[création] bandes latérales astrocity

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
mégalaitfraise
stick de platine
Contact :
Messages : 2573
Inscription : 06 oct. 2005, 18:47
Localisation : brigade sos
A remercié : 0
A été remercié : 0

#126 Message par mégalaitfraise »

nikos69 a écrit :comme je t'avais dit y'a quelques temps je peux te filer un coup de main si tu veux, hésite pas à me contacter, je suis pas un dieu mais je me démerde, voila un de mes derniers boulots en route :
Image
j'ai qu'une chose à dire: merde!! :wink:

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#127 Message par nikos69 »

mégalaitfraise a écrit : j'ai qu'une chose à dire: merde!! :wink:
C'est loin d'être fini mais j'ai un peu avancé depuis (même si j'y ai pas retouché depuis trèèèès longtemps) :D
Image

SInon pour ces bandes les fichiers Hires il les a puisqu'il les a scanné, ce qu'il veut maintenant c'est la vecto de tout ce bazar.

Avatar de l’utilisateur
Patlabor
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 29 oct. 2006, 15:23
Localisation : Gagny
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#128 Message par Patlabor »

Bah le truc c'est que mes scans serviront plus à analyser la trame plus que pour sa vectorisation sachant que nous disposons déjà de vectos mais sans la trame ce qui me semble helas bien dommage. C'est quand même incroyable que sega n'en reedite pas !!! Y'a pas moyen de les contacter pour qu'ils nous filent les fichiers sachant qu'il ne les imprimeront plus. Quelqu'un pourrait essayer de les contacter peut-être.

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#129 Message par nikos69 »

Patlabor a écrit :Bah le truc c'est que mes scans serviront plus à analyser la trame plus que pour sa vectorisation sachant que nous disposons déjà de vectos mais sans la trame ce qui me semble helas bien dommage. C'est quand même incroyable que sega n'en reedite pas !!! Y'a pas moyen de les contacter pour qu'ils nous filent les fichiers sachant qu'il ne les imprimeront plus. Quelqu'un pourrait essayer de les contacter peut-être.
T'auras pas la trame sur les fichiers d'origine, la trame étant obtenu par le prcédé d'impression pour reproduire le dégradé.
Sinon t'as demandé à Andy de segashed si y'avait pas moyen d'en trouver ? (bon je pense que ca se saurait mais bon on sait jamais).

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#130 Message par manimani »

Patlabor a écrit :Bah le truc c'est que mes scans serviront plus à analyser la trame plus que pour sa vectorisation sachant que nous disposons déjà de vectos mais sans la trame ce qui me semble helas bien dommage. C'est quand même incroyable que sega n'en reedite pas !!! Y'a pas moyen de les contacter pour qu'ils nous filent les fichiers sachant qu'il ne les imprimeront plus. Quelqu'un pourrait essayer de les contacter peut-être.
J'ai contacté An de Riverservice qui elle même contact Sega pour savoir si il ont du "old stock". Sega réedite même certaines pieces si necessaires (lock cashbox, insert coin entry, instruction space/glass, etc...) et ce en apliquant un delai de fabrication allant jusqu'a plusieurs mois. Malheureusement dans le cas des Sidearts il semblerais, malgré mes nombreuses relances, que même Sega ne les réedite plus.
nikos69 a écrit :T'auras pas la trame sur les fichiers d'origine, la trame étant obtenu par le prcédé d'impression pour reproduire le dégradé.
Le soucis c'est comment recréer le relief qu'il y à sur la trame, les point qui la composent sont en relief sur le vynil, donc au final est il vraiment possible de refaire une copie conforme des Sidearts ?
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#131 Message par nikos69 »

manimani a écrit :
nikos69 a écrit :T'auras pas la trame sur les fichiers d'origine, la trame étant obtenu par le prcédé d'impression pour reproduire le dégradé.
Le soucis c'est comment recréer le relief qu'il y à sur la trame, les point qui la composent sont en relief sur le vynil, donc au final est il vraiment possible de refaire une copie conforme des Sidearts ?
Le relief est du aussi à l'impression, enfin je pense j'en ai jamais vu d'originaux. Le relief est léger ou vraiment flagrant ? parce qu'avec une impression sur vinyl tu auras aussi ce léger relief, étant moins poreux que du papier normal.

Avatar de l’utilisateur
manimani
stick de platine
Messages : 1889
Inscription : 05 janv. 2007, 14:29
A remercié : 151 fois
A été remercié : 46 fois

#132 Message par manimani »

nikos69 a écrit :Le relief est du aussi à l'impression, enfin je pense j'en ai jamais vu d'originaux. Le relief est léger ou vraiment flagrant ? parce qu'avec une impression sur vinyl tu auras aussi ce léger relief, étant moins poreux que du papier normal.
Je serais incapable de te dire si c'est du à l'impression, mais ils sont assez flagrant au toucher.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

Avatar de l’utilisateur
dok
stick de bronze
Messages : 191
Inscription : 31 janv. 2007, 11:17
Localisation : 91
A remercié : 0
A été remercié : 0

#133 Message par dok »

Auriez-vous une bonne adresse pour confier un projet (idéalement un atelier de sérigraphie) ?

Merci. :)

Avatar de l’utilisateur
Patlabor
stick de zinc
Messages : 468
Inscription : 29 oct. 2006, 15:23
Localisation : Gagny
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#134 Message par Patlabor »

Heu le relief je ne l'ai jamais vu à mon avis il est du à l'impression. Sinon j'ai comme idée de faire une quete afin de payer un mec pour le faire biensur pas 10000 euros mais genre 100 euros pour le temps passé dessus ce qui me semble normal. Après je vais peut-être trop loin dans ce projet. Moi perso je veux bien mettre 10 euros pour avoir la trame fidèle à l'original.

Répondre