[A déplacer en section Ventes svp] - [RECH] New Net City ou [ECH] contre Blast City Auto pack Exigence

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#51 Message par CitrikElektrik »

Perso, quand j'ai acheté ma première borne (une NNC justement), j'ai également eu énormément de mal à avoir des news du fournisseur qui était... Arcade AM. 8)

J'ai appris depuis que tous les fournisseurs de l'arcade sont comme ça. Qui dit arcade dit patience et relances.

Après c'est sûr qu'avec Mika c'est un peu extrême mais pour en avoir discuté avec lui, c'est qu'ils sont vraiment charette, ça n'est pas un choix de leur part.

D'où le petit coup de main de parasite pour la vente des lots as-is. Ça décharge Otaku-Shop et ça permet aux arcadiens d'avoir des bornes pas chères. J'en vois beaucoup qui sont méfiants envers cette démarche et qui y voient un business mais c'est juste une BA pour la communauté parce que le gars est juste gentil et serviable. Même si ce baltringue est détestable, on est bien d'accord. Il est desservi par son amour pour le troll et les injures sur les mères. :mrd:

Quant aux interventions de Lorenzo... :palm:
Les gars, avant de rentrer dans la polémique avec lui, vous devez vous souvenir que le gars a arrêté l'arcade. Maintenant il est dans la déco d'intérieur, dans les consoles portables chinoises et le gars s'occupe de son... potager. Ouais, je sais. C'est moche une telle déchéance. :|
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

Avatar de l’utilisateur
Neofamicom
stick de zinc
Messages : 443
Inscription : 08 nov. 2015, 22:36
Localisation : Fifty nine !
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#52 Message par Neofamicom »

Bonjour,

Pas pour alimenter mais rappelons juste les règles de base dans le commerce (j’y bosse depuis 20 ans) :

La satisfaction client est une dette
Répondre aux questions légitimes à une fréquence acceptable
Tenir ses engagements

Je pense que Otaku ne coche aucune des cases.

Qu’il soit « charette », franchement c’est pas entendable (je ne réagis pas contre toi Citrik). Si on se lance dans un commerce, on a des droits et devoirs. Sinon on ne fait pas ou on s’adapte à sa capacité de production en fonction de ses ressources.
Sinon, ça ressemble à de l’opportunisme voir de l’escroquerie.

Je comprends l’empathie de ceux qui connaissent irl Mika. C’est tout a votre honneur et cela rends plus acceptable une situation quand on echange en direct avec la personne. Mais sérieusement, ... on ne lui demande pas d’être sympa et d’expliquer une situation aux personnes qui le rencontrent irl.

Tu ouvres un commerce, tu as des droits et devoirs. Et là, Je ne vois qu’une personne qui profite d’un marché sans offre et donc se permet tout.

Après, chacun fait comme il veut et prends ses risques quand il est informé de la situation (malheureusement pas toujours le cas...).

Personnellement, Arcade.am m’a toujours répondu pour ma Blast. Ensuite avec Fredo on a pas fait affaire quand il a repris et on s’est expliqué sur les raisons. Ronnie, j’ai acheté en toute connaissance du fonctionnement et tout s’est bien passé dans ce contexte.

Voila mon avis et mon expérience personnelle.
ImageImage

WIP NAC : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59707
TUTO cabalage panel : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=58273
TUTO Retrobright : neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=59258

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#53 Message par Lorenzo2mars »

Sunn a écrit : 23 mars 2020, 13:26 Personnellement je n’ai rien contre Mika, plusieurs affaires avec lui et tout nickel, mais sur ce coup Lorenzo on sent bien un intérêt de ta part. Tu défends l’indéfendable sans avancer aucun autre argument que du troll ou du pipi caca... t’as des bornes gratos en cumulant des miles de suceboule ou quoi ?
On peut même plus troller :crybaby:

C'est quand même cocasse de critiquer le langage d'un mec en ayant fait soi même 3 fautes en 2 lignes...


Et pour Mika moi je l'aime. Il a de gros défauts, j'en ai fait les frais d'ailleurs mais ça c'est toujours bien fini. Moi aussi j'ai eu droit aux épisodes "je fais le mort au moment d'envoyer ta borne quand j'ai encaissé".
Mais c'est plus une forme de jemenbalekouillisme que de volonté d'arnaquer. Attention, je ne cautionne pas du tout, à titre perso ça m'a d'ailleurs bien chauffé.

