[HELP] Ecran New Astro City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

[HELP] Ecran New Astro City

#1 Message par Morse »

Salut,

Besoin d'aide :P

Platine Nanao / Écran MS9-29S
PHOTO

j'ai eu à l’allumage un écran noir avec une ligne horizontal pendant 3 secondes et l'écran se mettait en sécu...
j'ai démonté la platine pour voir si soudure seche, condo gonflé...

j'ai baissé le potentiomètre du bas de la THT plus de problème de sécurité (en dessous une tache de brulure)

Image


j'ai une image grisé maintenant avec des lignes horizontal avec le son du jeu (Slot Mvs super sidekick 3)

Image

Voila en image ce que j'ai trouvé :

Ampoules bizarre avec des taches noires...
PHOTO

Tétine THT un bout cassé...
PHOTO

Soudure sale rouiller...
PHOTO
Dernière modification par Morse le 14 août 2014, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#2 Message par xingothx »

Salut MORSE,

C'est étrange, vu l'image que tu obtiens on pourrait croire que tu as poussé à fond le potard SCREEN de la THT.

As tu essayé de le baisser à fond, pour voire si tu obtiens bien aucun affichage (écran noir).

Sinon malgré que le crochet de la tétine est cassé, je pense que le contact se fait tout de même vu que tu as un affichage.

:wink:

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#3 Message par melou6 »

Salut,

Commence par baisser le screen, il est beaucoup trop poussé.
Tu as bien rebranché le connecteur RGB? A première vue tes soudures sont propres.
Pour les ampoules faudrait pouvoir les tester.

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#4 Message par Morzana »

Salut,

Pour les soudures sales, ce sont les gros composants soudés en manuel en fin de production de la pcb. Excès de flux séché

Un petit coup de sopalin pour nettoyer les ampoules si tu veux, c'est souvent qu'elles sont salies.

Perso je refait systématiquement les soudures où il y'a eu de la chauffe.

Et c'est pas parce qu'un condo chimique n'est pas gonflé ou sale qu'il n'est pas dead, il a pu pisser par le dessous entre le bas du condo et la PCB.
Des fois ca se voit, trace de flaque, des fois non...

Sur la même platine MS9 même synptôme (C513):
Image

A vérifier...
Image

Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#5 Message par Morse »

le potard SCREEN de la THT est au minimum de chez minimum bloqué à l'inverse d'une aiguille d'une montre...
pour les ampoules une seule sonne (l'ampoule sans la tache noire) en ohmmètre les autres avec taches noires on voit des valeurs mais ça sonne pas :roll:

Les taches noires des ampoules sont à l’intérieur...

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#6 Message par Morzana »

C'est SG333 qui sonne ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Piafoman
X-Mania Supporter
Contact :
Messages : 1209
Inscription : 24 sept. 2010, 11:41
Localisation : Amiens (Picardie)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 18 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#7 Message par Piafoman »

Salut.

Personnellement je referais quelques soudures ... notamment le CN903 (en haut au milieu) et quelques autres les pattes des divers petits transfos.

Pour la tétine, j'essaierai de la refaire ou de trouver un autre embout sur un tube ... après je sais que les NAC possède une rondelle supplémentaire pour un meilleur contact.

Pour le potentiomètre de la THT, faut arrêter de toucher à cela ... :?

As-tu vérifié tout le circuit vidéo (du système --> JAMMA --> connecteur platine AMP --> connecteur soudé à la platine)
As-tu bien rebranché en 15kHz et non en 24kHz ?
ImageImageImageImageImage

chat-man
stick de plomb
Messages : 99
Inscription : 23 oct. 2012, 03:36
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#8 Message par chat-man »

j'ai eu une fois ce genre d'image a l'identique,quand j'avais changé les 3 potards du cut-rgb,en les baissant anti-horaire l'image est redevenue normale,essaye ca pour commencer.

sinon pour les ampoules,les miennes sont comme les tiennes et tout fonctionne.

pour la brulure près du THT,j'ai ca aussi,je pense que c'est juste normal,ca chauffe tout ca.
moi j'avais eu un soucis de THT avec des vibrations de l’écran et au final après l'avoir dessoudé et testé,tout était bon,ca a surement été une soudure sèche ou alors les deux pistes oxydés sous le tht,comme quoi un rien fout la merde...

si vraiment tu trouve pas le soucis,capkit,si toujours rien:refait les soudures,le plus possible vu que les soudures sèches,franchement c'est invisible :x

Avatar de l’utilisateur
Morzana
stick d'argent
Messages : 952
Inscription : 07 juin 2012, 20:10
Localisation : Aveyron
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#9 Message par Morzana »

SG301 SG311 SG321 sont des Spark Gap 1KV, je connais pas trop ce type de composant mais de ce que j'en ai compris, en cas de problème un arc électrique se créé à 1KV pour protéger les filaments du cul du tube.

