En stress avec un revendeur hollandais

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#26 Message par fiend41 »

Lorenzo2mars a écrit : 23 mai 2020, 20:20 on reste en arcade i.e le pays des carottes mais ça glisse mieux avec lui.
Image
"If you want history you got to make your own"

Jeje
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2020, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#27 Message par Jeje »

Justement c’est à vous les vieux de la veille de l’arcade d’aiguiller les nouveaux comme moi
Un homme averti en vaut deux
Donnez vos conseils et aidez nous pour éviter les erreurs
Cela permettra à votre communauté accueillir de nouveaux adeptes dans de bonne condition
J’aime l’arcade mais je n’y connais pas grand chose je demande qu’à apprendre

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#28 Message par Slipard »

Shadaloo, ça va.

Il est froid après vente, mais il est réglo.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#29 Message par Lorenzo2mars »

Slipard a écrit : 23 mai 2020, 22:53 Shadaloo, ça va.

Il est froid après vente, mais il est réglo.
C'est comme les putes finalement
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#30 Message par Layer »

Est-ce que le Chris B en question (aka Shadaloo) lit tes MP ?

Tu aurais dû régler par Paypal, tu aurais eu plus de garantie qu'un virement, et moins de frais également.

4 jours, c'est encore trop frais, et comme dit plus haut c'était le pont de l'Ascension en plein Covid, donc accorde-lui ne serait-ce qu'une petite semaine pour voir si tout se régularise.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Jeje
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2020, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#31 Message par Jeje »

Hello
Je ne sais pas si il vient sur ce forum
Le délai de livraison les 4 jours ce n’est pas le problème
Ce qui me dérange c’est qu’une fois la commande validée est payée le client n’existe plus
3 mails depuis mardi sans réponse alors qu’avant il répondait parfois dans l’heure
Pas cool !

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#32 Message par kurosawa »

règle n°1 : patience
règle n°2 : payer en paypal "biens et services" (avec politique de protection des achats)
règle n°3 : mettre les mains dedans (même une borne parfaitement restaurée à l'achat peut s'user, ne serait-ce qu'un bout de strip qui tombe dans le yoke pendant un déplacement)
règle n°4 : patience

Jeje
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2020, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#33 Message par Jeje »

Donc en résumé
Fermer sa bouche
Vénérer les vendeurs pro pour avoir son matériel
Et encore fermer sa bouche
Soumission complète quoi !
Si tu ne respectes pas ces règles tu prends un risque
Nous sommes en 2020 et français....
Maintenant je me tais

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#34 Message par Sunn »

Jeje a écrit : 24 mai 2020, 09:37 Donc en résumé
Fermer sa bouche
Vénérer les vendeurs pro pour avoir son matériel
Et encore fermer sa bouche
Soumission complète quoi !
Si tu ne respectes pas ces règles tu prends un risque
Nous sommes en 2020 et français....
Maintenant je me tais
Personne ne dit ça... simplement quand on achète à l’étranger, vaut mieux se prémunir. La base c’était PayPal. Si tu avais choisi ce mode de paiement tu n’aurais aucune crainte donc ne parle pas de soumission ou autres conneries.
D’ailleurs un chose encore plus maligne aurait été de poser les questions ici avant d’acheter si tu débutes vraiment plutôt que de se plaindre après.

En résumé, patience. Je suis sur que lundi tu auras des news.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Jeje
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2020, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#35 Message par Jeje »

Regardes historique de mes messages tu verras

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#36 Message par kurosawa »

fermer sa bouche se révélera avantageux, en effet...

tu demandes des conseils.
je t'en donne à partir de la réalité de l'environnement "arcade" tel qu'il est aujourd'hui.

je ne crois pas avoir été invité à donner mon avis, n'y vois donc pas le reflet de mes opinions.

(nice le multi)

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1776
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#37 Message par Catzoo »

Pète un coup, t'as commandé un objet vintage de 150kg à l'étranger en pleine pandémie, c'est pas ta commande de câble USB sur Amazon.