Mais le mec est top malgré tout. Avec ses défauts. Comme tout le monde.

Et par respect du contradictoire, je me mets à sa place quand je vois l'armée de glands à laquelle il a affaire toute la journée "wesh no burn mint NOS ma NNC stp pour 900 euros frerrrr"
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#54 Message par Lorenzo2mars »

CitrikElektrik a écrit : 24 mars 2020, 07:23 Perso, quand j'ai acheté ma première borne (une NNC justement), j'ai également eu énormément de mal à avoir des news du fournisseur qui était... Arcade AM. 8)

J'ai appris depuis que tous les fournisseurs de l'arcade sont comme ça. Qui dit arcade dit patience et relances.

Après c'est sûr qu'avec Mika c'est un peu extrême mais pour en avoir discuté avec lui, c'est qu'ils sont vraiment charette, ça n'est pas un choix de leur part.

D'où le petit coup de main de parasite pour la vente des lots as-is. Ça décharge Otaku-Shop et ça permet aux arcadiens d'avoir des bornes pas chères. J'en vois beaucoup qui sont méfiants envers cette démarche et qui y voient un business mais c'est juste une BA pour la communauté parce que le gars est juste gentil et serviable. Même si ce baltringue est détestable, on est bien d'accord. Il est desservi par son amour pour le troll et les injures sur les mères. :mrd:

Quant aux interventions de Lorenzo... :palm:
Les gars, avant de rentrer dans la polémique avec lui, vous devez vous souvenir que le gars a arrêté l'arcade. Maintenant il est dans la déco d'intérieur, dans les consoles portables chinoises et le gars s'occupe de son... potager. Ouais, je sais. C'est moche une telle déchéance. :|

Toi le pompiste fais gaffe ! Le baril s'écroule 8)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1643
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#55 Message par menzo »

C est surtout que micka aujourd'hui est le seul avec ronnie a pouvoir te sortir des bornes exotiques que tu trouve pas ( ou quasiment ) sur forum, meme a l epoque biggames et arcade am le faisais pas, seul neolegend proposait des modeles rare.
Donc effectivement, moi c est pareil, c etais gonflant de pas avoir toutes les infos que tu veut sur une borne car clairement ca le fait chier mais putain il te degaine encore des petits bijoux , cute, neo 19, pony, domy theater et j en passe... donc estimons nous heureux d avoir encore un.importateur sur notre sol meme si je reconnais que la difficulté de com peut etre inquietant pour un client surtout quand c est la premiere borne qu on attend avec impatience.

Avatar de l’utilisateur
Kretinou
stick de platine
Contact :
Messages : 2064
Inscription : 07 juil. 2005, 12:30
Localisation : Switzerland
A remercié : 48 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#56 Message par Kretinou »

menzo a écrit : 24 mars 2020, 12:14 C est surtout que micka aujourd'hui est le seul avec ronnie a pouvoir te sortir des bornes exotiques que tu trouve pas ( ou quasiment )
Faut pas dire ça, c'est faux. Y a des nouveaux qui se mettent dans le buisness et ils sont bien plus sérieux et à l'écoute de la "clientèle".
https://imgur.com/6yLytAJ
https://imgur.com/drekTHh
La théorie de Darwin va régler tout ça à court ou moyen terme.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5997
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 346 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#57 Message par Lorenzo2mars »

Kretinou a écrit : 24 mars 2020, 14:04
menzo a écrit : 24 mars 2020, 12:14 C est surtout que micka aujourd'hui est le seul avec ronnie a pouvoir te sortir des bornes exotiques que tu trouve pas ( ou quasiment )
Faut pas dire ça, c'est faux. Y a des nouveaux qui se mettent dans le buisness et ils sont bien plus sérieux et à l'écoute de la "clientèle".
https://imgur.com/6yLytAJ
https://imgur.com/drekTHh
La théorie de Darwin va régler tout ça à court ou moyen terme.
C'est qui ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1643
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#58 Message par menzo »

Une q25 8O
Curieux de voir qui est ce nouvel importateur...
Apres je sais que yaton proposait il.y a quelques temps un.max de bornes en déstockage dont un paquet de q25, un particulier avec de la trésorerie peut aussi importer ses bornes mais de la a vendre en masse et régulièrement c est autre choses.

parasite_snake
stick d'or
Messages : 1049
Inscription : 27 avr. 2008, 14:10
Localisation : poissy(78)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#59 Message par parasite_snake »

Aburamushi a écrit : 24 mars 2020, 06:57
parasite_snake a écrit : 24 mars 2020, 01:17
kroustad a écrit : 23 mars 2020, 22:15 @parasite_snake : J'ai effectivement eu un message de mika sur messenger, j'apprécie ton geste.

