Problème de configuration d'un panel branché sur un encodeur usb J-Pac sur un RPI3B (Recalbox).

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Problème de configuration d'un panel branché sur un encodeur usb J-Pac sur un RPI3B (Recalbox).

#1 Message par ZFEbHVUE »

Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur le forum de Recalbox sans réponse.

J'ai remis en route une borne d'arcade (Arcade Electronic écran 28 pouce) équipée d'un pc (groovymame linux) et l'électronique d'origine. J'ai voulu mettre un raspberry Pi3 avec une recalbox 6.1.1. à la place. Je suis arrivé à le configurer pour qu'il fonctionne avec un moniteur CRT, mais j'ai des problèmes avec la configuration de mon panel. Tout passe par un connecteur Jamma relié à un encodeur USB J-PAC.

EmulationStation reconnait bien mes boutons et joystick comme les touches d'un clavier mais pas les jeux. En faisant plusieurs recherches j'ai vu que l'on pouvait configurer à la main un fichier général. Je ne sais pas où mettre ce fichier et quel nom mettre.

faut-il écrire :

input_driver = "udev"
#le nom du device bien je ne suis pas sûr qu'il soit reconnu par la recalbox ...
input_device = "Ultimarc J-PAC"

#puis
input_player1_a = alt
#ou ?
input_player1_a = "alt"
#ou bien ?
input_player1_a_btn = "alt"

#etc pour chaque bouton ...

J'ai déjà créé un fichier comme celui-la je l'ai mis dans /SHARE/system/configs/retroarch/inputs/default.cfg mais rien ne fonctionne. Ou bien il faut-il l'appeler retroarch.cfg et le mettre dans le répertoire précis. Je suis dans le brouillard.

Merci de votre aide.

Bonne soirée.

Stéphane.

Répondre