SG333 n'est pas du même type... (aucunes infos)

J'ai regardé sur une de mes platines, et moi aussi j'en ai 3 taché noir (SG301 SG311 SG321) à l'intérieur, SG333 nickel.

Ce ne sont pas des ampoules, donc pas à tester au multimètre...

Perso je reviendrai à ta panne initiale (ligne horizontale), remets le potar de la THT à sa position antérieure. Pourquoi y avoir touché ?

Ma technique
~3 sec la platine se mets en sécurité après ligne horizontale (c'est cool ça va pas marquer le tube)
tu laisses allumé 15min, si c'est un condo pas complètement mort, ça va peut être le réveiller ...
tu éteints et rallume derrière, si l'image s'est étiré verticalement. Fais un cap kit

edit: commence par regarder C513/C515/C954 voir s'ils ont coulé.

Ca a marché 2 fois pour moi ;)
j'ai eu une fois ce genre d'image a l'identique,quand j'avais changé les 3 potards du cut-rgb,en les baissant anti-horaire l'image est redevenue normale,essaye ca pour commencer.
Ce n'est pas le problème intial... Donc non
Image

Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#10 Message par Morse »

me re-voila :(

Merci pour l'aide c'est sympa :jap:

Image

j'ai laissé la borne en marche plus de 15min "ça n'a rien donné"


j'ai reçu mon capkit et changé C513/C515/C954 + C332 "ça n'a rien donné""
refait pas mal de soudure ainsi que la CN903 "pareil"
la tétine remplacé provient d'une platine d'astro hs "pareil" mais la ventouse ne colle pas bien

Image


je n'arrive plus à voir la ligne horizontal que j'ai eu au début (avant même d'avoir changé la tétine et les condo)
que j'augmente ou baisse le potard SCREEN l'image reste grisé comme sur la photo (si j'augmente trop le rôle de la sécurité (3s) fonctionne encore)

Image

on me conseil de changer la THT elle serait la cause...


combien vos une platine platine Nanao - Écran MS9-29S ? :tourne2:

Avatar de l’utilisateur
Johnnvidia
stick d'argent
Messages : 663
Inscription : 06 oct. 2013, 00:06
Localisation : Seine-et-Marne
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#11 Message par Johnnvidia »

Morse :6: Le prix d'une platine MS9-29S coûte entre 150 et 200 euros il me semble , corrigé moi si je me trompe cher membre arcadien ^^
セガはあなたよりも強い

Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#12 Message par naku »

Si tu te sent de changer la tht l ami, je dois pouvoir te trouver ca.
Voir une platine en dernier recourt si ca ne vas toujours pas.
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#13 Message par IcArE »

Halte au rumeur...

Un problème sur une platine ms9, ne viens jamais de la THT. Ces platines, j'en répare à tour de bras, peut-être 5 par semaine depuis 3 ans, et je n'ai changé la THT qu'en de très rares occasions. Je dirais que ça concerne 1% des pannes.

60% du temps, nettoyer la platine et changer quelques condos suffit à régler un problème. Mais en général, quand le problème viens d'un condo, on a l'image qui apparait, et les symptômes sont plus du parasitage, une synchro qui déconne...bref une image avec un truc bizarre (parfois l'écran ne s'allume pas, mais c'est + rare)

L'image grisé avec les barres ça te prouve au moins que l'écran s'allume, mais visiblement aucun signal vidéo du jeu. Moi je pencherai donc + pour un souci dans le circuit vidéo.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#14 Message par xingothx »

Karim, tu sais ce que j'en pense de tout cela.

Si tu finis par perdre patience, tu connais la solution :wink:

Intégration d'un téléviseur TOSHIBA.

