Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
crazypirot
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 08 févr. 2014, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#1 Message par crazypirot »

Bonjour les arcadiens,
je viens de recevoir ma premiere borne (otaku shop).
la borne est belle, par contre surprise a la réception...
Rien n'est cablé sous le panel et j'ai un pin qui est foutu...
Je m'excuse par avance si mon vocabulaire n'est pas technique, j'essaye d'apprendre mais je débute.
bref j'ai passé ma soirée à tenter de cabler le tout mais j'ai pas mal de souci.

Pouvez vous m'aider
1 le pin sur lequel il y a les fils de direction joystick player 2 et qui vient se fixer directement sur une patte du joystick est mort les fils sortent et rentrent facilement dans le plastique et du coup le contact ne se fait pas, les pattes au bout des fils sont completement tordus...
avez vous une solution pour régler cela? conseil pour racheter les embouts de fils ou le carrément tout débrancher directement sur le répartiteur player 2 d'ou partent l'ensemble des fils?

2 j'ai bien branché le joystick player 1 et player 2 (même si ça fonctionne que pour avant pour le 2 a cause de l'histoire du pin HS)
par contre, j'ai que les boutons 1-2-3 sur les player 1 et 2 qui fonctionnent.
J'ai bien vu que le pin le plus a droite (10 sorties) sert à relier les boutons 4-5-6 des deux joueurs et j'ai suivi un shéma sur le net genre de droite à gauche 4-5-6 P1 puis masse (d'ailleurs d'une masse elle se divise en 3 fils au bout) puis 4-5-6 P2 et 7 la masse (pareil divisions en 3). J'ai donc conclus que les masses sont à mettre sur chacun des boutons 4-5-6 et je les positionnent à droite quand on regarde le panel à l'intérieur de haut.
Mais rien ne fonctionne!!!!!
précision, dans la borne, à coté du peigne jamma, j'ai un pin carré qui traine et je sais pas à quoi ça sert.

Bref, si vous pouvez m'aider à réparer le joystick 2 et brancher les boutons 4-5-6 des deux players.
Merci à vous tous pour votre aide et compréhension car je débute.
ci dessous des photos
vu général de l'usine à gaz:
https://ibb.co/8xsWW3D
https://ibb.co/mD6zwHS
https://ibb.co/DRrwydk


connecteur de droite (10 emplacements fils) que je connecte aux boutons 4-5-6 mais les boutons fonctionnent pas
https://ibb.co/Qr4yT86

Pin qui est HS, les fils ne font pas contact:
https://ibb.co/z4zW0P8

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#2 Message par mr^o^big »

Salut, alors pour les sticks, rentre les connecteurs dans la cosse, vérifie le sens, normalement ça doit se retrouver bloquer à l'intérieur, vérifie ton pin out si les fils étaient tous dehors, tu as quoi de brancher dans ta borne comme jeu ??? À plus

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

crazypirot
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 08 févr. 2014, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#3 Message par crazypirot »

mr^o^big a écrit : 16 janv. 2020, 21:37 Salut, alors pour les sticks, rentre les connecteurs dans la cosse, vérifie le sens, normalement ça doit se retrouver bloquer à l'intérieur, vérifie ton pin out si les fils étaient tous dehors, tu as quoi de brancher dans ta borne comme jeu ??? À plus

Mr BIG
les connecteurs sont mort, ils sont tous tordus (sur le bout des fils) il y en a meme un qui est cassé, du coup plus de connecteur;
Pour le jeu, j'ai mis une 161 in 1 MVS, et je me met sur un KOF pour tester les boutons et j'ai essayé avec une CPS2 également

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#4 Message par mr^o^big »

Donc deux solutions, tu commandes le connecteur chez smallcab ou tu soudes direct, pour tes boutons 456 il faut pour le cps2 avoir le kick harness que tu connectes sur l'amp 10 à l'intérieur de la borne, pour le mvs il te faut recup le bouton 4 et 5(optionnel pour multislot) sur l'amp 12 dans le base panel

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

crazypirot
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 08 févr. 2014, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#5 Message par crazypirot »

mr^o^big a écrit : 16 janv. 2020, 21:50 Donc deux solutions, tu commandes le connecteur chez smallcab ou tu soudes direct, pour tes boutons 456 il faut pour le cps2 avoir le kick harness que tu connectes sur l'amp 10 à l'intérieur de la borne, pour le mvs il te faut recup le bouton 4 et 5(optionnel pour multislot) sur l'amp 12 dans le base panel

Mr BIG
Merci pour ces élements de réponse,
peux tu m'aider sur le connecteur a commander? car il y en a pas mal. je sais juste que le stick est un sanwa.
pour le kick harness, idem si tu as un exemple afin que je vois comment ça ce branche (si c'est juste un connecteur a clipser sur l'amp 10 dans la borne et de l'autre coté sur la board CPS2 je comprends. Ce qui veut dire que l'amp10 dans le panel va jusqu'à la sortie amp 10 dans la borne c'est bien ça? j'ai donc bien branché les boutons 4-5-6 mais que pour du cps 2 a laide de lamp10 sous panel.

autr chose, le bouton 4 effectivement il est sur lamp 12 P1 et P2 sous le panel, je peux donc le brancher (et donc débrancher le 4 de l'amp10 panel). Pour le 5 il n'y est pas, il n'y a pas les fils qui partent de lamp12 sous le panel pour le 5.
Donc dois je rajouter des fils pour le 5, ou est ce que je peux faire 1 à 4 en amp12 puis 5-6 en amp10.
Donc en MVS j'aurai 1 à 4 et en CPS2 1-4 en amp12 + 5-6 en amp 10? est ce que ça fonctionnera avec le CPS2 le 4 branché comme ça?

purée ça me parait hyper incompréhensible ce que je viens d'écrire....

