Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#1 Message par argnoth »

Salut
J'ai pu bénéficier de la généreuse annonce de Ghorghor ici même pour un don d'écran viewtopic.php?f=9&t=71938

Tout à l'air propre à l'intérieur : pas de poussière ou rouille. C'est une TV qui a été fixée sur une frame 29 pcs de naomi. Le tube a une référence tronquée "A66EAK07 ...." et les symptomes :
L'écran ne s'allume pas, la LED de veille est allumée mais dès qu'on active la télécommande pour faire une opération (bouton veille, chaine 1, 2...) la LED perd en intensité, puis se rallume puis reperd en intensité non stop sans faire un truc qui clignote super rapidement. Au niveau du son il y a un léger (très léger) clic qui se fait entendre au moment où la LED baisse en intensité.
Est-ce que vous avez le début d'une piste à proposer?
Comment identifier avec certitude le tube ou modèle de TV dont sont issus ce combo?
Et enfin, est-ce que je peux brancher un chassis issus de l'arcade sur un tel tube et si oui lequel?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#2 Message par Funkychild »

Salut,

Ce n'est pas le tube qu'il faut réussir à identifier mais le châssis/platine, ensuite essayer de trouver si la panne et sa résolution sont référencées.

Généralement les informations sur l'étiquette à l'arrière de la TV donne de précieuses indications mais puisque tu n'as pas la coque de la TV il faut essayer différemment.

Regarde quand même s'il n'y a pas des indications sur la partie plastique où sont fixées les prises péritel. Poste une photo de cette partie, la disposition des péritels peut aider à orienter les recherches.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#3 Message par argnoth »

Funkychild a écrit : 21 juin 2020, 11:24 Salut,

Ce n'est pas le tube qu'il faut réussir à identifier mais le châssis/platine, ensuite essayer de trouver si la panne et sa résolution sont référencées.

Généralement les informations sur l'étiquette à l'arrière de la TV donne de précieuses indications mais puisque tu n'as pas la coque de la TV il faut essayer différemment.

Regarde quand même s'il n'y a pas des indications sur la partie plastique où sont fixées les prises péritel. Poste une photo de cette partie, la disposition des péritels peut aider à orienter les recherches.
;D une PCB (platine avec les composants donc) où noté "KW146 EEM" et "AIK145087" et une étiquette collée avec dessus "CH25/28BD PSLL S5W" puis ligne du dessous "HJ 3139 137 21923 60"
Pour les boutons en façade : bouton marche arrêt côté gauche et boutons volume/prg ils sont centrés et gris sur la PCB

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#4 Message par Be_nO »

Salut fait tes recherches avec le mot "châssis" en TV on parle de châssis en arcade c'est platine.

https://www.lelectronique.com/depannage ... is-tv.html
http://dede92dubois.free.fr/chassis/chassis.html
http://obsoletetellyemuseum.blogspot.com/2010/07/

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#5 Message par argnoth »

J'ai beau retourner le Web et merci pour les liens je ne retrouve pas le modèle de TV philips... j'ai essayé par la télécommande RC 2525/01, par les code sur la PCB/chassis KW146 EEM ... rien ne sort

Sinon, après avoir manipulé un peu l'écran, si je veux arrêter la TV après sa phase de led qui s'allume et qui perd en intensité, quand j'enfonce l’interrupteur ON/OFF il y a un grésillement audible et on voit, en arrière de celui-ci, sur le contacteur prise de courant-->PCB une pointe de cramée/brulée. Je me demande si l'interrupteur n'est pas défectueux et ne laisse pas passer le courant convenablement?

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#6 Message par Be_nO »

Parce que tu n'a pas le bon numéro de série les châssis Phillips sont désigné dans ton cas pour un 28 pouces par:
- FL 1.0
- FL 1.2
- FL 1.6
- FL 1.7
- GR 2.1
- GR 2.2
- CP 110
- G 110
- D-16

tu a 5 familles de châssis tu va peut-être trouver la bonne là-dedans
Bonne recherche a toi

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Ecran CRT TV Philips qui ne démarre pas

#7 Message par argnoth »

https://www.servicetv.org/laboratorio/p ... hassis.htm donc le chassis semble être
le modèle de TV doit être 28PT5205 avec un chassis L9.1E

Je suis incapable de réparer un tel truc mais est ce qu'il existe un chassis qui pourrait remplacer celui ci wei ya ou autre?

Répondre