"ARCADER" le "pro" à éviter ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#76 Message par Sunn »

On ne peut pas lui enlever un putain de bon son par rapport aux reste des bornes de l’époque. Cet effet enveloppant 8O
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#77 Message par Lorenzo2mars »

Sur mes 2 le son claquait rapidement... J'ai jamais écouté une blast avec HP neufs

Perso c'est les bornes Capcom qui m'impressionnent le plus en termes d'audio
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#78 Message par Sunn »

Je n’ai pas eu la chance d’en essayer une. De ce que je connais la blast reste la number one a ce niveau. Sûrement les hp dirigés directement vers le joueur, quand on voit où sont placés la plupart des haut-parleurs sur les autres on comprends que ça n’était pas la priorité des concepteurs. Un stagiaire de chez sega a dû entendre parler de Sweet-spot et l’a glissé dans les plans de la blast discretos.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#79 Message par Guile »

La situation est quand même chelou.

D'un côté le plaignant ne produit pas de photos qui pourraient aider la communauté, et surtout savoir si c'est lui ou Hoss qui a fait une bêtise et est responsable de l'état de la borne. C'est pourtant le 1er truc que je ferais, possédant moi-même une blast auto (qui a ses petits soucis de géométrie - yoke à remettre en place, jamais de ma vie j'oserai le faire tout seul - et de convergence - pareil jamais de ma vie j'oserai démonter ça tout seul, entre le coup de jus et la peur d'endommager la platine; bref je sais quel est le souci grâce à la vidéo de Squallrs, et je sais aussi que jamais de la vie j'y arriverai tout seul sans crever comme une merde électrocuté et écrasé par une platine, une belle mort bien pourrave quoi :roi: ).

Les messages que Hoss poste par contre ne brillent pas par leur professionnalisme si je puis me permettre. On dirait un mix entre le clash et la réponse ironico-courtoise. Disons que perso c'est pas comme ça, DU TOUT, JAMAIS AU GRAND JAMAIS, que je réponds à un client mécontent. Même si ledit client est totalement en tort. Et les émoticônes géantes seraient punies par 40 ans de bagne à une époque aux valeurs plus saines, je dis ça je dis rien :twisted: :ptdr: ). Bref ses messages desservent Hoss, surtout si gnagnaa se décidait à voir du côté de la justice. Je comprends qu'il puisse réagir comme ça, perso y'a des fois où j'aimerais réagir de la façon la plus vive aussi face à certains clients, mais je ne le fais jamais parce que réagir émotionnellement me dessert moi en tant que pro.

Je dis ça sans prendre partie, j'ai aucune idée de qui a tort qui a raison, je suis simplement l'inspecteur Gadget. :mrd: nan j'espère simplement que si gnagnaa produit des photos, et si Hoss réagit moins émotionnellement, les choses pourront se débloquer et trouver une solution.

Grosmat
stick de plomb
Messages : 61
Inscription : 15 déc. 2016, 22:39
Localisation : Metz
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#80 Message par Grosmat »

Pour ma part; j'ai acheté une borne lindbergh à hoss il y quelques années de ça. Je n'ai pas eu de problèmes de communication avec lui, il répondait au téléphone pour les infos techniques. Une pièce avait été abîmée au transport, elle ma été changée au passage à l’entrepôt. Un vendeur sérieux que je recommande.

Avatar de l’utilisateur
Sdf82
stick d'argent
Messages : 924
Inscription : 27 août 2015, 09:40
A remercié : 26 fois
A été remercié : 63 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#81 Message par Sdf82 »

Quand on veux une borne, qu’elle soit hd, candy homemade ou tout ce que tu veux, il faut s’attendre a mettre les mains dedans, je dit pas de prendre un fer a souder et obtenir un bac en depannage electronique, mais a minima, demonter la platine et l’envoyer en reparation.

Partant de ce constat, gnagna ne souhaite pas y toucher car pas content, il viens de l’acheter et ya un probleme, hoss ne veux pas aller plus loin car il a deja proposer de la prendre en garantie et refuse de faire les 600 bornes qui le separe de son client pour demonter la platine.
Donc soit, gnagna renvoi la borne et va s’en chercher une autre ailleurs avec son remboursement, soit hoss lui renvois une platine fonctionnelle mais probleme, il ne veux pas mettre les mains dedans. C’est compliqué. On en reviens donc au fait QU’IL FAUT METTRE LES MAINS DEDANS !!!! Et je suis sur que tu trouveras des gens disposés a t’expliquer comment faire, hoss le premier.

