Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#1 Message par Royaltea »

Bonjour, je me re présente succinctement suite à un premier contact dans la partie vente...
Michael, 44 ans, seine maritime. Fan d arcade étant adolescent, puis la nes...
Ancien frustré à l époque de la faible représentation de shmups dans les salles de ma régions, r-type, Raiden et c était tout...
Puis street fighter deux, et vite ré frustré des perso aux coup gagne tout avec tout le monde, ce qui tue le jeux.

Enfin bref, je m y remet trente après avec un échange judicieux d un flipper hs contre une Renée pierre que j ai réceptionné ce matin. Slot mvs et cartouche 161/1 branché.
Tout de suite évidemment ça change du supergun en peritel sur grand lcd.
Les couleurs sont vives, la dimension de l écran, sa résolution, le carreau fumé, tout de suite on voit bien que le système a été conçu comme ça et pas autrement.
Fan de shmups donc, je peut retourner l écran en pas une minute, sans faire la brute, même si pour l instant en mvs c est pas la peine, même un vertical se joue l écran en horizontal.
Mais bon j ai trois cave qui arrive pour ma carte mère pgm igs acheté par erreur...: ketsui, donpachi et esp galuda.
J y est branche une pandora jamma 2020, y as pas à dire c est bluffant à première vu. Mais je sais pas, j ai comparé à la suite samouraï 4 sur les deux systèmes, la lune scintille mieux sur l original, il y as des glitch parfois sur la pandora, et puis je sais pas, j ai l impression que la gestion des zooms est pas la même, et pareil dans le feeling de jeux, je préfère largement d instinct le vrai matos que l emul. Comme s il manquait dés zéro et uns dans le déroulement du jeux.
Voilà, donc je suis archi satisfait de ma borne, elle est d époque, est sobre en gris sans fioritures tout en étant classe.
Et pour terminer rien de mieux que de jouer debout avec un vrai stick ball top, le nez dans un écran crt qui pete le feu et du son plein les oreilles. C est immersif tout simplement.
J attend aussi mes atomiswave pour tester en 15 kHz, même si je suis en train de voir pour acheter une 31 bientôt.
Autrement deux questions, est il déconseillé d éteindre et rallumer la borne fréquemment afin de changer de jeux ?
Et oui car je ne sais pas comment faire pour revenir au menu de sélection des jeux de la 161/1, avec un stick neogeo je faisait start/select, mais la j ai pas le sélect...
A bientôt.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#2 Message par kaneda56 »

Le plus simple serait de câbler le bouton sélect du mvs sur ton peigne jamma.

Sinon, il est clair que la pandora est loin d’être la panacée, c’est un système peu cher et passe partout mais qualitativement assez médiocre.

Et pour finir, tu es dur avec street Fighter 2, tu peux mettre à l’amende n’importe quel perso avec n’importe quel perso avec de la maîtrise :-D
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#3 Message par Royaltea »

Oui mais autant street fighter a pose les base des persos se la donnant en trois rounds, autant on sentait déjà que la philosophie Capcom resterait confiné à de la Baston mainstream suce sou sous...bref qu il manquerait toujours ce qu as exactement su faire snk : du sang, de la Baston pour adulte, technique et violente comme il s doit. Mais on ne peut enlever à Capcom d avoir sauvé les salles qui devenait presque moribondes sans Les flippers et baby-foots.
My two cents.

Avatar de l’utilisateur
jb
stick de platine
Messages : 2170
Inscription : 14 avr. 2008, 21:13
Localisation : gironde
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#4 Message par jb »

Royaltea a écrit : 12 sept. 2020, 20:49 Mais on ne peut enlever à Capcom d avoir sauvé les salles qui devenait presque moribondes sans Les flippers et baby-foots.
:mumble: la disparition des flippers en france,comme des salles d'arcade,c'est plus la fin des années 90.
et les babyfoot n'ont jamais disparu bien au contraire. :mumble:

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#5 Message par Wovou »

