Multi TypeX3 en route !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#276 Message par Mackie »

onoffracing a écrit : 11 mars 2021, 21:14 Hello,

Comment ont fait pour rentrer dans windows sur la version TATE pour pouvoir installer les driver GPU pour une GTX 760CRB d'origine
Jai test la manipulation de la page 4 ca ne fonctionne pas :(

Merci par avance
Le windows de la version Tate n'est pas le meme que sur la version yoko.

Cependant il y a une methode simple, qui fonctionne dans les deux cas.

Tu crees une nouvelle entree dans la romlist d'Attract Mode et tu le fais pointer comme pour les autres jeux sur son .bat, ensuite dans ce fichier batch tu lances un command prompt, ou directement explorer.exe et tu auras access a tout.

Par exemple comme detaille ici: https://github.com/ArcadeHustle/X3_Mult ... -674814092

Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tete, tu peux utiliser ton image yoko de base au niveau de l'OS, pour faire tourner des jeux en Tate, il suffit de changer deux parametres dans la registry.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#277 Message par el_nino »

Salut à tous,
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le mien.
Quand vous faites vos modifs vous utilisez votre SSd relié en USB sur un autre PC ou vous mettez un clavier et une souris sur votre X3 ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#278 Message par Mackie »

el_nino a écrit : 11 mars 2021, 22:54 Salut à tous,
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le mien.
Quand vous faites vos modifs vous utilisez votre SSd relié en USB sur un autre PC ou vous mettez un clavier et une souris sur votre X3 ?
Merci
Au tout debut je faisais les modifications sur mon pc.
Mais tres rapidement j'en ai eu marre de faire des plug/unplug et aller retours entre le garage et mon bureau.
Donc j'ai fait une image sur laquelle j'ai installe tous les outils pour bosser dessus et j'ai travaille direct dessus et je transferait une fois de temps en temps le resultat sur le drive "officiel"

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#279 Message par wesker »

Mackie a écrit : 11 mars 2021, 23:06
el_nino a écrit : 11 mars 2021, 22:54 Salut à tous,
j'ai pas encore eu le temps de me pencher sur le mien.
Quand vous faites vos modifs vous utilisez votre SSd relié en USB sur un autre PC ou vous mettez un clavier et une souris sur votre X3 ?
Merci
Au tout debut je faisais les modifications sur mon pc.
Mais tres rapidement j'en ai eu marre de faire des plug/unplug et aller retours entre le garage et mon bureau.
Donc j'ai fait une image sur laquelle j'ai installe tous les outils pour bosser dessus et j'ai travaille direct dessus et je transferait une fois de temps en temps le resultat sur le drive "officiel"
Pareil que Layer33 plus confortable pour tester sur tx3

onoffracing
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 19 mai 2017, 21:19
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#280 Message par onoffracing »

Mackie a écrit : 11 mars 2021, 21:37
onoffracing a écrit : 11 mars 2021, 21:14 Hello,

Comment ont fait pour rentrer dans windows sur la version TATE pour pouvoir installer les driver GPU pour une GTX 760CRB d'origine
Jai test la manipulation de la page 4 ca ne fonctionne pas :(

Merci par avance
Le windows de la version Tate n'est pas le meme que sur la version yoko.

Cependant il y a une methode simple, qui fonctionne dans les deux cas.

Tu crees une nouvelle entree dans la romlist d'Attract Mode et tu le fais pointer comme pour les autres jeux sur son .bat, ensuite dans ce fichier batch tu lances un command prompt, ou directement explorer.exe et tu auras access a tout.

