HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#1 Message par citrosub »

Bonjour
J’utilise 3 bandridge SVB7735 depuis 1 an reliées les uns aux autres.
Je viens de remplacer mon CRT Trinitron Sony par un PVM 2950.
Sur les consoles connectées au premier bandridge l’image est impeccable mais sur les deux autres j’ai à l’écran Comme un problème de synchro.
J’utilise un bnc to scart d’origine otaku’s store LM-1881.
J’ai acheté d’autres peritel mâle / mâle pensant que le souci venais de là mais il en est rien.
Si je permute le premier bandridge avec les deux autres ça fonctionne normalement.
Avez-vous une piste?
Merci

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#2 Message par squallrs »

Si tu passes dans le monde pro, des multi péritel en cascade c'est pas forcement la meilleur idée :ptdr:

Image

Prends une vrai multi genre Hydra ou alors un extron mais pour lui va falloir investir dans du cablage.

L'hydra est top, et sont reliables les uns aux autres.
https://www.lotharek.pl/productdetail.php?id=124

8 scart inputs ( RGB, s-video, composite)
1 scart ouput
"Knight rider" style active scart detection
full ROHS
expandable with 2 additional HYDRA HEADS devices to offer outstanding 24inputs scart functionality
AVR controller with firmware future updates
HQ plexi transparent ( made by me ;-) at my laser machine)
MICRO USB power supply (regular mobile phone charger 5V will do the job - please, use sth decent - approx 1A)
Improved signal detection histerisis / all cables shall work now/
audio buffer for scart audio output to reduce "hearable audio pops"
SYNC ON GREEN mode for scart input 2 (SW7 - SOG SWITCH)
RGB ONLY / AUTO mode for scart input 8 (SW8 )
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2270
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 135 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#3 Message par Romano »

Salut

Merci pour le lien squallrs.

Le 2950 est un moniteur type RGB S qui attend un signal de synchro type C sync idéalement.
Comme des Barco par exemple.

Mais en testant, c’est assez souple (en tout cas chez Barco) pour accepter un signal issu d’un VGA (H + V sync reliés avec résistances).

Le modèle proposé dans ce lien sera parfaitement compatible Citrosub:
Hydra accepts following sync signals at pin 20 of scart:
composite video
luma
composite sync ( please, read FAQ tab above)

Si tu en commandes un fais moi signe je vais en prendre un aussi je pense (-3% pour 2 unités on ira boire un verre).

Le signal de synchro doit être trop atténué après le passage dans plusieurs bandridge et le moniteur ne le « comprend » pas.

Une alternative serait une triplette peritel sur laquelle tu mettrais tes 3 bandridge en parallèle et de laquelle tu repartirais vers l’écran (avec le convertisseur vers du bnc si j’ai bien compris).

Romano
D’abord on teste, après on cause

Avatar de l’utilisateur
Be_nO
stick d'argent
Messages : 559
Inscription : 06 déc. 2015, 01:31
A remercié : 10 fois
A été remercié : 29 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#4 Message par Be_nO »

Je n'ai pas exactement compris comment cela est branché chez toi, mais une chose est sure chez moi 2 LM1881 en série ou plus te bousille la synchro...

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2270
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 135 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#5 Message par Romano »

Il a un bnc to scart au c** du moniteur et derrière 3 bandridge en série si j’ai bien interprété
D’abord on teste, après on cause

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#6 Message par citrosub »

Merci pour vos réponses les gars.

Pourquoi pas passer commande. ;D

Depuis il y a un un modèle avec plus de scart:
https://www.lotharek.pl/productdetail.php?id=149

Par contre j’ai lu un test ou il fallait préférer des rgb non csync car ce commutateur en dispose déjà dun séparateur de synchro???

https://www.retrogamingcables.co.uk/HYD ... CH-TESTING

Ensuite apparemment c’est connu que les bandridge aient des soucis de synchro :
https://shmups.system11.org/viewtopic.php?f=6&t=49746
Ils proposent de couper une piste, de supprimer deux diodes et de ponter Avec un fil afin de faire la continuité.
Cependant est ce que ça pourrait régler mon souci ?

citrosub
stick de zinc
Messages : 307
Inscription : 03 janv. 2004, 18:00
Localisation : metz
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#7 Message par citrosub »

Romano a écrit : 08 juil. 2020, 15:42 Il a un bnc to scart au c** du moniteur et derrière 3 bandridge en série si j’ai bien interprété
Exact

Avatar de l’utilisateur
Romano
Lèche moi le stick
Messages : 2270
Inscription : 10 févr. 2009, 01:13
Localisation : Metz / Lux
A remercié : 6 fois
A été remercié : 135 fois

Re: HELP : commutateur bandridge / PVM / bnc to scart

#8 Message par Romano »

Intéressant.

En fait tu ne peux pas toujours choisir. Selon la console, pal ou ntsc, et le câble peritel, la pin câblée peut être la Csync (dreamcast et câble peritel jap d’origine par exemple), ou autre (souvent consoles PAL par exemple). Ensuite tu peux acheter des câbles spécifiques par console, ou en fabriquer pour choisir le signal de synchro de ton choix (quitte à aller le repiquer directement sur la carte mère de la console).

Ça apporte du bruit dans certains cas, etc...ils expliquent, oscilloscope à l’appui.

Mais il est aussi précisé que ceci ne posera pas de problème avec des moniteurs pro type PVM:
« but we only recommend using the CSYNC function on the Hydra if you are connecting the output of the Hydra to a professional monitor like the range of Sony PVM and BVM monitors which can handle this TTL CSYNC signal »

Bref, si ça synchronise tu n’actives pas la fonction Csync, sinon tu actives et si ça permet de synchroniser tant mieux. J’en déduis que c’est un switch on/off sur l’appareil.

Ils parlent d’un 1881 TTL. En fait il y a des signaux de synchro différents qui existent (luma, chroma, Csync, ... et en vga par exemple c’est H et V sync). Selon le moniteur, la TV, ça va demander l’un ou l’autre signal de synchro. Et selon ce que j’avais lu un 2950 demande du Csync.

Sur mon moniteur je peux relier H et V sync avec 2 résistances et lui envoyer ça sur la
pin de synchro, ça passe. Alors qu’officiellement il réclame aussi du CSync (RGBS).
Pour d’autres, il faudrait convertir avec des Non Ou logique et qq composants passifs (le LM1881 est un CI qui fait cette conversion).

Donc j’ai lu en diagonale mais en gros, si tu as un cable qui réalise déjà une conversion, et que derrière tu active la fonction sur le multi-peritel, ça fera double emploi.

Je lirai plus en détail demain.
D’abord on teste, après on cause

Répondre