Configuration boutons 160 en 1

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Duffe
stick de plastique
Messages : 5
Inscription : 22 déc. 2019, 07:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Configuration boutons 160 en 1

#1 Message par Duffe »

Bonsoir à tous, je possède une borne Arcades Electronic 6 boutons avec une cartouche 160 in 1.
Je voulais savoir si il était possible de configurer les boutons dans le menu de la cartouche. Par défaut certains boutons sont mal positionnés pour les jeux de combat notamment (je pense à MOTW par exemple). Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: Configuration boutons 160 en 1

#2 Message par Wovou »

Tu ne peux pas re-assigner les boutons en software sur un slot mvs.

Les boutons dans une borne d'arcade se configurent sous le panel en changeant les cosses de position.

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11494
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 201 fois
A été remercié : 604 fois

Re: Configuration boutons 160 en 1

#3 Message par eLLuiGi »

Sinon tu intercalles un adaptateur (que tu peux faire avec des connecteur AMP par exemple) entre tes boutons et ton cablage pour passé d'une config 6 boutons a une config "carrée" idéal pour les jeux neogeo de fight ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

NoisilySilent
stick de bronze
Messages : 114
Inscription : 29 oct. 2016, 15:28
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Configuration boutons 160 en 1

#4 Message par NoisilySilent »

Attention
MOTW sur la 160 in 1 n'est pas la version définitive mais une version dite "prototype".
Ceci étant dit.
Pour posséder un MOTW original sur MVS, j'ai un slot 1FZ sur lequel les boutons du joueur 2 déconnent (alors que pour tous les autres jeux c'est nickel) alors que sur un autre slot 1FZ, je n'ai pas le problème avec la même cartouche.
Je n'ai jamais compris pourquoi.
Chose étrange, MOTW prototype ne présente aucun souci de mapping des boutons du joueur 2 sur le slot qui déconne avec la version originale...

Répondre