Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
snk4ever
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 10 juin 2014, 17:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#1 Message par snk4ever »

J'ai une borne Jamma d'époque chez mes parents que j'utilisais avec un slot MVS qui ne fonctionne malheureusement plus.

J'aimerais recycler mon vieux PC: Core2Quad, Radeon HD4850, adaptateur PC2Jamma à l'ancienne (pris pas cher sur Aliexpress, il a un port jack pour le son, un port VGA, un molex pour le 5v et 12V, un port parallèle pour les contrôles j'imagine) pour le mettre à demeure dans la borne.

La carte ne fait aucune adaptation du signal vidéo, le vendeur mentionne un driver arcmon.sys, je suppose que c'est un truc de l'époque DOS.

Ma question porte sur le choix du logiciel: y-a-t-il des distributions Linux prêtes à l'emploi comme Lakka, Recalbox, ou autre et qui gèrent le signal vidéo proprement de ma carte Radeon vers le moniteur arcade et les imputs via le port parallèle ?

Sinon vaut-il mieux que je prenne le temps d'installer un windows 7 + drivers calamity + un driver pour les joysticks ?

Le souhaite utiliser Mame avant tout et en bonus mais pas forcément nécessaire émuler de la mégadrive pour Streets of Rage.

Merci d'avance pour vos conseils !

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#2 Message par Funkychild »

Salut,

Pour la vidéo en 15KHz sous linux il n'y a pas de souci en revanche pour les contrôles via l'adaptateur PC2Jamma c'est loin d'être gagné.

Je ne suis pas spécialement fan de Winshit je te conseille tout de même de tourner vers une solution à base de Windows + calamity + encodeur ( jammASD, JPAC ... ), c'est une valeure sûre.

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 21 sept. 2019, 11:03
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#3 Message par wildpumpk1n »

Salut à toi,

Je ne me suis jamais penché sur la question, mais je crois qu'il y a une build GroovyCade ou quelques chose comme ca.
Base de Groovymame qui est la version Mame optimisé pour pour les crt :)

Tiens nous au courant sur quoi tu pars (surtout linux, ca m'intéresse de savoir :))

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#4 Message par pnauts »

c'est quoi ton slot HS ? ça peut m'intéresser si tu t'en sépares.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

snk4ever
stick de plastique
Messages : 21
Inscription : 10 juin 2014, 17:41
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#5 Message par snk4ever »

@Funkychild et @wildpumpk1n : merci pour les idées !

Je pense que je vais tenter GroovyCade tout d'abord. Si ça fonctionne ce sera nickel pour mon besoin. Et ça a l'air toujours bien supporté et fait pour être lisible en toutes circonstances sur des écrans basse résolution et accessible en SSH, ça me semble une excellente solution pour mettre dans ma borne sans autre écran de maintenance.

@pnauts: c'est un MV1-FZ. Il a encore des LEDs qui s'allument donc je ne désespère pas de savoir le réparer un jour, j'ai encore mes 2 jeux que j'aime bien avec : Samurai 3 et Garou MOTW.
Je soupçonne mon Garou d'être le coupable parce qu'il m'a endommagé une AES aussi quand je l'ai testé avec un adaptateur MVS-AES alors que Samurai 3 marchait nickel.

kroustad
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2019, 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#6 Message par kroustad »

Salut,

Je suis aussi intéressé par un setup linux.
groovyArcade + gpu ou apu AMD + JPAC semble marcher quasi out of the box un fois l'install de groovyArcade faite.

Tuto d'un setup d'install de groovyArcade depuis un laptop on dirait :
https://www.youtube.com/watch?v=Br8tuuPOUh4

La release 2019 de groovyArcade peut-être récupérée ici : http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... c=130667.0

Est-ce que quelqu'un a deja réalisé une build comme ca ?

Par contre en cherchant un peu, je me pose quelques questions... Le but étant d'utiliser groovymame pour bénéficier d'un input lag reduit gràce au frame_delay, maisi retroarch a implémenté depuis peu le "run ahead" qui permet d'avoir 0 input lag sur pas mal de cores (avec une CPU qui envoi).
Le core mame n'est pas encore compatible avec la fonctionnalité "run ahead" mais ca devrait arriver.
Par contre, le core FBA ai lui compatible "run ahead".

Du coup, est-ce que groovymame ne deviendrait pas bientot désuet ?
Est-ce qu'une conf linux + cg AMD + JPAC + retroarch + frontend compatible 15Khz ne serait pas la meilleure option ?

Si quelqu'un à fait un setup ressemblant à ça, ça m'interesse ! :-D

Avatar de l’utilisateur
Manu_98
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 14 janv. 2015, 09:57
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#7 Message par Manu_98 »

Intéressant, tu as pu avancer sur ce sujet ?
J'ai cru comprendre que le combo Win7 + Calamity + GroovyMame était le top car avait le maximum de modlines possible contrairement à d'autres solutions (pour le Raspberry je sais pas). Mais je ne comprends pas pourquoi sur Linux ce ne serait pas tout aussi possible.
Image

kroustad
stick de plomb
Messages : 63
Inscription : 20 oct. 2019, 21:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#8 Message par kroustad »

Je suis parti sur une solution pc + JammASD et groovyArcade (distribution linux qui intègre groovymame) avec un frontend AttractMode que j'ai légèrement customisé.
J'en suis très content, ça répond complétement à mes attentes. :-D

Donc oui ca marche très bien, pas de drivers particuliers il sont présents directement dans la distro groovyArcade. Un peu de conf pour avoir quelque chose de vraiment fonctionnel mais pas enormément : ex le mapping des boutons 5 et 6 du joueur 2 n'est pas configuré par défaut.
Je ferai un tuto à l'ocazz si ça intéresse un peu de monde ici...

a+

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Distribution linux facile pour PC dans borne Jamma 15 kHz ?

#9 Message par Funkychild »

Intéressé par le tuto, en attendant tu pourrais poster quelques photos.

Répondre