Besoin d'aide sur borne G Balance

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
kyosnk63du63
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 20 août 2015, 13:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Besoin d'aide sur borne G Balance

#1 Message par kyosnk63du63 »

Salut,

J'ai une borne G Balance sur laquelle je voulais mettre une Pandora 9D via rallonge jamma et Pandora branchée en HDMI mais quand j'allume ma borne, en ayant avant pris soin de mettre l'interrupteur sur Old jamma rien ne se passe à l'écran ! J'entends bien le ventilo de la Pandora qui tourne mais rien d'autre, à l'écran j'ai un beau message No signal. Quelqu'un qui a la même borne que moi aurait une idée svp? Je précise que je n'ai pas l'upscaler Weiya dans la borne.
Merci pour votre aide 🙏

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: Besoin d'aide sur borne G Balance

#2 Message par Lorenzo2mars »

L'alim des Gbal est une grosse merde. Vérifie ça déjà.

Ensuite j'espère que tu n'envoies pas du 15 sinon tu vas vomir du rendu.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

kyosnk63du63
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 20 août 2015, 13:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin d'aide sur borne G Balance

#3 Message par kyosnk63du63 »

Merci pour ta réponse, je vais regarder du côté de l'alim de ma borne. Sinon la Pandora9 a une sortie HDMI donc ça devrait pas être trop moche normalement

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Besoin d'aide sur borne G Balance

#4 Message par Misterfabulous »

Salut, m'sieur, ta phrase "Pandora 9D via rallonge jamma et Pandora branchée en HDMI" n'est pas très claire, d'après la doc de la Pandora 9D https://www.plexishop.it/pdf/Pandoras_b ... manual.pdf c'est soit tu la branches en Jamma ou en HDMI mais pas les deux.

Essaie déjà de vérifier quelle est la résolution qui est vraiment envoyée par la Pandora vu qu'elle peut fonctionner en1280x720, 1024x768, 640x480,384x224. C'est quand même indiqué "The default output is 1280x720" mais vérifie quand même le plus simple c'est de la brancher sur ta TV, tu as forcément un bouton qui t'indiques la résolution actuelle et tu verras aussi si tu as bien une image.

Si c'est bon tu la branche en Jamma only et tu peux même sélectionner New Jamma sur la G-Balance, ça devrait fonctionner ;)
Image

kyosnk63du63
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 20 août 2015, 13:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin d'aide sur borne G Balance

#5 Message par kyosnk63du63 »

Désolé pour moi c'est clair mais pour quelqu'un qui n'est pas devant ma borne ça l'ait forcément moins :)
Donc j'utilise une rallonge jamma car dans la G Balance le port jamma est femelle je ne peux donc rien brancher dessus en jamma sans cette fameuse rallonge. HDMI car c'est ce que j'ai qui vient de mon écran, enfin presque car a la base du DVI sur lequel j'ai un adaptateur DVI/HDMI. Par contre j'ai pas de supergun pour alimenter la Pandora box pour la brancher sur une TV...je ne peux donc pas être sûr à 100% qu'elle fonctionne si ce n'est croire en la bonne fois du vendeur qui me l'a vendu ici même il y a 2 mois.
J'ai également essayer avec un câble VGA vu qu'il y a aussi une sortie VGA sur cette pandora et que l'écran de la borne dispose d'une entrée VGA mais ça.marche po non plus 😔

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3074
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Besoin d'aide sur borne G Balance

#6 Message par Misterfabulous »

Mais tu as compris que la vidéo était envoyé par le port Jamma? Tu n'as pas besoin de brancher en HDMI, là tu forces la Pandora à envoyer un signal via le Jamma ET le HDMI.

Le HDMI c'est pour brancher sur ta TV, pour les contrôles tu peux utiliser un stick USB c'est marqué sur le manuel. Pas besoin non plus de Supergun, puisque (toujours sur le manuel) tu dois avoir une alimentation à brancher sur le courant vu qu'il y a un port "1 x Power adapter input 12V/2A"

En espérant que ça soit plus clair ;)

EDIT: En fait si tu as pas l'upscaler Wei-ya c'est mort à mon avis... Voici un autre lien du forum avec des infos intéressantes sur la G-Balance viewtopic.php?t=71485.

Après, si c'est pour jouer à des jeux old-school prends-toi un RPI2JVS au moins tu serais assuré d'avoir de belles scanlines, pas sur que la Pandora en propose (donc ça veut dire que ça sera horriblement moche sans) et surtout c'est pas très reconnu en terme de qualité..
Image

kyosnk63du63
stick d'argent
Messages : 936
Inscription : 20 août 2015, 13:58
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Besoin d'aide sur borne G Balance

#7 Message par kyosnk63du63 »

C'est bien ce qu'il me semblait mais comme cela ne marche pas même en ne laissant que le jamma...par contre il n'y a pas de port USB dessus ni de fiche pour une alim externe donc à part utiliser un supergun je ne vois pas comment l'utiliser sur une TV mais bon c'était pas mon but à la base non plus donc je vais écouter ton conseil et me tourner soit un rpi2jvs ou bien essayer de trouver l'upscaler qui me manque dans mon cas. Merci en tout cas pour ton aide 👍

Répondre