Dual mod stick arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Dackounet
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 20:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Dual mod stick arcade

#1 Message par Dackounet »

Bonjour,

Je possède un stick arcade 360 que j'aimerais également utiliser sur ps4. J'ai acheté le pcb brook ps3/ps4 mais je ne trouve pas de tuto assez clair qui m'explique comment faire la modification.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dual mod stick arcade

#2 Message par CitrikElektrik »

Ouvre ton stick et poste des photos de l'intérieur.

L'opération n'est pas très compliquée : il faut dé-souder les boutons et le sticks du PCB d'origine pour recâbler sur le PCB Brook. Ensuite, si tu as des LED sur le stick, tu peux aussi les re-câbler, tu peux assigner un bouton à un clic sur le touchpad et enfin, tu as les 4 fils de l'USB.

Les câblages sont expliqués en 4 vignettes sur le site de smallcab : http://www.smallcab.net/fighting-board- ... -1017.html
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Dual mod stick arcade

#3 Message par Sunn »

citrik !!!

où était tu passé ? presque 2 ans sans un post 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dual mod stick arcade

#4 Message par CitrikElektrik »

Madame m'a mis un gros coup de pression quand elle était enceinte et depuis j'ai pris perpet' à devoir m'occuper du fiston. Ça demande encore plus de boulot qu'une borne cette petite chose là ! :lol:
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Dual mod stick arcade

#5 Message par Sunn »

C’est clair !

Welcome back !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Shingo
stick de zinc
Messages : 440
Inscription : 27 avr. 2008, 19:18
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Dual mod stick arcade

#6 Message par Shingo »

J’ai fais le mien la semaine dernière avec ça : https://paradisearcadeshop.com/fgc-cons ... &results=5
Un jeu d’enfant !

Mais si c’est pour faire un dual tu peux aussi prendre ça http://www.brookaccessory.com/detail/22846686/
Ça marche très bien et c’est encore plus simple

Dackounet
stick de plastique
Messages : 10
Inscription : 14 juil. 2010, 20:18
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Dual mod stick arcade

#7 Message par Dackounet »

Merci pour vos réponses. Mon stick est un madcatz tes 360, j'ai trouvé un seul tuto ici http://deuxsetszero.fr pour ce même stick mais je ne le trouve pas assez clair notamment sur comment souder les directions.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3260
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Dual mod stick arcade

#8 Message par Viss »

CitrikElektrik a écrit : 10 févr. 2018, 14:10 Madame m'a mis un gros coup de pression quand elle était enceinte et depuis j'ai pris perpet' à devoir m'occuper du fiston. Ça demande encore plus de boulot qu'une borne cette petite chose là ! :lol:
Pour une raison lunaire, je te pensais banni :)

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dual mod stick arcade

#9 Message par CitrikElektrik »

Viss a écrit : Pour une raison lunaire, je te pensais banni :)
Ça a souvent dû démanger Rugal. ^^
Dackounet a écrit : Merci pour vos réponses. Mon stick est un madcatz tes 360, j'ai trouvé un seul tuto ici http://deuxsetszero.fr pour ce même stick mais je ne le trouve pas assez clair notamment sur comment souder les directions.
Oui ce tuto n'est pas forcément très clair.
Pour les commandes, il faut les câbler à l'arrière du pcb 360 comme indiqué mais il ne dit pas quelle soudure correspond à quelle direction. Pour le savoir, il va te falloir un multimètre. Tu mets le fil noir sur la soudure la plus à droite qui est la masse et le fil rouge sur une autre des soudures et tu pousses le stick dans chacune des directions jusqu'à ce que le multimètre indique une valeur proche de zéro ohm. Quand il indique zéro c'est que la soudure commande la direction qui est appuyée.