Il reste une autre solution, hoss, tu veux pas passer 2/3 jours en vacance chez ton copain gnagna? :-D
Image

Comme disait Jésus: Putain, ça poutre!!!

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#82 Message par kowalski75 »

Je viens de remonter le fil de discussion ouf ;D

Bon en gros, y a présomption de branchement direct sur le 230v (puisque le câble est dissociable de l'alim) ?
Si tel est le cas c'est moche... A confirmer (ou infirmer) par l'acheteur...

Petite remarque à gnagna, sans agressivité aucune :wink: :
Si tu achète une candy à l'ancienne, tu DOIT mettre les mains dedans. C'est péremptoire comme façon de parler mais c'est malheureusement comme ca. C'est encore plus vrai avec une borne permissive comme la Blast (tri-fréquence, jamma, jvs) Tu trouveras plein de gens pour t'aider mais personne pour faire à ta place.
Et en toute honnête, du haut de ma maigre expérience, j'adore apprendre des plus anciens du milieu puis faire moi même :-D

Sinon c'est quoi cette haine sur les Blast, elle est très bien cette borne :evil:
Son de malade, je confirme et, pour ma part, mon header est comme neuf (la borne viens d'arcade.am, merci encore à vous :wink: )
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#83 Message par Takki »

kowalski75 a écrit : 22 mai 2020, 14:55
mon header est comme neuf (la borne viens d'arcade.am, merci encore à vous :wink: )
C'est pas possible Wovou en a jamais vu :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#84 Message par Takki »

Encore faut il que la platine soit réellement en panne, ce qui reste a prouver.
On attends toujours des photos de la borne du Mr, pour le coup y a pas besoin de mettre les mains dedans, juste a appuyer sur un bouton pour capturer une image.
Image

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#85 Message par kowalski75 »

Takki a écrit : 22 mai 2020, 17:21
kowalski75 a écrit : 22 mai 2020, 14:55
mon header est comme neuf (la borne viens d'arcade.am, merci encore à vous :wink: )
C'est pas possible Wovou en a jamais vu :lol:
Il a la mémoire poreuse ou alors c'est le parti pris contre la Blast qui lui fais dire des méchancetés :lol:
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3077
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#86 Message par Misterfabulous »

Ca fait 4 pages que tout le monde attends des photos ou savoir comment l'Atomiswave a été branchée... :palm: Ne rêvez pas, vous n'en verrez pas le moindre pixel!

Peut-être que Gagnaa réalise enfin que la panne vient d'un mauvais branchement et que Hoss n'est tout simplement pas responsable...

La demande de SAV de 1200Km+changement de platine aux frais de Hoss, ça semble quand même plus qu'excessif sans connaître l'origine de la panne.
Image

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#87 Message par Cave-ShOOtinG »

Ou bien même simplement si c’est une Blast manuel , peux être que le switch Mobo atomiswave est sur 15k alors que la platine est sur 31 ( ou inversement ) et que simplement le chassis ne trouve pas la fréquence .
Dans tous les cas quand avant même que la borne soit reçu , le gars a menacé de DGCcRS , tu sais que tu as affaire à un relou .
C’est exactement grâce à ce type de client que les pro connu en répondent même pas aux demande de devis , rien qu’à là tournure du premier échange
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#88 Message par Wovou »

kowalski75 a écrit : 22 mai 2020, 17:30
Takki a écrit : 22 mai 2020, 17:21
kowalski75 a écrit : 22 mai 2020, 14:55
mon header est comme neuf (la borne viens d'arcade.am, merci encore à vous :wink: )
C'est pas possible Wovou en a jamais vu :lol:
Il a la mémoire poreuse ou alors c'est le parti pris contre la Blast qui lui fais dire des méchancetés :lol:
Ahah, j'ai rien contre la blast. Ce n'est pas "la bombe" que certains veulent faire croire mais c'est évidemment dans le top 10 de la candy jap. J'essaye juste de la placer à sa juste valeur, en dessous de la NNC et de la NAC.
Un bon jeu d'arcade assis devant une blast à l'écran bien reglé ça reste un bon kiff. Un peu comme quand tu regardes un bon film sur une toile de 3m mais avec un projecteur plein de défauts mais qui lache une bonne image, tu kif quand même ;D

