Adapter Vewlix F Officiel pour PC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#1 Message par Paulolau35 »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'une borne Vewlix type F et je récence ce dont j'ai besoin pour adapter celle-ci à mon utilisation.

Elle est non modifié donc j'aurai besoin d'un peu de matériel pour l'utiliser avec un PC.

1/ J'ai besoin d'adapter l'alimentation pour être compatible à nos normes. Bah oui elle vient d'arriver.
On m'a recommander ça "Goldsource-ST-1000", ce n'est pas de trop ?

2.1/ J'ai besoin de câbler le panel et boutons de la borne vers le PC. Via JVS ou JAMMA ?
2.2/ On m'a recommandé un "JVS PAC 2", comment s'en procurer ?

3/ Quels sont, selon vous, les optimisations à faire pour la consommation ?

Merci par avance de vos réponse.

vewlixlechat
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 12 déc. 2014, 20:21
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#2 Message par vewlixlechat »

Ne te casse pas la tete .
-Relis ton pc en dvi ou vga sur lecran de la vewlix
- alimentation ya un trou derriere la vewlix tu sors la prise du pc ou sinon La plupart des derniers
Alimentation prenne le 110 /240 automatiquement faut tu regarde dans ton pc .
- pour les commandes tu utilise un hack pad xbox ou ps3-ps4 tu demande à tawy il peut t’en faire pour 30-40 e .

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#3 Message par Paulolau35 »

Je n'ai pas compris la partie alimentation. Tu me dits que dans les derniers version, la borne accepte le 220V ? Si non, comment tu alimente le reste de la borne ?

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5963
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#4 Message par Lorenzo2mars »

Paulolau35 a écrit : 30 avr. 2020, 16:39 Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai récemment fait l'acquisition d'une borne Vewlix type F et je récence ce dont j'ai besoin pour adapter celle-ci à mon utilisation.

Elle est non modifié donc j'aurai besoin d'un peu de matériel pour l'utiliser avec un PC.

1/ J'ai besoin d'adapter l'alimentation pour être compatible à nos normes. Bah oui elle vient d'arriver.
On m'a recommander ça "Goldsource-ST-1000", ce n'est pas de trop ?

2.1/ J'ai besoin de câbler le panel et boutons de la borne vers le PC. Via JVS ou JAMMA ?
2.2/ On m'a recommandé un "JVS PAC 2", comment s'en procurer ?

3/ Quels sont, selon vous, les optimisations à faire pour la consommation ?

Merci par avance de vos réponse.
1. Pour info les alims ATX des PC acceptent le 220 et le 110 (100) d'origine. Donc tu pourras brancher l'ordi en direct dans ta borne.
2. Prends toi direct un Brooks. Pour 80 balles t'as le summum de la qualité. Compatible avec tout et lagfree. Art'cab en vend et ils sont super sympa.
3. Pédaler ?
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#5 Message par kaneda56 »

je crois qu'il parle de l'alimentation de la borne, qui doit etre en 100V précisément, et pas de celle du PC. Les transfo Airlink sont chers mais très bon de ce point de vue.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5963
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#6 Message par Lorenzo2mars »

kaneda56 a écrit : 04 mai 2020, 10:16 je crois qu'il parle de l'alimentation de la borne, qui doit etre en 100V précisément, et pas de celle du PC. Les transfo Airlink sont chers mais très bon de ce point de vue.
Les vlx comme les gbal d'ailleurs sont super fragiles et oui c'est du 100 et pas du 110 qu'il faut envoyer dessus.
D'ailleurs perso je laisse son alim JVS à laquelle je préfère une alim ATX moddée en JVS.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#7 Message par Paulolau35 »

Du coup, la question de l'alimentation du PC est réglé.
Mais pour alimenter la borne, il me faut un transformateur 100V-230V, non ?
Puis combien de Watt ?

Edit:
Pour le brook, je suis obligé de refaire les câblage pour je peux le mettre en parallèle ?

Edit 2:
Je viens de voir qu'il existe des câble pour éviter de refaire tout le câblage pour les Vewlix. Sympa.
https://www.ebay.com/itm/Cable-2-Player ... 2749.l2649

Du coup, je regarde si je peux trouver un site qui fourni Câble et PCB Brook.

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#8 Message par Paulolau35 »

Bonjour tout le monde,

Je remonte le sujet car je suis entrain de conclure sur un achat et j'ai besoin d'avis sur un truc technique.

Du coup, comment je branche mes appareils Européen dans une borne Japonaise ?

Pour le PC, il n'y a pas de problème, mon alimentation supporte le 100V du coup, je n'ai cas changé le cable.
Il s'agissait d'un cas simple.
Toutefois, si je souhaite mettre une Xbox 360 EU et mettre mon kit d'enceinte 2.1 qui n'a qu'un câble EU dans borne (Vewlix F).
Il me faut impérativement un convertisseur, non ?

Je tiens à préciser que je ne souhaite que deux câble qui sortent de la borne câble ethernet et Câble d'alimentation. Je ne compte pas utiliser de convertisseur externe par manque de place. Du coup, je m’interroge sur le meilleur branchement.

Paulolau35
stick de plomb
Messages : 73
Inscription : 23 janv. 2020, 13:08
Localisation : Rennes
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Adapter Vewlix F Officiel pour PC

#9 Message par Paulolau35 »

Bonjour à tous,

Je vais clore mon sujet en vous expliquant ce que j'ai mis en place pour brancher un PC dans ma Viewlix.

1/ J'ai besoin d'adapter l'alimentation pour être compatible à nos normes.
J'ai choisie avec le vendeur de remplacer l'alimentation d'origine par in Airlink 500W.
J'ai donc acheté un câble d'alimentation vers prise JAP pour relié l'alimentation de mon PC sur la multiprise à l’intérieur de la borne.

2/ Comment relier les boutons et monnayeur de la borne au PC ?
Le vendeur me proposait de remplacer la carte JVS IO par un Brook. J'ai accepté le Brook et j'ai demander de laisser la carte JVS IO.
Mon PC est donc relié au panel en USB via le Brook.
J'attends ma commande pour une carte permettant de faire le pont entre l'interface JVS IO au Brook pour exploiter toute la connectique de la borne, y compris le monnayeur.


3/ Quels sont, selon vous, les optimisations à faire pour la consommation ?
J'avoue ne plus me souvenir de la problématique. Surement à cause du transformateur 500W et de la multiprise interne, je voulais optimiser câblage et les astuces pour ne pas mettre trop d'appareil qui consomme.

Répondre