Mister FPGA
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Re: Mister FPGA
j'ai bien fait d'en prendre 2 y a 3 semaines
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Re: Mister FPGA
Tout pareil
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Re: Mister FPGA
Y a une nouvelle RAM qui sort avec plusieurs rumeurs.
Soit pour :
- cores psx et saturn
- soucis sur cps2
- les 2
Bref on verra bien !
Soit pour :
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Re: Mister FPGA
Les nouveaux modules ram, c'est juste pour alimenter les composants différemment.
Donc c'est juste pour corriger les soucis de mémoire sur certains core
Donc c'est juste pour corriger les soucis de mémoire sur certains core
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Re: Mister FPGA
Peut être que les soucis sur progear viennent de là alors
Jotego a posté un tweet hier pour dire qu'il reste pas grand chose à fixer mais que ça demande une masse énorme de boulot. A mon avis sur certains jeux de vs les approximations des cores se voient peu, et sur un shmup ça doit nettement se compliquer. J'espère qu'il ira au bout en tout cas !
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Re: Mister FPGA
Mais en quoi des VS ça se voit peu ?
Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Mister FPGA
C'est simplement technique, on peut pas comparer quelques sprites à l'écran sur un vs avec des dizaines d'ennemis et de boulettes aux patterns folles.Pierrot a écrit : ↑22 avr. 2021, 10:40 Mais en quoi des VS ça se voit peu ?
Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
D'ailleurs les shmups ont tendance à foutre à genoux les hardwares beaucoup plus que les vs.
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Re: Mister FPGA
De ma compréhension toutes ces choses, tu dois effectivement les prendre en compte sur l'émulation software.Pierrot a écrit : ↑22 avr. 2021, 10:40 Mais en quoi des VS ça se voit peu ?
Tu imagines pas les moteurs qui prennent 1 milliard d'inpouts et de schmilblicks "seconde", mdr.
SSF2X en est un parfait exemple (pianotage, renda, 2in1 etc...), le tout avec une "horloge" loufoque selon les stages.
C'est vraiment la guerre 2X a rendre PARFAIT.
Mais sur du FPGA tu répliques le hard et en théorie ça doit fonctionner, si c'est pas le cas ... C'est qu'il y a un soucis sur un ou plusieurs des composants répliqué.
Le plus compliqué je pense, c'est de valider en automatisé que c'est 100% similaire à l'original, mais ça doit se faire composant par composant et non au niveau du feeling du jeux (contrairement au soft).
Je me trompe??
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Re: Mister FPGA
Ça semble bien cet adaptateur.
https://www.antoniovillena.es/store/pro ... jIVF5FSubQ
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Re: Mister FPGA
Je quote ce message pour aller vite et te tagguer.
Mate ce qu'a dit Jotego sur progear (j'avais bien raison de lui signaler que ça n'allait pas... Et je pense que le souci sur gigawing c'est idem...) :
As some people reported that Progear was too slow, I have disabled the CPS-A chip DMA. This will speed up the game a bit. I don't plan to measure that DMA signal on board for at least two more weeks. Please, bear with me.
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Re: Mister FPGA
on attend ton retour avec impatienceLorenzo2mars a écrit : ↑23 avr. 2021, 18:31Je quote ce message pour aller vite et te tagguer.
Mate ce qu'a dit Jotego sur progear (j'avais bien raison de lui signaler que ça n'allait pas... Et je pense que le souci sur gigawing c'est idem...) :
As some people reported that Progear was too slow, I have disabled the CPS-A chip DMA. This will speed up the game a bit. I don't plan to measure that DMA signal on board for at least two more weeks. Please, bear with me.
+ aujourd'hui Xmen VS Street, Vampire Savior, Super gem fighters et Slam master 2.
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Re: Mister FPGA
Pour ceux que ça intéresse, un attract mode sur Mister FPGA. J'ai pas encore testé.
https://github.com/mrchrisster/MiSTer_SAM
https://github.com/mrchrisster/MiSTer_SAM
Like a screen saver, MiSTer SAM comes on when your MiSTer is idle. Then SAM will launch a random game from your library every few minutes. If you like a game that's currently playing, just pick up your controller and push a button, press a key, or move the mouse. SAM will wait until your MiSTer goes idle again. Then the gaming tour begins again!
Simply wait at the main MiSTer menu for 2 minutes (default setting) without touching the mouse, keyboard, or controller and SAM will start.
Don't want to wait? You can start SAM instantly with the MiSTer_SAM_now.sh script in your MiSTer's Scripts folder! Just be sure to run MiSTer_SAM_on.sh at least once.
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Re: Mister FPGA
yo les gens, 2 choses :
j'ai mis 2 arduino pro micro pour gérer les contrôles.