Avatar de l’utilisateur
menzo
stick de platine
Messages : 1644
Inscription : 22 juin 2005, 22:38
Localisation : 95
A remercié : 6 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#89 Message par menzo »

Le gros défault de la blast hormis son soucis de convergence est qu'il y en a un paquet qui ont un rendu bien en dessous que la NAC en 15hz, je me souviens être passé à l'époque chez biggames lorsqu'il avait recu un container, j'en avais allumé une vingtaine, j'avais pas trouver l'écran terrible, par contre il y a 2 ans , j'en ait chopper une qui a été régler par la suite par l'ami Takki et franchement le rendu est aussi bon que la MS9 avec des scanlines bien prononcés et un 31Hz superbe, et là franchement ca ma réconcilier avec la blast.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#90 Message par Lorenzo2mars »

Wovou a écrit : 22 mai 2020, 21:41
kowalski75 a écrit : 22 mai 2020, 17:30
Takki a écrit : 22 mai 2020, 17:21
kowalski75 a écrit : 22 mai 2020, 14:55
mon header est comme neuf (la borne viens d'arcade.am, merci encore à vous :wink: )
C'est pas possible Wovou en a jamais vu :lol:
Il a la mémoire poreuse ou alors c'est le parti pris contre la Blast qui lui fais dire des méchancetés :lol:
Ahah, j'ai rien contre la blast. Ce n'est pas "la bombe" que certains veulent faire croire mais c'est évidemment dans le top 10 de la candy jap. J'essaye juste de la placer à sa juste valeur, en dessous de la NNC et de la NAC.
Un bon jeu d'arcade assis devant une blast à l'écran bien reglé ça reste un bon kiff. Un peu comme quand tu regardes un bon film sur une toile de 3m mais avec un projecteur plein de défauts mais qui lache une bonne image, tu kif quand même ;D
Ça m'inquiète d'être d'accord avec toi
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

sneazzysneazzy

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#91 Message par sneazzysneazzy »

Je pense que tu as tout résumé et je suis d'accord avec toi à 200% .
Dernière modification par sneazzysneazzy le 09 janv. 2023, 20:22, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#92 Message par Takki »

menzo a écrit : 22 mai 2020, 23:21 j'avais pas trouver l'écran terrible, par contre il y a 2 ans , j'en ait chopper une qui a été régler par la suite par l'ami Takki et franchement le rendu est aussi bon que la MS9 avec des scanlines bien prononcés et un 31Hz superbe, et là franchement ca ma réconcilier avec la blast.
Et oui Menzo bien souvent c est même dégeulasse, c est fade, on dirait une veille marque de télé :p
Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#93 Message par Ulgar »

Très sympa à lire ce topic lol franchement je comprends vu l'argent mis qu'on puisse paniquer quand ça marche pas et surtout quand on y connait rien, mais bon rien ne sert de menacer aussi rapidement....
Comme le dit Hoss, il n'y a que des solutions ! Et c'est souvent en restant calme et courtois qu'on peut les trouver.
Donc conseil pour les deux parties, on repart sur des bonnes bases, on reprenant le dialogue calmement. Et comme tout le monde le dit, malheureusement il faudra mettre les mains dedans, ou au moins faire des photos et donner plus de détails pour que les gens du fofo puissent aider.

