"ARCADER" le "pro" à éviter ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
gnagnaa
stick de plomb
Messages : 76
Inscription : 23 janv. 2020, 14:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

"ARCADER" le "pro" à éviter ...

#1 Message par gnagnaa »

salut ,

comme certains d'entre vous le savent ,j'ai reçu pour mes 40ans une BLAST CITY de chez la SOCIETE ARCADER (alias "hoss bke" ou "arcader" sur facebook ).

Ayant commandé chez ce vendeur "courtois" et étant le seul à répondre à mes différentes sollicitations (oubliez les otaku et autres vendeurs néerlandais très très peu locaces mais cela est un autre sujet),ma femme a décidé naÏvement de payer le bougre en virement bancaire.. :cry:

Suite à ce paiement je devais recevoir la borne "sous 1 semaine" suite à une révision de platine qui devait être effectué en sous traitance préalablement.Après une bonne dizaine de relances sans succès au bout d'un mois et demi ,j'ai décidé de mettre le mot " DGCCRF" dans mon sms et bizarrement j'ai reçu la borne ensuite 2 semaines plus tard..soit au total + de 2 mois d'attente au lieu d'une semaine.. (avant le confinement je précise..)

la borne devait être prête à l'emploi ,je branche et je joue c 'est ce qui était convenu.

donc je branche et ... je ne joue pas..écran noir..bien noir..j'entend le son du jeu atomiswave crachant des basses tout dégueulasses et complètement mortes dans les basses fréquences..les HP sont morts..super..

je revérifie et reconnecte chaque branchement et que dalle..la belle panne..

je l'appelle il essaie de m'aider avec ses bases...mais rien n'y fait..
il me dit de tripoter la THT "ça craint rien"..et moi je le fais (ne connaissant pas grand chose au départ..)..
bref ça change rien..il me dit qu'il va recontacter son sous-traitant pour voir où se situe le problème.
de mon coté je cherche sur forum pendant plusieurs jours une solution(le confinement commence)..mais que dalle à mon problème..
je le relance il me sort que c 'est peut être mon convertisseur qui n'est peut être pas de bonne qualité.. (brook..l'un des meilleur),essaie de me mettre légèrement en tort.

ensuite rien..puis rien..il faut insister à chaque fois..lourdement..
à la fin je lui dis que j'en ai marre que je vais lui renvoyer la borne et qu'il va me rembourser...et bizarrement "sa société n'a plus de fond financier et va couler"...comme c'est bizarre..quelle coîncidence!!

il me dit que si je ne suis pas content je n'ai qu'à la revendre sur le bon coin et au "prix d'ami"(1000+180fdp) auquel il nous l'a vendu même HS elle part dans la journée..MAIS MOI JE M'en TAPE je veux que ça marche et puis en tant que vendeur dire ça à son client c 'est tellement pathétique...

il me propose que je démonte la borne et que je je lui envoie la platine..

je lui dis et pour les HP?pas de problème "je t'en envoie des neufs..".

je lui dis ok pour HP et que non je ne veux pas retoucher à la platine seul ni rien démonter au niveau THT j'estime que ce n'est pas à moi de le faire..c 'est à lui de trouver une solution.
il me dit que c 'est normal qu'il faut mettre la main dans le cambouis que si j'avais des flippers je comprendrais..etc..sauf que oui j'ai un flipper..lol .
et si je vends mon flipper un jour "prêt à jouer " ce n'est pas pour que l'acheteur reçoive du matos HS.

depuis plus de nouvelles il était censé me renvoyer des HP sous quelques jours ça fait bien 6 semaines qu'il ne s'est rien passé..

bref ce pauvre mec aucunement sérieux ni honnête mais beau parleur (oui tu vas bien lire ça Hoss) va peut être avoir sa société qui va couler un jour comme il dit et j'espère que j'y aurai contribué.j'ai averti certaines personnes qui pensais te commander du matos et finalement il prendront dans une autre crèmerie !et je continuerai à te faire de la bonne publicité..tu es tombé sur le "mauvais" client..

