"ARCADER" le "pro" à éviter ...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#26 Message par Averell »

J'ai eu le problème inverse : son stéréo ok mais pas de mono (très faible).

Ma probable erreur a été d'avoir branché en même temps le mono via le jamma et le stéréo via les RCA, la faute à un câblage pas d'origine qui permettait de faire les deux (sur un loom d'origine, c'est soit l'un soit l'autre). J'avais capkité l'ampli, sans résultat. Changé par un ampli de chez Yaton et c'est reparti comme en 40.

Avatar de l’utilisateur
darby_krack
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 25 avr. 2009, 22:58
Localisation : Lille
A remercié : 24 fois
A été remercié : 5 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#27 Message par darby_krack »

Averell a écrit : 20 mai 2020, 12:32 J'ai eu le problème inverse : son stéréo ok mais pas de mono (très faible).

Ma probable erreur a été d'avoir branché en même temps le mono via le jamma et le stéréo via les RCA, la faute à un câblage pas d'origine qui permettait de faire les deux (sur un loom d'origine, c'est soit l'un soit l'autre). J'avais capkité l'ampli, sans résultat. Changé par un ampli de chez Yaton et c'est reparti comme en 40.
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé et que j'avais décrit ici : https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=28151

En gros, sur une Blast quand je passe du jamma mono vers un système stéréo j'ai compris qu'il fallait débrancher le connecteur orange du harness (un exemplaire non modifié).

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#28 Message par Wovou »

Gardez bien en tête que la blast est une borne ratée :(
Mal pensée de partout, c'est une vraie catastrophe. Le seul truc qui la sauve c'est son combo platine/tube qui envoie du lourd.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#29 Message par Slipard »

Mais elle est belle. :oops:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#30 Message par Sunn »

Slipard a écrit : 20 mai 2020, 20:26 Mais elle est belle. :oops:
Ça c’est toujours une histoire de goût...
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#31 Message par Slipard »

Sunn a écrit : 20 mai 2020, 20:48
Slipard a écrit : 20 mai 2020, 20:26 Mais elle est belle. :oops:
Ça c’est toujours une histoire de goût...
C'est d'ailleurs à ce genre de remarques que l'on reconnaît ceux qui n'en ont pas. :audiard:

(Humour, hein...)
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#32 Message par Misterfabulous »

Slipard a écrit : 20 mai 2020, 21:09
Sunn a écrit : 20 mai 2020, 20:48
Slipard a écrit : 20 mai 2020, 20:26 Mais elle est belle. :oops:
Ça c’est toujours une histoire de goût...
C'est d'ailleurs à ce genre de remarques que l'on reconnaît ceux qui n'en ont pas. :audiard:

(Humour, hein...)
Surtout quand on joue sur LCD, sacré Yuko :mrd:
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#33 Message par kaneda56 »

Wovou a écrit : 20 mai 2020, 20:12 Gardez bien en tête que la blast est une borne ratée :(
Mal pensée de partout, c'est une vraie catastrophe. Le seul truc qui la sauve c'est son combo platine/tube qui envoie du lourd.
Ne l’écoutez pas, Il y connaît rien. Y’a plein de truc bien sur Blast, et quelques menus défauts qui sont tout gentils. :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#34 Message par flo_oh_oh »

Wovou a écrit : 20 mai 2020, 20:12 Gardez bien en tête que la blast est une borne ratée :(
Mal pensée de partout, c'est une vraie catastrophe. Le seul truc qui la sauve c'est son combo platine/tube qui envoie du lourd.
Arf elle a aussi pour elle une certaine facilité pour tourner l'ecran rapidement en declipsant le bezel.
Je la trouve plutot jolie aussi mais ca reste subjectif

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5041
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#35 Message par Takki »

kaneda56 a écrit : 20 mai 2020, 23:01
Wovou a écrit : 20 mai 2020, 20:12 Gardez bien en tête que la blast est une borne ratée :(
Mal pensée de partout, c'est une vraie catastrophe. Le seul truc qui la sauve c'est son combo platine/tube qui envoie du lourd.
Ne l’écoutez pas, Il y connaît rien. Y’a plein de truc bien sur Blast, et quelques menus défauts qui sont tout gentils. :roi:
Carrément, faut se replonger en 96 , son stéréo de malade , un écran magnifique et tri fréquence, un bezel que tu enleves et tourne en 10 secondes.
un look sublime.
Image