J'ai testé: la claque.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#15 Message par naku »

IcArE a écrit :Halte au rumeur...

Un problème sur une platine ms9, ne viens jamais de la THT. Ces platines, j'en répare à tour de bras, peut-être 5 par semaine depuis 3 ans, et je n'ai changé la THT qu'en de très rares occasions. Je dirais que ça concerne 1% des pannes.

60% du temps, nettoyer la platine et changer quelques condos suffit à régler un problème. Mais en général, quand le problème viens d'un condo, on a l'image qui apparait, et les symptômes sont plus du parasitage, une synchro qui déconne...bref une image avec un truc bizarre (parfois l'écran ne s'allume pas, mais c'est + rare)

L'image grisé avec les barres ça te prouve au moins que l'écran s'allume, mais visiblement aucun signal vidéo du jeu. Moi je pencherai donc + pour un souci dans le circuit vidéo.
Il est vrai, j'ai pas pris la peine de lire le souci de morse au complet, et suis resté figé sur la préconisation qu'il lui a été faite sur la THT, et d'en proposer une.
C'est vrai qu'après relecture ça ressemble plus a un souci d'acheminement du signal vidéo, je trouve toutefois que même sans système le G2 est vraiment trop monté a mon gout par contre.

Merci Icare
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#16 Message par kaneda56 »

Quand le ms9 ne reçoit pas de signal vidéo il affiche toujours une image trop claire avec retour trame visible, comme s'il avait besoin de se "caler" sur un signal pour afficher un niveau de noir correct.

Et de toute façon, quand on voit une image s'afficher et qu'elle est "complète" (taille horizontale/verticale normale), on peut exclure la THT des suspects, les "bases de temps ligne" et "trame" sont fonctionnels. Comme l'a dit Icare je concentrerai mes recherche sur l'entrée vidéo

Icare, c'est vraiment intéressant que tu aies pris du level pour réparer ce chassis, je n'ai jamais pu m'y mettre sérieusement par manque de temps, de connaissances et de matériel défectueux disponible (j'aurai dû quand je côtoyais biggames régulièrement :palm: ), tu sentirais tu capable à l'heure actuelle de nous proposer un petit "repair log"? Les seuls existants sont sur les forums anglais, ce serait bien d'avoir une base de travail dans notre belle langue.
:-D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
IcArE
stick d'or
Contact :
Messages : 1299
Inscription : 20 déc. 2008, 02:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#17 Message par IcArE »


Icare... tu sentirais tu capable à l'heure actuelle de nous proposer un petit "repair log"? Les seuls existants sont sur les forums anglais, ce serait bien d'avoir une base de travail dans notre belle langue.
:-D
Le truc c'est que je suis fasse à un dilemme la... Oui j'aimerai faire un guide de réparations pour platine nanao, disponible à tous, mais ça serait me desservir au final.

Même si à la base je suis un passionné d'arcade, je bosse dans une société qui vend des bornes d'arcade. Or faire un manuel de réparation platine ça serait donner du pain béni aux éventuels concurrents (même s'ils ne sont pas bien nombreux je vous l'accorde)

J'ai aucune formation en électronique à la base, et y'a certain problèmes que j'ai mis des années à pouvoir régler, des heures et des heures de boulot, que je ne peux pas, en bon professionnel, ne pas rentabiliser.

Donc pas de repair log à l'horizon, mais c'est promis, quand j'arreterai la vente de borne, je mettrai en ligne un guide de réparation très complet pour la ms9

N'hésitez pas à me critiquer, je pense que je le mérite... ;D

Pour me faire un peu pardonner je vous met en dispo ce fichier, qui aidera je l'espère certains d'entre vous ; The Ultimate Arcade Monitor Repair Guide http://dl.free.fr/n7xKukj2E

Un nom un peu pompeux pour un guide qui donne quelques infos sur les pannes de platines ms8 / ms9 mais aussi sur beaucoup d'autres modèles de platine. Une référence dans la réparation de platine...

Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#18 Message par Morse »

Pour l’entrée vidéo c'est bien par la que je commence à suivre le circuit ?