en attendant la borne est dans mon garage en attente d'une soluce ,un ami proche sera peut être mon secouriste bientôt pour la partie écran dans un premier temps, ensuite la partie son je sais le faire mais je préfère qu'on fasse les choses dans l'ordre...

si vous savez ou se trouve le soucis ce serait cool un ptit message, ça se trouve ce n''est pas grand chose..
(neck board qui s'allume au cul très très légèrement deux trois petits points rouges..,je n'ai aucun bruit d'une cathodique qui s'allume et aucune électricité statique, pourtant il y a bien du jus qui doit arriver ,j'ai juste pu contrôlé les fusibles qui sont ok)...
Dernière modification par gnagnaa le 17 mars 2021, 11:53, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Cave-ShOOtinG
stick de platine
Messages : 1779
Inscription : 03 août 2013, 20:02
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#2 Message par Cave-ShOOtinG »

Que tu sois pas content c’est un fait . Mais oui quand on achete une machine d’occasion de 25 ans il faut mettre les mains dedans .
Le fait de démonter soit même place platine pour m’envoyer en garantie est tour ce qu’il y a de plus normal .
Si juste le fait de démonter le chassis est trop pour toi alors oui clairement fallait pas acheter une borne de 25 ans .
Hoss est l’un des pro les plus cool du milieu . Personnellement je lui ai déjà acheter une borne et j’ai pas eu de soucis . Elle est arrivé au bout d’un mois mais c’est pas non plus anormal .
Si tu lui demande correctement sans monter sur tes grand chevaux il prend ce qu’il y a à prendre en garantie de façon normal . Et dans tout les cas c’est à toi de démonter le chassis et de lui retourner .

Si tu as peur . Tu laisse la borne éteinte 2 jours par précaution et il n’y aura aucun risque .
—ARCADE—
Taito Egret 3 Tosh yoko
Taito Egret 3 Tosh Tate

—FLIPPER—
Bally: Champion pub
Bally: Attack from mars
Williams : Médiéval madness
Williams : No good gofers
Williams : Roadshow

—AUTRE—
UFO SNK Neo mini
Babyfoot Bonzini B60

gnagnaa
stick de plomb
Messages : 76
Inscription : 23 janv. 2020, 14:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#3 Message par gnagnaa »

oui il faut mettre les mains dedans..lol..merci..
je m'attendais à ce genre de réactions..
tant mieux pour toi si tu n'as pas eu de soucis mais ne remets pas en cause mon attitude "sur tes grands chevaux " alors que tu ne me connais pas..
sauf qu'un mec qui te raconte ce que tu as envie et que derrière il n ' y a pas d'acte et qui fait le mort ça donne clairement pas envie de lui renvoyer une platine que tu ne reverras peut être jamais.

et on en parle des HP soit disant nickel et qui sont clairement HS?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20035
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 83 fois
A été remercié : 178 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#4 Message par Wovou »

Comment tu as branché ton atomiswave: est-ce que tu as branché le connecteur vga de la borne sur ton système atomiswave ? configuré en 15khz ou 31khz ?

Ou est-ce que tu as branché le vga sur le connecteur jamma et passé par le connecteur jamma ?

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#5 Message par Slipard »

Cave-ShOOtinG, je vais me permettre de préciser quelques petites choses (je fais confiance au modérateurs pour mettre ses interventions et les miennes en poubelle).

Occasion ou pas, quand tu achètes tu matériel, qui plus est par correspondance, l'état doit être clairement indiqué. Soit on te le vend "en état sans vérification", auquel cas, tu sais que tu vas en baver, soit on te le vend 'fonctionnel" (en clair, ça fonctionne), voire on te le vend "reconditionné", c'est-à-dire que tout a été nettoyé, vérifié et réparé le cas échéant. Aux dires de l'OP, c'est ce dernier cas de figure.

En outre, le vendeur n'a pas respecté le délai de livraison annoncé, le matériel ne semble pas fonctionner, ne serait-ce que pour les HP qui ont un son pourri (gardons le bénéfice du doute pour l'image, au vu du système utilisé bis) et les HP neufs devant être envoyés ne sont toujours pas arrivés.

