Matrimelee aes

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Matrimelee aes

#1 Message par R.A.Z.I.O.N »

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème avec mon matrimelee aes, le jeux ne fonctionne pas sur mes 3 neo à moins de 100000 de numéro de série rien à faire j'ai tout nettoyer les connecteurs des neo et de la cartouche, par contre sur ma neo à 201131 de num de série le jeux ce lance parfaitement du premier coup, est ce un problème connu et si quelqu'un l'à déjà rencontré ?

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matrimelee aes

#2 Message par pnauts »

Curieux, tu pourrais ouvrir les capots de tes NG ?
peut-être relatif à une version de chip (A0, B0, C0 VS A2, B1, C1) ?
quelles sont les capacités en courant de tes alims suivant les versions ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#3 Message par R.A.Z.I.O.N »

Mes 3 neo sont pro pow 2,et en tranfo j'ai pris chez trader games à Paris des transfo 5VDC-3A qu'ils font eux même, ce serait peut-être le tranfo qui vas pas?

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#4 Message par R.A.Z.I.O.N »

Les 3 sont des LSPC2 A2

Avatar de l’utilisateur
DDragnotti
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 03 nov. 2013, 19:32
Localisation : 72/61/28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#5 Message par DDragnotti »

Pour moi c'est un problème d'alimentation trop faible

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matrimelee aes

#6 Message par pnauts »

3A ça me parait correct, j'ai une 4A sur un slot 2 (reste à savoir si elle les tient vraiment), par contre Razion tu réponds à la moitié, tu parles de tes 3 alims NG ancien S/N mais je ne vois rien sur l'alim de la NG qui fonctionne.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matrimelee aes

#7 Message par pnauts »

Razion, j'ai reçu ton MP mais la photo tu peux l'uploader sur https://postimages.org/ comme ça tout le monde la verra.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Matrimelee aes

#8 Message par Papaya »

Salut est ce que tu l'as acheté à Paris République en fin d'année dernière ? Je te demande car j'ai vendu un Matrimelee AES JP cassé. Ils me l'ont racheté 600€ sans l'essayer. En fait avant de le vendre j'avais fait tombé la cartouche par terre par inadvertance. Elle s'était ouverte mais je ne sais pas si ça l'avait abîmé car je n'avais pas de console pour tester. Je l'avais refermé et on ne voyait pas qu'elle avait pris un choc. Une autre fois j'avais cassé un AOF3 US en plus mais le jeu marchait toujours. Et une autre fois j'avais un Over Top AES acheté au Japon pour quelques dizaines d'euros (revendu 2000 balles :roi: ) qui n'avait marché que sur une seule console japonaise, je l'avais testé sur une autre japonaise et une américaine ça fonctionnait pas.
Mon seul conseil est donc d'essayer de le tester sur plusieurs consoles si tu en as la possibilité.

Edit : en fait tu as pu tester sur plusieurs consoles donc je sais pas. L'alimentation je ne comprends pas trop. Pourquoi des jeux marcheraient et pas d'autres. Je pense que c'est un problème de fabrication de la cartouche. Les connecteurs devaientt être mal posés sur certaines cartouches à l'usine. Sur certaines console lorsque l'on secou la console avec une cartouche insérée (surtout des conv) ça se met à bugger tandis que sur d'autres il ne se passe rien, le jeu fonctionne toujours.

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#9 Message par R.A.Z.I.O.N »

Non c'était en été 2018 chez rétrogame shop, mais à l'époque j'avais qu'une seule neo avec un serial 201...en 9v, mais j'ai pris récemment 3 neo en 76000 de serial et là le matrimelee me fait ine purée de pixel sans son et dur ma première neo il fonctionne parfaitement

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#10 Message par Slipard »

Banana a écrit : 25 avr. 2020, 17:53 Je te demande car j'ai vendu un Matrimelee AES JP cassé. Ils me l'ont racheté 600€ sans l'essayer. En fait avant de le vendre j'avais fait tombé la cartouche par terre par inadvertance. Elle s'était ouverte mais je ne sais pas si ça l'avait abîmé car je n'avais pas de console pour tester. Je l'avais refermé et on ne voyait pas qu'elle avait pris un choc. Une autre fois j'avais cassé un AOF3 US en plus mais le jeu marchait toujours.
John46 est appelé aux archives...
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#11 Message par Slipard »

R.A.Z.I.O.N a écrit : 25 avr. 2020, 14:29 trader games à Paris
Ah oui, les mecs qui ont une fois vendu (ou tenté de vendre ?) une Super Famicom comme étant neuve, alors qu'elle était totalement d'occasion, à tel point que même un aveugle aurait vu l'arnaque. :palm:

(Ceci dit, les vendeurs sont super sympas et agréables.)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#12 Message par R.A.Z.I.O.N »

Bon alors j'ai pris mon matrimelee et je suis parti chez deux potes un qui à une neo low serial 50000 et le jeux ne fonctionne pas, et l'autre une neo serial 100000 et le jeux se lance...je comprends pas les neo en 5v le jeux marche pas

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#13 Message par Slipard »

Convert mal faite ?
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Matrimelee aes

#14 Message par Papaya »

Non pas forcément convert. Il y a des cartouches qui fonctionnent plus ou moins bien sur certaines consoles. 2 jeux identiques peuvent ne pas fonctionner normalement sur une même console notamment les jeux cryptés car l'assemblage des roms est plus complexe. De ce fait les PCB, sont plus fragiles. Une partie de l'assemblage était réalisée à la main c'est pourquoi il peut y avoir des différences.

