Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#326 Message par Sunn »

nikolash a écrit : 23 mars 2021, 08:12 Sunn + Lorenzo2mars = :heart:
La distance nous empêche de concrétiser cet amour naissant :|
Pierrot a écrit : 02 mars 2021, 09:16 N'oublie pas de bien vérifier dans les .ini que Frame_delay est bien activé au moins à 1, si tu as un bon proco met à 7. Lag free plus rapide que la PCB et one credit à une main en DB 15 ultra USB mister on the moon, en analog +. Non sans déc. les box de base (toute celles que j'ai vu passer) était en D3D de base (immonde niveau inpout lag quoi, on bouffe les frame de queue de la CG).
Je me souviens d’une copine qui avait un problème avec les frame de queue... elle supportait pas l’input lag non plus. Dès deux frame de delay elle te le faisait remarquer... des joueuses comme ça on en trouve plus. ;D
Dernière modification par Sunn le 23 mars 2021, 09:11, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#327 Message par nikolash »

Je comprends maintenant ton avatar mécontent.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#328 Message par Pierrot »

Sunn a écrit : 23 mars 2021, 09:04 N'oublie pas de bien vérifier dans les .ini que Frame_delay est bien activé au moins à 1, si tu as un bon proco met à 7. Lag free plus rapide que la PCB et one credit à une main en DB 15 ultra USB mister on the moon, en analog +. Non sans déc. les box de base (toute celles que j'ai vu passer) était en D3D de base (immonde niveau inpout lag quoi, on bouffe les frame de queue de la CG).
...C'est dans laaaa poooche...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#329 Message par Lorenzo2mars »

Pour faire simple, je sors près de 15M sur progear (regardez ce à quoi ça correspond sur shmup.com), et je no miss jusqu'au début du dernier stage.

Si je joue sur rpi2jamma, il m'arrive de perdre 2 vies dès le premier stage tellement mes chaînes sont précises à l'origine, et contrariées par le lag.

J'ai l'impression que mon avion a de l'inertie. Le lag on ne le ressent selon moi que sur les jeux que l'on dose à fond. Sinon c'est du vent.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 55 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#330 Message par cazeysan »

aje_fr a écrit : 22 mars 2021, 22:24
Allez, amusez vous avec ça, et reprenez le contrôle sur la réalité et dites nous ce que va changer cet input lag à 0,7ms :
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
Marrant ce petit jeu à la souris, 239ms la tête un peu dans le cul pour ma part.
Faudrait l'inclure dans toutes les bonnes distributions de jeu vidéo rétro ;D
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
emilealpi
AOC des Cévennes
Messages : 1546
Inscription : 10 août 2008, 18:16
A remercié : 44 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#331 Message par emilealpi »

aje_fr a écrit : 22 mars 2021, 22:24
Allez, amusez vous avec ça, et reprenez le contrôle sur la réalité et dites nous ce que va changer cet input lag à 0,7ms :
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
Chouette test ! Ca relativise bien des choses en effet. Mais il est bien naturel de chercher à optimiser le rendu des jeux en émul et de réduire lag au minimum.
ImageImage MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant

Prometheusis
stick de carton
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2021, 07:05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#332 Message par Prometheusis »

L'inputlag? Pourquoi pensez-vous que la grande majorité des plus gros joueurs arcade versus, shmup ou autre ne jouent que sur Pcb originales? Que la plupart des record mondiaux ne sont homologués que sur Pcb originale? La différence avec l'émulation ou autre système n'existe-t'elle pas? Mais attention, là on parle des très très très hardgamers capables de déceler la différence, pas d'un joueur occasionnelle heureux de posséder une pandorabox qui lui convient amplement (que je ne critique pas bien entendu, j'ai commencé avec).

