Utilisateurs de mac présents ?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Utilisateurs de mac présents ?

#1 Message par Sulf' »

Bon alors je recherche un PC portable qui soit joli et élégant.
Je me suis donc penché vers la série des macbooks.
Je recherche avant tout un micro qui soit léger et qui prenne peu de place.
Les 13.3 pouces me conviennent parfaitement.

Seul souci, j'ai besoin d'utiliser la suite office et surtout VBA.
Alors la suite office existe sur mac, mais apparemment pas VBA...

Je crois que maintenant tous les mac sont livrés avec bootcamp. Mais est-ce que ça fonctionne bien ?
Est-il possible de switcher entre mac os et win facilement ?
Genre je fais un fichier sur excel sous windows et je veux l'envoyer par mail à qq'un. Je peux basculer sur mac os et renvoyer un fichier ms ?

Sinon vous connaissez des PC portables de 13 pouces qui soient jolis et relativement puissants ? (hormis les vaio parce que c'est sony :p)
Image

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Utilisateurs de mac présents ?

#2 Message par nikos69 »

Sulf' a écrit :Bon alors je recherche un PC portable qui soit joli et élégant.
Je me suis donc penché vers la série des macbooks.
Je recherche avant tout un micro qui soit léger et qui prenne peu de place.
Les 13.3 pouces me conviennent parfaitement.

Seul souci, j'ai besoin d'utiliser la suite office et surtout VBA.
Alors la suite office existe sur mac, mais apparemment pas VBA...

Je crois que maintenant tous les mac sont livrés avec bootcamp. Mais est-ce que ça fonctionne bien ?
Est-il possible de switcher entre mac os et win facilement ?
Genre je fais un fichier sur excel sous windows et je veux l'envoyer par mail à qq'un. Je peux basculer sur mac os et renvoyer un fichier ms ?

Sinon vous connaissez des PC portables de 13 pouces qui soient jolis et relativement puissants ? (hormis les vaio parce que c'est sony :p)
yop, je suis macuser au taf depuis plusieurs années et depuis 2 ans chez moi. J'ai un macbook core2duo 2 GHz, et trèèèèèès très content de la machine. OSX leopard est vraiment top et ca a pas mal évolué depuis le premier OSX. Pour ce qui est d'office mac... c'est vraiment moyen, donc oui la solution c'est bootcamp, voir vmware, parallels ou équivalent. Bootcamp ne fonctionne pas en parallèle d'osx, au contraire des autres applications qui "virtualisent" windows, mais aucun souci ca marche vraiment bien, usb, bluetooth, firewire, tout est reconnu. Tu peux aussi si tu le souhaites partager ton bureau osx avec celui windows, donc pratique pour rendre l'utilisation de windows "transparente". Perso je faisais tourner 3DSMAX dessus. Par contre niveau RAM c'est mini 2 Go. Leopard pompe pas mal, et même si tu peux allouer la ram que tu veux a windows, vaut mieux en mettre pas mal pour que ca tourne.

sakpoubel
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2007, 23:50
Localisation : paris 17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#3 Message par sakpoubel »

je suis sur mac depuis pas mal de temps et je peux t'affirmer que le macbook est de loin le meilleur de PC (oui oui un pc) portable qui puisse exister certes tu paye le logo a l'arriere de l'ecran, mais j'ai un macbook pro premiere génération et il ne m'a jamais deçu !, Ma femme a récupéré mon powerbook G4 qui doit bien afficher les 5 ans au compteur et ca marche toujours impecable !

Pour installer windows sur mac le mieux est d'installer sur une partition a part entiere avec boot camp, tu pourras booter dessus quand tu le voudras et au pire démarrer cette partition avec vmware si tu n'as pas besoin de faire des trucs tordu :) Mais bon il me faut a peine 1 minute pour redemarrer d'une session mac pour etre sous windows. Donc switcher ne pose pas vraiment de probleme.
Segata Sanshiro is alive !