Sinon pourquoi appeler l'autre imbécile pour archive. Vous pouvez me laisser tranquille svp.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#15 Message par Slipard »

Banana a écrit : 26 avr. 2020, 12:56 Non pas forcément convert. Il y a des cartouches qui fonctionnent plus ou moins bien sur certaines consoles. 2 jeux identiques peuvent ne pas fonctionner normalement sur une même console notamment les jeux cryptés car l'assemblage des roms est plus complexe. De ce fait les PCB, sont plus fragiles. Une partie de l'assemblage était réalisée à la main c'est pourquoi il peut y avoir des différences.
J'ai toujours pensé que la Neo-Geo était surcôtée, voilà une preuve supplémentaire.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Matrimelee aes

#16 Message par John46 »

R.A.Z.I.O.N a écrit : 26 avr. 2020, 07:10 Bon alors j'ai pris mon matrimelee et je suis parti chez deux potes
Rappelons que le test d'AES n'entre pas le cadre des déplacements autorisés pendant la période de confinement :jap:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#17 Message par R.A.Z.I.O.N »

Merci banana pour une réponse qui n'est pas hors sujet, slipard j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une convert ou que la neo est surcotée ou pas c'était pas ma question

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#18 Message par Slipard »

R.A.Z.I.O.N a écrit : 26 avr. 2020, 17:20 Merci banana pour une réponse qui n'est pas hors sujet, slipard j'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une convert ou que la neo est surcotée ou pas c'était pas ma question
Tu n'as jamais dit non plus qu'il s'agissait d'un original, champion. :palm:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#19 Message par R.A.Z.I.O.N »

Slipard j'ai rien contre toi mais si tu as rien à dire concernant ma question à part que la neo est surcotée pour toi,c'est pas très constructif

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#20 Message par jb »

a part un probleme de tensions,certaines modeles de neo geo doivent plus pomper de courant ou ne recoivent pas assez de courant.
y'a pas 36 solutions.

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#21 Message par R.A.Z.I.O.N »

Oui je sais que les neo pompe plus ou moins, le truc c'est que le jeux se lance pas sur mes neo en 5v 3A et il y à que celui là tout mes autres jeux même les gros snk playmore passe nickel, c'est pour ça je vois pas d'où ça peut venir

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matrimelee aes

#22 Message par pnauts »

Je repose la question puisque tu n'as pas répondu. Sur celles ou ça passe quelles sont les caractéristiques de l'alim ?
est-ce les mêmes 5V-3A ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
R.A.Z.I.O.N
stick de bronze
Messages : 190
Inscription : 03 mai 2018, 20:31
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#23 Message par R.A.Z.I.O.N »

Mes 3 neo où le jeux passe pas ce sont des alim pro pow2 5v3A et la neo où le jeux passe sans problème est une pro pow 3 9v

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Matrimelee aes

#24 Message par Slipard »

R.A.Z.I.O.N a écrit : 26 avr. 2020, 18:27 Slipard j'ai rien contre toi mais si tu as rien à dire concernant ma question à part que la neo est surcotée pour toi,c'est pas très constructif
J'ai été constructif en demandant si c'était un original ou une conversion, ce que tu n'avais pas précisé.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Matrimelee aes

#25 Message par pnauts »

Je ne connais pas bien les AES il y a eu des versions 9V et 5V ?
car quand je prends la partie alim d'une AES je vois qu'il y a un régulateur alimenté en 9V, tu as quoi comme inscription sur la console, il y a sûrement une sérigraphie dessous ou près de l'entrée d'alim qui indique quelque chose.

https://wiki.neogeodev.org/images/7/7f/ ... ge-009.jpg

edit: apparemment il existe bien les 2 versions, l'avantage de celle en 9V c'est qu'il y a un régulateur 5V derrière qui comme son nom l'indique "régule" assez près (dans la console déjà) donc je suppose que celles ou ça fonctionne sont alimentés en 9V ?
avec une alim 5V sans régulateur (5V en sortie de bloc, donc éloigné de la console, plus il y a une conso importante plus la chute en ligne est importante, si tu peux mesurer en charge, ça serait intéressant. Si la valeur est trop faible ça peut effectivement déconner, reboot...
un test intéressant serait de raccourcir déjà le câble d'alimentation de moitié si ton alim est trop faible en charge et voir si ça résout ton problème.

edit 2: ça pointe bien vers un pbm d'alim à priori, quelqu'un a eu le même pbm avec Matrimelee.

http://www.neo-geo.com/forums/showthrea ... pply/page3
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Répondre