Par exemple comme detaille ici: https://github.com/ArcadeHustle/X3_Mult ... -674814092

Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tete, tu peux utiliser ton image yoko de base au niveau de l'OS, pour faire tourner des jeux en Tate, il suffit de changer deux parametres dans la registry.
Ok, merci pour la réponse, je vais essayer meme si c est pas gagner pour moi lol ;)

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#281 Message par Mackie »

onoffracing a écrit : 12 mars 2021, 05:14
Mackie a écrit : 11 mars 2021, 21:37
onoffracing a écrit : 11 mars 2021, 21:14 Hello,

Comment ont fait pour rentrer dans windows sur la version TATE pour pouvoir installer les driver GPU pour une GTX 760CRB d'origine
Jai test la manipulation de la page 4 ca ne fonctionne pas :(

Merci par avance
Le windows de la version Tate n'est pas le meme que sur la version yoko.

Cependant il y a une methode simple, qui fonctionne dans les deux cas.

Tu crees une nouvelle entree dans la romlist d'Attract Mode et tu le fais pointer comme pour les autres jeux sur son .bat, ensuite dans ce fichier batch tu lances un command prompt, ou directement explorer.exe et tu auras access a tout.

Par exemple comme detaille ici: https://github.com/ArcadeHustle/X3_Mult ... -674814092

Sinon, si tu ne veux pas te prendre la tete, tu peux utiliser ton image yoko de base au niveau de l'OS, pour faire tourner des jeux en Tate, il suffit de changer deux parametres dans la registry.
Ok, merci pour la réponse, je vais essayer meme si c est pas gagner pour moi lol ;)
si tu suis ce que j'ai mis en lien, ca passera tout seul.

Dans cet exemple c'etait en prenant un jeu lambda et le changer/adapter pour acceder a windows, la tu fais la meme chose mais en ajoutant un faux jeu qui n'existe pas deja.
J'ai fait ca pendant pas mal de temps, la je suis en train de peaufiner quelque chose de plus clean, ou je donne un acces "test menu" directement depuis attract mode via le test button de la borne pour arriver sur diverses options dont nottament un acces a l'OS mais aussi pour pouvoir faire un shutdown propre de l'unit plutot que de faire un turn off un peu bourrin.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#282 Message par el_nino »

tom5151 a écrit : 24 janv. 2021, 23:03 Ca y est, j'ai fini d'importer quelques systèmes de la HFSBox 15k v2 (pour ceux qui connnaissent) vers cette multi TTX3.
Naomi, Atomiswave, NeoGeo, CPS1, CPS2, CPS3, Cave, Shmup, PCE, PCE-CD, SegaMS, SegaMD, Sega32X, SegaCD, Saturn, Dreamcast, NES, SNES, Amiga
Pour certains systèmes, il n'y a que quelques jeux, mais c'est juste pour avoir une config de base qui fait le max.
Par contre, je n'ai aucun media :(

Même si c'est une multi plutôt HD et si rien ne vaut un CRT, c'est quand même sympa de pouvoir faire une petite partie lowres sur la Vewlix :)

Il y a seulement 2 emu (GroovyMame et RetroArch) qui se trouvent ici E:\NESiCAxLive\Emulators
Les config des systèmes (le mapping des touches entre autre) qui tournent sous RetroArch se trouvent ici: E:\NESiCAxLive\Emulators\RetroArch\config
Le mapping des touches pour les jeux tournant sous MAME se trouvent ici: E:\NESiCAxLive\Emulators\GroovyMAME\ctrlr\VEWLIX.cfg
J'ai configuré pour ma brooks (qui est donc reconnue comme un pad xbox) et j'ai défini R3 pour sortir des jeux.

Les 2 emu se lancent avec le shader hq2x, mais il est possible d'en choisir un autre (crt-geom, hlsl...) ou de le désactiver (voir E:\NESiCAxLive\AM\emulators)

J'ai changé dans AM et fait 1 display par système, plutôt qu'1 seul display pour tous les sytèmes (ça permet de séparer les romlists).

Faites une sauvegarde de vos répertoires, car ma config est différente de la votre (j'ai une brooks) et pensez à ajouter vos fichiers (Multi.exe, fioexe.exe, jvsexe.exe...) et à configurer Next Display et Previous Display dans AM.