La réputation, c'est bien pour se la péter, mais dans la vie et aux yeux de la loi, ce qui compte, ce sont les actes. Là, le vendeur cumule les promesses non tenues, il est de base en faute et cela ne sert à rien de faire jouer sa réputation ; il ferait mieux soit de montrer que l'OP est un gros menteur (il suffit de fournir les dates de virement, le bordereau d'envoi, etc. ; si le vendeur est de bonne foi, il prouvera son innocence très rapidement), soit s'il a véritablement merdé de proposer un S.A.V. à la hauteur et cela s'arrête là.
Sur ce, pour se concentrer sur la seule chose importante ici (aider un gars à faire fonctionner son matériel), Wovou pose les bonnes questions, au vu du système utilisé. Si cela se trouve, ce n'est pas grand chose, donc cela vaut la peine de reprendre calmement par les bases pour trouver une issue heureuse à une expérience qui commence mal mais peut finir bien.

Gnagnaa, si possible, peux-tu nous envoyer des photos de ton branchement à l'intérieur, voire une vidéo de l'écran avec le son, pour que nous puissions avoir une meilleure visibilité ?

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1408
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#6 Message par Averell »

Cave-ShOOtinG a écrit : 18 mai 2020, 14:46 Si tu as peur . Tu laisse la borne éteinte 2 jours par précaution et il n’y aura aucun risque .
Tu es sûr de ça ? Il me semblait que la charge reste accumulée bien plus longtemps que ça. Ce serait dommage que le mec se prenne en plus une douille de 25kV parce qu'il n'a pas déchargé l'écran au préalable. Mais tu peux me corriger si je dis une bêtise.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#7 Message par Sunn »

C’est tellement simple de décharger un tube qu’il ne faut pas prendre de risque.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6029
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 135 fois
A été remercié : 366 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#8 Message par Lorenzo2mars »

Averell a écrit : 18 mai 2020, 16:22
Cave-ShOOtinG a écrit : 18 mai 2020, 14:46 Si tu as peur . Tu laisse la borne éteinte 2 jours par précaution et il n’y aura aucun risque .
Tu es sûr de ça ? Il me semblait que la charge reste accumulée bien plus longtemps que ça. Ce serait dommage que le mec se prenne en plus une douille de 25kV parce qu'il n'a pas déchargé l'écran au préalable. Mais tu peux me corriger si je dis une bêtise.
Tu as raison.
Un tube peut rester chargé des années, j'ai déjà déchargé des tubes avec des arcs d'un autre monde même après des semaines sans être branché.
Mêmes les platines qui ont la fonction de décharge (le crépitement qu'on entend à l'extinction) peuvent laisser d'amères surprises.
Donc non, il ne faut pas conseiller à un novice de toucher à une tétine.

Quant au problème du principal concerné, perso je le comprends, si les faits relatés sont tels qu'il les indique c'est clairement abusé.
Je te propose mon aide, en mp, je te filerai mon numéro et on essaiera de regarder ensemble si tu veux.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1408
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#9 Message par Averell »

**Pouce en l'air.jpg**

farell
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 17 sept. 2010, 22:06
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#10 Message par farell »

Elle à pus se casser pendant le transport

Moi je lui ai pris 2 bornes
Elle sont toutes arrivées fonctionnel

Une astro est tombée en panne
Au bout de 8mois

Il m'a envoyé une nouvelle platines à c'est frais
Je l'ai trouvé super cool moi

Suffit de respecter la personne
Et pendant le confinement va trouver un transporteur
C'est normal que sa arrive en retard

Et cave shooting à raison
Et wowou aussi

Tu habite ou pour voir si on peut venir t'aider
Un membre doit bien habiter vers chez toi
Dernière modification par farell le 18 mai 2020, 19:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5046
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 82 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#11 Message par Takki »