Avatar de l’utilisateur
Cpt.Tractor
stick d'argent
Contact :
Messages : 610
Inscription : 18 juin 2007, 20:04
Localisation : Le pieux a ta vielle... non ???
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Cpt.Tractor »

Je conais pas trop les portable de la pomme, mais pareil, j'utilise une entité, un G4 bi processeur (il doit bien avoir 6-7 ans le truc) mais franchement, toujours d'actualité 8)

Putain quand je pense que certains foutent des tunes dans des PC que tu peux foutre a la casse au bout de 3 ans ça me fait quand meme bizzare :P :P
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21932
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 51 fois

#5 Message par yoanna330 »

Mon PC a 3 ans et c'était un entrée de gamme.
Dans 3 ans je l'utiliserai encore ;)

Avatar de l’utilisateur
Cpt.Tractor
stick d'argent
Contact :
Messages : 610
Inscription : 18 juin 2007, 20:04
Localisation : Le pieux a ta vielle... non ???
A remercié : 0
A été remercié : 0

#6 Message par Cpt.Tractor »

Je savais que j'allais me faire des copains :boire:

Bon, je vous laisse, je ne suis plus là :arrow:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#7 Message par Sulf' »

Oki merci pour les rensignements.
Par contre sur mac on ne peut pas voir les fichiers sur des durs en NTFS c'est ça ?
En fait au niveau budget j'hésite entre un macbook et un vaio de ce type
http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.ac ... +SR+Series

En fait j'ai peur de switcher :p.
J'ai surtout peur de ne tourner que sur win au final et d'avoir payé un mac pour rien.
Parce qu'il faut que je me prenne en plus du mac une licence win.

sakpoubel
stick de plastique
Messages : 39
Inscription : 01 oct. 2007, 23:50
Localisation : paris 17
A remercié : 0
A été remercié : 0

#8 Message par sakpoubel »

Pour tes partoches NTFS tu peux les lire mais pas les modifier. Enfin ca c'est la théorie. Si le coeur t'en dit, en utilisant des drivers spéciaux genre macfuse, ils parait que tu peux t'affranchir de cette barriere. je n'ai jamais essayé je t'avouerais

En meme temps si tu utilises un mac que sous windows, il n'y a pas trop d'interet ....Un Mac ce n'est pas qu'une machine, c'est un os et une autre façon de voir l'informatique (la bonne je dirais :D )
Segata Sanshiro is alive !

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#9 Message par Sulf' »

Non mais justement, je ne voudrais pas avoir à utiliser le plus possible un windows sous mac.
Mais 90% de mon temps, je le passe sur la suite office. (et visio).
Donc je ne voudrais pas me retrouver avec un mac, juste pour avoir un mac :).

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#10 Message par nikos69 »

Sulf' a écrit :Non mais justement, je ne voudrais pas avoir à utiliser le plus possible un windows sous mac.
Mais 90% de mon temps, je le passe sur la suite office. (et visio).
Donc je ne voudrais pas me retrouver avec un mac, juste pour avoir un mac :).
Oublie le mac alors, tu trouveras du pc portable bien moins cher. Après c'est sur que leopard, c'est... un autre monde :D mais bon je suis pas non plus pc pourri mac bien. Y'a des plus et des moins.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

#11 Message par Sulf' »

:crybaby:

Non mais un bon PC portable de 13' c'est le prix d'un macbook.
Tant pis pour moué :crybaby:
Image

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#12 Message par kaneda56 »

Va voir du coté d'asus, c'est à mon sens le seul constructeur qui fait des PC petits ET légers ET puissants ET beaux à regarder (celui de ma femme est blanc nacré :P ), et qui se paient le luxe d'être bien moins chers que les sony à perf égales.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#13 Message par craft »

les macbooks c'est pour les gays

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#14 Message par nikos69 »

craft a écrit :les macbooks c'est pour les gays
Les pc pour les paydays (va-t-on bientot finir à la poubelle ? :D).

Non mais c'est vrai à moins d'être tenté de découvrir osx, aucun intérêt à passer sous mac. Après pour les portables pc je connais pas donc je m'abstiens.

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#15 Message par k333 »

Les MAC c'est bon pour la PAO mais pour tout le reste c'est quand même plus facile d'avoir un PC.
Image

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#16 Message par nikos69 »

lejeunekid a écrit :Les MAC c'est bon pour la PAO mais pour tout le reste c'est quand même plus facile d'avoir un PC.
Tu peux en dire plus, parce que c'est un peu facile de dire ca. On dirait le vieux stéréotype d'il y a 10 ans.
Tu connais vraiment les macs ?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#17 Message par kaneda56 »

depuis que les macs sont basés sur une achitecture pc ce genre de discours n'as plus lieu d'etre. Un mac peut faire tourner de manière transparente aussi bien un macOS qu'un windows.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#18 Message par nikos69 »

C'est surtout aussi con que de dure un mac c'est bien ca plante jamais.

