Ecran New Net City Bleu et déformé

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Ecran New Net City Bleu et déformé

#1 Message par CoDa »

Bonjour à tous,

Comme Meta_xo (mais en bleu et déformé) j'ai eu une mauvaise surprise en allumant ma NNC le weekend dernier :-(

A la base l’écran a toujours été sombre, pour pouvoir profiter des jeux j'ai du pousser a 100 le bright et le contraste, que ce soit en 15 ou 31Khz.
J'avais lus que ce n'etait pas bon signe mais je ne pensais pas a ce point.

En "attachment" l'image que j'obtiens.
NNC_VF4_SEGA_low.jpg
NNC_VF4_AM2_low.jpg
Les photos sont prises avec ma Noami2 en 31khz mais avec mon RPI2NUC fraîchement reçu et réglé en 15khz ou 31Khz idem :-( le Panda d'Aje est tout bleu.

Depuis j'ai cherché sur Google, Neo-Arcadia... et je ,e suis pas sur que c'est seulement un capkit a faire. Je vois souvent aussi des cas de soudures "sèche" ou piste sectionné.

Enfin j'aimerai l'avis d'expert que vous êtes et de votre expérience pour savoir ou me diriger ou vers qui me tourner.

En tous cas merci de votre aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#2 Message par Takki »

Je dirais plutot que ta platine a perdu ses réglages, il faut les refaire
Image

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#3 Message par CoDa »

Tu penses seulement à des réglages?
De la façon dont tu le dis j'ai l'impression que ce n'est pas dans le menu OSD de l'ecran que je vais accéder a ces réglages ^^

En tous cas merci, je vais rechercher "Réglage Platine" et retrouver mes photos de la platine/écran pour avoir les refs, c’était moment du démontage de la borne pour la nettoyer et lui faire passer les portes de la maison.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#4 Message par wesker »

Platine nnc si tu veut accéder à certains réglages il va te faloir une télécommande qui te permette d'accéder à un menu cacher, voilà un post qui explique tous.

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... &start=400

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#5 Message par kaneda56 »

Il n’y a pas eu trimballage de la borne qui aurait pu déplacer des trucs? On dirait qu’il te manque carrément une couleur en plus du reste. Vérifie les trucs habituels comme ton câble vga et avec un autre système.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#6 Message par CoDa »

wesker a écrit : 10 mars 2020, 13:49 Platine nnc si tu veut accéder à certains réglages il va te faloir une télécommande qui te permette d'accéder à un menu cacher, voilà un post qui explique tous.

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... &start=400

Merci Wesker je vais regarder ça de plus prêt.

kaneda56 a écrit : 10 mars 2020, 14:04 Il n’y a pas eu trimballage de la borne qui aurait pu déplacer des trucs? On dirait qu’il te manque carrément une couleur en plus du reste. Vérifie les trucs habituels comme ton câble vga et avec un autre système.
Non la borne n'a pas bougé entre temps. Je l'ai éteinte la veille après une session de 1h30 de test de jeux sur le RPI2NUC et + ou - 20h aprés je rallume, et le Panda est tout bleu et dans le menu je ne vois quasiment rien, impossible de naviguer dans les options.

Du coup je me dis mince la carte est HS ou le PI donc je rebranche ma Naomi qui en en 31Khz et la c'est le drame.
Photo de l'ecran d'accueil de VF4 :
NNC_VF4_low.jpg
Je vais tester avec un autre cable vga quand je l'aurai ouverte mais la déformation peut venir du câble aussi?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#7 Message par FrédoVOOT »

kaneda56 a écrit : 10 mars 2020, 14:04 Il n’y a pas eu trimballage de la borne qui aurait pu déplacer des trucs? On dirait qu’il te manque carrément une couleur en plus du reste. Vérifie les trucs habituels comme ton câble vga et avec un autre système.
Je pensais pareil, effectivement il manque rouge et vert, mais ça explique pas la déformation.