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#333 Message par red77290 »

emilealpi a écrit : 23 mars 2021, 10:28
aje_fr a écrit : 22 mars 2021, 22:24
Allez, amusez vous avec ça, et reprenez le contrôle sur la réalité et dites nous ce que va changer cet input lag à 0,7ms :
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
Chouette test ! Ca relativise bien des choses en effet. Mais il est bien naturel de chercher à optimiser le rendu des jeux en émul et de réduire lag au minimum.
Avec mon tél je fais 279ms. Mais ce qui est drôle ... C'est que si j'essaie de timer mon clique en anticipant l'arrivé du vert, avant même de le voir arriver donc ...
Le mieux que je puisse faire c'est 67ms.
Sans doute qu'il y a encore la latence de la dalle de mon écran tactile entre autre ...
Je pense pas non plus qu'un navigateur avec du JavaScript soit exemplaires en précisions pour ce genre de test.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#334 Message par Lorenzo2mars »

emilealpi a écrit : 23 mars 2021, 10:28
aje_fr a écrit : 22 mars 2021, 22:24
Allez, amusez vous avec ça, et reprenez le contrôle sur la réalité et dites nous ce que va changer cet input lag à 0,7ms :
https://humanbenchmark.com/tests/reactiontime
Chouette test ! Ca relativise bien des choses en effet. Mais il est bien naturel de chercher à optimiser le rendu des jeux en émul et de réduire lag au minimum.

Le jeu est fun mais n'a aucun rapport avec le sujet.
Quel est le rapport entre un temps de réaction humain, et le temps que met une machine à retranscrire nos moves ?

J'ai l'impression qu'il y a 3 catégories de personnes :

1. Celles qui cherchent une expérience arcade au top, identique à l'original, et qui maitrisent suffisamment certains jeux pour ressentir le lag quand il existe
2. Certains créateurs de matos, qui cherchent à discréditer les personnes rencontrées au 1., en leur expliquant qu'on pourra les inviter à un dîner de cons car ils disent de la merde. Et qui nous font parfois prendre les vessies pour des lanternes, en nous expliquant que notre temps de réaction de rhinocéros est largement au delà de l'input lag généré par leur matos (argument irrecevable). C'est très condescendant.
3. Celles qui ne ressentent vraiment aucun lag, peu importe le support, et qui forcément donnent raison au 2. Il s'agit peut être de joueurs casuals ou de joueurs qui n'ont pas dosé en profondeur une PCB (pour effectivement ressentir le décalage avec par exemple une solution sous pi). Ou peut être des personnes qui ne sont tout simplement pas sensibles au lag.

Alors c'est sûr, un MiSTer c'est souvent un input lag hyper contraint, donc le sujet n'a selon moi aucune raison de prospérer et la plupart des solutions seront au top de ce point de vue.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

CryingFreeman
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 23 janv. 2006, 13:38
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#335 Message par CryingFreeman »

Hello !

Je me permets de me mettre à la suite de la liste de ceux qui sont chauds patates =)

Merci

Avatar de l’utilisateur
aje_fr
stick de platine
Messages : 2779
Inscription : 24 juin 2012, 19:15
Localisation : Nantes !
A remercié : 23 fois
A été remercié : 310 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#336 Message par aje_fr »

@Lorenzo2mars
Je vois qu'encore une fois internet ne permet pas de se faire comprendre correctement.
Le but étant plutôt de relativiser les choses et arrêter ce délire ambiant sur l'input lag.
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de ressentir ce lag, juste que rendu à certaines valeurs, ça devient ridicule.

Le site au contraire est un très bon exemple.
L'as tu essayé, as tu des résultats toujours constants et qui ne varient pas en dessous la ms ?

Car si on reprends les quelques valeurs lues au dessus, on a un gars qui fait du 240ms et un autre qui trouve que 4ms c'est important.
Crois tu que le joueur à 240ms et qu'on lui met un handicap d'input de 0,6%, il va s'en apercevoir ?

