Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#1 Message par Sheeraz »

2 Questions de noob pour nos experts.

1) Pourquoi la série Fatal Fury n’a jamais eu la chance d’être présente dans les nombreuses versions de XXX-in-1 ? Tout juste ai-je trouvé une version hack avec le 1er Garou...
2) Si il est possible de faire tenir autant de jeux, lourds en mémoire, dans une seule cartouche, pourquoi SNK s’est borné à ne pas dépasser une certaine taille en AES ?

Je mourrai moins con si vous me répondez.
Merci.

poissonfrit
stick de bronze
Messages : 194
Inscription : 10 oct. 2018, 19:10
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#2 Message par poissonfrit »

Je n'ai pas trop compris les questions, mais ce dont je suis presque quasi certainement d'un possible sûr c'est que les puces mémoires à l'époque n'étaient pas gratos.
Donc, toujours à l'époque, pas vraiment sûr que les gens déboursent plus de 10 000F un jeu.
Bon tu me diras aujourd'hui certains sont capables de mettre plus de 2 000€ dans un téléphone, allez comprendre :roll:
[ACH] Art Set MVS et les jeux Mahjong Minasanno Okagesamadesu! et Bakatonosama Mahjong Manyuuki 
[VDS] Boîte carton MVS / Sachet bulle MVS/CPS/Pcb Arcade...

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#3 Message par Be_nO »

C'est surtout je pense une limitation technique avant les années 2000 c’était très compliqué d'avoir une PROM de 64kb (8mo) c’était déjà pas standard a l’époque !
C’était plutôt le 32kb (4mo).

Si tu décompose la cartouche Garou: Mark of the Wolves
Les PROM C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7,C8 qui stocke les Sprites donc 8x8mo 64mo
P1,P2,P3,P4 le programme 4x2mo 8mo
V1,V2,V3,V4 le son 4x4mo 16mo
et il y a d'autres puces dans la cartouche ça fait déjà un sacré bordel !

Je ne suis pas sur mais je suppose que la Neogeo n'avait pas assez de place dans ses cartouches et que vu que l'on ne peut mettre "que" :) 8 grosses PROM dans chaque PCB
Et que les PROM de 128kb ca n’existè pas ou c’était trop cher...

Avec l’évolution les SSD tout ça c'est de la rigolade ils pourrait mettre un full set dans toutes les cartouches...

Après j'ai peut être tout faux ! limitation technique ? a vous de me contre-dire ?

cartman77
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2017, 10:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#4 Message par cartman77 »

Sheeraz a écrit : 22 oct. 2019, 18:17 2 Questions de noob pour nos experts.

1) Pourquoi la série Fatal Fury n’a jamais eu la chance d’être présente dans les nombreuses versions de XXX-in-1 ? Tout juste ai-je trouvé une version hack avec le 1er Garou...
2) Si il est possible de faire tenir autant de jeux, lourds en mémoire, dans une seule cartouche, pourquoi SNK s’est borné à ne pas dépasser une certaine taille en AES ?

Je mourrai moins con si vous me répondez.
Merci.
hello,

Si si il existe une cartouche qui compil tous les Fatal Fury elle s'appel "FATAL FURY COLLECTION JAPAN VERSION " et elle possède les jeux suivants:

FATAL FURY
FATAL FURY 2
FATAL FURY SPECIAL
FATAL FURY 3
REAL BOUT
REAL BOUT SPECIAL
REAL BOUT 2
MARK OF THE WOLVES

@plus

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#5 Message par Sheeraz »

Merci les gars !!! C’était donc a priori une contrainte technique de l'époque...
Bon, je vais me chercher la multi Garou :)
Merci à tous !!!

Avatar de l’utilisateur
kroko
stick de bronze
Messages : 105
Inscription : 09 juil. 2009, 23:00
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#6 Message par kroko »

Effectivement c'était une contrainte technique de l'époque. Déjà les développeur ne pensaient pas dépasser les 330megs :-D . Mais les ressources extraordinaire de la Neo Geo ont permis de les dépasser et avoir l'intro "Giga power" 8) . Mais aussi pour vendre des jeux :wink:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#7 Message par Layer »

1) C'est certainement juste un mauvais choix de la part des bootleggeurs.

2) A l'époque où SNK faisait encore des jeux, c'était surtout pour une question de coût et de limite hardware.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...

#8 Message par Sheeraz »

Merci Kroko & Layer.
Le choix des bootleggers d’ignorer une telle licence est effectivement une sacrée énigme...

Répondre