Maintenant je vais répondre à son message et verrais comment se passe à présent la communication.
Je reste un peu amer malgré tout.
Ca se comprend, tu verra il est réglo
Tu trouves réglo d'encaisser les tunes et faire le mort ? D'avoir l'acheteur essayer de le joindre pendant un mois, et finir par avoir la chance de te trouver pour que tu demandes au mec de donner signe de vie ? Ca se passe comment pour les gens qui ne te connaissent pas ?

On passe aussi par toi pour qu'il décroche son téléphone ou réponde sur FB ? Tu gères le SAV aussi ? Entre kroustad et moi, on ne doit pas être les seuls qui essayent de le contacter, toujours en vain à l'heure actuelle de mon côté.

Tout ça est très "réglo" et professionel, en effet.
Écoute vieux moi je suis pas a ça place , j'peux juste t'expliquer que c'est pas ça seul source de revenu , parce que ça rapporte pas ou peu , il y fais bosser 2 employer qui doivent gérer ça...
Probleme une a le dos en vrac et est en arrêt l'autre n'est la que la moitié du temps,
Lui il est passer au travers d un plancher ya un an et demi et a passer 1 an en chaise roulante il a du mal a marcher sans copter le reste des soucis de santé quil a ....
Il est réglo lent mais réglo , ça doit être une restauration car il a des soucis de peinture et carrosserie.
Il a déjà fermé le volet flipper de sa boite , ....
Le mec se lève le matin ...il ma montrer il a 90 mp de mec qui veulent des astros retaper sans marquage a 800 balle ...
Je sais et je me doute qu'il tire.
Même si en se moment il gère seul et handicapé....
Jai pas d'intérêt a part aider un type sympas pendant que je suis bloquer chez moi avec une longue maladie , sert a rien de se vénèr, si il arrête reste plus que ronnie....
Et ronnie mon gars il est pas en France...et c'est pas la même jtanonce....
Mnt je comprend les mecs qui sont retissant , j'ai plus de mal avec les mecs qui m'attaquent en permanence parce que les mecs trouve que c'est Naz d aider un sale type.
Bref les mecs si j'peux aider un gars qui est passé au travers bah vas y avec plaisir .

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#60 Message par Joe_Musashi »

Mon expérience n’est pas très différente. J’ai acheté une première borne otaku-shop prête à partir qui a été livrée après un mois d’attente. Satisfait de cette première borne je leur en ai commandé une nouvelle fin Décembre réglée par virement comme la première.

Je contacte la technicienne fin Janvier qui m’indique que la platine écran est toujours en révision à l’extérieur (photo envoyée par SMS à l’appui). Très commerciale elle m’offre spontanément le topper pour s’excuser de l’attente sans même que je demande quoi que ce soit. Jusque là c’est plutôt cool et je ne pense que du bien d’otaku-shop.

Lorsque j’essaie de les joindre à nouveau un mois plus tard (fin Février donc) je tombe comme tout le monde sur le fameux répondeur téléphonique. Je comprend qu’ils puissent avoir des problèmes mais ils devraient communiquer un minimum avec les clients qui ont réglé leur borne (quelques lignes par mail ou SMS ça me suffirait).

Je ne les ai jamais emmerdé sur le prix ni même sur des aspects techniques ou les délais (j’ai de quoi jouer en attendant). De mon point de vue ils traitent tout le monde de la même manière (client ou pas, casse-couille ou pas) mais c’est un peu maladroit...

farell
stick d'or
Messages : 1104
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#61 Message par farell »

Moi je dis juste
Bon rétablissement

Les bornes
L'argent sa vient et sa part


La santé
C'est plus important que le reste
Parce ce que sa ne sa s'achète pas


Nous on est malade 2 jours on pleure la mort

Alors lui 1 ans et demi
En chaîses roulante c'est hard

Et si tu as plus de 80 mail
Avec question et plein de demandes et photos
À un moment tu sature aussi

Je vois au taf
Le collègue qui avait 150 demande de prix
Maintenant avec le covid c'est 400
Et après les mecs te reponde pas ou veule encore sa et sa

