Problème 31KHz Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Yeyedub
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019, 17:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème 31KHz Blast City

#1 Message par Yeyedub »

Bonsoir à tous,

Heureux possesseur d'une Blast City manuelle depuis 1 ans (ma toute première borne et actuellement la seul que je possède), j'ai eu du jour au lendemain l'image qui est devenu plus large que la taille de l"écran et ce quelque soit les réglages réalisés via la télécommande.
Je décide donc de sortir l'écran de la borne afin de voir pour faire capkite la platine du fait que je savais que celle-ci n'avais jamais était révisée.
Malheureusement en sortant tout seul l'écran de la borne (et je suis loin d'être Musclor :roll: ), j'ai un de mes chats qui décide de venir se mettre entre mes jambes à ce moment là (les chats...) provoquant ainsi une chute avec l'écran dans les mains et en ayant donc le tube à électrons de mon tube se cassant à cause de la chute :crybaby:


J'ai donc passé plusieurs semaines/mois à chercher un nouveau tube pour ma Blast, que ce soit un tube de Blast ou une TV cathodique pouvant s'adapter à la perfection à la borne (notamment TV Philips) et par chance je finis par trouver quelqu'un qui m'a proposé un tube de blast complet (tube + yoke + platine manuelle + télécommande) pour 280€ sachant que la platine a était révisée par Nikolash.

Ni une ni deux je saute sur l'occasion dès que possible, quitte à faire près de 670 km (aller-retour) en une journée pour aller chercher l'écran.

J'installe l'écran dans ma Blast, je règle l'écran en 15KHz (switch de la télécommande en position off/on/off), je règle ma Pandora box 6 (la Pandora étant présente le temps que je finisse la configuration d'un pc hyperspin pour la borne) en 15KHz (les deux voyants de la Pandora éteints) et là c'est parfait ça fonctionne parfaitement avec la Pandora branchée uniquement en JAMA.
Je teste la Pandora en 15KHz branché en VGA avec les switch de la télécommande en position off/on/on et même résultat, c'est toujours parfait.

Je décide donc de tester le 31 KHz avec:
- Pandora branché uniquement en JAMA réglée en 31KHz (voyant du haut allumé et voyant du bas éteint) avec les switch de la télécommande en position off/off/off
- Pandora branché en VGA réglée en 31KHz (voyant du haut allumé et voyant du bas éteint) avec les switch de la télécommande en position off/off/on

Et dans les deux cas je n'ai pas d'images mais une nuée de pixel rouge/vert/bleu.
Sachant que par acquis de conscience (et suite au conseil de la personne qui m'a vendu l'écran) j'ai fait ces tests avec le câble vidéo JAMA branché à l'écran mais également débranché mais le résultat reste absolument le même (sachant que j'ai l'image qui saute/tremble quand j'ai le câble vidéo JAMA débranché en 15KHz que ce soit en passant par le JAMA ou le VGA).

De plus à chaque démarrage de la borne j'ai des grésillements/claquements provenant de l'écran pendant plusieurs secondes avant de disparaître. Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais il ne me semble pas que j'avais ceci avec mon ancien écran.

Photo de l'écran lors de mes tests en 31KHz:
Image
Vidéo du démarrage de ma borne où on entends les grésillements/claquements:
Selon vous est-ce:
- moi qui ai fait de mauvais branchements
- moi qui ai fait de mauvais réglages
- véritable problème et si oui lequel

Merci d'avance pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
Yeyedub
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019, 17:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 31KHz Blast City

#2 Message par Yeyedub »

Bon entre temps j'ai le vendeur de l'écran qui m'a répondu avec la réponse que lui a donné Nikolash, c'est à dire régler le potentiométre H.H30 de la platine.

Et en effet ceci à résolu mon problème.

Merci donc à ce vendeur (au cas où ce soit un habitué de ce forum) et également merci à Nikolash même si je n'ai jamais était en contact direct avec lui.

Je peux de ce pas partir profiter pleinement de ma Blast :-D

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Problème 31KHz Blast City

#3 Message par Sunn »

C’est cool si ça fonctionne ! Le vendeur c’est couzy et sur place y avait el Nino (l’homme au panel en peau de zob) et moi ;D

edit :

je ne résiste pas à vous faire découvrir cette relique, du temps ou el nino placait des bornes dans des maisons closes.
Faut le voir pour le croire, c'est duveteux, presque moelleux mais putain que c'est moche.

Image

:roi:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Yeyedub
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019, 17:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 31KHz Blast City

#4 Message par Yeyedub »

Oui je suis le premier ravi d'avoir de nouveau ma borne parfaitement fonctionnelle.

En tout cas dimanche j'aurais apprécié passer plus de temps à discuter avec vous malheureusement j'avais pas mal de route à faire.

En tout cas encore merci à vous trois pour votre accueil.

Et sinon pour le panel, l'ayant vu en vrai, je dirais qu'il est originale :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Problème 31KHz Blast City

#5 Message par Takki »

Pour le grésillement , claquement, cela peut être la neck board légèrement mal enfiché , j ai déjà eu le tour
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Problème 31KHz Blast City

#6 Message par Averell »

Bravo pour le service après-vente et pour le retour d'expérience partagé.

Par contre on retiendra aussi : ne jamais sortir un écran avec un chat (ou des enfants) dans les pattes. Ça m'aurait rendu fou de péter un tube pour ça !

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Problème 31KHz Blast City

#7 Message par brisky »

Averell a écrit : 30 juin 2020, 10:19 Bravo pour le service après-vente et pour le retour d'expérience partagé.

Par contre on retiendra aussi : ne jamais sortir un écran avec un chat (ou des enfants) dans les pattes. Ça m'aurait rendu fou de péter un tube pour ça !
C'est clair, j'écrase le chat mais je sauve le tube!!

Avatar de l’utilisateur
Yeyedub
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 15 juin 2019, 17:40
Localisation : Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème 31KHz Blast City

#8 Message par Yeyedub »

Merci Takki, en effet en débranchant/rebranchant la netboard, plus de grésillements/claquements au démarrage.

En effet Averell, maintenant je demande forcément à un ami de m'aider dès que je souhaite installer/retirer l'écran de la borne avec les chats enfermés dans une autre pièce le temps de la manœuvre.
Pour le retour d'expérience, ça me semble normal de le faire surtout quand on tombe sur des personnes sérieuses, sympathiques et patientes.

Et du coup Brisky, sur le moment j'ai préféré sauver le chat plutôt que l'écran, fichus réflexes...

Répondre