L'archive contient AM, les emulators et les roms (ça fait 33.3 Go compressé)
https://drive.google.com/file/d/1Ku72Zn ... sp=sharing

Désolé, la vidéo est longue et faite à la main, donc pas très stable !
https://youtu.be/-LXP124AJW4
Salut !

Bon je débute et j'ai du oublié un truc, ça marche pas j'ai ,toujours le même menu.
J'ai pourtant :
- ajouté les fichiers textes dans le repertoite NESiCAxLive / AM / romlist
- ajouté tes deux dossiers, GroovyMAME et RetroArch dans mon dossier NESiCAxLive / AM / emulators
- ajouté les différents répertoires contenants les roms des jeux dans mon repertoire NESiCAxLive / Games /

Si vous avez une piste, merci !
-

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#283 Message par Mackie »

el_nino a écrit : 15 mars 2021, 23:08
tom5151 a écrit : 24 janv. 2021, 23:03 Ca y est, j'ai fini d'importer quelques systèmes de la HFSBox 15k v2 (pour ceux qui connnaissent) vers cette multi TTX3.
Naomi, Atomiswave, NeoGeo, CPS1, CPS2, CPS3, Cave, Shmup, PCE, PCE-CD, SegaMS, SegaMD, Sega32X, SegaCD, Saturn, Dreamcast, NES, SNES, Amiga
Pour certains systèmes, il n'y a que quelques jeux, mais c'est juste pour avoir une config de base qui fait le max.
Par contre, je n'ai aucun media :(

Même si c'est une multi plutôt HD et si rien ne vaut un CRT, c'est quand même sympa de pouvoir faire une petite partie lowres sur la Vewlix :)

Il y a seulement 2 emu (GroovyMame et RetroArch) qui se trouvent ici E:\NESiCAxLive\Emulators
Les config des systèmes (le mapping des touches entre autre) qui tournent sous RetroArch se trouvent ici: E:\NESiCAxLive\Emulators\RetroArch\config
Le mapping des touches pour les jeux tournant sous MAME se trouvent ici: E:\NESiCAxLive\Emulators\GroovyMAME\ctrlr\VEWLIX.cfg
J'ai configuré pour ma brooks (qui est donc reconnue comme un pad xbox) et j'ai défini R3 pour sortir des jeux.

Les 2 emu se lancent avec le shader hq2x, mais il est possible d'en choisir un autre (crt-geom, hlsl...) ou de le désactiver (voir E:\NESiCAxLive\AM\emulators)

J'ai changé dans AM et fait 1 display par système, plutôt qu'1 seul display pour tous les sytèmes (ça permet de séparer les romlists).

Faites une sauvegarde de vos répertoires, car ma config est différente de la votre (j'ai une brooks) et pensez à ajouter vos fichiers (Multi.exe, fioexe.exe, jvsexe.exe...) et à configurer Next Display et Previous Display dans AM.

L'archive contient AM, les emulators et les roms (ça fait 33.3 Go compressé)
https://drive.google.com/file/d/1Ku72Zn ... sp=sharing

Désolé, la vidéo est longue et faite à la main, donc pas très stable !
https://youtu.be/-LXP124AJW4
Salut !

Bon je débute et j'ai du oublié un truc, ça marche pas j'ai ,toujours le même menu.
J'ai pourtant :
- ajouté les fichiers textes dans le repertoite NESiCAxLive / AM / romlist
- ajouté tes deux dossiers, GroovyMAME et RetroArch dans mon dossier NESiCAxLive / AM / emulators
- ajouté les différents répertoires contenants les roms des jeux dans mon repertoire NESiCAxLive / Games /

Si vous avez une piste, merci !
-
Il doit te manquer la partie ou tu rajoutes dans le menu les categories sous Attract mode qui pointent sur ton config file par emulateur
Tu peux le faire directement sur attract mode en utilisant P1 boutton 5 de memoire il faut ensuite creer une nouvelle categorie et definir le filtre qui va bien.
Il y a deja des categories existantes, donc regarde comment elles sont definies, et fais de meme.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#284 Message par el_nino »