Se mettre à agresser les autres membres du forum quand ils te demandent un peu de patience et si ton moyen de paiement est safe, c'est quand même un peu gros.
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#38 Message par Sulf' »

Jeje a écrit : 24 mai 2020, 09:37 Donc en résumé
Fermer sa bouche
Vénérer les vendeurs pro pour avoir son matériel
Et encore fermer sa bouche
Soumission complète quoi !
Si tu ne respectes pas ces règles tu prends un risque
Nous sommes en 2020 et français....
Maintenant je me tais
Oui je pense que tu peux te taire...
Personne ici n’a dit ce que tu écris.
Tu t’emballes parce que tu ne reçois aucune réponse pendant un long we d’un mec qui n’a sans doute pas le service client d’Amazon.
Les gens te disent : attends au moins jusqu’à lundi avant de t’emballer.
Et ton interprétation c’est ce que je cite là haut...

Donc effectivement tais-toi et reviens poster dans deux jours qd le vendeur t’auras répondu.

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#39 Message par Wovou »

Je souhaite beaucoup de courage au vendeur avec cet acheteur stressé et relou.

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#40 Message par melou6 »

Jeje a écrit : 24 mai 2020, 09:37 Donc en résumé
Fermer sa bouche
Vénérer les vendeurs pro pour avoir son matériel
Et encore fermer sa bouche
Soumission complète quoi !
Si tu ne respectes pas ces règles tu prends un risque
Nous sommes en 2020 et français....
Maintenant je me tais
D'accord avec toi, je suis dans le circuit de l'arcade depuis pas mal de temps et il se trouve que je remarque un certain manque de communication vis à vis des "vendeurs pros", je dirais un même un 'j'm'en bat la quenelle" total.

En tout cas il est clair qu'avec le peu de transactions ou services que j'ai effectué ici ou là, je me suis toujours dit qu'il fallait se mettre un peu à la place du client...ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.

Après qu'il y a toujours des clients qui se démarquent des autres, genre casse bonbon, mais c'est pas une raison pour faire le mort.

Juste de la comm pour faire patienter ça mange pas de pain.

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#41 Message par Slipard »

Voire même dire simplement les choses : date prévue de l'envoi, explication des retards possibles ou avérés, etc.

Et, avec les outils actuels, c'est possible d'automatiser pas mal de choses, comme des envois automatisés de mail à chaque étape.

Enfin, après, il faut voir le résultat : un livre commandé en avril 2019, annoncé expédié par mail, puis quelques jours plus tard un autre mail pour dire que c'est expédié avec numéro de suivi, numéro de suivi qui annonce sur le site de la poste que le numéro a été créé et qu'ils attendent le colis. Deux jours plus tard, le colis leur est confié. Depuis, trois mails de la poste pour me dire que le colis arrive dans les prochains jours, dont un ce matin.

Le pire étant que je pense que je vais encore être déçu par le livre qui ne vaudra pas ses 70 balles. :palm:

Edit : Juste après, je suis tombé sur cette image de tracking absolument formidable (à lire de bas en haut) :

Image
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Jeje
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 09 mai 2020, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#42 Message par Jeje »

Bonjour tous
Merci pour toutes vos remarques même celles qui ne vont pas dans mon sens
Échanger c’est toujours constructif !
Le vendeur a repris contact avec moi ce matin 😊
Il travaille ( modifications ) sur la borne aujourd’hui avec un envoi rapide des qu’il aura terminé
Il me fait aussi un geste sur transformateur 110v-220v qu’il me rajoute gratuitement
C’est vrai je me suis emballé un peu vite mais vu les différentes reactions sur le forum et en message privé je ne pense pas avoir été complètement hors sujet
Quant elle sera arrivée chez moi je vous ferai un retour complet

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: En stress avec un revendeur hollandais

#43 Message par Slipard »



:ange:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Répondre