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#36 Message par Hoss »

Takki a écrit : 21 mai 2020, 00:02
kaneda56 a écrit : 20 mai 2020, 23:01
Wovou a écrit : 20 mai 2020, 20:12 Gardez bien en tête que la blast est une borne ratée :(
Mal pensée de partout, c'est une vraie catastrophe. Le seul truc qui la sauve c'est son combo platine/tube qui envoie du lourd.
Ne l’écoutez pas, Il y connaît rien. Y’a plein de truc bien sur Blast, et quelques menus défauts qui sont tout gentils. :roi:
Carrément, faut se replonger en 96 , son stéréo de malade , un écran magnifique et tri fréquence, un bezel que tu enleves et tourne en 10 secondes.
un look sublime.

Complètement d’accord 1996 !
La Blast est une petite bombe 💣 pour son époque

À part que tourner l’écran est moins facile que sur astro à cause du manque de place en bas et le trou de passage des filetages, le seul + est le bezel en 10 sec oui Takki :wink:
:roi:
Autre petit pb:
les platines fragiles à l’époque du au composant 750A1 (irremplaçable actuellement, sauf si vous me fournissez le diagramme en HD ou papier )
Le panel qui se fend de chaque côté... avec le temps !
Les HP de mauvaise qualité mais très bien placés
Le format deco identique à la nnc et remplaçable en retirant seulement 2 vis ! 8)
Le démontage de la borne très facile :wink:
L’alimentation ultra résistante et super stable ( se démonte très facilement aussi )
Niveau ecran Takki on se demande si elles avaient pas toute un défaut de convergence en sortie de ligne de fabrication :ptdr: :ptdr: :ptdr: merci de m’avoir fournis des strips de conv au passage :roi:

Mais sinon en 96 la plupart des défauts était inexistant...
borne fournis avec un kit vs le top ;D


Je suis pas pro Blast mais c’est une bombe


Donc... :roi:



Ps: en therme de qualité c’est pas le meilleur 15 ni 31... oui 👍 mais un petit compromis sympa!
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#37 Message par Wovou »

Autre petit pb:
les platines fragiles à l’époque du au composant 750A1 (irremplaçable actuellement, sauf si vous me fournissez le diagramme en HD ou papier )
Le panel qui se fend de chaque côté... avec le temps !
Les HP de mauvaise qualité mais très bien placés
A cette petite liste de "petit pb" (qui pour moi en sont des gros) je rajoute:
- système de connectique vidéo vga sur jamma foireux
- connectique son foireux (débrancher un amp, etc.. c'est mal pensé).
- plastique de la trappe au dos de la borne très fragile et qui casse facilement.
- interieur aussi mal foutu que dans la new astro
- système de sécurité qui éteint la borne si la porte de devant s'ouvre, c'est mal pensé. Evidemment on peut shunter facilement, il n'empeche que si on doit shunter ça prouve bien que mal pensé.
- header qui se casse tout le temps (j'ai jamais croisé une blast avec un header qui n'a pas au minimum une fissure ou un bout peté)
- cache plastique des HP toujours enfoncés.
- centre de gravité WTF, quand on la fait rouler avec ses 2 roues on sent qu'on est pas serein.

Ca commence à faire beaucoup pour une borne qui se voulait être une new astro city en beaucoup mieux.. pour moi Sega s'est vraiment raté. Pour moi ça a jamais été une bombe.
Et j'oublie sans doute plein d'autres défauts. Cette borne nous faisait peter un cable quand on la vendait à arcade.am.

Elle a quand même quelques points positifs qui compensent mais sans mettre la balance à l'équilibre:
Un look particulier assez massif qui peut plaire,
une qualité d'image excellente quand on a reglé les pb de géométries et de convergences du mieux qu'on puisse faire (quoi qu'un petit peu en dessous de la NNC sur du 31khz et clairement en dessous de la new astro sur du 15khz),
Un système de fixation de bezel bien pensé (pour le coup une vraie évolution de la new astro)
Une alim' qui tient la route.
La possibilité de retirer le front panel ce qui est très pratique pour passer les portes (mais qui du coup rend fragile toute la partie avant de la borne puisque ce n'est pas tenu d'un seul bloc mais par des fixations...)