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#8 Message par CoDa »

FrédoVOOT a écrit :
kaneda56 a écrit : 10 mars 2020, 14:04 Il n’y a pas eu trimballage de la borne qui aurait pu déplacer des trucs? On dirait qu’il te manque carrément une couleur en plus du reste. Vérifie les trucs habituels comme ton câble vga et avec un autre système.
Je pensais pareil, effectivement il manque rouge et vert, mais ça explique pas la déformation.
Oui clairement, il manque le rouge et le vert.
Je vais essayer d’ouvrir la bête ce soir et tester avec un autre câble

Sinon je ne sais pas si toute les NNC ont le même écran mais voici ce que j'avais pris en photo concernant l'écran:
NNC_REF_ECRAN.jpg
NNC_Platine.jpg
NNC_ECRAN_Branchement.jpg
Platine Toshiba, c'est possible?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#9 Message par FrédoVOOT »

Oui écran et platine Toshiba c'est le plus courant. Il existe plusieurs révisions de la platine et parfois des tubes Matsushita, mais le combo toshiba est les plus courant.

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#10 Message par CoDa »

FrédoVOOT a écrit : 10 mars 2020, 16:27 Oui écran et platine Toshiba c'est le plus courant. Il existe plusieurs révisions de la platine et parfois des tubes Matsushita, mais le combo toshiba est les plus courant.
Ok merci de l'info, je ne connais pas encore bien ma NNC et son histoire, je l'ai reçu en décembre dernier.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#11 Message par CoDa »

j'ai changé de câble et de system et toujours pareil :-(

Par contre chose étrange, lorsque je suis allé dans le menu OSD ça s'affiche vert et c'est lumineux (j'ai mis une photo et le vert est blanc sur la photo?)
Et encore plus étrange quand je suis allé sur dans le menu BRIT la valeur etait à plus de 200 (216 de mémoire mais pas sur)
du coup je me suis dis que je vais tester un truc en descendant en dessous de 100...et bin c'est descendu, je ne vois presque plus le panda et impossible de remonter au dessus de 100 maintenant.

Je vais regarder du coté du post de la télécommande du menu caché si je peux régler tous cela mais si vous avez d'autres pistes, je suis preneur évidement.
NNC_OSD.jpg
NNC_PANDA_BLEU_BRIT216.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#12 Message par Cave-ShOOtinG »

Comme l’a dit Takki . Il est possible que la platine a perdu ses regalges . Ça peux arrivé avec les chassis OSD . A défaut c’est un composant sur le chassis qui a lâché .
Dans tous les cas il est toujours conseillé d’avoir un chassis d’avance en spare , quelque soit le model de borne que l’ont a à la maison ( car clairement ils ne seront pas éternel et ça va pas s’arranger avec le temps bien qu’en utilisation maison ils soient déjà en partie à la retraite ) et ça vaut surtout pour les écrans tri .
Les chassis tri de NNC Yaton en sort régulièrement à la vente pour 150€ sur ebay .
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#13 Message par CoDa »

Cave-ShOOtinG a écrit : 11 mars 2020, 06:41 Comme l’a dit Takki . Il est possible que la platine a perdu ses regalges . Ça peux arrivé avec les chassis OSD . A défaut c’est un composant sur le chassis qui a lâché .
Dans tous les cas il est toujours conseillé d’avoir un chassis d’avance en spare , quelque soit le model de borne que l’ont a à la maison ( car clairement ils ne seront pas éternel et ça va pas s’arranger avec le temps bien qu’en utilisation maison ils soient déjà en partie à la retraite ) et ça vaut surtout pour les écrans tri .
Les chassis tri de NNC Yaton en sort régulièrement à la vente pour 150€ sur ebay .
Merci pour l'info, j'ai sauvegardé Yaton dans mes vendeurs Ebay car en ce moment il n'en a pas par contre il a pas mal de choses concernant beaucoup de machines... (O_o)

