PCB de Super Pang désuicidée en panne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

PCB de Super Pang désuicidée en panne

#1 Message par Drumaster »

Hello les boys and girls,

Depuis peu, ma pcb de Super Pang désuicidée ne fonctionne plus et boote sur un écran rouge. Je ne suis pas sûr que ça vienne de là mais je l'avais branchée à l'arrache avec le peigne Jamma alimentée une fois alors il est possible que les +5V/-5V/12V aient été en contact avec d'autres pins un court instant sur la PCB. Mais pas sûr car après ça elle marchait parfois encore (parfois non) et puis là plus rien. Et je crois qu'elle déconnait déjà parfois avant ça... Pour info mon 5V est bon.

Y a quelques jours, j'arrivais parfois à afficher l'écran "RAM OK" puis "8HZ ORIGINAL BOARD" au boot puis écran rouge encore.

J'ai vérifié l'intégrité de quelques roms (en comparant les hashs avec ceux du net) mais j'ai vite arrêté car je ne pense pas que ce soit ça, et puis certaines sont soudées à un fil pour le hack du "désuicidage" alors je ne voulais pas tout bousiller. Peut-être est-ce une soudure sèche sinon.

Visuellement, je ne vois absolument rien de grillé ou endommagé, voici les photos :
Photo de devant
Photo de derrière

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que je devrais vérifier afin de trouver le ou les composants en panne ? J'ai pas grand chose à part un multimètre, un fer à souder et du fil en gros.

Merci à vous.
Image

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PCB de Super Pang désuicidée en panne

#2 Message par Drumaster »

Personne pour me donner des pistes ? :crybaby:
Image

sylphia
stick d'argent
Messages : 634
Inscription : 04 janv. 2009, 08:57
Localisation : 92
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: PCB de Super Pang désuicidée en panne

#3 Message par sylphia »

salut,
j'ai eu un soucis similaire sur un Super Pang il y a longtemps. Pour moi, la manipulation suivante liée à la NVRAM décrite sur The Dead Battery Society avait résolu le problème:

"If you're working on Super Pang or Super Buster Brothers, and the game now reports RAM OK, 8MHZ Original Board" but then goes blank and coins up but without graphics, you need to initialize the NVRAM. Do this by cutting off power, then turning it on while holding down player 1 start. Hold it down until you see the SUPER PANG, etc screen."

Si par contre tu as mal branché ton peigne jamma, évidemment, l'origine du problème est sans doute complètement différente.

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PCB de Super Pang désuicidée en panne

#4 Message par Drumaster »

Merci pour l'astuce. Je viens de lire l'intégralité de la procédure de désuicidage de la PCB et je remarque qu'il me manque un fil entre le pin 30 de la ROM en 14H et le pin 27 du Kabuki, comme s'il s'était détaché. Et c'est une des roms qui contient du contenu décrypté. Peut-être que ma NVRAM s'est vidée récemment avec mes manip' foireuses de peigne Jamma, du coup ça ne la remplit plus au boot puisque la liaison est coupée.

Je vais réparer ça ce soir et voir si ça fixe le souci. Merci en tout cas pour le conseil.

EDIT : Pas sûr que cette liaison soit coupée en fait, elle a l'air de passer sous l'eprom en 13H. Je me base sur ma photo car je ne suis pas chez moi... :p
Image

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PCB de Super Pang désuicidée en panne

#5 Message par Drumaster »

Bon bah rien n'y fait, presser Start au boot ne change rien et je n'ai plus que l'écran rouge dorénavant et j'ai bien le fil qui passe en-dessous de l'eprom en 13H.

Quelqu'un a une idée de ce que je pourrais tester ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PCB de Super Pang désuicidée en panne

#6 Message par Drumaster »

C'est bon, c'était un pin d'eprom qui était cassé, je l'avais pas vu... ! :)
Image

Répondre