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#337 Message par John46 »

on mélange choux et bananes là, je re-quote wovou sur les déchoppes
Je vais parler de ssf2x puisque c'est un jeu que je connais bien et que j'ai pratiqué à haut niveau:
De base sur 2x il y'a 5 frames entre le moment ou on touche un bouton ou on rentre une manip et ce qui se passe à l'écran, et ça de base, sur un écran écran à tube cathodique, le jeu est programmé comme ça. 5 frames ça fait 80ms.

A partir du moment ou il y'a l'action de choppe de l'adversaire, la fenêtre de déchoppe c'est 13 frames soit 208ms.
aje parle du meilleur temps de réaction à 200ms pour un pilote de F1, ça veut dire qu'il faut avoir des reflexes extrêmement aiguisé pour avoir le réflexe déchopper. Mais en général on déchoppe par en réaction, on déchoppe en anticipation parce que ça va trop vite -surtout qu'il faut ajouter à ça les 80ms d'input lag d'origine-
Et c'est là que c''est interessant puisque si on ajoute de l'input lag, à l'input lag d'origine, on augmente le temps de réaction et des déchoppe par exemple qui passe normalement sur le jeu d'origine ne passe plus en réaction ou en anticipation puisque le temps entre le moment ou on fait la manip et sa résolution à l'écran a été allongée et ne rentre plus dans la fameuse fenêtre de déchoppe, parfois à quelques milleseconde près.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#338 Message par red77290 »

Il me semble que sur l'émulation le plus gênant n'est pas l'input lag en lui même ...
Mais surtout le fait qu'il ne soit pas constant.
c'est ce problème qui porte préjudice à l'anticipation de l'input lag par un humain (pas facile de timer son saut si l'input lag change constamment ).

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#339 Message par Pierrot »

Point extrêmement intéressant red.
Ne faisons pas nos Donquichotte avec "l'inpout lag, pour l'inpout lag", mais bien: "pourquoi mon reversal il est pas sortit, là dans les faits !?"
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6003
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 353 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#340 Message par Lorenzo2mars »

aje_fr a écrit : 23 mars 2021, 12:47 @Lorenzo2mars
Je vois qu'encore une fois internet ne permet pas de se faire comprendre correctement.
Le but étant plutôt de relativiser les choses et arrêter ce délire ambiant sur l'input lag.
Je n'ai jamais dit qu'il était impossible de ressentir ce lag, juste que rendu à certaines valeurs, ça devient ridicule.

Le site au contraire est un très bon exemple.
L'as tu essayé, as tu des résultats toujours constants et qui ne varient pas en dessous la ms ?

Car si on reprends les quelques valeurs lues au dessus, on a un gars qui fait du 240ms et un autre qui trouve que 4ms c'est important.
Crois tu que le joueur à 240ms et qu'on lui met un handicap d'input de 0,6%, il va s'en apercevoir ?
Peut être moi même me suis-je fait mal comprendre. Le temps de réaction humain n'a aucun rapport avec le temps de réaction d'un système lorsque l'on appuie bêtement sur une direction ou un bouton.
Je te le redis, si j'essaie progear sur un rpi2jamma ou autre solution sous pi, j'ai l'impression d'être un gogol qui découvre le jeu.
Idem quand j'ai essayé ketsui sur PS4 avec un dualshock, c'est injouable pour qui joue sur PGM.

Quant au temps de réaction à proprement parler sur le site dont tu as donné l'adresse, je le pense inapproprié pour une autre raison. Sur les jeux exigeants on parle plus de réflexes que de temps de réaction.
Pour schématiser le comportement du cerveau :
1. Stimulus
2. Analyse par le cerveau de l'action idoine à mener après interprétation
3. Action physique

Dans le cadre d'un réflexe c'est juste 1. et 3. en éludant le 2.
C'est précisément ce que font les gardiens de Hand en s'entraînant par exemple, et crois moi qu'ils sont bien plus bas en réflexes que les 200ms moyennes du site.