Avatar de l’utilisateur
hercule18
stick de bronze
Messages : 122
Inscription : 27 déc. 2007, 22:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

#19 Message par hercule18 »

Legende Urbaine!!!

Le premiere chose que j'ai fais avec un Mac c'est le faire planter!!!
Veridique!!

Ca me fait penser au gens qui disent que les machines sous Linux ne plantent jamais, ahahaha, bien que ce soit moins frequent ca arrive egalement et la je parle en connaissance de cause puisque j'ai pas de Mac mais mon petit asus lui est sous Linux.

A+

Herc. 8)

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

#20 Message par kaneda56 »

il faut avouer qu'à l'époque de windows 95 ou millenium, le ratio faisait dire qu'un un mac ne plantais jamais :lol:
depuis xp heureusement ca va mieux.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

ZerO
stick de bronze
Messages : 225
Inscription : 08 mai 2006, 11:03
A remercié : 0
A été remercié : 0

#21 Message par ZerO »

Ceux qui font planter un Windows XP sont ceux qui installent n'importe quoi et/ou bidouille alors qu'ils n y connaissent rien surtout :wink:

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

#22 Message par WellcooK »

osef

Varma, y'a un topic pour toi ici!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
k333
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 01 août 2007, 11:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

#23 Message par k333 »

nikos69 a écrit : Tu connais vraiment les macs ?
Ben ouais je bosse dessus depuis pas mal de temps et j'ai toujours vu la PAO/DA s'opérer sur mac en agence y compris chez les imprimeurs mais c'est vrai que le système X est moins fiable que le 9 et que maintenant le PC à pris une place plus importante.

C'est des conneries de dire qu'un mac plante plus qu'un pc faut savoir s'en servir c'est tout. Je ne dit pas que ça ne plante jamais, perso je suis plus emmerdé par les logs, Xpress en tête.
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

#24 Message par Micka-182 »

WellcooK a écrit :osef

Varma, y'a un topic pour toi ici!
Varma il est sur LitleBiPlanet :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
nikos69
stick d'argent
Messages : 688
Inscription : 22 sept. 2006, 10:02
Localisation : Entre 69 et 42
A remercié : 0
A été remercié : 0

#25 Message par nikos69 »

lejeunekid a écrit :
nikos69 a écrit : Tu connais vraiment les macs ?
Ben ouais je bosse dessus depuis pas mal de temps et j'ai toujours vu la PAO/DA s'opérer sur mac en agence y compris chez les imprimeurs mais c'est vrai que le système X est moins fiable que le 9 et que maintenant le PC à pris une place plus importante.

C'est des conneries de dire qu'un mac plante plus qu'un pc faut savoir s'en servir c'est tout. Je ne dit pas que ça ne plante jamais, perso je suis plus emmerdé par les logs, Xpress en tête.
Oui depuis toujours la PAO tourne sur mac mais aujourd'hui toutes les appli se retrouvent sur pc aussi et de plus en plus tournent sur cette plateforme. Après le parc machine surtout chez les imprimeurs comme tu le dis est équipé mac depuis le début donc tout le monde se cale la dessus (et moi le premier, je suis graphiste aussi et on a toujours été sur mac).
Après pour les plantages, nombre de ceux qui disaient que le mac ne plantait pas étaient des personnes qui ne l'utilisait que très peu, genre traitment de texte, internet et basta... donc bon c'est un peu limite. OSX est super stable mais oui les appli (moi aussi xpress des fois :twisted: :twisted: :twisted: je lui casserai bien la gueule) arrivent à le faire planter. J'y ai droit au moins une fois par jour, mais faut voir ce qu'on leur met aussi.
Je viens du PC, j'aimais bien bidouiller avant, monter ma machine, la triturer dans tous les sens. Mais aujourd'hui tout ca m'est passé, et passant mes journées sur un mac j' y suis venu naturellement. Après c'est sur que c'est plus limité par rapport aux pc sur certains points, aussi pour les jeux, bien que maintenant avec la virtualisation on peut faire tourner pas mal de choses. Je préfère aujourd'hui de loin bosser sous leopard, mais je garde toujours un xp sous le coude au cas où.

Répondre