[Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

[Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#1 Message par Maskman »

Hello,

Je recherche un expert pour me construire une Astro city de petite taille style Bartop avec écran CRT style trinitron (ligne TV) ou équivalent, minimum 14" jusqu’au maximum pivotable avec supergun à l’intérieur, et donc port Jamma en entrée (pas de câble) + kick harness et port DB15 2Player comme la vidéo de RGS Arcade ci-dessous. Du réel hardware, pas d’emulation donc.



Blog :
http://rgs-arcade.over-blog.com/2018/0 ... -city.html

Suite et fin :
http://rgs-arcade.over-blog.com/2018/0 ... t-fin.html


Merci pour les devis.
À+++
:)
Dernière modification par Maskman le 07 mars 2021, 04:03, modifié 3 fois.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#2 Message par Maskman »

Up
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#3 Message par Royaltea »

Oui, et le tout en plastique comme sur la vidéo ?

Crt de 10´?

PS ok de dix à quatorze pouces...

Pour info, ou alors pas tout de suite, je suis pas encore outillé, et puis qui fournit quoi, tu laisse carte blanche, tu as l allonge.., faut il en discuter pièce par pièce, ou tu fourni le principal et l artisan s occupe du contenant ?

Tu peut me mp, après tout on peut en discuter, y as pas de mal à ça...

PS :

Après je pense moi à un bar top en 13, en bois, côtés custom et sides vinyle ou peinture carrément, ou à la bombe pour l habillage, je connaît pas de mec capables de faire des prouesses aux pinceaux pour peu qu on les payent.

Et pareil en menuisier, si je leur apporte des plans détaillés mâtiné d un peu d ingéniosité (porte, calé vitre, arrière rabatable/panneau fin à tirer, système de rotation) on peu voir à en faire plusieurs avec des vrai panneaux de bois français...

Si d autre personne sont intéressé....

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#4 Message par Maskman »

Ajout de l’URL du blog ! Il s’agit en fait d’une coque en bois ! :o
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#5 Message par vectrex »

Maskman a écrit : 07 mars 2021, 03:59 Ajout de l’URL du blog ! Il s’agit en fait d’une coque en bois ! :o
En MDF, elle doit peser autant qu'une vraie :lol: :lol:
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#6 Message par Maskman »

Up
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#7 Message par FrédoVOOT »

Clairement ça part d'une bonne intention (bartop CRT + systèmes originaux) mais pour pas mentir ça sent fort l'idée de merde. Ou, en tout cas, on comprend vite pourquoi ça n'existait pas avant.

Quand je vois le poids et l'encombrement du truc pour un écran 10", j'ose même pas imaginer pour un 14" ou plus.

Non seulement le truc est débilement gros et lourd, mais en plus il faut prévoir la place sur la table pour la PCB. Ca casse le seul intérêt d'un bartop, à savoir le faible encombrement.

Et question confort de jeu on repassera. Tu vois la hauteur du panel, tu comprends que c'est là dedans qu'il met l'alim et le supergun parce que le CRT prend tout le reste de la place, sauf que la hauteur du panel rend vraisemblablement le truc injouable pour un joueur assis à une table. C'est beaucoup trop haut.

Et puis c'est bien beau de rajouter de quoi brancher un joueur 2, mais comment il fait pour jouer, si le joueur 1 joue centré et collé à un petit écran ?

Bref, je sais pas quelles sont les contraintes qui te poussent à t'orienter vers ce projet, mais laisse tomber avant de dépenser temps et argent pour finir avec une borne inutilisable, et qui finira vraisemblablement dans les Bornes de l'Horreur.

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#8 Message par vectrex »

Le poids, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas possible.

Mais là, y a matière à faire un truc sympa, mais sans CRT: https://www.game-makers.xyz/mini-new-astro-city/
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Rodrigo
stick de bronze
Messages : 108
Inscription : 07 juil. 2020, 21:41
A remercié : 50 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#9 Message par Rodrigo »

Le plus joli bartop c'est fait par cet americain, mais il ne travaille que sur commande... Et pas sur qu'il envoie en France...


Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#10 Message par Maskman »

Rodrigo a écrit : 08 avr. 2021, 21:35 Le plus joli bartop c'est fait par cet americain, mais il ne travaille que sur commande... Et pas sur qu'il envoie en France...

Oui, je l’avais déjà contacté, mais il ne fait plus de commande pour l’instant, et je ne recherche pas de Bartop LCD.
Dernière modification par Maskman le 08 avr. 2021, 23:46, modifié 1 fois.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#11 Message par Maskman »

vectrex a écrit : 08 avr. 2021, 18:45 Le poids, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas possible.

Mais là, y a matière à faire un truc sympa, mais sans CRT: https://www.game-makers.xyz/mini-new-astro-city/
C’est très possible le poids avec un CRT de petite taille, la vidéo le démontre bien, et ça se transporte bien.
Le sujet ici c’est une vraie borne pas de l’émulation. Le poids du CRT ne me dérange pas.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#12 Message par Maskman »

FrédoVOOT a écrit : 08 avr. 2021, 10:08 Clairement ça part d'une bonne intention (bartop CRT + systèmes originaux) mais pour pas mentir ça sent fort l'idée de merde. Ou, en tout cas, on comprend vite pourquoi ça n'existait pas avant.

Quand je vois le poids et l'encombrement du truc pour un écran 10", j'ose même pas imaginer pour un 14" ou plus.

Non seulement le truc est débilement gros et lourd, mais en plus il faut prévoir la place sur la table pour la PCB. Ca casse le seul intérêt d'un bartop, à savoir le faible encombrement.

Et question confort de jeu on repassera. Tu vois la hauteur du panel, tu comprends que c'est là dedans qu'il met l'alim et le supergun parce que le CRT prend tout le reste de la place, sauf que la hauteur du panel rend vraisemblablement le truc injouable pour un joueur assis à une table. C'est beaucoup trop haut.

Et puis c'est bien beau de rajouter de quoi brancher un joueur 2, mais comment il fait pour jouer, si le joueur 1 joue centré et collé à un petit écran ?

Bref, je sais pas quelles sont les contraintes qui te poussent à t'orienter vers ce projet, mais laisse tomber avant de dépenser temps et argent pour finir avec une borne inutilisable, et qui finira vraisemblablement dans les Bornes de l'Horreur.
Je recherche juste une borne réduite (pas d’émulation Bartop LCD), en comparaison à une vraie borne qui ne peut justement pas se poser sur une table, la place et le poids ne sont pas bloquant pour moi. Juste besoin de quelqu’un capable de le faire, je ne demande pas un avis.
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#13 Message par Maskman »

Hello,

J’ai finalement trouvé un bon compromis en modifiant mon MVSX et en y intégrant un FPGA. Sticks et boutons sanwa :)
Tant pis pour le design Astro et l’écran CRT, les filtres scanlines font le job.




À+++
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#14 Message par Blaw »

Je pense que c'est le meilleur compromis.

Un CRT + cablage jamma dans une borne homemade complète (taille 1:1), c'est 100% faisable (mais il faut faire ça avec du bon matos car il y aura un certain poids à supporter avec l'écran) mais dans un bartop, c'est compliqué (l'écran sera assez petit).

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#15 Message par arnmess »

Salut j'ai eu une mvsx à Noël. J'en suis très content mais il y trop de jeux de versus fighting pour moi et il manque des gros titres comme Windjammer. J'ai des liens télégramme mais il y a u'e quantité de fichiers et de version et je ne sais laquelle installé et comment. Je recherche à ajouter seulement des jeux d'arcades, pas de jeu consoles.
Une petite aide😅 ?

Blaw
stick de platine
Messages : 1988
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 466 fois
A été remercié : 140 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#16 Message par Blaw »

J'imagine qu'il y a un tuto fourni avec.

Il suffit de récupérer les fichiers du hack (Hylox) et ensuite de suivre un tuto YouTube.

Un tuto en français :

Et si besoin, il y a un logiciel pour gérer les roms : https://github.com/flobot-oss/MvsxPackBuilder

arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: [Rch] Custom Astro city Bartop écran CRT

#17 Message par arnmess »

Super je te remercie je n'avais pas encore vu de tuto en français. Je vais essayer tout ça !

Répondre