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#38 Message par melou6 »

Le meilleur compromis de la blast, c'est une nac ou astro( ou egret2 :luv: ) en 15khz et une naomi en 31khz...Bien sûr si on à la place! :wink:

Perso je l'ai jamais vraiment kiffé cette borne, elle me fait penser au combo tv/magnétoscope :ptdr:
Après les goûts et les couleurs comme on dit...
En revanche y a pas mal de personnes qui recherche ce modèle, elle fait donc son effet du coup.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#39 Message par Wovou »

c'est une nac ou astro( ou egret2 :luv: ) en 15khz et une naomi en 31khz...Bien sûr si on à la place! :wink:
C'est exactement ce setup que j'ai récupéré d'arcade.am et que je possède toujours: 2 superbes nac, une en yoko, l'autre en tate, et une nnc tout aussi sublime. A la limite il me manquerait une 2eme nnc pour la mettre en tate et avoir le setup parfait sur 4 bornes (15khz yoko/tate et 31khz yoko/tate) mais j'ai plus la place.

Mais jamais de la vie j'aurai pris une blast ;D

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#40 Message par Hoss »

Réponse à gnagnaa "also known as" le champion de la mauvaise fois...

comme certains d'entre vous le savent ,j'ai reçu pour mes 40ans une BLAST CITY de chez la SOCIETE ARCADER (alias "hoss bke" ou "arcader" sur facebook ).

-Joyeux anniversaire 🎂🥳

Ayant commandé chez ce vendeur "courtois" et étant le seul à répondre à mes différentes sollicitations (oubliez les otaku et autres vendeurs néerlandais très très peu locaces mais cela est un autre sujet),ma femme a décidé naÏvement de payer le bougre en virement bancaire.. :cry:

-Le « bougre » te remercie pour ton achat !
En toute courtoisie 😇


Suite à ce paiement je devais recevoir la borne "sous 1 semaine" suite à une révision de platine qui devait être effectué en sous traitance préalablement.Après une bonne dizaine de relances sans succès au bout d'un mois et demi ,j'ai décidé de mettre le mot " DGCCRF" dans mon sms et bizarrement j'ai reçu la borne ensuite 2 semaines plus tard..soit au total + de 2 mois d'attente au lieu d'une semaine.. (avant le confinement je précise..)


-La répression des fraudes ? Mdr 😂
Ma comptabilité est à jour propre, jamais aucune plainte bon courage
Même pas peur 😉✌️
Je suis honnête mec y’a pas mieux pour dormir 💤 facilement.



-Sous 1 semaine sans l’option Capckit... très exactement 5 jours maximum oui 👍
Assurance incluse, en cas de problème tu était assuré à hauteur de 1000€
En fesant une réclamation sous 48h avec AR
Il y a la marche à suivre inscrite sur chaque palette que j’envoie tout le monde le sais
Même le livreur comprends le message...


-Oui pour la sous traitance auprès d’un autre pro
-1 mois et demie d’attente pour la platine effectivement désolé pour cette mésaventure!
Le confrère exploitant dont je tairais le nom était débordé, ça arrive de temps en temps!
Je ne lui en veux absolument pas bien au contraire, il dépanne très bien et il est également connu pour son sérieux
✌️



la borne devait être prête à l'emploi ,je branche et je joue c 'est ce qui était convenu.

-Oui tu as reçu plusieurs photo de la borne fonctionnel avant envoi comme tout les clients 😊
Tu as du oublier de le mentionné dans ta plainte !
Pas grave je t’en veux pas...




donc je branche et ... je ne joue pas..écran noir..bien noir..j'entend le son du jeu atomiswave crachant des basses tout dégueulasses et complètement mortes dans les basses fréquences..les HP sont morts..super..

-Oh.... oui je me souviens effectivement!
Je me souviens quand on en discutais au téléphone en mode SAV, après toutes les vidéos et photos d’explication du fonctionnement d’une platine, avec toi j’aurais pu être riche si mon numéro était surtaxé... d’ailleurs à ce sujet, tu évoquais souvent « les fusibles » un petit peu trop à mon goût... tu en revenais systématiquement à ça... 🧐
Après moulte répétition c’est exactement à ce moment là que j’ai su que tu avais fait la bêtise, bêtises qui est souvent récurrente avec les bornes de type Blast City... Sega Lindbergh etc etc
En gros toute les bornes à câble d’alimentation dissociables de l’alimentation... 😉
Tu sais de quoi je parle

-malheureusement quand un client commande une borne on connaît pas systématiquement son niveau dans l’arcade...
Bref... c’était ma faute j’aurais dû te poser la question avant !



je revérifie et reconnecte chaque branchement et que dalle..la belle panne..

