CM SEGA NAOMI et nettoyage...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

CM SEGA NAOMI et nettoyage...

#1 Message par argnoth »

Bonjour,
J'ai reçu ce jour une carte mère Sega Naomi d'occasion et son jeu virtua tennis vissé dessus.
C'était un coup de poker d'une annonce LBC où l'ensemble était à bas prix par rapport au marché mais sans savoir si c'était fonctionnel. Pour le coup elle tourne bien.
Par contre, la crasse qui l'accompagne est d'époque aussi. Du noir collé à toutes les aérations ... bref l'intérieur doit être bien pourri. Je voudrai la rendre bien propre, aussi bien la PCB que la coque.
C'est quoi la méthode la plus respectable? L'eau savonneuse? Un produit spécial? D'après les lectures c'est plongé dans l'eau savonneuse... c'est sans risque vraiment? Est-ce qu'il y a des recommandations spéciales?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: CM SEGA NAOMI et nettoyage...

#2 Message par Wovou »

Effectivement un bon bain après avoir devissé et retiré tout ce qui s'enlève (pile, eprom..)
Et surtout s'assurer que tout est bien sec avant de remettre sous tension.

Vérifie aussi les supercondensateurs qui ont tendance à couler par le dessous, le mieux est de les changer quand on récupère une cm naomi dégueulasse.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CM SEGA NAOMI et nettoyage...

#3 Message par argnoth »

Merci pour les infos. Pour les condos, il faut vraiment les changer même si ça tourne bien?

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: CM SEGA NAOMI et nettoyage...

#4 Message par Wovou »

argnoth a écrit : 27 févr. 2021, 21:41 Merci pour les infos. Pour les condos, il faut vraiment les changer même si ça tourne bien?
Ben c'est comme pour une voiture quand tu changes une pièce même si la voiture fonctionne encore, à toi de voir combien de temps tu veux qu'elle continue de rouler.

Si tu veux pas le faire de suite en visu tu peux déjà voir l'état du condo si y'a des traces de rouille ou pas.

Avatar de l’utilisateur
chacal
Cancoillotte-Man
Messages : 1972
Inscription : 05 sept. 2005, 21:35
Localisation : Thionville France
A remercié : 41 fois
A été remercié : 50 fois

Re: CM SEGA NAOMI et nettoyage...

#5 Message par chacal »

argnoth a écrit : 27 févr. 2021, 21:41 Merci pour les infos. Pour les condos, il faut vraiment les changer même si ça tourne bien?
Je te le conseil vivement :-D

A cause de c'est merde de super condensateur j'avais mon Guilty Gear X sur cartouche qui passé pas automatiquement le check .

j'ai mis a la place la version SMD du Super caps de chez KEMET et aussi sur mes System Namco 256

Image

http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=72076
Tous ce qui sont touch?s par la main de Toki
ressentent le paradis avant de mourir euguéééé?

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: CM SEGA NAOMI et nettoyage...

#6 Message par argnoth »

Bon j ai regardé l intérieur de la Naomi en enlevant le jeu. Ça mérite quand même bien un dépoussiérage a minima...
Je vais nettoyer a l'eau savonneuse, bien rincé, sécher et voir comment ressort. Je verrai pour les condos. Ça me semble anormalement sale vers le "Supa" condo IC09. Tous les tests ram\son sont ok.
Merci d avoir pris le temps de me répondre.

Répondre