Merci pour l'aide :jap:

Image

Image


Pour la Tv Toshiba ou Sony ça sera en dernier recours :P

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#19 Message par kaneda56 »

IcArE a écrit :
<br abp="956"><br abp="957">Icare... tu sentirais tu capable à l'heure actuelle de nous proposer un petit "repair log"? Les seuls existants sont sur les forums anglais, ce serait bien d'avoir une base de travail dans notre belle langue.<br abp="958"> :-D
<br abp="959"><br abp="960">Le truc c'est que je suis fasse à un dilemme la... Oui j'aimerai faire un guide de réparations pour platine nanao, disponible à tous, mais ça serait me desservir au final.<br abp="961"><br abp="962">Même si à la base je suis un passionné d'arcade, je bosse dans une société qui vend des bornes d'arcade. Or faire un manuel de réparation platine ça serait donner du pain béni aux éventuels concurrents (même s'ils ne sont pas bien nombreux je vous l'accorde) <br abp="963"><br abp="964">J'ai aucune formation en électronique à la base, et y'a certain problèmes que j'ai mis des années à pouvoir régler, des heures et des heures de boulot, que je ne peux pas, en bon professionnel, ne pas rentabiliser.<br abp="965"><br abp="966">Donc pas de repair log à l'horizon, mais c'est promis, quand j'arreterai la vente de borne, je mettrai en ligne un guide de réparation très complet pour la ms9<br abp="967"><br abp="968">N'hésitez pas à me critiquer, je pense que je le mérite... ;D <br abp="969"><br abp="970">Pour me faire un peu pardonner je vous met en dispo ce fichier, qui aidera je l'espère certains d'entre vous ; The Ultimate Arcade Monitor Repair Guide http://dl.free.fr/n7xKukj2E<br abp="971"><br abp="972">Un nom un peu pompeux pour un guide qui donne quelques infos sur les pannes de platines ms8 / ms9 mais aussi sur beaucoup d'autres modèles de platine. Une référence dans la réparation de platine...
Je me doutais un peu de ta réponse, mais j'espérais que comme vous ne proposiez pas (à ma connaissance) de service de réparation de châssis à proprement parler, ça n'allait pas poser de souci. C'est triste pour la communauté et les électroniciens en herbe que nous sommes tous un peu, mais je comprend le pourquoi du comment vis à vis de la "concurrence", si on peut appeler ça comme ça.

J'espère que toi et Wovou vous n'oublierez pas pour autant que beaucoup d'infos utiles qui vous ont été profitables dans votre commerce ont été publiées ici par des passionnés qui ont pris de leur temps pour partager. Merci pour le guide, néanmoins, c'est toujours mieux que rien! :wink:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#20 Message par kaneda56 »

Morse a écrit :Pour l’entrée vidéo c'est bien par la que je commence à suivre le circuit ?

Merci pour l'aide :jap:

Image

Image


Pour la Tv Toshiba ou Sony ça sera en dernier recours :P
C'est bien ça!
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Morse
stick d'or
Messages : 1191
Inscription : 03 mai 2005, 02:20
Localisation : ····· −−−−·
A remercié : 10 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#21 Message par Morse »

Merci Kaneda et merci pour le guide IcArE ça pourra toujours servir un jour ^^

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#22 Message par xingothx »

Je ne critiquerai pas ICARE, au contraire, je comprends ta position.

Par contre je tiens à te remercier pour le partage de ce document très instructif dont je ne connaissais pas l'existence.

Cela mériterai même de créer un topic dédié, pointant vers ce fichier, afin que n'importe qui puisse le trouver facilement et le consulter.

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#23 Message par Tony Bogard »

Salut les gars
Déterrage de topic, pour savoir ce qu il en était de cet écran?
J ai pile le même soucis sur mon Toshiba/ms8-29
Merci

Avatar de l’utilisateur
naku
stick de platine
Messages : 2668
Inscription : 20 janv. 2012, 12:25
Localisation : Nancy (54)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#24 Message par naku »

J ai envoyé une platine a morse ^^ depuis

Je ne sais pas si il a pris le temps de revoir son souci depuis le temps
La candy japonaise c'est comme un string, moins il y a de matière et plus c'est chère.
Image

Avatar de l’utilisateur
Tony Bogard
stick de platine
Messages : 2994
Inscription : 03 mai 2013, 23:22
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [HELP] Ecran New Astro City

#25 Message par Tony Bogard »

Je vais lui envoyer un mp
Et au cas où, revoir les soudures sèches, la synchro etc
Merci naku

Répondre