Projet d'achat New Net City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Projet d'achat New Net City

#1 Message par Cédric75001 »

Bonjour à tous,

J'ai cherché la section présentation mais en vain :?:

Je suis ici pour la simple et bonne raison qu'après de nombreuses heures de lecture sur ce forum, je me suis décidé sur le modèle de borne à acquérir.
Habitant en appartement sur Paris, je n'ai ni l'envie ni le temps de partir sur une restauration et souhaite donc un modèle récent et le plus propre possible.

J'envisage également de jouer aussi bien aux jeux "récents" qu'aux anciens, je suis tombé sur l'excellent travail d'Aje-fr qui a levé tous mes derniers doutes en matière d'émulation.

Je recherche depuis des semaines cette borne sur tous les supports conseillés (ici, Gamoover, LBC, eBay, Otaku, RKLOK et Arcader) sans succès pour le moment.

J'avais débuté mes recherches l'année passée puis j'ai laissé tomber, à cette époque, on en trouvait encore assez facilement, les NUC étaient boudées.
Je ne sais pas si c'est lié à la période actuelle ou à Aje-fr qui a fait monter la cote des bornes JVS ;D mais ça semble beaucoup plus compliqué.

Auriez-vous d'autre(s) piste(s) à me conseiller ?

Merci par avance.

Cédric.

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#2 Message par flo_oh_oh »

Salut,

Le confinement fait pour beaucoup le calme actuel du marché.
Attention à ne pas confondre NNC et NUC la NUC etant une cousin européene de la premiere , version debout d'origine, en 31kh only et des ecrans plus ou moins fiable selon celui qui equipe la borne que tu trouveras ( jap ou chinois niveau tube pour schématiser... )
NNC c'est ecran Jap 15 et 31, jamma possible avec un adaptateur.
A priori le RPI2NUC permet aussi de sortir du 15khz sur une NNC par defaut c'est du 31

Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#3 Message par Cédric75001 »

flo_oh_oh a écrit : 06 mai 2020, 22:38 Attention à ne pas confondre NNC et NUC la NUC
NNC c'est ecran Jap 15 et 31, jamma possible avec un adaptateur.
A priori le RPI2NUC permet aussi de sortir du 15khz sur une NNC par defaut c'est du 31
Merci pour ton retour, oui je connais la différence entre les deux mais du coup, ça me semblait plus simple et mieux en terme de qualité d'avoir un écran capable d'afficher les deux résolutions.
La NNC étant également sur connecteur JVS, le RPI2NUC fonctionnera de la même façon.

Je me demande juste si c'est plus simple de rester en 31 avec le RPI2NUC qui s'occupera de simuler le 15 (apparemment très bien) ou bien de switcher l'écran à chaque changement de résolution avant de lancer le jeu.

D'ailleurs est-ce possible de ne pas avoir de sélection de résolution automatique sur le RPI2NUC ?

Dans le cas contraire, une NUC pourra également faire l'affaire finalement :idea:

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#4 Message par flo_oh_oh »

Le 31khz n etant pas la resolution d'origine des jeux tu auras quelque chose approchant du rendu d'origine , si tu sors du 15khz avec le meme matos tu auras du "pixel perfect". Pour les manip precises je te laisse poser la question dans le topic d'aide, perso j ai un rpi2jamma pour mes machines en 15khz et un rpi2NUC ppur mes NUCmais il dort dans un placard. Pour moi le 15 doit etre affiché en 15 quand tu le peux...

Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#5 Message par Cédric75001 »

flo_oh_oh a écrit : 06 mai 2020, 23:17Le 31khz n etant pas la resolution d'origine des jeux tu auras quelque chose approchant du rendu d'origine...
Merci :wink: , j'y vais de ce pas

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#6 Message par ElBauju »

flo_oh_oh a écrit : 06 mai 2020, 22:38 version debout d'origine, en 31kh only et des ecrans plus ou moins fiable
Il y a des NUC européenne trifrequence, avec des PFX comme les NNC.

Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#7 Message par Cédric75001 »

ElBauju a écrit : 08 mai 2020, 11:05Il y a des NUC européenne trifrequence, avec des PFX comme les NNC.
Je n'en ai jamais entendu parler, ça doit être rare, par contre je ne suis pas fan des versions debout pour une utilisation à domicile.

Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Projet d'achat New Net City

#8 Message par Cédric75001 »

Je suis en discussion avec un membre qui vend une Blast City, je lui ai demandé de faire un test avec grille pour voir l'état de la convergence mais sa cartouche 2000 in 1 ne prend pas en charge le mode test.

Une autre idée ?

Répondre