Je ne pense pas que cela soit en panne vu que tu as la lueur au cul du tube (très légère comme tu dis) mais c est normal, c est pas une ampoule pour s éclairer :p
Tu n aurais pas de lueur par contre la oui y aurait un problème si l écran était bien alimenté!
TU parles de brook, de convertissseur , d atomiswave j avoue ne pas comprendre.
Essaie de poster des photos de l intérieur de ta borne , cela sera plus parlant pour bon nombre d entre nous.
Met une photo aussi de la télécommande déporté que l on sache a quelle type de platine nous avons a faire ( de base Nanao Ms2930 manuel ou l automatique la ms2931)
si tenté que cela soit bien une des deux platines d origine de la Blast!
Arcader aucuns soucis avec lui, j ai pris deux nnc chez lui, elles sont perfect et a prix défiant toutes concurrence en AS IS :p
Merci encore Hoss :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1975
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 44 fois
A été remercié : 51 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#12 Message par chacal »

Salut :-D gnagnaa tu est de ou ?

Au cas ou un Arcadien et près de chez toi 8)
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#13 Message par Hoss »

Salut 👋 les amis

T’as branché la borne en 230 comme beaucoup de noob le font c’est tt
Ensuite tu vas changer le fusible en pensant résoudre le problème à ton niveau
Je suis sûre que le circuit primaire de la platine peux le prouver…
Dernière modification par Hoss le 28 sept. 2022, 14:39, modifié 1 fois.
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
pierrotman
stick de bronze
Messages : 177
Inscription : 18 sept. 2016, 11:16
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#14 Message par pierrotman »

Perso j'ai fait affaire avec Hoss il y'a 2 ans (déjà !!) Pour une Blast
J'ai eut des petit souci avec la borne mais je m'y attendais ... forcément une machine de 20 ans qui a passer la plupart de sa vie a l'autre bout du monde dans une salle envahie fumée nicotiné...
J'ai reçu la borne conforme à mes attentes que l'on avais mis en place lors de la commande (écran 0 convergence, panel un peut abîmer mais d'origine ! Et les sticker jaune nicotine car pour moi sa montre le vécu de la borne et sa me dérange pas)
Bref lors de mes petit souci j'ai vraiment rien a dire sur Hoss !!! Il est super pro (je l'ai déjà appeller a quasi 22h un dimanche soir car je voulais jouer a tout prix et comme j'avais un souci il a pas hésiter a me dépanner au téléphone sans m'envoyer bouler )
Tout sa pour dire que je trouve Hoss très pro, et qu'il a toute ma sympathie :-D
D'ailleur le jour ou j'ai un peut plus de place pour une autre borne j'aimerais la chercher directement chez lui et le rencontrer par la même occaz :-D mais 650kms nous sépare (bon la j'suis en train de faire un 3615 my life)
En ce qui concerne le temps de livraison j'ai envie de dire "dans le monde de l'arcade faut jamais être presser...)
Je ne suis pas un pro de l'arcade, je suis même plutôt un débutant mais rien de sert de s'énerver, je te rassure Hoss est cool comme la plupart des gens présents ici :wink:

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5754
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 24 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#15 Message par bobi »

Je viens également mettre mon grain de sel dans cette histoire
Depuis plusieurs années je fais affaire avec lui et jamais je n’ai eu de problème !
Dès que j’avais un souci il m’a dépanné de pièces et quelques fois à ses frais
Tu as eu une mauvaise expérience qui pour moi est dû à un mauvais branchement de ta part(l’erreur est humaine) , mais delà a ouvrir un tel topic ce n’est pas justifié

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#16 Message par Slipard »

bobi a écrit : 19 mai 2020, 10:19 Tu as eu une mauvaise expérience qui pour moi est dû à un mauvais branchement de ta part(l’erreur est humaine) , mais delà a ouvrir un tel topic ce n’est pas justifié
Tu n'en sais rien pour le moment et ce serait bien que les gens s'attachent plutôt à l'aider pour voir ce qui cloche plutôt qu'à venir jouer les Zorro sans même avoir vu les branchements en question.