-Bah oui forcément... après avoir ré enclencher l’alimentation fallais pas t’attendre à des miracles non plus 😂

je l'appelle il essaie de m'aider avec ses bases...mais rien n'y fait..

-Bah oui désolé je connais pas le produit que je vends
C’est au petit bonheur la chance 🍀
Ou alors le méchant Hoss avait envie de te glissé une quenelle ?


il me dit de tripoter la THT "ça craint rien"..et moi je le fais (ne connaissant pas grand chose au départ..)..

-ah parce que maintenant tu t’y connais ? Wowww :-D
Tripote tripote c’est ça... tu touches le bon bout la c’est en bonne voie
😎🧨

bref ça change rien..il me dit qu'il va recontacter son sous-traitant pour voir où se situe le problème.

-Oui d’ailleurs il accepta le retour platine à mes frais... tout le monde était d’accord, sauf toi
Tu préférais que le mec fasse 650 km...
Faut le précisé ça aussi 😇



de mon coté je cherche sur forum pendant plusieurs jours une solution(le confinement commence)..mais que dalle à mon problème..
je le relance il me sort que c 'est peut être mon convertisseur qui n'est peut être pas de bonne qualité.. (brook..l'un des meilleur),essaie de me mettre légèrement en tort.


-Le convertisseur de tension y est pour rien...
Une fois la boulette comise
Au passage j’utilise pas de brook... et ça a toujours bien fonctionné
C’est le covid19 cherche plus la panne...


ensuite rien..puis rien..il faut insister à chaque fois..lourdement..

-Ah oui je me souviens aucun respect niveau message vocaux etc etc
Trop relou sérieux, j’ai fais passé les autres clients devant toi du coup, ça se passe mieux
Je suis un grand méchant c’est connu...


à la fin je lui dis que j'en ai marre que je vais lui renvoyer la borne et qu'il va me rembourser...et bizarrement "sa société n'a plus de fond financier et va couler"...comme c'est bizarre..quelle coîncidence!!

-Bah oui 👍 j’me sentait trop entuber pour accepté d’autant plus le personnage qui sentait la malhonnêteté... les formules de politesses inexistantes etc etc
Faut que je paye le retour etc etc
Bref viens avec la borne si tu veux... je suis dans un petit village bourguignon, c’est sympathique, on n’y mange bien, les gens sont stones
Y’a du bon vin aussi😉
Ma porte sera toujours ouverte malgré tout !



il me dit que si je ne suis pas content je n'ai qu'à la revendre sur le bon coin et au "prix d'ami"(1000+180fdp) auquel il nous l'a vendu même HS elle part dans la journée..MAIS MOI JE M'en TAPE je veux que ça marche et puis en tant que vendeur dire ça à son client c 'est tellement pathétique...

-Ah la la... ça y est il part dans son délire psychotique, je t’ai précisé qu’une borne avec écran no burn + platine manu valait le coup d’être réparé et que vu la configuration elle partirais en 5 minutes sur N’importe quel support de vente, et je pèse mes mots...
Easy à vendre vu l’occasion ! Après tu l’as bousillé !


il me propose que je démonte la borne et que je je lui envoie la platine..
Tout les jours on me demande de la « Blast »
Purée en plus je te l’ai pas fait cher du tout, parle en du prix...


je lui dis et pour les HP?pas de problème "je t'en envoie des neufs..".

-Oui j’ai du new old stock à l’entrepôt mdr 😂
Pffff sans deconné !
Rectification : que je t’en renverrai d’autre fonctionnelle, elle a du prendre cher avec tes expériences d’apprentis sorcier 🧙‍♂️ tu veux un coup de main pour les remplacer ? Je t’envoie un dépanneur à domicile comme tu voulais ?? Ou ça ira ?
Démonte la platine et basta ça prends 5 minutes



je lui dis ok pour HP et que non je ne veux pas retoucher à la platine seul ni rien démonter au niveau THT j'estime que ce n'est pas à moi de le faire..c 'est à lui de trouver une solution.