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#62 Message par RAPH MAC FLY »

Ca me rappelle un peu le mec de Lyon, Al Dell, qui va chercher ses Naomi en Italie et les revends en France en "as is"
J'étais allé chez lui récupéré une Naomi, car vu les critiques sur lui, je préférais le rencontrer: résultat, un mec suuuuper sympa, arrangeant, on avait bien rigolé.
Il m'avait montré son téléphone, v'la les messages de cassos qu'il recevait toute la journée :palm:
Je connais pas Mika de Otaku Shop, mais d'après vos dires, il est confronté au même type de problématiques que Al Dell.

Mais ce qui me choque, c'est qu'ils (je parle de Otaku et Al Dell donc) se servent un peu trop comme excuse de tous les msg reçu de relou pour dire qu'ils ont pas le temps de tout gérer.
Mais attendez, quand un client lui envoie 1000€ pour une borne, envoyer juste un petit mail à l'acheteur, en disant un truc du genre:
"merci pour l'achat, je m'occupe de la borne et reviens vers toi dès qu'elle est prête à l'envoie, Cordialement, Otaku Shop"

ça prendrai juste 1 minute, et éviterai ces sempiternelles discussions.

Non franchement, ce sont surement des bons gars, honnêtes, etc, mais, quand tu met 1000€ sur la table, avoir un petit signe du vendeur me paraît être du bon sens.

Faut donner la priorité aux acheteurs, je pense pas qu'il vende 1000 bornes par jour non plus hein
Image

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#63 Message par Wovou »

La réponse aux mails est une vraie astreinte, ça ne prends pas autant de temps que ça, entre 1h et 3h par jour.

Par contre je peux vous assurer qu'il faut parfois se motiver quand on reçoit ce type de mail. Un petit tour dehors 5min avant de passer 30min a répondre et ce n'est souvent que le début de l'échange qui ne mène parfois même pas sur une vente parce que le type finalement n'a pas d'argent:
Image

(le pire sont les questions ouvertes du style "qu'en pensez-vous" ? :palm: )

Avatar de l’utilisateur
RAPH MAC FLY
stick de zinc
Messages : 358
Inscription : 02 oct. 2015, 08:42
Localisation : Orléans
A remercié : 19 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#64 Message par RAPH MAC FLY »

Wovou a écrit : 24 mars 2020, 20:05 La réponse aux mails est une vraie astreinte, ça ne prends pas autant de temps que ça, entre 1h et 3h par jour.

Par contre je peux vous assurer qu'il faut parfois se motiver quand on reçoit ce type de mail. Un petit tour dehors 5min avant de passer 30min a répondre et ce n'est souvent que le début de l'échange qui ne mène parfois même pas sur une vente parce que le type finalement n'a pas d'argent:
Image

(le pire sont les questions ouvertes du style "qu'en pensez-vous" ? :palm: )
Qu'en pensez-vous? Vous avez 2 heures! :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#65 Message par Aburamushi »

Wovou a écrit : 24 mars 2020, 20:05 La réponse aux mails est une vraie astreinte, ça ne prends pas autant de temps que ça, entre 1h et 3h par jour.

Par contre je peux vous assurer qu'il faut parfois se motiver quand on reçoit ce type de mail. Un petit tour dehors 5min avant de passer 30min a répondre et ce n'est souvent que le début de l'échange qui ne mène parfois même pas sur une vente parce que le type finalement n'a pas d'argent:
Image

(le pire sont les questions ouvertes du style "qu'en pensez-vous" ? :palm: )
Je bossais dans une boutique de jeux il y a plus de 25 ans, et nous avions déjà une bonne dose de KSOS à gérer, la grande époque des cardass DBZ et de l'import SFC, en plus de faire garderie. Certaines mères laissaient leurs gosses dans la boutique, allaient faire leurs courses et revenaient prendre leurs gosses en n'achetant jamais rien au final.