J'ai tenté de remplacer mon dossier complet AM par celui de l'archive : écran noir au démarrage.
Finalement j'ai gardé mon répertoire mais remplacé l'ensemble des sous répertoire (emulators, intro..., romlists, ...) et je ne vois toujours pas apparaitre les jeux supplémentaires.
J'ai du mal à comprendre comment tout ça fonctionne.
Dans le répertoire romlists j'ai un fichier texte par système (CPS1.txt CPS2.text...) et pourtant mon fichier Nesicagui.txt contient le contenu de ces répertoires, avec par exemple ce type de ligne :
#CPS1
1941;1941: Counter Attack (World 900227);CPS1;;1990;Capcom;Arcade: Shooter / Flying Vertical;;;;;0;;;;;;;;;
dino;Cadillacs and Dinosaurs (World 930201);CPS1;;1993;Capcom;Arcade: Fighter / 2.5D;;;;;0;;;;;;;;;

Je pensai que ce fichier Nesicagui.txt était la source du menu ???
Je vais continuer de tester et chercher...
Merci

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#285 Message par Mackie »

el_nino a écrit : 16 mars 2021, 22:23 J'ai tenté de remplacer mon dossier complet AM par celui de l'archive : écran noir au démarrage.
Finalement j'ai gardé mon répertoire mais remplacé l'ensemble des sous répertoire (emulators, intro..., romlists, ...) et je ne vois toujours pas apparaitre les jeux supplémentaires.
J'ai du mal à comprendre comment tout ça fonctionne.
Dans le répertoire romlists j'ai un fichier texte par système (CPS1.txt CPS2.text...) et pourtant mon fichier Nesicagui.txt contient le contenu de ces répertoires, avec par exemple ce type de ligne :
#CPS1
1941;1941: Counter Attack (World 900227);CPS1;;1990;Capcom;Arcade: Shooter / Flying Vertical;;;;;0;;;;;;;;;
dino;Cadillacs and Dinosaurs (World 930201);CPS1;;1993;Capcom;Arcade: Fighter / 2.5D;;;;;0;;;;;;;;;

Je pensai que ce fichier Nesicagui.txt était la source du menu ???
Je vais continuer de tester et chercher...
Merci
Alors pour faire simple, c'est le fonctionnement d'Attract Mode, le mieux etant de se referer a leur documentation mais en bref pour te debloquer.

Tu as plusieurs choses:

1/ un fichier de liste de jeux

Il se trouve sous NesicaXLive/AM/romlist (a plus ou moins un typo pres, je fais ca de tete).
C'est le fichier qui defini la liste de tous les jeux et avec quels emulateurs les lancers.
Donc par exemple dans ton cas, tu dis tiens j'ai un jeu faudra le lancer avec un emulateur "CPS1".

2/ Les fichiers de declaration des emulateurs

Selon la structure prise, il peut y avoir des variantes, mais en gros la plupart tu auras une declaration indirecte d'un emulateur.
Ce fichier, un par emulateur, sera un .cfg qui se trouve dans NesicaXLive/AM/emulator (a la typo pres).
Ce fichier ne fait que renseigner ou se trouve le fichier a executer. Normalement ca doit faire une indirection sur un autre .bat ou sur un autre .exe selon les gouts.
Personellement j'avais tous redirige en .bat pour plus d'harmonie globale.

3/ Selon comment on ete fait les choses dans l'archive que tu as recuperee.

Les "jeux" devraient etre sous NesicaXLive/AM/Games/XXX la ou XXX devrait etre le nom d'une categorie que tu voudrais voir apparaitre dans ton menu. Ce n'est pas obligatoire du tout, mais c'est pour une question d'harmonie avec le reste.

4/ Le point le plus important pour toi, il faut maintenant ajouter les jeux dans ton menu.