Pour l'USB, c'est là où c'est un poil plus compliqué. Câble directement le 5v et le ground du pcb brook sur ceux du pcb 360, par l'arrière comme les boutons et directions. Le data + et le data- sont reliés directement du pcb 360 au câble USB. Il faut donc les couper pour interposer le switch DPDT entre les 2 et raccorder le d+ et d- du pcb brook sur le switch.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dual mod stick arcade

#10 Message par speedsterharry »

A noter que la plupart des PCB PS4 ont un comportement bizarre: lorsque la PCB n'est pas "activée" sur la console, elle met toutes les directions et boutons à GROUND. Ce qui dans un dual-mod ou les 2 PCBs sont couplées, le 2eme système pense que tous les boutons sont pressés en même temps (en vrai, appuyer sur des boutons/bouger le stick ne fait rien). C'est donc un peu plus chiant qu'un dual-mod PS3+Xbox360, on peut remédier à ce problème en mettant une diode schottky pour que la mise à la masse pour 1 bouton sur un système ne fasse pas la même chose sur l'autre système. Pas le temps de détailler les choses, je dis ca seulement pour les très motivés).

Je vois en lisant le tuto donné au-dessus que la PCB Brook n'a pas cet inconvénient, c'est donc une bonne nouvelle !
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Dual mod stick arcade

#11 Message par CitrikElektrik »

Ouais c'est une très bonne carte. Avec un inpit lag très correct en plus. J'ai fait un hackpad ps4 sur un hori mini mais pour le prochain je passerai par cette carte je pense. Le ps360+ n'est plus fabriqué. C'est con ça par contre parce que son input lag était imbattable.
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Dual mod stick arcade

#12 Message par christ88 »

salut,

j'ai retrouvé un stick madcatz TE Ps3 que j'avais acheté au alentour de 2010 et qui apparemment est dual modé (d'après son vendeur) .

ayant fait l'acquisition d'une xbox 360 RGH, j'ai ressorti le bon gros madcatz pour le brancher en usb, mais rien ne se passe... il n'est pas reconnu.

y-a-t-il une manipulation particulière ou une MAJ à effectuer ?

je balance une photo au cas ou :


Image
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dual mod stick arcade

#13 Message par speedsterharry »

Salut,
S'il n'y a pas d'interrupteur pour choisir 360/PS3, il faut appuyer sur START (ou SELECT, me souviens plus) AU MOMENT OU TU INSERES LE CABLE USB DANS LA CONSOLE.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Dual mod stick arcade

#14 Message par christ88 »

speedsterharry a écrit : 08 nov. 2022, 13:39 Salut,
S'il n'y a pas d'interrupteur pour choisir 360/PS3, il faut appuyer sur START (ou SELECT, me souviens plus) AU MOMENT OU TU INSERES LE CABLE USB DANS LA CONSOLE.
sans mentir sur 70 tentatives, le stick n'a été reconnu que deux fois. la pauvre connectique usb, elle à du prendre cher !

ça à tout de meme fonctionner en pressant le bouton select, mais bordel que c'est mal foutu sans interrupteur
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dual mod stick arcade

#15 Message par speedsterharry »

En fait, ca n'a rien à voir avec l'absence d'un interrupteur mais tout à voir avec le fait de brancher/débrancher très souvent le stick de la console. Un connecteur USB n'est pas très durable. Tu peux essayer d'écraser délicatement le capot métallique de l'USB pour que le contact se fasse mieux.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Avatar de l’utilisateur
christ88
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 10 mars 2021, 19:10
A remercié : 15 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Dual mod stick arcade

#16 Message par christ88 »

speedsterharry a écrit : 09 nov. 2022, 11:10 En fait, ca n'a rien à voir avec l'absence d'un interrupteur mais tout à voir avec le fait de brancher/débrancher très souvent le stick de la console. Un connecteur USB n'est pas très durable. Tu peux essayer d'écraser délicatement le capot métallique de l'USB pour que le contact se fasse mieux.
le fonctionnement en appuyant sur select après le branchement de la connectique est trop hasardeux. cela fonctionne 1fois sur 30 tentatives.

tu saurais possiblement comment installer un interrupteur ?
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Dual mod stick arcade

#17 Message par speedsterharry »

Bien sur, quand tu cherches à brancher le cable, d'abord tu appuies sur SELECT, tu branches l'USB sur la console, puis tu relaches SELECT ?

Honnetement, à moins qu'il y ait un problème sur l'IMP (le petit module dans le coin de ta photo qui sélectionne les fils DATA d'USB entre la PS3 et la xbox360), il n'y aucun intéret à mettre un interrupteur. Un interrupteur s'use, l'IMP n'a aucun composant qui se déplace ou frotte donc durée de vie "infinie". Déjà vérifier ca avant de partir sur autre chose.
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Répondre