Concernant les réglages, je suis tombé sur un topic de Kaneda56 sur un autre forum, une véritable Bible des chassis Toshiba ^^
Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici?
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6001
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 349 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#14 Message par Lorenzo2mars »

C'est un problème de réglages, et si tu n'avais ni rouge ni vert tu n'aurais pas de blanc à l'écran. Hors tu en as.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1970
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#15 Message par chacal »

Salut Salut :-D

J'avais eu ce probleme avec ma premiere New Net City en 2008 écran sombre et image cylindrique :? tiens je retrouve plus mon poste de ça sur neo-arcadia :crybaby:

J'avais des Hiéroglyphes & du Alphanumérique a la place des valeurs 8O .

Grace a la carte Extend menu Sega j'ai partiellement pu avoir la main sur les reglages.

Si je la retire le probleme revient et je ne sais pas pourquoi :? :?:
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#16 Message par Cave-ShOOtinG »

chacal a écrit : 11 mars 2020, 12:28 Salut Salut :-D

J'avais eu ce probleme avec ma premiere New Net City en 2008 écran sombre et image cylindrique :? tiens je retrouve plus mon poste de ça sur neo-arcadia :crybaby:

J'avais des Hiéroglyphes & du Alphanumérique a la place des valeurs 8O .

Grace a la carte Extend menu Sega j'ai partiellement pu avoir la main sur les reglages.

Si je la retire le probleme revient et je ne sais pas pourquoi :? :?:
Sur la teleco extend tu as un réglage de contaste étendu ( enfin elle n’ont pas toutes non plus cette modif)
J’ai déjà eu le cas sur un de mes chassis , c’est un problème sur le chassis qui est résolu grâce au réglage de contrast étendu ( au passage cette modif est simple , il suffit juste de faire un pont entre 38 et 42)
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#17 Message par CoDa »

Merci de tous vos retour d’expérience, grâce a vous j'ai revécu un petit bout d'histoire de Neo-Arcadia qui c'est passé en 2012 lorsque plusieurs passionnés ce sont regroupés pour accéder a cette légende urbaine du "menu caché" de ce combo écran platine!
Pour ceux que ça intéresse voici le lien de cette épopée ! http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0&start=25
C'est long mais c'est bon.

Enfin malheureusement pour moi la production de cette télécommande magique a cessé en 2014 mais Firewall a laissé a disposition les "plans" pour continuer à en produire.
Je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché) de personnes ou d'entreprises qui ont pris la relève :-(

Par contre j'ai mis la main sur une méthode qui pourrait être à ma porté (soudeur gaucher) en ajoutant deux boutons
J'ai crus comprendre que c'est de cette méthode qu'est partie la mise au point et la fabrication de la télécommande magique.

Voici le lien du Wiki https://wiki.arcadeotaku.com/w/Toshiba_PF_D29C051

Est-ce que je fais fausse route?
Sinon vous avez des adresses pour la shopping liste? CONRAD?
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4111
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#18 Message par mr^o^big »

Salut, c'est bien ça

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#19 Message par Takki »

CoDa a écrit : 11 mars 2020, 21:53 Merci de tous vos retour d’expérience, grâce a vous j'ai revécu un petit bout d'histoire de Neo-Arcadia qui c'est passé en 2012 lorsque plusieurs passionnés ce sont regroupés pour accéder a cette légende urbaine du "menu caché" de ce combo écran platine!
Pour ceux que ça intéresse voici le lien de cette épopée ! http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0&start=25
C'est long mais c'est bon.

Enfin malheureusement pour moi la production de cette télécommande magique a cessé en 2014 mais Firewall a laissé a disposition les "plans" pour continuer à en produire.
Je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché) de personnes ou d'entreprises qui ont pris la relève :-(

Par contre j'ai mis la main sur une méthode qui pourrait être à ma porté (soudeur gaucher) en ajoutant deux boutons
J'ai crus comprendre que c'est de cette méthode qu'est partie la mise au point et la fabrication de la télécommande magique.

