NEO-ARCADIA

Le forum d'arcade francophone
Nous sommes le 15 déc. 2019, 17:18

Fuseau horaire sur UTC+01:00

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 06 nov. 2019, 13:16 
Hors-ligne
stick de plastique

bonjour,

J'ai un rpi2nuc d'aje_fr mais j'arrive pas à mettre de crédits avec les piecettes. Ca roule nickel avec start (0,5sec)+A mais pas avec les pièces. Y a FBA et Neogeo dedans.
J'ai une nuc originale avec le monnayeur original (qui marche nickel avec le rpi2netdimm).
Faut-il changer quelque chose dans les paramètres ? Le rpi2nuc accepte-il les creds avec le monnayeur ?

Si quelqu'un a ce système dans une borne naomi et qu'il a la soluce, ce serait cool.

Si ça a déjà été résolu dans l topic, je veux bien le lien ( j'ai lu quelques une des 85 pages , j'ai rien trouvé).

MessagePublié : 06 nov. 2019, 16:21 
Hors-ligne
stick d'argent

Salut,

J'ai un RPI2NUC + CAPCOM converter dans une Blast City, l'insertion d'une pièce dans le monnayeur ajoute bien un crédit dans le jeu.

MessagePublié : 06 nov. 2019, 18:17 
Hors-ligne
stick de plastique

OK , merci funkychild. Bon ben je vais remettre le rpi2netdimm et voir si l monnayeur marche toujours. J'ai ptêtre débranché un truc mais ça m parait bizzarre, j'ai pas ouvert l panel quand j'ai changé de système.

Très bon juice au fait, pas pu aller au winter non plus cette année mais ce n'est que partie remise.

MessagePublié : 06 nov. 2019, 18:49 
Hors-ligne
stick d'argent

Merci.

Il n' y a pas eu de Winter pour moi non plus :crybaby:

MessagePublié : 06 nov. 2019, 20:05 
Hors-ligne
stick de zinc

Salut par défaut le monnayeur marche sur le rpi2nuc.
Par contre sur certains jeux comme demon front ça marche pas chez moi.

MessagePublié : 08 nov. 2019, 15:50 
Hors-ligne
stick de platine

Le monnayeur est activé par défaut. Rien n'a faire pour qu'il fonctionne.
Vérifies ton câblage, ça vient peut être de ça.
A plus

MessagePublié : 08 nov. 2019, 16:35 
Hors-ligne
stick de plastique

j'ai remis le rpi2netdimm dessus et ai débranché le rpi2nuc by aje. Le monnayeur fonctionne avec le rpi2netdimm. Donc j'ai rebranché le rpi2nuc et toujours pas de crédits avec le monnayeur. Est-ce que ça viendrait pas du netdimm ( il est resté branché dans la mobo avec le rpi2nuc . J'ai pas trop envie de l'enlever de la mobo, je sais que c est capricieux ces netdimm ( la dernière fois que je l'ai débranché j'avais une erreur 22 sur les jeux atomiswave).
En tout cas , super ce rpi2nuc. J'ai enfin pu battre mon record et m faire magical drop 2 en 1CC sur neogeo ( avant je jouais sur astro dans l game center du coin pour 20cents).
Me tarde que le pack mame sorte.

quand je joue sur l rpi2nuc et que j mets les pièces, elles passent bien dans la cashbox mais pas d'ajout de creds sur les jeux.

MessagePublié : 08 nov. 2019, 18:49 
Hors-ligne
stick de plomb

J'ai aussi un RPI2NUC et le monnayeur marche bien avec l'OS dédié.
J'ai aussi une naomi1 + netdimm, ça fonctionne également.
rpi2netdimm ? kesako ? c'est ça : viewtopic.php?f=14&t=68090 (PiDimBoot) ? Si oui, ça marche bien aussi avec :wink:
Comme dit le chef, revoir le câblage et/ou ptet essayer avec un autre RPI

MessagePublié : 09 nov. 2019, 09:20 
Hors-ligne
stick de plastique

OK, bon ben , vois pas d'où ça vient. Après le système d'aje est stable, tout tourne nickel , c est pas bien grave.

