[WIP] Achat New Net City (remise en route par débutant)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

[WIP] Achat New Net City (remise en route par débutant)

#1 Message par Cédric75001 »

Bonjour à tous,

Après des mois de recherches, j'ai enfin trouvé la borne que je voulais juste à côté de chez moi.
Il s'agit donc d'une New Net City avec un tube Toshiba non d'origine, en systèmes : Triforce, un PC avec Hypserpin et une Dreamcast sur Jamma.
Ayant un Pi2JVS, je vais revendre tous les systèmes qui ne me serviront pas.

Borne 1, Borne 2

Tube 1, Tube 2,Tube 3

Triforce, Dreamcast, PC

Initialement, je souhaitais une borne restaurée mais avec le recul, l'idée de la conserver dans son jus est de plus en plus présente, nous verrons ce point à la fin.

Face avant 1, Face avant 2, Face avant 3, Face avant 4

Résidants tous les deux en appartement, j'ai dû la démonter pour la sortir et la rentrer chez moi.
J'ai pu constater que le câblage était assez bordélique notamment au niveau du connecteur Jamma rajouté.

Câblage 1, Câblage 2, Câblage 3, Câblage 4

Après un premier dépoussiérage, j'ai réussi à la rebrancher avec le PC, tout fonctionne bien :wink:

Voici mes premières questions :

1 : Cet écran n'étant pas d'origine, savez-vous de quelle borne il provient ?
2 : La télécommande ne semble pas fonctionnelle, pas d'accès aux menus test et services, que vérifier ?
3 : Le panel me semble de qualité moyenne, il s'agit sûrement d'une reproduction ?
4 : Je souhaite revenir au câblage d'origine et donc supprimer toute la partie Jamma, comment procéder ?
5 : Pour câbler les boutons, je dois donc acheter ce kit
6 : La "face avant" ainsi que le panel ayant été repeint à la bombe, je pense les refaire mais la partie entourant l'écran est fissuré et cassée, ça se répare facilement ou vaut mieux en acheter une autre ? Est-ce la même que celle de la Naomi ?
7 : J'ai fait quelques recherches rapides mais je ne trouve pas la "notice" de navigation dans Hyperspin à partir du joystick, comment revenir au menu principal quand on est dans un jeu ou dans la liste ?
8 : Quel est le but de cette carte ? (Annexe 1).
9 : Je souhaite changer les serrures car il en manque une et je ne veux pas avoir plusieurs clés, une piste ?
10 : Il me manque les pièces suivantes (verrouillage panel et caches vis), ça se trouve facilement ? (Annexes 2 et 3).
11 : Est-ce normal que l'image ne prenne pas tout l'écran ? (cf vidéo)
12 : Je ne sais pas brancher la Triforce, je ne sais pas quoi connecter hormis l'alimentation, avez-vous un tuto ?

Annexes :

Annexe 1
Annexe 2
Annexe 3

Merci par avance à tous ceux qui prendront le temps de répondre à toutes ces questions.

Cédric.

stixy
stick de bronze
Messages : 234
Inscription : 13 nov. 2016, 12:34
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Achat New Net City (remise en route par débutant)

#2 Message par stixy »

Bonjour

1 : Cet écran n'étant pas d'origine, savez-vous de quelle borne il provient ?
Le Tube serais bien celui d'origine, présent aussi sur egret III : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=48717

2 : La télécommande ne semble pas fonctionnelle, pas d'accès aux menus test et services, que vérifier ?
Elle est bien branché sur la platine ? Des potard de cassé ?

3 : Le panel me semble de qualité moyenne, il s'agit sûrement d'une reproduction ?
Si tu peut faire une photo recto/verso. L'overlay est granuleux, lisse ?

4 : Je souhaite revenir au câblage d'origine et donc supprimer toute la partie Jamma, comment procéder ?
Il te suffit de virer juste tous les câbles qui servent au jamma. Quel I/O board est présent ?
Il y a peut etre un Sega JVS to Jamma Converter, ou un board JVS.

5 : Pour câbler les boutons, je dois donc acheter ce kit
Comment est câblé ton panel actuellement ? Je le vois sur aucune photo.

6 : La "face avant" ainsi que le panel ayant été repeint à la bombe, je pense les refaire mais la partie entourant l'écran est fissuré et cassée, ça se répare facilement ou vaut mieux en acheter une autre ? Est-ce la même que celle de la Naomi ?
Mise a part pour le cache noir autour du tube qui propre a celui-ci, toute les autres pièces sont exactement les même.

8 : Quel est le but de cette carte ? (Annexe 1).
C'est une carte qui permet de linké d'autre borne naomi : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=50299

9 : Je souhaite changer les serrures car il en manque une et je ne veux pas avoir plusieurs clés, une piste ?
Une petite photo de toute t'est serrure, avec ta clef. Il te manque laquelle ?
Normalement la serrure de la cashbox est différente des autres.

10 : Il me manque les pièces suivantes (verrouillage panel et caches vis), ça se trouve facilement ? (Annexes 2 et 3).
Pour les caches vis quelqu’un a poster le model pour l'impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:1263947 , si tu peut avoir accès a une imprimante.Les pièces sont petite sa coûte pas grand chose en plastique.
Pour le verrouillage panel c'est les 2 pièces métallique vissé qu'il te manque ?

11 : Est-ce normal que l'image ne prenne pas tout l'écran ? (cf vidéo)
Tu peut régler sa avec la télécommande sous le panel.

Avatar de l’utilisateur
Cédric75001
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 26 avr. 2020, 21:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [WIP] Achat New Net City (remise en route par débutant)

#3 Message par Cédric75001 »

stixy a écrit : 07 juil. 2020, 16:55 1 : Le Tube serais bien celui d'origine, présent aussi sur egret III : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=48717
Merci pour le topic, une mine d'information :idea:

2 : Elle est bien branché sur la platine ? Des potard de cassé ?
Oui, elle est bien branchée sur la platine, emplacement confirmé par le topic ci-dessus.

3 : Si tu peut faire une photo recto/verso. L'overlay est granuleux, lisse ?
Sous le panel

4 : Il te suffit de virer juste tous les câbles qui servent au jamma. Quel I/O board est présent ?
Il y a peut etre un Sega JVS to Jamma Converter, ou un board JVS.
JammaSD

5 : Comment est câblé ton panel actuellement ? Je le vois sur aucune photo.
Câblage panel

6 : Mise a part pour le cache noir autour du tube qui propre a celui-ci, toute les autres pièces sont exactement les même.
Parfait

8 : C'est une carte qui permet de linké d'autre borne naomi : http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=58&t=50299
Merci

9 : Une petite photo de toute tes serrures, avec ta clef. Il te manque laquelle ?
Normalement la serrure de la cashbox est différente des autres.
Je n'ai plus de serrure sur la porte gauche, par contre celle de la cashbox est la même que les autres, photo de la clé

10 : Pour les caches vis quelqu’un a poster le model pour l'impression 3D : https://www.thingiverse.com/thing:1263947 , si tu peut avoir accès a une imprimante.Les pièces sont petite sa coûte pas grand chose en plastique.
Pour le verrouillage panel c'est les 2 pièces métallique vissé qu'il te manque ?
Oui la pièce carrée gravée NOA145.

11 : Tu peut régler sa avec la télécommande sous le panel.
Les réglages fonctionnent contrairement aux menus test mais l'image est déjà étirée au maximum, je pense que l'affichage ne rempli tout simplement pas l'intégralité.
Merci pour toutes tes réponses :wink:

Répondre