Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
h4rdmonk3y
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2017, 20:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

#1 Message par h4rdmonk3y »

Bonjour à tous, j'ai acheter une borne daytona usa à un particulier prêt de Montpelier il y a trois an; cette dernière à été customiser, c'est une twin séparé et c'est le model en bois!!!! le volant et les pédales sont d'origine, relier à une carte Logitech, les boutons de façade ainsi que le levier de vitesse sont relier avec un hack clavier et souris( port ps2)!!! l'écran est d'origine et le tout est connecter sur un pc!!! j'ai actuellement des soucis avec l'écran, ce dernier est connecter avec un câble VGA que je ne connais pas (quelques broche de moins côté écran), l'écran à l'air de fonctionner mais plus d'affichage via le câble VGA!!! Pour des raison d'encombrement, de poids et une envie de moderniser cette borne; j'aimerais changer l'écran ainsi que le top de la borne afin d'y mettre en écran plus grand, je m'excuse d'avance pour les puriste!!!! J'aimerais avoir votre aide sur plusieurs point, je précise que je n'ai aucune notion en électronique
-Comment dois-je m'y prendre pour démonter l'écran tout en gardant le reste fonctionnel?? devrais-je avoir à faire des soudures une fois l'écran démonter pour que le reste fonctionne( volant, le son et l'alimentation du pc!!)???
- Existe t-il des tuto pour que je sache pas à pas ce que je dois faire et dans quel ordres???
- J'ai un problème de platine THT sue l'écran de mon astro city, à votre avis, vais-je pouvoir dépanner mon astro city avec l'ecran voir que la platine de la borne daytona!!!
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, pour info je suis sur Toulon dans le sud de la France et de l'aide physique ne serait pas de refus!!

ElBauju
stick d'argent
Messages : 906
Inscription : 01 avr. 2006, 22:23
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

#2 Message par ElBauju »

Salut,

ton écran pour se démonter sans problème de la borne, tu commence par démonter le panel, attention c'est lourd.
Ensuite tu pourras démonter le bezel de la borne, il ne te restera plus qu'une corniere en acier a démonter (4 petites vis cruciforme) pour pouvoir sortir l'écran (4 écrous de 10mm)
Attention a ne pas oublier de déconnecteur l'écran par la trappe arriere. la prise est sur la droite quand tu accède par l'arriere de la borne.

Si ton twin est un européen, tu dois avoir un tube Toshiba avec une platine nanao MS8 (une photo de ta télécommande le validera) , et c'est écran se montera sans probleme dans ta New astro.
La platine de la New astro se répare sans probleme si tu fais une demande sur le forum, il y aura des candidats.

L'écran fait une grosse trentaine de KG , attention a avoir de l'espace pour le poser a coté de la machine lorsque tu l'auras dans les bras.

Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

#3 Message par brisky »

J'ajouterai même que ce n'est pas un luxe d'être deux...

h4rdmonk3y
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2017, 20:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

#4 Message par h4rdmonk3y »

Merci pour ta réponse, donc, en démontant l'écran le reste pourra continué à fonctionner?? C'est surtout l'électronique qui me pose problème et la peur de la rendre hs!!!! quand à la borne avec l'écran en panne, il sagit d'une astro city 1er du nom!!!!

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

#5 Message par squallrs »

https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

h4rdmonk3y
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 janv. 2017, 20:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Demande d'aide démontage écran daytona usa!!!

#6 Message par h4rdmonk3y »

Merci beaucoup, je vais déjà voir ce que je peux faire avec ca!!!!

Répondre