[NAC] Ne démarre plus du tout ... Help svp :-(

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

[NAC] Ne démarre plus du tout ... Help svp :-(

#1 Message par lioo »

Bonjour à tous, retour de la borne maudite.... Après des déboires de platine (cf. lien ci dessous si ça peut aider...); j'en ai commandé une chez nicolash.

(Un bon boulot mais qui a un prix... )

Une fois la platine installée, j'ai joué deux bonnes heures, quel bonheur de revoir un écran fonctionnel.
Je tourne la tête 5 minutes ... et là borne éteinte... J'essaye de rallumer mais ... plus rien ne fonctionne !!!


Je vous mets les étapes que j'ai déjà faites pour essayer de la dépanner sans succès ...

Le transfo externe 220 - 110 -> tout à l'air de bien fonctionner
Le transfo interne -> le fusible a grillé

Mise en place d'un nouveau fusible équivalent, il grille directement.
Inspection visuelle platine ( nouvelle donc...), tout à l'air en ordre, le fusible papier (?) n'est pas explosé.

Test sur en enlevant/mettant les coses sur l'alim interne ->

- En débranchant uniquement AC 100V OUT DEMAG COIL , le fusible ne grille plus et le son, la pcb, les contrôles fonctionnent.
L'écran ne démarre pas ( pas de bruit, pas d' électricité statique, pas de frémissement, le néon ne démarre pas non plus)

Si je branche uniquement le ac 100V le fusible de l'alimentation interne grille et pas de signe de vie...

Voilà pour les infos ... je dois bien vous dire que je suis assez décourager par cette complication supplémentaire...

Si quelqu'un à une piste ou un test que je peux faire ...

Merci

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: [NAC] Ne démarre plus du tout ... Help svp :-(

#2 Message par nikolash »

Salut, comme je t'ai dit, grande chance que la platine soit hs, après la cause j'en sais rien.
Le mieux serait de me retourner la platine et ton alim.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [NAC] Ne démarre plus du tout ... Help svp :-(

#3 Message par lioo »

nikolash a écrit : 23 oct. 2019, 17:11 Salut, comme je t'ai dit, grande chance que la platine soit hs, après la cause j'en sais rien.
Le mieux serait de me retourner la platine et ton alim.
Merci mr Nikolash. Je pars en italie la semaine prochaine, je m'occuperais de ça juste après.

J'ai toujours le secret espoir qu'un câble ne soit pas content mais ...
J'aimerais aussi tester le tube... car si il est hs aussi ça va être compliqué :evil:

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [NAC] Ne démarre plus du tout ... Help svp :-(

#4 Message par lioo »

problème réglé après avoir envoyé la platine et l'alim @nicolash

:lp: :mp: :hp:

Répondre