question CPS2 Darksoft

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yodaz59
stick d'argent
Messages : 669
Inscription : 28 avr. 2004, 02:25
Localisation : chez les CH'TI :)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

question CPS2 Darksoft

#1 Message par yodaz59 »

salut a tous ,

je viens d’acquérir un multi darksoft V2 , j'ai quelque question sur la mobo et le jeux cps2

j'ai regardé le forum , mais étant pas top en anglais , j'essaye d'avoir quelques infos en français :-D :-D

- faut il obligatoirement une mobo JAP ou toutes les mobos sont compatibles ?
- la B-Board doit elle être fonctionnelle , ou même une suicidée ou phœnix fonctionne ??
- la région de la B-Board est elle importante ??

Merci pour vos réponse :-D
Image

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: question CPS2 Darksoft

#2 Message par wasspat »

yodaz59 a écrit : 28 févr. 2021, 16:43
- faut il obligatoirement une mobo JAP ou toutes les mobos sont compatibles ?
- la B-Board doit elle être fonctionnelle , ou même une suicidée ou phœnix fonctionne ??
- la région de la B-Board est elle importante ??
Non
Meme suicidee ca fonctionne
Non

Par contre essaye quand meme de checker les photos du tuto de darksoft car en fonction de ta b-board tu devras peut-etre refaire les jumpers en fonctions de la b board utilisee et peut etre faire le pont avec un fil pour eviter les problemes de son. Je crois que squallrs avait fait un tuto sur youtube, tu peux le mater aussi ;)

Avatar de l’utilisateur
yodaz59
stick d'argent
Messages : 669
Inscription : 28 avr. 2004, 02:25
Localisation : chez les CH'TI :)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: question CPS2 Darksoft

#3 Message par yodaz59 »

wasspat a écrit : 28 févr. 2021, 17:12
yodaz59 a écrit : 28 févr. 2021, 16:43
- faut il obligatoirement une mobo JAP ou toutes les mobos sont compatibles ?
- la B-Board doit elle être fonctionnelle , ou même une suicidée ou phœnix fonctionne ??
- la région de la B-Board est elle importante ??
Non
Meme suicidee ca fonctionne
Non

Par contre essaye quand meme de checker les photos du tuto de darksoft car en fonction de ta b-board tu devras peut-etre refaire les jumpers en fonctions de la b board utilisee et peut etre faire le pont avec un fil pour eviter les problemes de son. Je crois que squallrs avait fait un tuto sur youtube, tu peux le mater aussi ;)

merci pour ta réponse , mais avec la V2 , a première vue , il n'y plus besoin de bouger les jumpers , oui j'ai regardé sa vidéo il installe une v1 lui

sur le notice il est ecrit " There is no longer a need to be concerned about jumpers, replacement PAL chips or
running a jumper wire to the PAL. "
Image

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: question CPS2 Darksoft

#4 Message par wasspat »

J avais pas suivi qu’il y avait la v2, bah c’est parfait alors :)

Avatar de l’utilisateur
GameOver
stick de platine
Messages : 1640
Inscription : 03 oct. 2017, 23:07
Localisation : Haute-Garonne
A remercié : 37 fois
A été remercié : 38 fois

Re: question CPS2 Darksoft

#5 Message par GameOver »

Oui la V2 est vraiment très très simple à installer, c'est super bien fait. Il faut juste être minutieux en insérant la carte bien sûr.
yodaz59 a écrit : - la B-Board doit elle être fonctionnelle , ou même une suicidée ou phœnix fonctionne ??
L'idéal est quand même d'utiliser une B-Board suicidée ou phoenixée, ce serait moche de sacrifier du matos 100% original et fonctionnel pour faire un multi.

Avatar de l’utilisateur
yodaz59
stick d'argent
Messages : 669
Inscription : 28 avr. 2004, 02:25
Localisation : chez les CH'TI :)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Re: question CPS2 Darksoft

#6 Message par yodaz59 »

GameOver a écrit : 28 févr. 2021, 20:44 Oui la V2 est vraiment très très simple à installer, c'est super bien fait. Il faut juste être minutieux en insérant la carte bien sûr.
yodaz59 a écrit : - la B-Board doit elle être fonctionnelle , ou même une suicidée ou phœnix fonctionne ??
L'idéal est quand même d'utiliser une B-Board suicidée ou phoenixée, ce serait moche de sacrifier du matos 100% original et fonctionnel pour faire un multi.
oui c'est aussi la raison de ma demande , je pensais comme toi , dommage de sacrifier un original :roll:

merci a toi pour ce complément d'info :-D
Image

Répondre