-Voire solution proposé plus haut, si tu as meilleur propose, y’a que car glass qui remplace à domicile 🏡 !


il me dit que c 'est normal qu'il faut mettre la main dans le cambouis que si j'avais des flippers je comprendrais..etc..sauf que oui j'ai un flipper..lol .

-J’imagine pas l’état de ton flipper si tu mets jamais les mains dedans...
Je te fais un petit cours sur le sujet ?


et si je vends mon flipper un jour "prêt à jouer " ce n'est pas pour que l'acheteur reçoive du matos HS.

-Oula, tu dois avoir un sacré niveau en flipper là aussi, Tu es au courant du nombre de Flipper neuf qui arrivent HS chez les clients et ceux qui arrivent complètement éclaté d’occasion chez d’autres clients ?
Beaucoup + rare en arcade 😁


depuis plus de nouvelles il était censé me renvoyer des HP sous quelques jours ça fait bien 6 semaines qu'il ne s'est rien passé..

-toujours pas reçu ? Tu es sur ? Je vérifiai le numéro de suivie...

bref ce pauvre mec aucunement sérieux ni honnête mais beau parleur (oui tu vas bien lire ça Hoss) va peut être avoir sa société qui va couler un jour comme il dit et j'espère que j'y aurai contribué.j'ai averti certaines personnes qui pensais te commander du matos et finalement il prendront dans une autre crèmerie !et je continuerai à te faire de la bonne publicité..tu es tombé sur le "mauvais" client..

-Pauvre mec que je suis... 🥰
-Chacun es libre d’acheter ou bon lui semble
Tu peux vomir autant que tu veux ta malhonnêteté sur la toile, tu ne me toucheras jamais, je dépanne, j’assure du mieux que je peux, j’abandonne jamais personne, j’arrange, je suis un passionné avant d’être pro, je suis un également un bon joueur, je partage, bref je suis de l’ancienne école et heureusement que tout les nouveaux adeptes de l’arcade sont à des années-lumière de ta mentalité qui entache notre passion, bref fait du jardinage ou change de mentalité...



en attendant la borne est dans mon garage en attente d'une soluce ,un ami proche sera peut être mon secouriste bientôt pour la partie écran dans un premier temps, ensuite la partie son je sais le faire mais je préfère qu'on fasse les choses dans l'ordre...

-Sors donc l’écran au lieu de te tourner les pousses à attendre
Facilite lui la tâche !
Prépare lui le terrain, essaye de te mouiller un peu!
Avec tout le temps que tu as passé à déversé ta haine y’a longtemps que tu aurais pu enlever l’écran !
Change les HP !



si vous savez ou se trouve le soucis ce serait cool un ptit message, ça se trouve ce n''est pas grand chose..

-Achète une Nintendo switch :mrd:
-Tu préfères toujours pas envoyé la platine ? Je dois passé chez toi là aussi ? 700km ! 😂
Purée ta des actions chez Total et Vinci …

(neck board qui s'allume au cul très très légèrement deux trois petits points rouges..,je n'ai aucun bruit d'une cathodique qui s'allume et aucune électricité statique, pourtant il y a bien du jus qui doit arriver ,j'ai juste pu contrôlé les fusibles qui sont ok)...



-Ah les fusibles une fois de + tiens 🧐

J’espère 🤞🏼 que le petit mot d’excuse pour le retard t’auras fait jouir du coup !
Que le bon Bourgogne 🍷 offert était excellent pour tes 40 ans !
Que le jeu offert pour le retard aussi...
amnésie quand tu nous tien...

Bref inutile de me répondre te fais pas chier j’ai pas envie de continuer ton débat stérile et sans importance !



Si l’envie te viens de débrancher ton mode télé-réalité sache que je n’abandonne personne...


Tu peux revenir me voir en commençant avec une formule de politesse, je ne suis pas comme tu me décris, le sombre arnaqueur de chez Arcader ! L’entubeur ! Le méchant garçon 👦🏽

Je ne répondrais plus à tes multiples provocations aussi!