Royaltea a écrit : 12 sept. 2020, 20:49 Oui mais autant street fighter a pose les base des persos se la donnant en trois rounds, autant on sentait déjà que la philosophie Capcom resterait confiné à de la Baston mainstream suce sou sous...bref qu il manquerait toujours ce qu as exactement su faire snk : du sang, de la Baston pour adulte, technique et violente comme il s doit. Mais on ne peut enlever à Capcom d avoir sauvé les salles qui devenait presque moribondes sans Les flippers et baby-foots.
My two cents.
On va dire pour rester amical que tu réinventes l'histoire et que tu as ta propre vision des choses :roll:

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#6 Message par Royaltea »

Oui c' est pas faux, c' est ma propre opinion faussé par le peu de visibilité dans la province de la réalité du monde de l' arcade a l' époque.
Et puis juste avant sa sortie on s' éclatait bien avec mon frere sur final fight, la grosse claque, c' est le cas de le dire, puis captain commando.
Il fallait bien un éditeur pour tout l' univers marvelesque de la baston et capcom s' y pretait bien. La dessus je reste snk pour l' expertise qu' il ont eut au fil des années, et dans une ambiance que je préfère, comme beaucoup en ce qui concerne le un contre un.
voila je tacherait de rester plus mesuré et correct dans ma façons d' exposer mon ressenti, c' est que l' arcade fut et demeure une vrai passion.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#7 Message par Royaltea »

Le vrai charme de l analogique, comme les synthétiseurs de l époque en circuit discret analogique qui ont un son inimitable.
Donc Renée pierre métal vision sortie d exploitation. Platine inter vidéo. Écran vidéo color.
Réglage en courant la main sous l écran à droite, potards les uns contre les autres, j aurait aimé une rallonge, ou pourquoi pas, soyons fou, tout les potards sur le panel joueur, après tout elle retournera pas en salles...
Et puis j ai beaucoup de rouge j ai l’impression, donc c est à régler au derrière de l écran ?
La multi 161/1 me redoute parfois le jeu, j ai bien peur d avoir une cartouche ou ils ont pas voulu rajouter les cinquante centimes de composants pour stabiliser le courant...pourtant elle est neuve direct de Chine du moi derniers...
Enfin les jeux sur borne, même en faible résolution, en analo cela donne des dégradés magnifique avec les scanlines qui se teinte de la meme couleurs que celle à côté. Une dinguerie.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#8 Message par Sunn »

Balance des photos de cette borne, qu’on se rende compte.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#9 Message par Royaltea »

Ça marche je voit pour faire une vidéo carrément.

Avatar de l’utilisateur
Gregster
stick de zinc
Messages : 262
Inscription : 11 mai 2017, 17:44
Localisation : Nantes
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#10 Message par Gregster »

Pour revenir au menu de ta 161 in 1 juste un appuie long sur le start du player 1.
Pour les reboots et glitches vérifie le 5v de ton alim(si c’est comme sur les candy jap)

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#11 Message par Royaltea »

C est vrai que lorsque j y eut joué sur supergun autoregule ça ne rebootait pas.
C est une alim hantarex d époque.
Je me demande bien si on peut y modifier koi que ce soit manuellement...
Merci pour l astuce, oui un appuie prolongé sur le start et hop retour au menu des roms.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#12 Message par Sunn »

Tu as un potentiomètre de réglage du 5v sur les alims hantarex.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#13 Message par Royaltea »

Très bien merci. Je regarde après le bouleau.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Débutant présente ses impressions sue Renée pierre métal vision.

#14 Message par Royaltea »

Oui effectivement il y a un potentiomètre sur le côté de l alimentation hantarex, lequel j ai tourné d un quart de tour à droite pour rajouter du courant, et depuis plus de coupure intempestive.
Pour une vidéo j ai oublier ma carte mémoire, ça sera pour une prochaine foi.
Je suis sur samouraï 2, striker 1945, last blade et prehistoric island 2 pour le moment, et je m éclate bien avec ceux là, le rendu visuel et sonore est dantesque.
Bon striker comme les autre au level .8 mvs sont juste redoutables de difficultés, bonjours les crédits à gogos pour avancer.
Je sais pas comment font les gars qui one crédit leur jeux d arcades...

Répondre