Ils sont techniquement ajoute dans ton menu, mais tu ne le vois pas car il y a un FILTRE de defini par categorie dans Attract Mode.
En gros tu as un filtre par Categorie, comme tes jeux ne sont pas dans les categories existante, tu dois soit modifier les filtres exitants, ou pour faire plus proprement ajouter le tiens en nouvelle categorie.

Action a faire:
1 - Lancer ton multi
2- Sur le menu appuyer sur 1PB5 ou 1PB6
3 - La tu vas voir un menu apparaitre
4 - Tu navigues et regardes le contenu, tu veras un moment une liste avec les categories existantes, par exemple Nesica, TTX, Ringedge, Xtra.

Bah la tu regardes comment ils sont defini, et tu fais de meme.
Tu ajoutes une categorie, par exemple "Capcom" et tu dis que ca filtre sur Emulator equals CPS1.
Tu peux ajouter plusieurs filtres a la meme definition.

hope this helps.

Avatar de l’utilisateur
xela974
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 24 janv. 2018, 23:42
Localisation : Chatou
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#286 Message par xela974 »

Hello

Bon, j'ai enfin récupéré mon TTX3, version 404 (4x2go)

Questions:
1) ya til un quelconque interet a upgrader la mémoire (passer de 8 à 16Go)
2)upgrader la carte graphique ? (vue la pénurie actuelle de toute facon...)
3)j'ai la version avec Nesica X LIVE2 sur un disque de 1 To, quelconque interet de garder ce dd ?

merci !

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#287 Message par wesker »

Salut content pour toi ^^
1)Pour l'instant je dirais aucun intérêt tout tourne dessus même les jeux pc ;).
2) Pour la carte graphique je dirais que c'est pas obligatoire mais pour certain jeux nesica 2 genre street fighter 5 il vaut mieux avoir une 760 770gtx.
3)Je dirais sa dépend des jeux que tu joue ^^.

Voilà en espérant t'avoir éclairé.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
xela974
stick de bronze
Messages : 188
Inscription : 24 janv. 2018, 23:42
Localisation : Chatou
A remercié : 23 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#288 Message par xela974 »

Merci wesker pour le retour !
2/besoin de la flasher, bios ou marque en particulier plus safe qu'une autre ?
3/ pas besoin de connexion réseau et/ou du lecteur rfid nesica ?

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#289 Message par wesker »

Je t'en prit
2/te conseille une 770gtx qui et le max je pense que l'ont peut mettre dans le tx3 essaye de prendre un modèle dont le bios serais non UEFI;). MSI de préfèrence sinon la 760GTX EVGA après un flash convient parfaitement.
3/non grace au hack genre jconfig etc tu peut faire tourner sans tous sa ;).

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#290 Message par tom5151 »

Voilà une archive de ce que j'ai fait chez moi.

Dans E:\NESiCAxLive\Emulators, il y a 3 folders:
  • GroovyMAME
  • RetroArch
  • TTXmulti (contient les fichiers nécessaires pour la multi (un launcher pour les jeux Nesica / Ring et autres et un launcher pour les emu)

Pour que tout fonctionne, il faut ajouter E:\NESiCAxLive\Emulators\TTXmulti dans le PATH windows.

Dans E:\NESiCAxLive\Games il y a l'ensemble des folders pour les différents systèmes.
  • Pour les jeux Nesica / Ring et autres, chaque jeu contient dans son folder un Launcher.ini
  • Pour les jeux émulés, chaque folder de système contient un fichier emuLauncher.ini

Dans E\NESiCAxLive\AM, j'ai mis à jour Attract Mode vers la dernière version ce qui permet de sauvegarder pour chaque système le dernier jeu lancé.
Et j'ai splitté les romlists par système.

