Panne sur un MVS-MV1B

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1244
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 264 fois

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#26 Message par Rom1 »

TTL plutôt sur du MVS.

A mon avis tu mesures mal la clock car si le 24 mhz était HS tu n'aurais pas de synchro vidéo.
Donc soit c'est parce que tu es en CMOS, soit effectivement ta sonde n'arrive pas à suivre.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
Seifer63
stick de bronze
Messages : 151
Inscription : 16 nov. 2008, 03:46
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#27 Message par Seifer63 »

Je vais re tester pour voir si je me trompe.
Par contre, je viens de voir sur wikipedia que le 68HC000 et la variante CMOS du 68000 (qui lui est TTL).
Je ne sais pas si c'est la même chose avec les autres chip customs de SNK...

EDIT: Effectivement, en regardant les spécifs de ma sonde, la fréquence max qu'elle supporte est de 20MHz (cependant, ça ne devrais pas poser de problème pour le signal à 12MHz...)

EDIT 2:
J'ai re-testé le 12M sur le NEO-GRC2 et le CLK du 68K en TTL et cette fois je n'obtient rien (pas de signal, pas de pulsation). Sur les autres pattes déjà testées, j'obtiens la même chose qu'en CMOS.
Quelqu'un sait si 12M et CLK sont sensés être reliées directement ? Je n'ai pas de continuité entre ces 2 pattes et vu que leurs pistes respectives partent directement sous les puces, je ne les ai pas encore identifiées.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#28 Message par pnauts »

non mais si tu n'avais pas de clock 24MHZ et 12MHz tu aurais pas d'écran avec des petits carrés, ni de Reset avec ton click of death, ton problème est ailleurs amha.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Seifer63
stick de bronze
Messages : 151
Inscription : 16 nov. 2008, 03:46
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#29 Message par Seifer63 »

Ben je veux bien chercher ailleurs mais si ma sonde fonctionne mal, ça va devenir très compliqué. Et s'il faut acheter un oscillo à 200€ pour trouver le problème, je vais avoir plus vite fait de racheter un nouveau MVS...

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#30 Message par pnauts »

Honnêtement, oui, tu ferais mieux de prendre 40-45€ pour te trouver un autre slot, sinon tu prends le temps de vérifier toutes tes liaisons, une bonne demi journée de travail, tu inspectes les soudures à la loupe, checkes les entrées/sorties des NEO-BUF, tu dessoudes tes Rams 1, 2, 5, 6 (pas les backup Rams) au pistolet à air chaud (si tu en as un) pour en permuter ou mettre des nouvelles que tu achètes quelques €, et si ça ne marche toujours pas bonjour pour trouver un chip SNK...
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Seifer63
stick de bronze
Messages : 151
Inscription : 16 nov. 2008, 03:46
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#31 Message par Seifer63 »

Par acquis de conscience, vu que j'avais un pistolet à air chaud et quelques puces de RAM (KM62256CLG-7L) j'ai essayé de changer les RAMs 1,2,5 et 6 et j'ai toujours un le click of Death mais d'une couleur différente...
Je vais commander un 68HC000 à 12MHz sur aliexpress (on en trouve à 0.90€ piece) et j'essaierai de le remplacer pour la forme d'ici un mois ou deux...

Du coup, étant donné que je considère mon MVS comme mort, je vais commencer à en chercher un nouveau :D

Avatar de l’utilisateur
Rom1
stick d'or
Contact :
Messages : 1244
Inscription : 26 avr. 2016, 00:07
Localisation : Aperture Science Enrichment Center
A remercié : 144 fois
A été remercié : 264 fois

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#32 Message par Rom1 »

Ça ne servait à rien de changer ces rams...
Pareil pour le futur 68k, ça ne crame jamais.

Il faut analyser, la tu vas juste l'abîmer encore plus.
Ventes SEGA Ringedge, Slots/jeux/converts MVS, Adaptateurs MVS/JAMMA/Jeutel/System16, Capkit MTC9000, Bios Naomi, etc.
Achats & Réparations NeoGeo MVS, Namco ES3, Sega RingEdge, Sega ST-V, S16, CPS3, etc. Contactez moi en MP.
DSB Clone - SEGA Digital Sound Board replacement.

Avatar de l’utilisateur
Seifer63
stick de bronze
Messages : 151
Inscription : 16 nov. 2008, 03:46
Localisation : Clermont-Ferrand
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Panne sur un MVS-MV1B

#33 Message par Seifer63 »

J'ai trouvé où le CLK du 68k était relié :
-la patte 51 du NEO-DCR,
-la patte 5 du 74AC04 (U3)
-la patte 204 du NEO-GRC2 (la patte est intitulée "?" dans la doc...super.... )
Aucun problème de continuité entre ces pattes
Apparemment pas de liaison avec le 12M du NEO-GGRC2.

Perso, j'ai pas d'autres pistes... Je veux bien continuer à analyser mais sans diagramme de la carte, ça devient juste très chronophage...(et du coup, je ne suis même pas sûre que ma sonde logique fonctionne correctement)

J'ai lancé ce thread il y a plus de 2 mois, j'ai changé le bios, les ram, checké les pistes, essayé de tester à la sonde logique et je n'ai au final pas avancé d'un iota...
Le mieux dans l'immédiat, c'est que je me trouve un autre MVS (histoire de jouer un peu...) et je reviendrai sur celui ci quand j'aurai le temps et plus de connaissance sur le sujet...

Répondre