Et sur les vs. fighting et autres shmups que l'on dose en hardcore, je pense que l'on est plus sur de la réflexologie que du temps de réponse tout simple. C'est la raison pour laquelle certains ressentent plus ou moins le lag.

Perso je ne le ressens que sur les shmups que je maîtrise et pas du tout sur le reste.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#341 Message par Kenkoyoshi »

Écoutez... Je vais mettre d'accord tout le monde : refourguez-moi l'un de vos RPI2SCART, je saurais m'en contenter moi de cet Input Lag !!! :mrd:
@Lorenzo2mars, t'en avais pas un que tu voulais vendre ?

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#342 Message par eLLuiGi »

La RpiTe@M va mettre tout le monde d'accord le plus mieux c'est celui d'aje d'abord et Pi c'est tout ;D

Image

(merci _n3o_)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1880
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#343 Message par robinmasters »

eLLuiGi a écrit : 23 mars 2021, 17:41 La RpiTe@M va mettre tout le monde d'accord le plus mieux c'est celui d'aje d'abord et Pi c'est tout ;D

Image

(merci _n3o_)
ok a failli attendre 🤣
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#344 Message par Kenkoyoshi »

:wink: Top top ce nouveau logo :p:

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11496
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 202 fois
A été remercié : 608 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#345 Message par eLLuiGi »

C'est une proposition de _n3o_ à voir si le Master Chef Aje le retient ;D
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 112 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#346 Message par deisuke »

Wovou a écrit : 23 mars 2021, 01:07
John46 a écrit : 22 mars 2021, 23:56
aje_fr a écrit : Pour rappel, le temps de réaction humain est quand même de 250ms en moyenne... Soit 15 frames...
essaie de jouer du piano avec 250ms de delay :lol:
Le parallèle avec le piano est judicieux. Je suis moi-même musicien, j'ai 8 ans de solfège, etc, je ne vais pas m'étendre la dessus, c'est juste pour dire que je sais de quoi je parle.
En musique, le temps de réponse entre le moment ou on appuie sur un touche et le son émis est appelé la latence et non pas l'input lag, mais c'est la même chose.
Sur un bon vieux piano à queue le temps que la touche s’enfonce et que le marteau se lève pour frapper la corde crée une latence de quelques ms. Cette latente n'est pas ressentie par le pianiste, mais elle existe. Pour les pianos numériques, elle est un peu plus importante (à priori entre 10ms et 100ms) mais en dessous de x ms ca ne semble gérer personne, ce qui gène les pianistes sur le matériel numérique semble plutot la "résistance" des touches (un peu comme si nous joueur d'arcade passions du bouton à lamelle au sanwa).

Concernant un jeu de combat comme SSF2X que je connais bien malgré mon niveau moyen (puisque je vous rappelle que j'ai créé et organisé les 4 x-mania europe et invité quelques cadors dont les meilleurs joueurs du monde avec qui j'ai eu l'immense plaisir et honneur de discuter) comme sur un piano à queue il existe un temps de latente sur l'original, c'est à dire un décalage entre le moment ou on appuie sur une touche et ce qui se passe à l'écran mais comme pour les pianistes les joueurs de jeux de baston ne le ressente pas. Il y'a 5 frames de lag de base sur le cps2 original. 1 frame 16ms, donc 5 frames = 80ms d'input lag d'origine sur cps2.