PS: moi j'ai une blast et elle marche bien, merci encore a takki qui m'a bien aidé. Faudra que je règle l'écran aux petits oignons, d'ailleurs takki tu es le bienvenu si tu veut m'aider a nouveau lol :oops: :lol:
ImageImage

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#94 Message par Seriousamy »

Surréaliste ce Topic l'acheteur à l'air d'être le pire des ch*** surtout.
Si tu passes par ici je te conseille de mettre la clé, d'ouvrir la porte de service et prendre 3 photos ;D c'est pas si compliqué quand même...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#95 Message par Sunn »

Édit ... pas le bon topic :?
Dernière modification par Sunn le 26 mai 2020, 11:28, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#96 Message par Takki »

Ulgar a écrit : 25 mai 2020, 13:30 Très sympa à lire ce topic lol franchement je comprends vu l'argent mis qu'on puisse paniquer quand ça marche pas et surtout quand on y connait rien, mais bon rien ne sert de menacer aussi rapidement....
Comme le dit Hoss, il n'y a que des solutions ! Et c'est souvent en restant calme et courtois qu'on peut les trouver.
Donc conseil pour les deux parties, on repart sur des bonnes bases, on reprenant le dialogue calmement. Et comme tout le monde le dit, malheureusement il faudra mettre les mains dedans, ou au moins faire des photos et donner plus de détails pour que les gens du fofo puissent aider.

PS: moi j'ai une blast et elle marche bien, merci encore a takki qui m'a bien aidé. Faudra que je règle l'écran aux petits oignons, d'ailleurs takki tu es le bienvenu si tu veut m'aider a nouveau lol :oops: :lol:
Tu paies l apéro? :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#97 Message par Takki »

8 jours, pas de véritable news, pas de photos, rien que dalle!
Image

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#98 Message par Ulgar »

Takki a écrit : 25 mai 2020, 19:53
Ulgar a écrit : 25 mai 2020, 13:30 Très sympa à lire ce topic lol franchement je comprends vu l'argent mis qu'on puisse paniquer quand ça marche pas et surtout quand on y connait rien, mais bon rien ne sert de menacer aussi rapidement....
Comme le dit Hoss, il n'y a que des solutions ! Et c'est souvent en restant calme et courtois qu'on peut les trouver.
Donc conseil pour les deux parties, on repart sur des bonnes bases, on reprenant le dialogue calmement. Et comme tout le monde le dit, malheureusement il faudra mettre les mains dedans, ou au moins faire des photos et donner plus de détails pour que les gens du fofo puissent aider.

PS: moi j'ai une blast et elle marche bien, merci encore a takki qui m'a bien aidé. Faudra que je règle l'écran aux petits oignons, d'ailleurs takki tu es le bienvenu si tu veut m'aider a nouveau lol :oops: :lol:
Tu paies l apéro? :-D
Ben of course !!! Bon moi c'est du sans alcool mais il parait que la fête est plus folle lol
ImageImage

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme blast city achetée chez un pro, et discussion sur la blast

#99 Message par fogia »

Moi je peux comprendre son questionnement au début. Perso, je me considère encore comme un noob alors que j'ai pas mal mis la main dans le cambouis (changement d'alimentation et de platine de ma blast...). C'est vrai que le ticket d'entrée dans le monde de l'arcade est assez élevé, et au début quand tu te payes ton rêve, ben tu ne sais pas avec qui tu fais affaire. Perso, je suis passé par Otaku, et c'est vrai qu'au début ça répond bien au téléphone, tu sens que tu as affaire à un passionné... Et puis tu lâches les biftons et là la com devient plus difficile. Bon après quand j'ai fait ma connerie, il m'a bien aidé, il m'a trouvé quelqu'un sur Paname pour m'aider... d'ailleurs je lui dois toujours un carton de bières... Mais c'est vrai que c'est dur à admettre quand tu te payes un jouet à 1000 boules, qu'à un moment tu vas devoir crapahuter à l'intérieur, te prendre des coups de bourre et en plus tu vas dire merci... Mais bon au bout d'un moment tu comprends que l'objet est vieux et que c'est un peu la beauté de bidouiller et qu'en fait c'est même marrant... J'ai un oncle fan de voitures de collection, il s'est payé une 403, il passe plus de temps à la bricoler qu'à rouler avec...

Bon par contre gnagnaa, fais gaffe parce que l'objet initial de ton post n'était vraiment pas sympa et va t'attirer plus de méfiance que de sympathie.
Donc essaie de retirer les vis à l'arrière de ta blast, sors l'alim et prends des photos de l'alim, et de ta platine, parce que si tu as le son et pas l'image il est possible que des fusibles aient fait leur travail et aient protégé le circuit platine. Dis aussi dans quelle région tu habites tu auras peut-être quelqu'un par loin pour venir t'aider...

Répondre