Aide Calibration Convergence & restoration Rétroprojecteur Tri-Tubes Sony KP 41PX1 41"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1972
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Aide Calibration Convergence & restoration Rétroprojecteur Tri-Tubes Sony KP 41PX1 41"

#1 Message par chacal »

Salut :-D

Une premiere dans ma vie ou je m'attaque à du lourd là :lol: .

Je viens de récupérer un Rétroprojecteur Sony Tri-Tubes un peu malade niveau calibration de la convergence :?

Le Model possède un mode Auto-Convergence mais rien a faire il est au bout de ca limite et ne peu faire mieux :crybaby:

J'ai lu que le problème viendrait des deux Ampli Video fatiguer SANYO STK392-150 que j'ai commandé dans la foulée :-D .

je me suis aperçue en inspectant les lentilles des tubes que une était micro rayé genre essuyage au spontex je sais pas comment
elle a eu ca la pauvre 8O

Une autre a une araignée recroquevillée dead dedans la aussi chelou car c'est quand meme étanche ce truc a la Base :? .

J'ai remarqué aussi que l'une des tétines des tubes était dégonfle comme si il manquait du Glycol 8O .
je vois aussi que les vis qui verrouille les lentilles ont pas le meme écart sur chaque tube :?

Je me pose la question suivante ,vais-je devoir changer le propylène glycol pour un ou pour les trois ?

J'ai lu que des mecs ont mis un colorant dans leur mélange 8O cela peut-il apporté un plus ou pas ?

https://www.homecinema-fr.com/forum/tri ... 66947.html

Derniere question pour démonter les Tube ils faut procédé comme sur les tube CRT pour les décharger ?

SERVICE MANUAL MODEL KP-41PX1 RE-2A CHASSIS


Merci pour votre aide & cela pourrait nous permettre d'aider les Rétroprojecteur Tri-Tubes des Bornes par la meme occasion :wink:

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Répondre