Comme aje_fr je suis assez terre à terre et le mysticisme autour de l'input lag me fait un peu rire, surtout que les mecs qui propagent ces idées depuis des décennies sur les forums ne sont généralement pas des joueurs de haut niveau.
Il n'empêche que j'ai tenté une fois un truc, j'ai mis un rpi2jamma avec ssf2x sur une de mes bornes et j'ai invité des potes toulousains qui connaissent bien le jeu. J'ai rien dit, dans ma borne il y'a un 2x et un rpi2jamma et c'est le 2x qui tourne lors de nos soirées evidemment. Là j'ai connecté le rpi2jamma, en pensant que ça allait passer crème et j'allais dévoiler le truc en fin de soirée à la surprise de tous. Ca s'est pas passé comme ça...
Pendant la soirée les reversal passaient mal, ça déchoppait moins que d'habitude, problème sur les attaques en meaty aussi y'avait une sorte de gène pour tout le monde. C'est bizarre me dit mon pote jago, je rate mes reversal shoryu en relevé avec old ken. Le mec rate vraiment jamais, là ça passait pas.
Du coup vraiment ça m'intrigue depuis longtemps. Le problème c'est que soit on trouve des infos de pointure en électroniques avec des notions de physiques comme aje_fr qui donnent leur analyse à froid et qui est juste, ou alors on trouve des analyses de gros joueurs de jeux de combat qui donnent aussi leur feeling mais sans connaissance en électronique. Ce qui serait bien c'est une vraie analyse conjointe.
Et au milieu y'a des types qui ne sont ni électroniciens ni de bons joueurs mais qui donnent leur avis sur l'input lag et c'est à cause de ça qu'il y'a tout et n'importe quoi à ce sujet.
Juste pour rajouter ma pièce à la discussion étant donné que j’ai vu que ça parlait piano.

Pour situer je suis technicien piano je fais du service concert entre autre et le rapport "interface clavier" / "moment du son" c’est un marronnier dans mon métier.

De mon expérience ce qui en ressort c’est que la « perception » du moment du son est largement déterminé par l’interface. En gros le temps en ms sera inchangé fondamentalement entre le moment où on enfonce la touche et le moment du son mais la perception de ce moment peut-être changé sans problème de façon très large.

On fait un gros travail sur les balanciers, courses d'enfoncements, niveaux de références au repos, retours mécaniques, ajustement des frictions, vélocités etc... on fait gagner en repère et donc du coup en contrôle mais en soit le moment du son change pas (on peut le modifier aussi mais c'est pas le sujet)

Par dessus ça pour travailler avec des pianistes de haut niveau il y a un phénomène qui est réel de psycho-acoustique. Plusieurs fois quand je savais que ça ne venait pas du réglage j’ai mimé de régler un problème et c’était ensuite parfait pour le pianiste. On en revient au propos du besoin de repère.

La limite de l'analogie au piano s'arrête au fait qu'un concertiste on lui demande de s'adapter aux différents pianos et aux différences d'interfaces c'est pas le cas d'un joueur de jv pro.

Tout ça pour dire quoi?

- Que l'interface et les ajustements qu'on y fait est un élément clef dans le contrôle, et que je comprends largement les joueurs pro qui viennent avec leur joystick dans les compets

- Que je pense que déjà comparer un système original sur une borne et un système emu sur une autre borne c'est pas une bonne façon de comparer, on recherche une différence alors qu'il y en a déjà forcément des différences du fait du changement d'interface aussi minime qu'il puisse paraitre.

-Si on veut s'amuser à comparer, il faut le faire toujours sur la même borne en aveugle, sur le niveau 1 d'un jeu avec un changement aléatoire sur des sessions très courtes. On aura rapidement des chiffres probants.



Par contre je donne du crédit à Lorenzo de part le fait qu'on mélange temps de réaction et anticipation, lorsqu'on joue à un jeu qu'on connait par coeur, on est de l'ordre de la rythmique (même dans ses combos à street), on anticipe et on sait ce qui va se passer et forcement si on change notre rythmique et que ce qu'on attendait n'arrive pas au moment ou on le sentait on perd tous nos repères et c'est la dégringolade.
Perso j'ai ce sentiment sur Street Fighter II': Hyper Fighting sur le rpi2jamma mais j'ai pas encore creusé et pris le temps de rebrancher ma pcb.