Bref
Je te quitte sur cette expression « il n’y a pas de problèmes sans solutions »

Ah bon entendeur salut
👋
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#41 Message par Hoss »

melou6 a écrit : 21 mai 2020, 01:43 Le meilleur compromis de la blast, c'est une nac ou astro( ou egret2 :luv: ) en 15khz et une naomi en 31khz...Bien sûr si on à la place! :wink:

Perso je l'ai jamais vraiment kiffé cette borne, elle me fait penser au combo tv/magnétoscope :ptdr:
Après les goûts et les couleurs comme on dit...
En revanche y a pas mal de personnes qui recherche ce modèle, elle fait donc son effet du coup.
Oui Melou 🤩
Après pour une question place et budget je dirait Blast plutôt que Nac MS9 / NNC
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#42 Message par Hoss »

Wovou a écrit : 21 mai 2020, 01:06
Autre petit pb:
les platines fragiles à l’époque du au composant 750A1 (irremplaçable actuellement, sauf si vous me fournissez le diagramme en HD ou papier )
Le panel qui se fend de chaque côté... avec le temps !
Les HP de mauvaise qualité mais très bien placés
A cette petite liste de "petit pb" (qui pour moi en sont des gros) je rajoute:
- système de connectique vidéo vga sur jamma foireux
- connectique son foireux (débrancher un amp, etc.. c'est mal pensé).
- plastique de la trappe au dos de la borne très fragile et qui casse facilement.
- interieur aussi mal foutu que dans la new astro
- système de sécurité qui éteint la borne si la porte de devant s'ouvre, c'est mal pensé. Evidemment on peut shunter facilement, il n'empeche que si on doit shunter ça prouve bien que mal pensé.
- header qui se casse tout le temps (j'ai jamais croisé une blast avec un header qui n'a pas au minimum une fissure ou un bout peté)
- cache plastique des HP toujours enfoncés.
- centre de gravité WTF, quand on la fait rouler avec ses 2 roues on sent qu'on est pas serein.

Ca commence à faire beaucoup pour une borne qui se voulait être une new astro city en beaucoup mieux.. pour moi Sega s'est vraiment raté. Pour moi ça a jamais été une bombe.
Et j'oublie sans doute plein d'autres défauts. Cette borne nous faisait peter un cable quand on la vendait à arcade.am.

Elle a quand même quelques points positifs qui compensent mais sans mettre la balance à l'équilibre:
Un look particulier assez massif qui peut plaire,
une qualité d'image excellente quand on a reglé les pb de géométries et de convergences du mieux qu'on puisse faire (quoi qu'un petit peu en dessous de la NNC sur du 31khz et clairement en dessous de la new astro sur du 15khz),
Un système de fixation de bezel bien pensé (pour le coup une vraie évolution de la new astro)
Une alim' qui tient la route.
La possibilité de retirer le front panel ce qui est très pratique pour passer les portes (mais qui du coup rend fragile toute la partie avant de la borne puisque ce n'est pas tenu d'un seul bloc mais par des fixations...)

Ah 😌 oui les caches HP une maladie 🥳
J’ai un shunt officiel pour les techniciens SEGA, ils avaient prévue le coup, les Japonais gèrent bien sur le plan préventif
Centre de gravité prévu pour les basketteurs ⛹️‍♂️ aussi oui :ptdr:
Pour le header je suis chanceux 🍀🤪
Image


Let's fight like gentlemen!

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#43 Message par melou6 »

Wovou a écrit : 21 mai 2020, 02:06
c'est une nac ou astro( ou egret2 :luv: ) en 15khz et une naomi en 31khz...Bien sûr si on à la place! :wink:
C'est exactement ce setup que j'ai récupéré d'arcade.am et que je possède toujours: 2 superbes nac, une en yoko, l'autre en tate, et une nnc tout aussi sublime. A la limite il me manquerait une 2eme nnc pour la mettre en tate et avoir le setup parfait sur 4 bornes (15khz yoko/tate et 31khz yoko/tate) mais j'ai plus la place.

