Diamètre de percement boutons doubles ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sebastopol
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 17 févr. 2015, 21:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Diamètre de percement boutons doubles ?

#1 Message par Sebastopol »

Hello,

Je suis en train de préparer la restauration d'une vieille borne euro, je n'ai pas accès au panel ( la borne n'est pas chez moi) et je souhaiterais commander du matos.
Est-ce que quelqu'un connaît le diamètre de percement des vieux doubles boutons rectangulaires moches qui étaient utilisés dans les années 80/90 ?

Je pense à ceci :
Image


En gros c'est pour savoir si je peux les remplacer par 3 boutons normaux sans changer mon panel.

Merci!

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#2 Message par yoanna330 »

Je crois bien que l'intérêt premier de ces boutons était bien justement de rajouter une rangée sans avoir à bricoler.
Je suis à peu près sur que le panel est intact.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#3 Message par Sunn »

oui Yoanna a raison, ces paires de boutons sont d'un seul tenant en dessous il n'y a qu'un trou.

regarde par là : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35096.0 tu auras une vue d'un panel équipé qui est démonté.

Sur les bornes euro, les panels sont souvent percés pour accueillir ce genre de boutons : https://www.smallcab.net/advanced_searc ... outon+28mm

Apres si tu as un overlay décoratif sur ton panel, il portera surement les traces, particulièrement les empruntes de ces boutons carrés.
Moi perso je les trouve chouettes, parfaitement dans le style des bornes euros de l'époque et je les conserverais. En plus tu as 2x6 boutons d'origine sans rien avoir à faire alors que bcp massacrent des panels euros pour en ajouter justement.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sebastopol
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 17 févr. 2015, 21:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#4 Message par Sebastopol »

yoanna330 a écrit : Je crois bien que l'intérêt premier de ces boutons était bien justement de rajouter une rangée sans avoir à bricoler.
Je suis à peu près sur que le panel est intact.
En effet apparemment ça reste des trous de 28mm, je craignais que les trous aient été agrandis.
Merci pour ta réponse
Sunn a écrit : oui Yoanna a raison, ces paires de boutons sont d'un seul tenant en dessous il n'y a qu'un trou.

regarde par là : https://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=35096.0 tu auras une vue d'un panel équipé qui est démonté.

Sur les bornes euro, les panels sont souvent percés pour accueillir ce genre de boutons : https://www.smallcab.net/advanced_searc ... outon+28mm

Apres si tu as un overlay décoratif sur ton panel, il portera surement les traces, particulièrement les empruntes de ces boutons carrés.
Moi perso je les trouve chouettes, parfaitement dans le style des bornes euros de l'époque et je les conserverais. En plus tu as 2x6 boutons d'origine sans rien avoir à faire alors que bcp massacrent des panels euros pour en ajouter justement.
Merci, ce lien répond à ma question ! Pour les traces pas de souci, c'est un panel en métal sans overlay.
Alors je te rejoins, je les qualifie de moches mais c'est affectueux :) ça colle effectivement bien au style de ces bornes et je les aurais gardés s'ils étaient utilisables. Mais les miens sont au bout du rouleau, ils sont durs et la plupart accrochent quand on les relâche. Je vais éventuellement tenter de les démonter et de les nettoyer mais si ce n'est pas concluant je passerai en 2x3 boutons classiques, je n'aurai pas besoin de plus sur ma borne euro. Et puis en cherchant un peu je n'ai pas retrouvé de boutons identiques...

Merci pour ta réponse en tout cas

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#5 Message par Sunn »

Tu devrais pouvoir les récupérer en les démontant. Tu les dégraisses bien et ensuite pour favoriser leur mouvement n’utilise pas de lubrifiant qui accumulerait la poussière au fil du temps mais un agent de glissement. Ça se trouve partout en magasin de bricolage.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sebastopol
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 17 févr. 2015, 21:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#6 Message par Sebastopol »

OK top, merci pour l'astuce! J'aurais clairement mis un lubrifiant ;D :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#7 Message par Sunn »

Quand tu vas utiliser ce produit tu vas comprendre le vrai sens des mots « ça glisse » ;D
Fait gaffe de pas en mettre par terre par exemple.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Sebastopol
stick de bronze
Messages : 116
Inscription : 17 févr. 2015, 21:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Diamètre de percement boutons doubles ?

#8 Message par Sebastopol »

OK je sens qu'on va se marrer dans la gameroom :mrd:
En tout cas c'est parfait si ça me permet d'éviter de remplacer mes boutons moches ;D

Répondre