Les savegames ne se font plus à l'arrache sur D: (c'est quelque chose qui a été décrit dans le wiki ArcadeHustle).
Pour se faire, il faut arrêter de mettre les logs de Windows dans D: (pour ça, il faut ouvrir l'event viewer et faire pointer les log vers le répertoire par défaut des logs de windows sur C: au lieu de D:).
Suite à ça on redémarre et on peut alors changer la lettre de D: en Y:

J'ai configuré les systèmes RetroArch pour SNES, Megadrive, Naomi, Atomiswave afin que Street ou KOF fonctionnent comme je le souhaitais.
Après pour les autres systèmes, j'ai copié en gros la config Megadrive pour les systèmes SEGA et la config SNES pour les systèmes Nintendo.
Pour NEC, j'ai fait une config pour 1 pad 6 boutons.
Pour Amiga, j'ai configuré pour un pad CD 32.
Bon c'est à tester et à confirmer bien sûr, je n'ai pas pu tout tester.

J'utilise le fast2kb de Murray (d'arcade-projects), ce qui permet de quitter tous les jeux que ce soit Nesica ou emu en faisant la combinaison START + LK + LP + MP + HP.
Un grand merci à lui, ce mec est super et n'hésite pas à partager.

BUGS
  • la mise à jour d'Attract Mode engendre un bug au niveau du rendu de la sélection et au niveau du screen saver (s'il y a des pros qui peuvent fixer ça, je suis preneur)
  • le core flycast de RetroArch (Dreamcast, Naomi, Atomiswave) donne une erreur lorsqu'on quitte un jeu. Ce bug n'apparait plus si on met à jour windows vers Windows 10 Enterprise LTSC 2019
A FAIRE
  • ajouter tous les média, mais je n'ai pas le niveau ni le temps de le faire :(

TTX3 multi
https://drive.google.com/file/d/1y8IXPr ... sp=sharing
Les jeux pour les émulateurs
https://drive.google.com/file/d/1ds1GAJ ... sp=sharing
Fix pour le bug de la selection dans AM (merci @wesker)
https://drive.google.com/file/d/1i2s3Uv ... sp=sharing
Dernière modification par tom5151 le 22 mars 2021, 10:56, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2311
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#291 Message par wesker »

Merci tom comme d'habitude super efficace!!

Avatar de l’utilisateur
Mackie
stick de plomb
Messages : 70
Inscription : 24 avr. 2011, 13:18
Localisation : Tours (Bientot)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#292 Message par Mackie »

xela974 a écrit : 20 mars 2021, 22:54 Merci wesker pour le retour !
2/besoin de la flasher, bios ou marque en particulier plus safe qu'une autre ?
3/ pas besoin de connexion réseau et/ou du lecteur rfid nesica ?
Pas besoin du lecteur Nesica si tu comptes utiliser l'image JVS.
Il sera obligatoire, avec une FastIO si tu comptes utiliser l'image FastIO car l'IO ne fonctionnera pas sans, il ne sera cependant pas utile en soit.

Tu peux monter en config, a minima jusque la 780 pour la carte graphique, c'est ce que j'ai personellement.

Il faut eviter la connexion reseau avec la plupart des images qui tournent et ca ne sert a rien en l'etat.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#293 Message par el_nino »

A force de copier/coller et bidouille j'arrive à lancer les jeux PC Engine et à un menu qui les regroupe...malheureusement je n'arrive pas à y jouer :lol:
J'ai l'impression que je dois redéfinir les contrôles, c'est étrange, ce n'est pas dans un fichier du répertoire ?
Encore merci pour votre patience

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#294 Message par tom5151 »

Normalement dans la dernière archive que j'ai mise presque tout devrait fonctionner.
Tu es sur l'ancienne archive ou la nouvelle ?

PS: tu feras gaffe, je crois ton avatar n'existe plus et fait charger la page de neoarcadia longtemps à cause de ça.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#295 Message par el_nino »

Je viens de retirer mon avatar, j'avais effectivement constaté des lenteurs sur mon PC Portable avec lequel je me connectai sur le forum pour la première fois, faudra que je règle ça :roll:

Alors je ne savais pas que tu avais mis à disposition plusieurs archives, j'ai du la récupérer fin janvier.
Sinon je ne suis pas en fast io mais en JVS...
Je n'y connais pas grand chose mais il n'y a pas de fichier cjvs.exe dans ton répertoire RetroArch ?