Ce qui implique que Gagnaa nous fasse des photos et tout et, si jamais il s'est effectivement planté, puisse expliquer les choses honnêtement et qu'au final, il profite de son matériel, c'est le plus important.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3087
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 44 fois
A été remercié : 48 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#17 Message par Misterfabulous »

Slipard a écrit : 19 mai 2020, 11:02
bobi a écrit : 19 mai 2020, 10:19 Tu as eu une mauvaise expérience qui pour moi est dû à un mauvais branchement de ta part(l’erreur est humaine) , mais delà a ouvrir un tel topic ce n’est pas justifié
Tu n'en sais rien pour le moment et ce serait bien que les gens s'attachent plutôt à l'aider pour voir ce qui cloche plutôt qu'à venir jouer les Zorro sans même avoir vu les branchements en question.

Ce qui implique que Gagnaa nous fasse des photos et tout et, si jamais il s'est effectivement planté, puisse expliquer les choses honnêtement et qu'au final, il profite de son matériel, c'est le plus important.
Whaou!!! 2 réponses de ta part dans la section matos 8O
Comme quoi, tes 3 précédents bannissement ont peut-être changé l'homme... Incroyable! C'est tellement beau que mes yeux commencent à s'humidifier, un surplus d'émotions certainement.

@Gagnaa: On comprend tous ton énervement, mais si tu veux être aidé au mieux, il faut que tu fournisses aussi de ton côté un minimum de pré-requis, photos etc.
C'est exactement pareil que lorsque tu dois contacter ton FAI ou tout autre SAV, dire: "Ca marche pas!" pour un technicien ça veut pas dire grand-chose..
Si tu pouvais déjà répondre aux questions posées précédemment ça fera avancer ton dépannage plus rapidement.

Comme mes collègues, j'ai déjà fait affaire avec Mr Hoss et tout s'est toujours très bien passé, bonne communication, bons tarifs, bon SAV.
Concrètement, il n'a aucun avantage à t'envoyer une borne HS, il sait très bien que ça se finira sur ici... Niveau publicité y'a beaucoup mieux pour un vendeur.

Essaie de mettre un d'eau dans ton vin et de reprendre un dialogue constructif avec lui :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#18 Message par flo_oh_oh »

L'atomiswave et la blast c'est compliqué pur un neophyte. Surtout avec une platine manuelle. Il y a un connecteur a débrancher pour que la platine s y retrouve entre le signal par le jamma et le VGA
Perso a ta place je prendrais un bon vieux slot MVS pour tester le 15kdeja
Et à mon avis, ca fonctionnera...

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5046
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 82 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#19 Message par Takki »

flo_oh_oh a écrit : 19 mai 2020, 18:47 L'atomiswave et la blast c'est compliqué pur un neophyte. Surtout avec une platine manuelle. Il y a un connecteur a débrancher pour que la platine s y retrouve entre le signal par le jamma et le VGA
Perso a ta place je prendrais un bon vieux slot MVS pour tester le 15kdeja
Et à mon avis, ca fonctionnera...
non c est avec l auto ca, pour pas que le signal soit amplifier deux fois et c est peut etre bien cela le probleme , si il a une auto faut absolument débrancher l amplification sous le bezel
Image

Avatar de l’utilisateur
zouzzz
stick de rhodium
Messages : 3373
Inscription : 15 avr. 2010, 09:34
A remercié : 52 fois
A été remercié : 21 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#20 Message par zouzzz »

Salut,
Il n'y a pas un risque pour les hp en double amplifiant l'audio ?
Font chier ces écolos à dire ce qu'on ne veut pas entendre.
Les scientifiques aussi font chier à confirmer leurs dires.

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 337
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 25 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#21 Message par darby_krack »

Ah bah sur ma Blast manuelle, j'ai toujours pris le soin de débrancher ce connecteur qd je passais du jamma à un système comme l'atomiswave.
Par contre en passant du mono (pcb jamma) à la stéréo (cps2 & atomiswave) j'ai grillé le circuit audio (à cause du harness modifié à l'arrache par son ancien proprio)

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20035
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 83 fois
A été remercié : 178 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#22 Message par Wovou »

Absence de réponse c'est quand même un début de réponse....

