meuble pour TV CRT et stick arcade

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
saroumane
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 22:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

meuble pour TV CRT et stick arcade

#1 Message par saroumane »

Hello arcadiens,

Je ne sais pas trop où poster cette demande d'aide, car elle est peut-être limite "hors-sujet". Mais ce forum étant à mes yeux une référence, je ne doute pas que vous ayez quelques bonnes idées !

Contexte : je cherche à m'approcher des sensations de l'arcade, sans avoir la possibilité d'acquérir et installer une vraie borne chez moi.

Pour ce faire, j'ai déjà :
- une TV cathodique de taille raisonnable (49cm de largeur, hauteur et profondeur) et une 2ème plus petite, complètement rectangulaire, positionnée en "tate" (35cm de largeur, 37cm de hauteur)
- un MiSTer connecté en péritel (*)
- un stick arcade en USB : le vieux FightStick Tournament Edition sorti pour SF4 il y a une dizaine d'année. Il ne faiblit pas ! (42cm de largeur, 25cm de profondeur, 13cm de hauteur)

Ce que je cherche : un meuble (qui n'a pas besoin d'être "moddé" !) capable d'accueillir de manière plus ou moins optimisée tout ce petit monde, avec une tablette solide et néanmoins coulissante, sur laquelle je pourrais installer le stick (il pèse quand même 4,4 kgs).
Idéalement il y aurait aussi la place de mettre la 2ème TV (côte à côte ? Sur un autre étage ?), voire 2 petites enceintes auto-amplifiées.

(*) d'ailleurs je m'aperçois que ma multiprise péritel "3in 1out" n'est pas réversible en "3out 1in" ! Vous utilisez quoi, en pareille situation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire ! (Et non, une vraie borne n'est pas envisageable :crybaby: )

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#2 Message par Layer »

Salut,

Aujourd'hui, le pb qui se pose, c'est que les meubles TV ont tendance à être relativement bas.

Il y a 15 ans, lorsque j'ai eu mon 1er supergun, un Vega Jr., j'ai rencontré le même souci... puis je lui ai trouvé une place sur une tablette coulissante d'un meuble TV de 85 cm de hauteur par 80 cm en largeur... et depuis ce jour-là, le supergun y repose toujours :

Image
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

saroumane
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 22:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#3 Message par saroumane »

Effectivement ça a l'air parfait pour mes besoins de base : le bas de la tablette doit être environ à 60/65cm du sol et il doit y avoir 15/20cm de hauteur disponible entre la tablette et le haut du meuble (au vu de la photo.)
Par contre ce modèle ne doit plus être fabriqué depuis longtemps.
Remarque : j'ignorais qu'il y avait des meubles TV à tablette.

Avatar de l’utilisateur
Ysi
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 oct. 2017, 11:54
Localisation : Bretagne
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#4 Message par Ysi »

Va sur lbc "meuble informatique", tu trouveras ce que tu cherches sur roulette, avec support clavier coulissant pour poser ton stick pour pas cher.

saroumane
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 22:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#5 Message par saroumane »

Ysi a écrit : 11 juil. 2020, 21:00 Va sur lbc "meuble informatique", tu trouveras ce que tu cherches sur roulette, avec support clavier coulissant pour poser ton stick pour pas cher.
C'est pas une mauvaise idée en soi, mais le problème de lbc, c'est qu'en plus de ne pas savoir dans quelle mesure le matériel a été "maltraité", tu n'as pas non plus les mesures essentielles (en particulier la hauteur dispo sur la tablette, de combien elle coulisse etc) et quel est le poids max supporté par l'ensemble (donnée constructeur). Et c'est tellement fastidieux d'aller demander les infos pour chaque annonce. On va dire que ce sera l'ultime recours !