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#296 Message par tom5151 »

Ah ouais, désolé, mais mon archive est pour du fastio.
Pour du jvs, je vais avoir du mal à t'aider.
Mais en gros, lorque on lance l'emu, on précise en ligne de commande un config file qui se trouve dans le fichier config de retroarch.
Et normalement, tout ce que tu as à faire, c'est de mettre le mapping de tes touches dans ces fichiers de config.
Par exemple dans mon E:\NESiCAxLive\Emulators\RetroArch\config\NEC-PCE.cfg voilà ce que j'ai pour l'input:

Code : Tout sélectionner

input_max_users = "2"
input_joypad_driver = "dinput"
input_player1_r = "g"
input_player1_l = "h"
input_player1_x = "j"
input_player1_y = "z"
input_player1_b = "x"
input_player1_a = "c"
input_player1_down = "down"
input_player1_left = "left"
input_player1_right = "right"
input_player1_up = "up"
input_player1_select = "rshift"
input_player1_start = "num1"
quit_press_twice = "false"
input_reset = "null"
Après à toi de voir vers quoi sont mappés tes buttons avec cjvs.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#297 Message par el_nino »

Sois pas désolé !

Alors de mon côté dans E:\NESiCAxLive\Games\Emulators\RetroArch\config mon fichier n'est pas NEC-PCE.cfg mais PCE.cfg (Je n'ai donc pas la même archive que toi ?) avec ce contenu :

Code : Tout sélectionner

user_language = "0"
aspect_ratio_index = "21"
video_scale_integer = "false"
menu_driver = "ozone"
menu_enable_widgets = "false"
video_font_enable = "false"
video_driver = "gl"
video_smooth = "false"
video_shader_enable = "true"
crt_switch_resolution = "0"
config_save_on_exit = "false"
rewind_enable = "false"
core_options_path = """
video_rotation = "0"
input_toggle_fast_forward = "nul"
input_netplay_flip_players = "nul"
input_rewind = "nul"
input_toggle_fullscreen = "nul"
input_frame_advance = "nul"
input_exit_emulator = "nul"
input_exit_emulator_btn = "9"
input_max_users = "2"
input_player1_b = "nul"
input_player1_b_btn = "2"
input_player1_a = "nul"
input_player1_a_btn = "3"
input_player1_y = "nul"
input_player1_y_btn = "5"
input_player1_x = "nul"
input_player1_x_btn = "0"
input_player1_r = "nul"
input_player1_r_btn = "1"
input_player1_l = "nul"
input_player1_l_axis = "+5"
input_player1_down = "nul"
input_player1_down_btn = "h0down"
input_player1_left = "nul"
input_player1_left_btn = "h0left"
input_player1_right = "nul"
input_player1_right_btn = "h0right"
input_player1_select = "nul"
input_player1_select_btn = "7"
input_player1_start = "nul"
input_player1_start_btn = "6"
input_player1_up = "nul"
input_player1_up_btn = "h0up"
input_player1_l3 = "s"
input_player1_l3_btn = "99"
input_player1_r3 = "t"
input_player1_r3_btn = "99"
quit_press_twice = "false"
Du coups j'ai des fichiers qui ne sont pas nécessaire avec ton fast io ? Je vire quoi ?
Merci

EDIT : J'ai pas vu ton nouveau post...
J'ai donc la vieille archive
Dernière modification par el_nino le 22 mars 2021, 21:56, modifié 1 fois.

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#298 Message par tom5151 »

C'est con, je n'ai plus l'ancienne archive.
Mais dans E:\NESiCAxLive\AM\emulators\PCE.cfg, tu dois avoir les options utilisées.
Tu peux me poster son contenu ?