Cependant, j'ai TOUJOURS décroché le téléphone, et TOUJOURS répondu aux clients, réguliers ou pas, même quitte à envoyer chier gentillement les boulets et à les rediriger vers la concurrence. Si le gars veut pas gérer les KSOS, faut pas ouvrir de business en France. Nous sommes les champions du monde des KSOS, gueulards et crevards.
Si tu veux pas décrocher ton téléphone, ne mets pas de numéro ou indique le clairement, si tu n'es pas ouvert, alors tu mets "fermé". Ensuite si tu as des clients en attente, tu leurs réponds. C'est la base de la base de tout business, tu réponds à tes clients et tu dis clairement que ça te saoule de décrocher le phone; au moins tu sais à quoi t'en tenir. Et si le gars a des soucis de santé tu mets sur ton site un "Nous sommes dans l'impossibilité de traiter les nouvelles commandes; merci de nous recontacter dans XX mois". Juste un minimum de respect, correction et professionnalisme.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#66 Message par FrédoVOOT »

C'est assez délicat à gérer. Bien sûr il faut répondre, mais si tu te rends trop disponible, après les mecs abusent complet.

Ça va être des MP via le forum, des coups de fil après les horaires de travail, des demandes surréalistes type "Est-ce que vous pourriez me prendre des photos de la borne en cours de restauration ? Je pourrais voire l'écran sur fond blanc ? vous avez quoi d'autre comme couleur de boutons ?" Etc. Et si tu veux pas passer ta journée et ta soirée à y répondre, t'es obligé de mettre un holà.

Il y a des clients chiants, mais la plupart sont courtois et compréhensifs, et son naturellement impatients d'avoir des nouvelles de leur gros joujou, et c'est normal. Le tout c'est de garder une distance pour pas que ça devienne trop familier, et que le mec te prenne pour un pote, te tutoies et finisse par demander un tarif, comme si on le voyait pas venir.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#67 Message par Wovou »

Aburamushi a écrit : 24 mars 2020, 21:36
Wovou a écrit : 24 mars 2020, 20:05 La réponse aux mails est une vraie astreinte, ça ne prends pas autant de temps que ça, entre 1h et 3h par jour.

Par contre je peux vous assurer qu'il faut parfois se motiver quand on reçoit ce type de mail. Un petit tour dehors 5min avant de passer 30min a répondre et ce n'est souvent que le début de l'échange qui ne mène parfois même pas sur une vente parce que le type finalement n'a pas d'argent:
Image

(le pire sont les questions ouvertes du style "qu'en pensez-vous" ? :palm: )
Je bossais dans une boutique de jeux il y a plus de 25 ans, et nous avions déjà une bonne dose de KSOS à gérer, la grande époque des cardass DBZ et de l'import SFC, en plus de faire garderie. Certaines mères laissaient leurs gosses dans la boutique, allaient faire leurs courses et revenaient prendre leurs gosses en n'achetant jamais rien au final.

Cependant, j'ai TOUJOURS décroché le téléphone, et TOUJOURS répondu aux clients, réguliers ou pas, même quitte à envoyer chier gentillement les boulets et à les rediriger vers la concurrence. Si le gars veut pas gérer les KSOS, faut pas ouvrir de business en France. Nous sommes les champions du monde des KSOS, gueulards et crevards.
Si tu veux pas décrocher ton téléphone, ne mets pas de numéro ou indique le clairement, si tu n'es pas ouvert, alors tu mets "fermé". Ensuite si tu as des clients en attente, tu leurs réponds. C'est la base de la base de tout business, tu réponds à tes clients et tu dis clairement que ça te saoule de décrocher le phone; au moins tu sais à quoi t'en tenir. Et si le gars a des soucis de santé tu mets sur ton site un "Nous sommes dans l'impossibilité de traiter les nouvelles commandes; merci de nous recontacter dans XX mois". Juste un minimum de respect, correction et professionnalisme.
Je suis d'accord. Et je suis aussi d'accord avec frédo. Etre professionnel c'est répondre à ses clients dans des délais raisonnables, mais avec une certaine forme de distance sans tomber dans le copain-copain (c'est qui avait perdu la société de vente de bornes Biggames pour ceux qui se rappellent)
Mon message était uniquement informatif pour montrer le type de mails que les vendeurs de bornes reçoivent assez régulièrement, pour une majorité de mails courtois et de clients sympas heureusement.