Voici le lien du Wiki https://wiki.arcadeotaku.com/w/Toshiba_PF_D29C051

Est-ce que je fais fausse route?
Sinon vous avez des adresses pour la shopping liste? CONRAD?
Sur ebay y en a .
Image

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#20 Message par Cave-ShOOtinG »

CoDa a écrit : 11 mars 2020, 21:53 Merci de tous vos retour d’expérience, grâce a vous j'ai revécu un petit bout d'histoire de Neo-Arcadia qui c'est passé en 2012 lorsque plusieurs passionnés ce sont regroupés pour accéder a cette légende urbaine du "menu caché" de ce combo écran platine!
Pour ceux que ça intéresse voici le lien de cette épopée ! http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic. ... 0&start=25
C'est long mais c'est bon.

Enfin malheureusement pour moi la production de cette télécommande magique a cessé en 2014 mais Firewall a laissé a disposition les "plans" pour continuer à en produire.
Je n'ai pas trouvé (ou j'ai mal cherché) de personnes ou d'entreprises qui ont pris la relève :-(

Par contre j'ai mis la main sur une méthode qui pourrait être à ma porté (soudeur gaucher) en ajoutant deux boutons
J'ai crus comprendre que c'est de cette méthode qu'est partie la mise au point et la fabrication de la télécommande magique.

Voici le lien du Wiki https://wiki.arcadeotaku.com/w/Toshiba_PF_D29C051

Est-ce que je fais fausse route?
Sinon vous avez des adresses pour la shopping liste? CONRAD?
Un membre d’arcade otaku en fabrique et en vends sur Facebook pour 20€ livré . Je peux te filer son blaz si besoin
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#21 Message par CoDa »

mr^o^big a écrit : Salut, c'est bien ça

Mr BIG
Merci
Takki a écrit : Sur ebay y en a .
Merci j'ai trouvé un mec en Suède
Cave-ShOOtinG a écrit : Un membre d’arcade otaku en fabrique et en vends sur Facebook pour 20€ livré . Je peux te filer son blaz si besoin
Ah oui je veux bien, je vais sur leur page régulièrement en plus.
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#22 Message par Cave-ShOOtinG »

CoDa a écrit : 11 mars 2020, 23:13
mr^o^big a écrit : Salut, c'est bien ça

Mr BIG
Merci
Takki a écrit : Sur ebay y en a .
Merci j'ai trouvé un mec en Suède
Cave-ShOOtinG a écrit : Un membre d’arcade otaku en fabrique et en vends sur Facebook pour 20€ livré . Je peux te filer son blaz si besoin
Ah oui je veux bien, je vais sur leur page régulièrement en plus.
C’est le suédois qui vends sur AO et FB . Prend lui sur ebay
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
CoDa
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 25 juil. 2015, 08:51
Localisation : Val-d'Oise
A remercié : 12 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#23 Message par CoDa »

Cave-ShOOtinG a écrit : C’est le suédois qui vends sur AO et FB . Prend lui sur ebay
Commandé, réception prévu entre le 16 et 18 mars.

Dés que je reçois je vous donne un retour.

Si c'est réglé je vais la passer en tate et enfin pouvoir profiter d'Ikaruga, Underdefeat et tous le reste avec le RPI2NUC ^^
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate
Egret 2 Yoko

Avatar de l’utilisateur
theWave
stick de platine
Messages : 2542
Inscription : 09 sept. 2011, 22:25
Localisation : lot-et-garonne
A remercié : 15 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#24 Message par theWave »

Jspr que ça va s'arranger cette image dégueu, ça me rappelle ma borne Atomiswave, quelle galère...

Pensez vous que cette télécommande fabriquée par votre contact Suédois peut fonctionner avec les variations de chassis Toshiba d'Egret 3 ? Comme le PB9929 ou PD2367 ??
ImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4111
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ecran New Net City Bleu et déformé

#25 Message par mr^o^big »

C'est le même écran/platine

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Répondre