Lorenzo2mars a écrit : ↑21 janv. 2021, 09:44
En 31k j'ai galéré avec quelques jeux mais je pense qu'ils sont pas prévus en 480p. Et pour certains (notamment les HSF2, SF3.3, et tous les oldies) c'était un fichier reshade.ini qui plombait mon jconfig.
En effet, tous les jeux Capcom Nesica, comme HSF2, SF3.3, Vampire Savior, etc... ont un fichier Reshade.ini afin de tester la génération de scanlines en 1080p utilisant CRTGeom, mais aussi afin de sortir a l’écran un scaling correct, la plateforme ttx3 et l'os sous-jacent ayant un raccourci assez ennuyeux car configuré pour faire du pan & scan douteux mais les jeux ayant été développé avec des résolutions non native sachant que la plupart des bornes ont des dalles 768p et non 720p ce qui pose encore d'autres soucis.
En effet, l'image d'origine est prévue pour être optimisée en 1080p incluant divers tests, non finalisés comme la génération de scanline pour dalles LCD, le scalling propre de certains jeux, l’intégration avec certains émulateurs comme Demul, Mame (ou d'autres qui n’étaient pas inclus) dont le but etait de tester les performances, qui par ailleurs etablissent un lag de 7 frames minimum, ce qui n’était pas acceptable a cause de divers raccourci dans certaines parties de la conversion des inputs jvs, mais aussi par exemple des soucis internes a Demul, qui reste de l’émulation.
A noter que la plupart des jeux peuvent avoir leur input lag drastiquement réduis.
Aussi, SOR4 dans cette version utilise un système "ghetto" pour le mapping des contrôles, et ne gère de base que le 1P plus ou moins correctement. Cependant l'ajout de contrôles natifs est simple et permet étoffer l'image avec du contenu Steam qui serait intéressant de jouer sur une borne.
Enfin il est a noter, que cette version de l'image a un OS stock, qui tentera de se connecter au serveurs Taito afin de s'enregistrer, chose qui par essence est a déconseiller.