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#299 Message par el_nino »

Code : Tout sélectionner

# Generated by Attract-Mode v2.6.1
#
executable           .\retroarch.exe
args                 -f -c "config\PCE.cfg" -L cores\mednafen_pce_fast_libretro.dll "..\..\Games\PCE\[name].zip" --set-shader .\shaders_glsl\hqx\hq2x.glslp
#args                 -f -c "config\PCE.cfg" -L cores\mednafen_pce_fast_libretro.dll "..\..\Games\PCE\[name].zip" --set-shader .\shaders_glsl\crt\crt-geom.glslp
#args                 -f -c "config\PCE.cfg" -L cores\mednafen_pce_fast_libretro.dll "..\..\Games\PCE\[name].zip" --set-shader .\shaders_glsl\crt\mame_hlsl.glslp
workdir              ..\Emulators\RetroArch
artwork    Flyer           ..\..\Artwork\PCE\flyer
artwork    Logo            ..\..\Artwork\PCE\Logo
artwork    Snaps           ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    Video           ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    Videos          ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    boxart          ..\..\Artwork\PCE\boxart
artwork    flyer           ..\..\Artwork\PCE\flyer
artwork    logo            ..\..\Artwork\PCE\Logo
artwork    marquee         ..\..\Artwork\PCE\wheel
artwork    snap            ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    snaps           ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    title           ..\..\Artwork\PCE\title
artwork    wheel           ..\..\Artwork\PCE\wheel
T'embête pas...je reprendrai l'archive plus récente et je vais faire des recherches sur ce cjvs.exe
et encore merci

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#300 Message par tom5151 »

el_nino a écrit : 22 mars 2021, 22:00

Code : Tout sélectionner

# Generated by Attract-Mode v2.6.1
#
executable           .\retroarch.exe
args                 -f -c "config\PCE.cfg" -L cores\mednafen_pce_fast_libretro.dll "..\..\Games\PCE\[name].zip" --set-shader .\shaders_glsl\hqx\hq2x.glslp
#args                 -f -c "config\PCE.cfg" -L cores\mednafen_pce_fast_libretro.dll "..\..\Games\PCE\[name].zip" --set-shader .\shaders_glsl\crt\crt-geom.glslp
#args                 -f -c "config\PCE.cfg" -L cores\mednafen_pce_fast_libretro.dll "..\..\Games\PCE\[name].zip" --set-shader .\shaders_glsl\crt\mame_hlsl.glslp
workdir              ..\Emulators\RetroArch
artwork    Flyer           ..\..\Artwork\PCE\flyer
artwork    Logo            ..\..\Artwork\PCE\Logo
artwork    Snaps           ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    Video           ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    Videos          ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    boxart          ..\..\Artwork\PCE\boxart
artwork    flyer           ..\..\Artwork\PCE\flyer
artwork    logo            ..\..\Artwork\PCE\Logo
artwork    marquee         ..\..\Artwork\PCE\wheel
artwork    snap            ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    snaps           ..\..\Artwork\PCE\videos
artwork    title           ..\..\Artwork\PCE\title
artwork    wheel           ..\..\Artwork\PCE\wheel
T'embête pas...je reprendrai l'archive plus récente et je vais faire des recherches sur ce cjvs.exe
et encore merci
En fait dans la dernière archive, il y a un emuLauncher.exe dans E:\NESiCAxLive\Emulators\TTXmulti (avec les sources).
C'est un script au3 qui en gros lance fast2kb.exe puis l'emulateur souhaité (retroarch ou groovyamme).
Peut être qu'avec la dernière archive , si tu mets tons cjvs.exe dans E:\NESiCAxLive\Emulators\TTXmulti et que tu le renommes en fast2kb.exe ça vas le faire.
A condition d'également mettre à jour le mapping dans le fichier de config (NEC-PCE.cfg) cité dans mon post précédent.

Pour trouver les touches clavier associées avec cjvs.exe, je pense que tu lances cjvs.exe et dans un notepad, tu t'amuses à appuyer sur les boutons pour voir qui est asoocié à quoi.

J'attends ton retour

Répondre