Après ce qui est cool c'est que le cerveau humain s'adapte super bien donc suffit de pas changer de système sans arrêt; pour revenir à l'analogie du piano l'input lag c'est aussi une question de référentiel et une fois qu'on y est habitué ça devient le bon. C'est à cause de ça que je pense que c'est un problème qui concerne principalement les gens qui sont dans une approche muséal du jv ou qui ont d'abord joué sur PCB avant d'utiliser d'autres sytème.

Et pour le Happy END ;D : c'est là que le Mister FPGA et le MISTER2JAMMA réunira tous le monde : PCB hardcore gamer, conservateur du patrimoine pour laisser les PCB proprement entreposées et les sortir que de temps en temps; et nouvelle génération qui pourra non seulement jouer aux jeux arcades, mais dans des conditions identiques, et franchement ça c'est cool.

TIMAG971
stick de plastique
Messages : 12
Inscription : 12 juil. 2019, 17:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#347 Message par TIMAG971 »

Bonne initiative ce mister2jamma, je me met en liste d'attente pour 1 exemplaire.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#348 Message par John46 »

beau post :jap:
t'as testé les solutions pianoteq sur raspberry? ça vaut quoi?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1108
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#349 Message par red77290 »

deisuke a écrit : 23 mars 2021, 18:52 Après ce qui est cool c'est que le cerveau humain s'adapte super bien donc suffit de pas changer de système sans arrêt; pour revenir à l'analogie du piano l'input lag c'est aussi une question de référentiel et une fois qu'on y est habitué ça devient le bon. C'est à cause de ça que je pense que c'est un problème qui concerne principalement les gens qui sont dans une approche muséal du jv ou qui ont d'abord joué sur PCB avant d'utiliser d'autres sytème.
Justement c'est ça le soucis de l'émulation, on ne peut pas s'adapter à l'input lag vu qu'il n'est apparemment pas constant, il peut passer de 1,2,3 ou 4+ frames dans une seule partie suivant ce qui se trame en arrière plan ...

Avatar de l’utilisateur
deisuke
stick de bronze
Messages : 243
Inscription : 16 avr. 2020, 10:03
Localisation : Lille/Paris/Lésigny
A remercié : 112 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Mister / JAMMA interface : MISTER2JAMMA

#350 Message par deisuke »

red77290 a écrit : 23 mars 2021, 19:03
deisuke a écrit : 23 mars 2021, 18:52 Après ce qui est cool c'est que le cerveau humain s'adapte super bien donc suffit de pas changer de système sans arrêt; pour revenir à l'analogie du piano l'input lag c'est aussi une question de référentiel et une fois qu'on y est habitué ça devient le bon. C'est à cause de ça que je pense que c'est un problème qui concerne principalement les gens qui sont dans une approche muséal du jv ou qui ont d'abord joué sur PCB avant d'utiliser d'autres sytème.
Justement c'est ça le soucis de l'émulation, on ne peut pas s'adapter à l'input lag vu qu'il n'est apparemment pas constant, il peut passer de 1,2,3 ou 4+ frames dans une seule partie suivant ce qui se trame en arrière plan ...
Je savais pas que sur les solutions actuelles l'input lag variait encore autant, pour moi il y en avait mais il restait stable. Du coup le Mister FPGA semble vraiment être la réponse attendu à ce niveau la. Et du coup l'imput avec le Mister2jamma s'il y a, on saura s'y adapter.
John46 a écrit : 23 mars 2021, 19:03 beau post :jap:
t'as testé les solutions pianoteq sur raspberry? ça vaut quoi?
C'est à moi que tu demandes? Si oui, non je ramène pas du boulot à la maison :x
[HS] Blague à part les échantillonnages qu'on fait aujourd'hui sont plutôt dingues je pense qu'ils sont qualitatifs, mais on arrive toujours à percevoir que c'est pas naturel en général à cause de la source sonore, en ça les pianos transacoustique de Yamaha sont pour moi la solution parfaite, après je ne sais pas si on peut y injecter n'importe quelle source, mais j'imagine que oui.[/HS]

Répondre