1/ comment vous gérez le bouton coin ?
pas de combinaison de bouton possible.
c'est relou
2/ sur l'assignation des boutons dans le menu du mister (pas dans le jeu) j'ai un soucis de double clic au moment d'assigner le bouton menu ok.
ce qui fait que j'arrive jamais à assigner le bouton menu back.
je sais pas pourquoi ça fait ça.
ca le fait jamais dans l'assignation des boutons de jeu, ni en jeu.
c'est vraiment que dans le menu du mister.
quelqu'un a eu ce problème ?
j'ai mis 2 arduino pro micro pour gérer les contrôles.
1/ comment vous gérez le bouton coin ?
pas de combinaison de bouton possible.
c'est relou
2/ sur l'assignation des boutons dans le menu du mister (pas dans le jeu) j'ai un soucis de double clic au moment d'assigner le bouton menu ok.
ce qui fait que j'arrive jamais à assigner le bouton menu back.
je sais pas pourquoi ça fait ça.
ca le fait jamais dans l'assignation des boutons de jeu, ni en jeu.
c'est vraiment que dans le menu du mister.
quelqu'un a eu ce problème ?
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Re: Mister FPGA
Sorry poulet j'ai jamais essayérobinmasters a écrit : ↑04 mai 2021, 16:06 yo les gens, 2 choses :
j'ai mis 2 arduino pro micro pour gérer les contrôles.
1/ comment vous gérez le bouton coin ?
pas de combinaison de bouton possible.
c'est relou
2/ sur l'assignation des boutons dans le menu du mister (pas dans le jeu) j'ai un soucis de double clic au moment d'assigner le bouton menu ok.
ce qui fait que j'arrive jamais à assigner le bouton menu back.
je sais pas pourquoi ça fait ça.
ca le fait jamais dans l'assignation des boutons de jeu, ni en jeu.
c'est vraiment que dans le menu du mister.
quelqu'un a eu ce problème ?
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Re: Mister FPGA
oki,
et vous jouez tous en free play ?
ou vous mettez des pièces ?
mais comme j'utilise pas le jamma pour autre chose que la vidéo je suis ken
et vous jouez tous en free play ?
ou vous mettez des pièces ?
mais comme j'utilise pas le jamma pour autre chose que la vidéo je suis ken
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Re: Mister FPGA
Je mets les pièces moirobinmasters a écrit : ↑04 mai 2021, 19:14 oki,
et vous jouez tous en free play ?
ou vous mettez des pièces ?
mais comme j'utilise pas le jamma pour autre chose que la vidéo je suis ken
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Re: Mister FPGA
oki,
je comprend pas pourquoi le double bouton existe pas pour créditer...
je comprend pas pourquoi le double bouton existe pas pour créditer...
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Re: Mister FPGA
Même problème d'input rapide en voulant rentrer dans le menu.
J'utilise un clavier pour entrer dans le menu de paramétrage des inputs.
Je sauvegarde, débranche le clavier et voila.
J'utilise une entrée du arduino branché sur le monnayeur et paramètre comme le coin.
J'utilise un clavier pour entrer dans le menu de paramétrage des inputs.
Je sauvegarde, débranche le clavier et voila.
J'utilise une entrée du arduino branché sur le monnayeur et paramètre comme le coin.
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Re: Mister FPGA
merci piafo,Piafoman a écrit : ↑04 mai 2021, 21:58 Même problème d'input rapide en voulant rentrer dans le menu.
J'utilise un clavier pour entrer dans le menu de paramétrage des inputs.
Je sauvegarde, débranche le clavier et voila.
J'utilise une entrée du arduino branché sur le monnayeur et paramètre comme le coin.
mais en faisant ça, tu dois utiliser uniquement le clavier pour naviguer dans le menu, et pas le stick + bouton. relou non ?
j'ai essayé de modifier les fichiers de conf d'input mais un fichier.map compilé. pass du txt.
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Re: Mister FPGA
pour l'histoire des clics multiples, j'ai posé la question sur le github.
il faut mettre la variable DEBOUNCE sur 1 au lieu de 0.
dans le fichier.ino
#DEFINE DEBOUNCE 1
Ensuite compiler et uploader.
j'ai testé ça marche !
il faut mettre la variable DEBOUNCE sur 1 au lieu de 0.
dans le fichier.ino
#DEFINE DEBOUNCE 1
Ensuite compiler et uploader.
j'ai testé ça marche !
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Re: Mister FPGA
et pour pas se faire chier avec le bouton coin,
j'ai viré la serrure côté gauche et j'ai rentré un bouton de 18mm.
ca fait nickel.
j'ai viré la serrure côté gauche et j'ai rentré un bouton de 18mm.
ca fait nickel.
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Re: Mister FPGA
Salut à tous,
Je reçois mon Mister vendredi
Je vais le connecter à un CRT pour avoir du 240p .
Une fois que j'aurais installé le système sur un écran en hdmi, j'ai juste ce paramètre à modifier (?) :
Merci pour vos conseils
Je reçois mon Mister vendredi
Je vais le connecter à un CRT pour avoir du 240p .
Une fois que j'aurais installé le système sur un écran en hdmi, j'ai juste ce paramètre à modifier (?) :
Code : Tout sélectionner
composite_sync=1