Mais jamais de la vie j'aurai pris une blast ;D
Pareil que toi, je ai encore 3 nuc mais plus de place :)
Image

Image

Image

On peut apercevoir l'astro qui vient de chez Hoss, à côté de la egret2.
D'ailleurs pour la petite histoire, je suis allé directement la chercher chez lui. En rentrant à la maison la borne fonctionnait plus.
Il me la fait réparer sans chicaner...Hoss t es un bon vendeur et tu ne fais pas de manières.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5041
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#44 Message par Takki »

Une blast fonctionne pas en 220?
Image

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#45 Message par Hoss »

Takki a écrit : 21 mai 2020, 08:36 Une blast fonctionne pas en 220?
:roi:

J’adore :ptdr:



Revends moi le 3.3 je suis trop en manque la
:lol:
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Hoss
stick d'or
Messages : 1384
Inscription : 18 oct. 2008, 12:15
Localisation : Chalon sur Saône
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#46 Message par Hoss »

Takki a écrit : 21 mai 2020, 08:36
Elle fait mal ta signature, elle fait saignée 🩸 du nez 👃🏼 !


Versus City Ssf2X Darksoft Cps2
Versus City 3.3
Astro City Deathsmiles
Astro City Tate Crossbox/Futari BL
Blast City tate galuda 2
Blast City Yoko LapBox/Hfsbox15k
NNC Virtua Striker 4/Type X2
NNC Soulcalibur 3/Naomi 2 Netboot
Aero city Yoko multi pcb
Euro House Of The Dead
Image


Let's fight like gentlemen!

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5041
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#47 Message par Takki »

Hoss a écrit : 21 mai 2020, 09:00
Takki a écrit : 21 mai 2020, 08:36 Une blast fonctionne pas en 220?
:roi:

J’adore :ptdr:



Revends moi le 3.3 je suis trop en manque la
:lol:
Rêve
Image

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6010
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#48 Message par Lorenzo2mars »

La Blast c'est tout au mieux une tentative discrète par SEGA de se placer sur le segment de l'électroménager.
Un frigo avec écran c'était super novateur, donc merci SEGA.

C'est sûr qu'en 2020 les frigos sont fatigués et marchent moins bien. Mais ça reste une belle curiosité (chez les autres ;D )

PS : ceci étant sur les 2 que j'ai possédées (erreur de jeunesse) aucune n'avait le topper fissuré.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

gnagnaa
stick de plomb
Messages : 76
Inscription : 23 janv. 2020, 14:38
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#49 Message par gnagnaa »

Toute histoire a deux sons de cloche. J'ai pour ma part livré une description factuelle de ce qu'il s'est passé. Heureusement chacun est libre de se former son propre jugement .
Je ne vais pas revenir sur chaque point contesté par Arcader car cette discussion, à l'instar de nos échanges passés, est de toute évidence stérile.

Je vais être à nouveau factuel en rappelant le contrat tacite qui lie un vendeur à son acheteur. L'acheteur règle le montant convenu pour avoir un produit fonctionnel répondant à la description dans un délai convenu.
Les retards peuvent arriver, j'ai été extrêmement compréhensif à ce sujet, le principal problème réside dans le manque total de communication malgré des messages polis et répétés de ma part.
Lorsqu'un virement est fait sur un compte et qu'aucune facture, mail de confirmation de commande ou autre preuve n'est délivrée pendant des mois, cela permet de douter encore plus du caractère professionnel du vendeur.

Quant à la fonctionnalité du produit, il est intolérable de demander à un acheteur, ne connaissant pas ses connaissances ni sa condition physique notamment, d'intervenir sur une borne. Tout le monde peut etre temoin du fait qu'il me demande de me bouger les fesses alors qu'il ne connait rien de ma condition physique (on parle du respect pour les personnes à mobilité réduite??).

Je suis sincèrement heureux pour les gens qui ont réussi à avoir une transaction convenable avec ce vendeur, ce n'est pas mon cas, j'espère que cela restera une minorité, mais il me semblait essentiel de prévenir la communauté que ce genre de comportement irresponsable existe.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: ATTENTION !!! MAUVAIS PLAN: vendeur PRO de bornes arcade "ARCADER" rebaptisé "ARNAQUEUR"

#50 Message par kaneda56 »

Lorenzo2mars a écrit : 21 mai 2020, 10:11 La Blast c'est tout au mieux une tentative discrète par SEGA de se placer sur le segment de l'électroménager.
Un frigo avec écran c'était super novateur, donc merci SEGA.

C'est sûr qu'en 2020 les frigos sont fatigués et marchent moins bien. Mais ça reste une belle curiosité (chez les autres ;D )

PS : ceci étant sur les 2 que j'ai possédées (erreur de jeunesse) aucune n'avait le topper fissuré.
Tu vas prendre 8000 ans de ban, toi. :evil:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Répondre