Borne gti club

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Borne gti club

#1 Message par Kimi974 »

Bonsoir a tous . Je viens de récupérer une borne gti club twin version deluxe .
Un côté est parfaitement fonctionnel , l'autre au moment du check , l'erreur 30A bad apparaît , tout le reste est ok . Et sur le petit afficheur vert sur la pcb , le 6 s'affiche .
J'ai essayé de chercher sur les forum mais je n'arrive pas à trouvé à quel composant ça correspond . Si quelqu'un à une idée ;-) .

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne gti club

#2 Message par Sdf82 »

Salut, en general, au démarrage, les pcb testent les roms du jeu (composants contenant le programme) ainsi que les rams (mémoire de travail).
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne gti club

#3 Message par Kimi974 »

Oui justement au moment du test ça le dis tous les composants ok sauf le 30A en bad . Et j'aurais souhaité savoir à quoi ca correspond .

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne gti club

#4 Message par Sdf82 »

Je viens de te le dire
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne gti club

#5 Message par Kimi974 »

Ok merci , donc ça correspond à une roms ou une rams ? Mais ce 30A , il correspond pas à une roms précise ? Il y a pas schema spécifique pour gti club ? Car je n'ai malheureusement eu aucune doc avec la borne ...

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne gti club

#6 Message par Sdf82 »

Tu peux te baser sur la rom de mame pour t’aider a y voir plus clair, mais là, ca depasse mes competences, je sais que les mecs reprogramment des roms avec mame et un programmateur, mais ca sous entend qu’il faut deja localiser la rom defaillante, la dessouder et ressouder (sur un support tulipe) celle reprogrammé avec l’extraction de mame. A l’aveugle, je suppose que l’on doit pouvoir lever une pate (d’alim de la rom) jusqu’a trouver celle qui est fautive mais il te faut le datasheet de chaque composant, generalement c’est toujours le meme style de rom pour une pcb donc un seul datasheet.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne gti club

#7 Message par Sdf82 »

J’ai trouvé ca en faisant une recherche rapide (gti club rom map) :
http://www.arcaderestoration.com/memory ... +Club.aspx
Ca peux peu etre t’aider a eviter de tout dessouder :wink:

Edit: sur la pcb, a coté des composants, il y a des serigraphies normalement, avec un peu de chance, il y en a un qui s’appelle 30a qui sait ?

Edit 2 : dans la doc page 19 ils disent que si la rom 24g est bad (pour l’exemple je suppose), il faut eteindre et rallumer en maintenant le bouton test enfoncé.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne gti club

#8 Message par Kimi974 »

Merci bien, effectivement il y a gravé à côté de chaque composant avec leurs numéro , du coup j'ai déjà pu localiser la rom 30A . Je vais déjà enmener la pcb à mon père pour qu'il contrôle les soudures de cette rom dans un premier temps , car en redémarrant plusieurs fois , des fois l'erreur n'apparaît pas . On verra bien .

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne gti club

#9 Message par Sdf82 »

Kimi974 a écrit : 22 mars 2020, 13:31 Merci bien, effectivement il y a gravé à côté de chaque composant avec leurs numéro , du coup j'ai déjà pu localiser la rom 30A . Je vais déjà enmener la pcb à mon père pour qu'il contrôle les soudures de cette rom dans un premier temps , car en redémarrant plusieurs fois , des fois l'erreur n'apparaît pas . On verra bien .
J’y pense, mais tu a contrôlé tes tensions, le 5v notamment?
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Borne gti club

#10 Message par Sdf82 »

Kimi974 a écrit : 22 mars 2020, 13:31 Merci bien, effectivement il y a gravé à côté de chaque composant avec leurs numéro , du coup j'ai déjà pu localiser la rom 30A . Je vais déjà enmener la pcb à mon père pour qu'il contrôle les soudures de cette rom dans un premier temps , car en redémarrant plusieurs fois , des fois l'erreur n'apparaît pas . On verra bien .
Alors mec, t’a verifié ton 5v?
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne gti club

#11 Message par Kimi974 »

Cc , non je me suis pas encore remis dessus j'ai pas mal de taf dans ma maison donc pas trop le temps , mais effectivement je vais regarder car mon alim je l'ai déjà réparé deux fois elle me parait pas super fiable . Mais ça m'étonnerait quand-même , car j'ai testé la pcb sur le côté qui fonctionne comme c une twin deluxe , et elle me donne la même erreur , alors que l'autre pcb fonctionne bien sur son alim . Après peut être que la pcb qui déconne a besoin d'un peux plus de puissance , voir je vais contrôler quand j'aurais 5mn

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Borne gti club

#12 Message par el_nino »

F4brice a dépanné un twin, un expert...
Je te laisse lire son travail très bien retranscrit : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=19702.0

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Borne gti club

#13 Message par Sunn »

J’ai même pu faire quelques Credits dessus avec f4brice et je confirme qu’elle ronronne sa borne.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Kimi974
stick de plomb
Messages : 62
Inscription : 10 févr. 2020, 13:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Borne gti club

#14 Message par Kimi974 »

Bonsoir , bon depuis le temps , je me suis un peu remis sur ma borne . Donc j'ai contrôlé les.tentions de mon alim , et tout est ok . J'ai pas encore pu emmener la pcb à mon père pour contrôler correctement les soudures à cause du confinement , mais de toute façon à première vu elles ne semblent pas vilaine .

Répondre