Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#1 Message par lovecraft »

Salut, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème avec une pcb Aliens de Konami ?
Au ROM-Check du démarrage, j'ai un message "C24 BAD" et la carte redémarre en boucle.
J'ai sorti et replacé le chip, j'ai essayé de nettoyer les connecteurs et je ne vois rien d'anormal, mais pas de changement.

Image

J'ai localisé le chip C24:
Image

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#2 Message par aje_fr »

Tu vois tout les TTL avec un :
Image
comme "fous moi à la poubelle"
Bah tu en as sûrement en panne, et à ta place, je les changerais tous par précaution !

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#3 Message par lovecraft »

aje_fr a écrit : 29 avr. 2017, 18:08 Tu vois tout les TTL avec un :
Image
comme "fous moi à la poubelle"
Bah tu en as sûrement en panne, et à ta place, je les changerais tous par précaution !
Tu es sûr de ça ? Bizarre ton histoire de balancer tous les TTL à la poubelle !
C'est pas simplement une histoire de vérifier le chip avec un lecteur de rom ou de réécrire un chip de remplacement avec un programmateur de rom ?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#4 Message par Layer »

En fait, il veut dire par là, que de par leur conception, les TTL de la marque Fujitsu sont connus pour tomber plus facilement en rade que les autres.

Dans ton cas, le mask en question a peut de chance d'être corrompu, jette un oeil du côté des TTL et des RAM qui lui sont associés.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

lovecraft
stick de zinc
Messages : 491
Inscription : 10 oct. 2008, 12:31
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#5 Message par lovecraft »

Layer a écrit : 29 avr. 2017, 22:27 En fait, il veut dire par là, que de par leur conception, les TTL de la marque Fujitsu sont connus pour tomber plus facilement en rade que les autres.

Dans ton cas, le mask en question a peut de chance d'être corrompu, jette un oeil du côté des TTL et des RAM qui lui sont associés.
D'acc, je comprends mieux l'idée, mais je crois pas avoir la compétence pour localiser ça.

Apocalypse
stick d'argent
Messages : 730
Inscription : 22 sept. 2016, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#6 Message par Apocalypse »

.
Dernière modification par Apocalypse le 09 oct. 2021, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
zandoli29
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2015, 22:54
Localisation : Brest
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#7 Message par zandoli29 »

Hello à tous les arcadiens !

J'espère que chacun de vous se porte bien.

Je déterre ce sujet car j'ai le même soucis je vais donc commencer par remplacer proprement tous les TTL fujitsu, vous auriez une référence à me conseiller en remplacement?

Bonne journée à tous!

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#8 Message par Layer »

Salut,

Si ton souci n'est pas dû à des RAM ou des TTL HS, les remplacer dès maintenant ne résoudra pas le pb. Que dit le RAM/ROM check surtout ?

Si tu veux t'amuser à remplacer les RAM et les TTL de ton Aliens, tu risques d'y passer un week-end non stop.
Pour le remplacement des TTL Fujitsu, choppe les moins chers, et de préférence des Schottky.

De nombreux constructeurs proposent des RAM et des TTL de qualité, à toi de faire ton choix : Hitachi, Motorola, Mitsubishi, Toshiba, Signetics, Fairchild, Texas Instruments etc.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
zandoli29
stick de plomb
Messages : 86
Inscription : 25 janv. 2015, 22:54
Localisation : Brest
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Aliens PCB (Konami): Problème "C24 BAD"

#9 Message par zandoli29 »

Hello !

Merci d'avoir pris le temps de répondre @Layer! c'est également un C24 Bad au ram rom check... ça a l'air d’être la maladie des Aliens ....

Répondre