Si je peux me permettre de donner un conseil, pourquoi ne monte t-il pas un peu ses marges pour prendre un type à mi temps pour faire le secrétariat si il ne peut pas le faire ? Je pense qu'il pourrait trouver facilement un volontaire pour arrondir ses fins de mois dans la communauté arcade....Frédo ça te dit pas ? Moi je suis trop cher :roi:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#68 Message par Sunn »

Celui que tu as posté Wovou, même s’il réclame de prendre sa journée pour y répondre, est courtois et poli. Nous ce qu’on veut c’est un vrai message de cassos ! Vous avez bien ça qui traîne non ? ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#69 Message par Pierrot »

Doit bien y avoir du: "FIFA 17 et GranTurismo y a dessus ? Comment on fait pour les 8 boutons ?"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Aburamushi
stick de zinc
Messages : 294
Inscription : 08 juil. 2010, 18:04
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#70 Message par Aburamushi »

Pierrot a écrit : 25 mars 2020, 11:26 Doit bien y avoir du: "FIFA 17 et GranTurismo y a dessus ? Comment on fait pour les 8 boutons ?"
Un de nos top 3 à la boutique était un gars qui avait acheté Art of Fighting premier du nom lors de sa sortie en AES ( dans les 1800 francs à l'époque ). Le mec revient 3 jours après et nous demande un remboursement, parce que "ça marche pas".

On demande à voir la cartouche pour l'essayer, et là, on voit que le mec a SCIE en deux la cartouche !!!
Et la justification du gars:
"Bah ouais; la Neogeo c'est l'arcade à la maison, et les deux connecteurs de la cartouche rentraient pas dans ma borne, donc j'ai forcé mais ça marche pas"

Pas de portable à l'époque pour prendre une photo; mais c'était un instant collector.

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6117
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#71 Message par Pierrot »

Oh shit ?

il cherchait à passer une pcb par pcb sur son jamma ? Genre à la moitié du jeu après avoir battu Lee, il aurait changer de plaque comme on retourne un disque :ptdr:

Y a de ses tarés...Remarque j'ai bossé plus de 10 ans là dedans, dont une boutique à moi spécialisé dans les jeux vidéo d'occasion "oldies"/cotation. A l'époque les plus illuminé et les meilleurs clients, car ils lâchaient des sommes astronomique en s'auto arnaquant de par leur volonté à payer des fortunes, étaient les joueurs de RPG (PS1 US en tête) je les calmés moi même sur leur fièvre acheteuse par empathie. Du coup je perdais le client, car vexé, il prenait ça pour un serment...Et inversement, plus on malaxe un client, plus on l’assaisonne...plus il revient "stockolmisé" avec l'envie qu'un gentil vendeur lui remplisse son panier. Mais parfois j'ai du faire des refus de vente (illégale donc) par humanité.

Le cerveau humain...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#72 Message par Averell »

Aburamushi a écrit : 25 mars 2020, 11:46
Pierrot a écrit : 25 mars 2020, 11:26 Doit bien y avoir du: "FIFA 17 et GranTurismo y a dessus ? Comment on fait pour les 8 boutons ?"
Un de nos top 3 à la boutique était un gars qui avait acheté Art of Fighting premier du nom lors de sa sortie en AES ( dans les 1800 francs à l'époque ). Le mec revient 3 jours après et nous demande un remboursement, parce que "ça marche pas".

On demande à voir la cartouche pour l'essayer, et là, on voit que le mec a SCIE en deux la cartouche !!!
Et la justification du gars:
"Bah ouais; la Neogeo c'est l'arcade à la maison, et les deux connecteurs de la cartouche rentraient pas dans ma borne, donc j'ai forcé mais ça marche pas"

Pas de portable à l'époque pour prendre une photo; mais c'était un instant collector.
Ma-gique.

On en veut d'autres !

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3372
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 20 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#73 Message par zouzzz »

Ah ouais c'est génial ces anecdotes/tranches de vie ! :ptdr:

(par contre évitez les termes genre "cassos" c'est moyen en mars 2020).
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 26 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#74 Message par FrédoVOOT »

Pierrot a écrit : 25 mars 2020, 11:26 Doit bien y avoir du: "FIFA 17 et GranTurismo y a dessus ? Comment on fait pour les 8 boutons ?"
Dans le genre, j'ai eu un client mémorable pour une NAC exigence, et Takki s'occupait en parallèle de lui préparer une Box que je devais installer par la suite.

Le mec lui a, entre autre, demandé de pouvoir jouer à OutRun 2 sur sa NAC.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20029
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 174 fois

Re: [RECH] New Net City - pack Exigence

#75 Message par Wovou »

zouzzz a écrit : 25 mars 2020, 14:30 (par contre évitez les termes genre "cassos" c'est moyen en mars 2020).
???
Développe ?

Répondre