OpenJVS : le saint graal ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
SOK
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 09 avr. 2013, 09:33
Localisation : Nancy
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#51 Message par SOK »

djvautrien a écrit : 27 mai 2020, 18:47 un gun dreamcast pourrait marcher tu penses via un dreamcast to usb?
Je pense pas car, sauf si je me trompe, les gun Dreamcast réagissent sur la fréquence de rafraîchissement de l'écran alors que sur Naomi original c'est de l'infrarouge (d'où la compatibilité Wii avec ce convertisseur JVS).
https://www.culture-games.com/histoires ... u-pistolet

Pour moi aussi le top serait le gun Dreamcast mais je crois qu'on peut toujours rêver :lol:
[ LIEN RECHERCHE ]

Code : Tout sélectionner

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=67042#p1233311

[ LIEN VENTE ]

Code : Tout sélectionner

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=65967&p=1233321#p1218369
@+

Image

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#52 Message par goyaume »

Hello,

En fait le gun est émulé avec la wiimote car la wiimote renvoie des coordonnées X/Y via la sensor bar (avec les led IR).
Les guns dreamcast doivent fonctionner de la même façon que les guncons PSX, donc pas forcements compatibles en les faisant passer via USB.

@SOK : j'ai trouvé des supports similaires, aujourd'hui pour les wiimotes, a part les clones chinois de WiiZapper, y'a pas grand chose malheureusement :(

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#53 Message par 6rk »

@goyaume pour l'adaptateur RS485 tu conseilles un modèle ?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#54 Message par goyaume »

A confirmer par tom5151 mais celui qui semble le mieux fonctionner est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07B416CPK/ref ... ZEbA5W4FD0

Pour info, un hat raspberry pi est en cours de développement

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#55 Message par 6rk »

Oh ! Un hat raspberry open hardware ?
Merci Goyaume

djvautrien
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 02 oct. 2017, 03:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#56 Message par djvautrien »

il y a une différence entre la dreamcast et la psx , vu que le gun dreamcast ne demande pas de rca donc je vois pas pourquoi sur une 31hz cela ne pourrait pas fonctionner sachant que sauf erreur de ma part quand les gens mettes une dc dans une naomi ca fonctionne

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#57 Message par goyaume »

En effet, tu as raison, par contre techniquement je ne sais pas comment il fonctionne, si tu as des docs plus techniques, je veux bien essayer de m'en procurer un et de faire des tests

djvautrien
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 02 oct. 2017, 03:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#58 Message par djvautrien »

sur un autre forum G*****er, on peut trouver des gens qui confirment qu'une dc sur naomi ca marche bien le gun.par contre effectivement faudrait déjà utilisé une dc to usb pour le mettre sur pi

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#59 Message par Sdf82 »

Perso j’ai branché ma dream sur la naomi en vga et mon gun avec, et ca fonctionne, la technologie des guns et programmation des jeux associés le permet (clignotement de l'écran en blanc couplé a la fréquence de rafraichissement de l'écran pour positionner le curseur). Les guns naomi fonctionnent différemment, c’est des sensors infrarouge donc pas de clignotement.
Cette bidouille d’openjvs est quand même sympa et mérite de s’y attarder car elle permet de pallier ace problème si j’ai bien suivi l’histoire et donc de jouer aux jeux de guns et volants naomi sans avoir le matériel dédié.
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
goyaume
stick de plomb
Messages : 65
Inscription : 09 janv. 2020, 13:56
Localisation : 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#60 Message par goyaume »

Hello,

Une DC dans une NUC avec les guns doivent tourner sans aucun soucis.
Par contre utiliser les guns DC avec OpenJVS sur une Naomi, c'est une autre histoire, je ne sais pas comment ces guns fonctionnent. Dans le cas d'OpenJVS, la wiimote simule le fonctionnement des guns naomi avec système IR, ce qui fait que la wiimote envoie en continue sa position pointée sur l'écran (comme les guns naomi). Néanmoins, pour les guns DC, si ils envoient leur position seulement au tir, c'est quelque chose qui pourrait marcher, après je ne sais pas exactement comment fonctionnent les gun DC, donc compliquer de savoir si ça peut fonctionner sur une naomi.

Pour info, je suis en train de coder un site web qui essaie de documenter au maximum le système et d'établir une liste de compatibilité périphériques / système / hardware.

Ce week je vais essayer de me motiver pour tester les jeux de courses avec mon G25

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#61 Message par tom5151 »

goyaume a écrit : 27 mai 2020, 21:17 A confirmer par tom5151 mais celui qui semble le mieux fonctionner est celui-ci : https://www.amazon.fr/dp/B07B416CPK/ref ... ZEbA5W4FD0

Pour info, un hat raspberry pi est en cours de développement
Ouep, c'est celui que j'utilise.
J'ai mis à jour vers la dernière version d'openjvs (https://github.com/OpenJVS/OpenJVS) et le nouveau système de mapping est bien fait.
J'attends les prochains update pour régler mon problème de sensibilité qui fait que c'est pas vraiment évident de jouer à un jeu de bagnole.

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 334
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#62 Message par 6rk »

Super merci à tous les deux @goyaume et @tom5151
Hésitez pas si je peux aider

Pedro
stick d'argent
Messages : 655
Inscription : 28 sept. 2015, 22:00
Localisation : 02
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#63 Message par Pedro »

Merci à vous
Royal vidéo spécial
RPI2jamma

Avatar de l’utilisateur
pierre9475
stick de plastique
Messages : 20
Inscription : 31 oct. 2014, 23:50
Localisation : LIEGE
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: OpenJVS : le saint graal ?

#64 Message par pierre9475 »

goyaume a écrit : 27 mai 2020, 19:52 Hello,

En fait le gun est émulé avec la wiimote car la wiimote renvoie des coordonnées X/Y via la sensor bar (avec les led IR).
Les guns dreamcast doivent fonctionner de la même façon que les guncons PSX, donc pas forcements compatibles en les faisant passer via USB.

@SOK : j'ai trouvé des supports similaires, aujourd'hui pour les wiimotes, a part les clones chinois de WiiZapper, y'a pas grand chose malheureusement :(
Merci pour toutes ces infos mais comment connectes-tu la sensor bar?

Répondre