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#6 Message par Layer »

Au pire, fabrique-le toi-même à partir d'un meuble aux bonnes dimensions, tu le reconvertis et lui rajoutes juste une tablette. :-D
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Ysi
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 oct. 2017, 11:54
Localisation : Bretagne
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#7 Message par Ysi »

saroumane a écrit : 11 juil. 2020, 21:10
Ysi a écrit : 11 juil. 2020, 21:00 Va sur lbc "meuble informatique", tu trouveras ce que tu cherches sur roulette, avec support clavier coulissant pour poser ton stick pour pas cher.
C'est pas une mauvaise idée en soi, mais le problème de lbc, c'est qu'en plus de ne pas savoir dans quelle mesure le matériel a été "maltraité", tu n'as pas non plus les mesures essentielles (en particulier la hauteur dispo sur la tablette, de combien elle coulisse etc) et quel est le poids max supporté par l'ensemble (donnée constructeur). Et c'est tellement fastidieux d'aller demander les infos pour chaque annonce. On va dire que ce sera l'ultime recours !
Tu te prends la tête pour rien là !
J'ai 2 meubles du style de la photo de Layer, ça m'a couté 20 balles pièces et no problemo.
Tu peux toujours PM les vendeurs pour avoir les cotes, plus personne ne veux de ces meubles obsolète, les vendeurs s'en débarasse.

saroumane
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 22:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#8 Message par saroumane »

Je veux bien ne pas "me prendre la tête" si tu assures la livraison.
Car à 15 à 50 euros le prix de base sur lbc (j'ai checké) plus le prix de location d'une voiture pour le ramener, au final la question elle est vite répondue : ça revient plus cher que le neuf :)

Avatar de l’utilisateur
Ysi
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 oct. 2017, 11:54
Localisation : Bretagne
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#9 Message par Ysi »

Par prise de tête, je parlais de la résistance du meuble : j ai un Sony KV 29 dessus qui doit bien faire 40kg et il est pas encore passé au travers. Je fais rouler le meuble sur sol dur, pas de moquette.
Je ferai une photo du modèle que j ai avec les dimensions, il est facilement reconnaissable.

50€, j espère que ça se vend pas... mais tu as raison, lbc c est long et chiant, faut être patient et rester caaalmme .

Pour la ouature, comme j habite à la campagne, j ai tendance à oublier qu on puisse vivre sans ;)

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4112
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#10 Message par mr^o^big »

Sur lbc comme dans la vraie vie tu peux poser des questions

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ysi
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 oct. 2017, 11:54
Localisation : Bretagne
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#11 Message par Ysi »

C'est ce modèle que j'ai, t as même les dimension dans l'annonce pour 20 balles :
https://www.leboncoin.fr/informatique/1812475025.htm/

Tu poses le CRT au dessus, le stick sur la tablette coulissante, et console ampli enceinte etc en dessous.
tu peux monter/descendre les étagère et même en rajouter.
Inconvéniant de ces meubles PC: tu es très près de l'écran, donc sur un 29", faut bien régler son écran.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

saroumane
stick de plastique
Messages : 8
Inscription : 20 juin 2020, 22:02
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#12 Message par saroumane »

Il ressemble furieusement à ce modèle, que j'ai trouvé à 15 euros sur Paris, et pour lequel la vendeuse me dit qu'il n'y a que 11 cm de hauteur dispo sur la tablette, alors qu'il m'en faut 13 minimum. Tu confirmes la mesure ?
(De toute manière elle ne livrait pas)

Image

Avatar de l’utilisateur
mr^o^big
stick de rhodium
Contact :
Messages : 4112
Inscription : 28 juil. 2010, 12:38
Localisation : Earth
A remercié : 6 fois
A été remercié : 23 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#13 Message par mr^o^big »

Tu surélève de 2cm et t'es bon

Mr BIG
ImageImageImageImage
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ysi
stick de zinc
Messages : 320
Inscription : 10 oct. 2017, 11:54
Localisation : Bretagne
A remercié : 14 fois
A été remercié : 21 fois

Re: meuble pour TV CRT et stick arcade

#14 Message par Ysi »

y a 8.5 cm de hauteur libre , 11 cm c'est avec l'epaisseur de la planche.

Le coulissant reste toujours ouvert avec le stick posé dessus, tu peux pas fermer.
ou alors tu descends les glicières et racourcie la planche de maintient verticale, mais comme tu as dis ne pas vouloir bricoler.

Répondre