Oui c est ça:
ce que j'appelle le rpi2netdimm c'est le netboot, le système avec un pi et écran Lcd qui contient presque tous les jeux naomi1/2/atomiswave/ chihiro et triforce et qui est branchée sur le netdimm. Ca permet de faire croire à la mobo que t'as les originaux ( en gdrom ou cartouche) et celle-ci boot sur le pi. Y a donc pas d'émulation, c'est la mobo qui gère. C'est comme le système avec les CF card saud qu'il y a pas à ouvrir la borne à chaque fois que tu veux changer de jeu.

Tu laisses ta netdimm dans la mobo quand tu joue avec le rpi2nuc d'aje ou tu l'enlèves?
L'OS dédiée , c'est la B13 ?

En tout cas merci de vos réponses.

MessagePublié : 09 nov. 2019, 15:15 
Hors-ligne
stick de plomb

Citation :
Tu laisses ta netdimm dans la mobo quand tu joue avec le rpi2nuc d'aje ou tu l'enlèves?
Je touche absolument à rien, car les 2 systèmes fonctionnent simultanément :)
J'utilises des commutateurs (vga pour l'image, rca pour l'audio et usb pour les contrôles) avant allumer la borne pour choisir quel système utiliser : rpi2nuc ou naomi
Citation :
L'OS dédiée , c'est la B13 ?
Oui la dernière version publique.

MessagePublié : 10 nov. 2019, 08:58 
Hors-ligne
stick de plastique

OK, bon ben , vais pas toucher à la dimmboard alors si ça marche chez toi. Doit y a voir un problème dans l monnayeur.

Je voulais faire la même chose pour pas avoir à ouvrir le caisson de la borne. j'ai tout l matos/ les switchs en plus. Par contre tu fais comment pour l'alim ? un des 2 pi est sur secteur? une alim pi d'origine suffit-elle ?

Merci

MessagePublié : 10 nov. 2019, 09:56 
Hors-ligne
stick de plomb

Pour l'alimentation, ayant une naomi1, je ne lui branche que le plus gros des 2 connecteurs d'alimentation (le gros) et l'autre sur le rpi2nuc.
Pour le RPI du PiDimBoot, j'utilise un câble maison branché derrière la naomi sur le CN12 (par exemple:
http://8bitplus.co.uk/wp-content/galler ... _Power.jpg)

Si tu as une naomi2, je ne sais pas si ce branchement est viable, cette dernière pompant théoriquement plus de courant, peut être qu'elle a besoin des 2 connecteurs rien que pour elle ...

MessagePublié : 10 nov. 2019, 20:05 
Hors-ligne
stick de plastique

OK, suis en naomi 1. Et oui, il y a deux cables d'alim dessus donc obligé de la laisser tourner pour le netboot. Mais par contre si je mets les 2 systèmes en switch, je laisserai le pi/netboot sur la mobo (suis en c12 aussi) et le rpi2nuc avec alim originale 5V de pi.

merci pour l'info.

MessagePublié : 13 nov. 2019, 10:34 
Hors-ligne
stick de rhodium

Une hypothèse à ton problème serait que ton monnayeur soit raccordé au pin 46 "coin switch 2" de l'I/O board au lieu du 45 "coin switch 1". L'état JVS retourné par l'I/O board n'est alors probablement pas le même. La Naomi l'interprète mais peut-être pas le RPI2NUC.

Tu peux checker en remontant le câble (mais cest chiant). Ou bien une âme généreuse nous fait une photo du jvs input test de la Naomi pour voir ce qu'il se passe quand on crédite et que tu fais pareil pour comparer.

Si c'est le problème, soit tu recâbles le monnayeur, soit tu attends une hypothétique mise à jour de l'OS pour ajouter le support du coin 2 sw dans le code JVS du RPI2NUC.

I am mouscron possibility to spend the see?

MessagePublié : 20 nov. 2019, 18:19 
Hors-ligne
stick de plastique

C est surement ça. Merci pour l'info. si quelqu'un a des photos pour faire le nouveau câblage , je suis preneur.
Merci en tout cas

Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00