A Arcade.am je me rappelle d'un client qui avait reçu sa borne, étonnée par la prise jap, il était allé acheter une prise euro et branché sa borne sur le 220v sans nous appeler et sans utiliser le stepdown converter (pourtant fourni avec).
Il nous avait écrit très énervé comme quoi ce serait notre faute si il avait grillé son alim, etc etc. Le problème avait été résolu (un seul fusible à changer sur l'alim et la borne était repartie au grand bonheur de tous) , mais il faut faire attention avec ce genre de message et prendre du recul.

Bref, en l'absence de réponse sur le branchement de l'atomiswave par le client, on ne peut absolument pas juger de quoi que ce soit... ni même de l'existence d'une panne....

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#23 Message par flo_oh_oh »

Ca sent quand meme le noob (que nous avons tous été) qui fait n'importe quoi, trop pressé de jouer sans bien comprendre que ce qu'il a dans les mains c'est pas une PS4 que tu branches et basta...

On sait toujours pas de quelle platine est equipee la machine d'ailleurs...

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#24 Message par fogia »

darby_krack a écrit : 19 mai 2020, 23:44 Ah bah sur ma Blast manuelle, j'ai toujours pris le soin de débrancher ce connecteur qd je passais du jamma à un système comme l'atomiswave.
Par contre en passant du mono (pcb jamma) à la stéréo (cps2 & atomiswave) j'ai grillé le circuit audio (à cause du harness modifié à l'arrache par son ancien proprio)
Alors, je vais juste rebondir sur ce post vite fait, parce que j'ai été un gros noob dégueulasse (qui branche sa blast sur du 220, qui a une belle fumée blanche - habemus papam, mais bon je sais reconnaitre ma connerie).
Par contre cette histoire de griller un circuit audio en passant du mono au stéréo ça m'intéresse. J'ai une blast automatique, et quand ma première alim a cramé j'ai changé le fusible mais elle n'était pas repartie, j'ai donc trouvé une autre alim. Et il n'y a pas très longtemps, j'ai eu des problèmes de son. Entretemps, j'ai réparé la première alim, et de nouveau problèmes de son. Les HP ne sont pas en cause quand on les branche directement au JAMMA et qu'il doivent sortir du mono, ça sort, mais j'ai pas de stéréo...

Bref, je sais que ce n'est pas bien de profiter du post de quelqu'un d'autre pour exposer ses quelques problèmes, mais je serais ravi d'en parler en mp avec des gens qui ont une blast et qui ont eu le même souci, parce que là cette description ça ressemble vachement à ce que j'ai eu...

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 337
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 25 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#25 Message par darby_krack »

fogia a écrit : 20 mai 2020, 11:27
darby_krack a écrit : 19 mai 2020, 23:44 Ah bah sur ma Blast manuelle, j'ai toujours pris le soin de débrancher ce connecteur qd je passais du jamma à un système comme l'atomiswave.
Par contre en passant du mono (pcb jamma) à la stéréo (cps2 & atomiswave) j'ai grillé le circuit audio (à cause du harness modifié à l'arrache par son ancien proprio)
Alors, je vais juste rebondir sur ce post vite fait, parce que j'ai été un gros noob dégueulasse (qui branche sa blast sur du 220, qui a une belle fumée blanche - habemus papam, mais bon je sais reconnaitre ma connerie).
Par contre cette histoire de griller un circuit audio en passant du mono au stéréo ça m'intéresse. J'ai une blast automatique, et quand ma première alim a cramé j'ai changé le fusible mais elle n'était pas repartie, j'ai donc trouvé une autre alim. Et il n'y a pas très longtemps, j'ai eu des problèmes de son. Entretemps, j'ai réparé la première alim, et de nouveau problèmes de son. Les HP ne sont pas en cause quand on les branche directement au JAMMA et qu'il doivent sortir du mono, ça sort, mais j'ai pas de stéréo...

Bref, je sais que ce n'est pas bien de profiter du post de quelqu'un d'autre pour exposer ses quelques problèmes, mais je serais ravi d'en parler en mp avec des gens qui ont une blast et qui ont eu le même souci, parce que là cette description ça ressemble vachement à ce que j'ai eu...
Hello Sir, je t'envoie un mp avec le lien vers un sujet traitant de cette question

Répondre