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#6 Message par mr^o^big »

Je te réponds demain, bonne soirée

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Paradox
stick de plomb
Messages : 53
Inscription : 03 janv. 2020, 23:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#7 Message par Paradox »

Salut,
Je vais être amené à faire la même modif de branchement que toi. Je vais suivre avec intérêt ton thread. ;)

Pourquoi les boutons 4 et 5 se trouvent sur les deux ports AMP 12 et aussi sur le AMP 10. Contrairement à toi, j'ai un panel 4 boutons et les 4 sont cablés sur le AMP12 de chaque joueur.
Si je comprends bien, si je veux passer en panel 6 boutons, il faudra que je dérive le 4-5-6 du amp12 vers le amp10 ? C'est ça le fameux extra loom (désolé j'ai aussi du mal avec le vocabulaire pour le moment... ;D ) ?

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#8 Message par mr^o^big »

Alors
1/ il te faut un kick harness à coller au cul du cps2/3, ensuite il faut mettre un connecteur amp10 pour connecter sur la rallonge qui monte au base panel (le cps2 n'utilise pas le 4 du jamma)
2/pour le mvs normalement tu as le bouton 4 et le 5 est à faire sauf si quelqu'un l'a fait avant(ça reste optionnel)
Pour ton stick tu prends le connecteur qui correspond à ton stick te tracasse pas trop

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

crazypirot
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 08 févr. 2014, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#9 Message par crazypirot »

mr^o^big a écrit : 17 janv. 2020, 10:20 Alors
1/ il te faut un kick harness à coller au cul du cps2/3, ensuite il faut mettre un connecteur amp10 pour connecter sur la rallonge qui monte au base panel (le cps2 n'utilise pas le 4 du jamma)
2/pour le mvs normalement tu as le bouton 4 et le 5 est à faire sauf si quelqu'un l'a fait avant(ça reste optionnel)
Pour ton stick tu prends le connecteur qui correspond à ton stick te tracasse pas trop


Mr BIG
Merci pour ces precisions
1-pour le kick harness jai bien vu les kick qui partent de la cps2 jusqua lamp10 qui traîne a coté du jamma et qui remonte semble til. Donc on pour ça. Quand je ferai du jeux cps2 j'aurai donc les boutons 123 en jamma et 456 en kick harness grâce à lamp10 du panel qui branche les 456. Cest bien ça?
2-pour le mvs la question se pose. Vu que je branche le 456 en kick sur lamp10 je peux pas brancher le 45 sur lamp12 sous panel. Cest soit l'un soit l'autre. Du coup j'aurais que 123 en mvs puisque 456 en kick dans le vide car pas branché sur le jamma ...
Y a une solution pour avoir le 45 en mvs en +?
Merci encore

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#10 Message par mr^o^big »

Bien sur que tu peux connecter les 4et5 sur l'amp 12 et 456 sur le 10

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

crazypirot
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 08 févr. 2014, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#11 Message par crazypirot »

mr^o^big a écrit : 17 janv. 2020, 10:48 Bien sur que tu peux connecter les 4et5 sur l'amp 12 et 456 sur le 10

Mr BIG
Comment tu fais ça? Sur chaque bouton je n'ai que 2 cosses et si je branche le 4 et 5 en jamma lamp12 + kick lamp10 ça me fait 4 fils?
Cest peut-être une question con mais je vois pas la.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#12 Message par mr^o^big »

Ben t'auras deux fils sur 4 et 5 un qui va à l'amp 10 et deux vers l'amp 12, la masse sur le kick harness sert pour la déco 🤣🤣🤣

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

crazypirot
stick de bronze
Messages : 128
Inscription : 08 févr. 2014, 14:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#13 Message par crazypirot »

mr^o^big a écrit : 17 janv. 2020, 11:21 Ben t'auras deux fils sur 4 et 5 un qui va à l'amp 10 et deux vers l'amp 12, la masse sur le kick harness sert pour la déco 🤣🤣🤣

Mr BIG
Ok pour une masse de lamp 12 vers le 4 et 5.
Il me reste donc qu'une cosse bouton de libre sur chaque bouton 3 et 4et 5.donc je fais comment pour brancher deux fils (amp10 et amp12) sur une seule cosse. Tu as une photo ou un lien de matos pour faire ça? Car je maîtrise pas l'électronique et je vois pas comment faire.

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#14 Message par mr^o^big »

Non les masses sont communes, tu auras les inputs 4 et 5 câblé deux fois du amp10 et amp 12 tu ecarte le serre fil et tu mets ton deuxième fil et tu reecrase

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4109
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Besoin d'aide cablage Astro city pour débutant

#15 Message par mr^o^big »

Alors ????

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Répondre