Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
stick d'argent
Messages : 629
Inscription : 22 nov. 2004, 21:16
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#26 Message par Sagara-kun »

Royaltea a écrit : 27 mars 2021, 05:09 Bonjour

Je suis au Havre, en seine maritime.

Oui c est un beau projet. Si tu as des remarques ou doléances, elles sont bienvenue.

En public comme en privé.

Bon WE à tous.

Ok ça marche merci. J'ai un petit livret avec des dimensions de pony 25" que j'avais chopé au Japon. Je vais remettre la main dessus pour trouver les dimensions
Fumo?!

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#27 Message par Royaltea »

Bonjour

Merci Sagara-kun, et plus encore si tu arrive à remettre la main sur ce précieux document.

En effect cela serait formidable que j arrive au bureau dans la semaine prochaine pour imprimer le manuel technique de la borne, avec ses dimensions et l’ agencement des diverses pièces, puis passer avec le tout à l atelier à côté...


Et pareil pour fiend41 qui as trouvé un lien avec des mesures de cette borne. J’ imprimerai le tout mardi prochain.

Bon c est super tout ça, on avance tranquillement.

Merci à tous, bon week end à tous.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#28 Message par Royaltea »

Bonjour

Bon je télécharge le soft qui permet de lire les fichiers skp 3D fournies.

Je les imprimes et vois ce qu on peut en tirer avec les collègues.

Tout cela est relativement standardisé lorsqu on est du métier, il s agit d une armature en tubes de métal carré de plus ou moins grosse section. Puis l habillage en panneau de métal. Avec porte sur le devant et trappe à l arrière.

Peinture comme sides art à coller à la convenance du client.

Tailles de la boîte à porter le crt de votre choix, avec mesures des fixations à percer selon châssis.

Merci. Je compte aller ce we bosser avec eux, pour peu que j ai matière à travailler.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5962
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 317 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#29 Message par Lorenzo2mars »

Tiens nous au courant :-D
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#30 Message par robinmasters »

merci pour ce que tu fais 👍
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#31 Message par Royaltea »

Bonjour

Bon concrètement j ai quelques soucis matériels, pour le moment, quant à l impression des fichiers 3D fournis.

Je ne désespère pas de pouvoir fournir ses précieux fichiers en début de semaine qui vient.

Des tarifs suivront dans la foulée, suivant la tailles des modèles.

Merci à tous, et merci pour les remerciements d intérêt général, ce qui fait toujours plaisir et donne matière à réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#32 Message par flo_oh_oh »

Super projet.
Je peux etre interessé selon la taille du combo compatible...

Merci pour l'inititative

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#33 Message par Royaltea »

Entendu.

Bon je vous dis ou j en suis, à part en discuter un peu tout les matins avec les gars avant le bouleau autour d un café.

Je vient d installer sketchup pro pour un mois, sur le Mac de ma copine, je lance le fichier et tente de l imprimer.

Je repart au bureau demain matin lui soumettre les plans, et je vous tient au courant.

Bien entendu les demande à côté comme des panels ou autre pièce en métal du monde de l arcade sont réalisable, pour peu que vous donniez un plan avec les côtes désiré.

Merci.

PS bon je vient de lancer le soft. C est bien mais j ai aucune côtes. Aucune pièces, juste le bloc jaleco...remarquablement fait d’ailleurs.

Je le redis, si jamais quelqu un as un plan et les côtes de celle ci pour assembler une jaleco, il n est pas trop tard pour la partager.

Bien je pense qu il va falloir comme d habitude tâtonner autour de la taille de l écran et de la forme générale heureusement simple, de la borne.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1931
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#34 Message par fiend41 »

ce type de questions de mesures avec Sketchup s'est posé, : Outil : mètre.

par ex , https://forums.futura-sciences.com/logi ... doeil.html

https://www.youtube.com/watch?v=qJbDfx39phI
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#35 Message par Royaltea »

D accord, donc l’outil mètre, pour faire la mesure à la souris des différentes pièces.

Bon je regarde ce matin ce que je peut imprimer depuis l ordi de ma copine.

Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
stick d'argent
Messages : 629
Inscription : 22 nov. 2004, 21:16
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#36 Message par Sagara-kun »

Salut,

J'ai mis un peu plus de temps mais ça y est j'ai remis la main sur les dimensions de la pony 25. C'est issu d'un petit booklet que j'ai trouvé chez Beep à Tokyo il y a quelques années. J'en ai déjà vu en vente sur arcade-otaku aussi de mémoire. J'ai l'impression qu'il y a toutes les dimensions extérieures. Il s'agit du modèle 25" donc pour un prototype avec un écran plus petit il faudra ajuster. Perso 14 pouces je trouve ça trop juste, le 21" serait plus confortable tout en restant ultra compacte. D'après Philabs c'est plus répandu le 21" en France.

La caisse sera de toute façon un minimum volumineuse du coup j'imagine que les dimensions hors-tout ne seront pas très différentes pour du 14" ou 21".

Pour sketchup il y a en effet l'outil mètre ruban pour mesurer sur le plan mais je crois qu'il y a aussi la possibilité d'exporter la feuille de débit avec les dimensions de toutes les parties du projet. Reste à voir comment la pony disponible sur 3D warehouse a été modélisée (avec plusieurs composants etc.). Je suis en train d'apprendre un peu sketchup en ce moment, je pourrais regarder aussi le modèle existant.

Image Image Image Image

Lien des photos HD https://www.casimages.com/u/sagara-kun/429427/

EDIT : en cherchant un peu j'ai trouvé un lien du booklet visiblement encore dispo à la vente chez BEEP pour ceux que ça intéresse :
Image
https://www.beep-shop.com/ec/products/detail/47
Dernière modification par Sagara-kun le 14 avr. 2021, 15:32, modifié 3 fois.
Fumo?!

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1851
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 45 fois
A été remercié : 79 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#37 Message par robinmasters »

merci pour le partage
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#38 Message par Royaltea »

Oui voilà une bonne nouvelle, je les imprime et les transmet au patron.

Merci pour le partage, je vs tient au courant.

Ulgar
stick d'argent
Messages : 571
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#39 Message par Ulgar »

Yes, merci c'est top.
Ça avance c'est cool :)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#40 Message par Royaltea »

Bonjour

Je profite de quelque temps de repos pour vous donner quelques réflexions de novice éclairé.

Malgré une forme carré, la moindre porte, marche pied, trou à enceinte sous le panel, d’ailleurs au milieu d une espèce de repose panel, sans parler du header, sont autant de sophistications à apposer qui tranche avec la simple exécution d un cube en métal avec une armature renforcée...

Sans parler du carreau, du câblage, et du crt à coller dedans...

Voilà, c est peut être rien, mais le peu que je connaît de l industrie, le moindre rajout à un coût.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#41 Message par Royaltea »

Bonjour

Les quatres feuilles manuscrites viennent d’ être donné au patron, qui nous fera un devis sur la base des plan à la main d’ une jaleco taille réelle.

En remerciant chaleureusement la personne qui les as conçu, ils sont très bien détaillés en mesures, à défaut d’ être Trace à la règle...
Et pareil pour les plans 3D de sketchup, j’ en imprimerai bientôt aussi chez moi et lui transmettrais.

Je vous tient au courant, et je le redis, tout ceux qui m’ ont fait des demandes pour un panel ou une pièce métal de borne, veuillez, comme ci dessus, charger vos plans avec côtes, que je les imprime et demande un tarif.

N’ hésitez pas à poster vos réflexions ou demandes par rapport à ce projet.
Par exemple, là je vient de comprendre que la peinture se doit d’ être termolaqué avant un quelconque assemblage, voire percage pour certaines pièces, ce dernier point étant cependant à confirmer.

Tout ça pour dire qu il vaut mieux passer pour ridicule en amont, que dégoûté par la suite lorsque le travail est terminé et qu’ il sera dur d’ y revenir.

Je vous tient au courant, encore merci à tous pour votre bonne volonté.
.

clemxpress
stick de bronze
Messages : 209
Inscription : 06 avr. 2018, 23:48
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#42 Message par clemxpress »

Le lien sur beep shop c'est quoi qui est en vente en fait? J'ai du mal à comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#43 Message par Royaltea »

Bonjour

Oui c est surtout que n arrive pas à extraire les deux images pour les imprimer. Après je ne lit pas le japonais, je sais pas de quel genre de site il s agit...

Patience pour ce projet, y as pas d entourloupe, j ai demandé un devis à la boîte d’ a côté la mienne, et je vous dirait son tarif.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#44 Message par Royaltea »

Bonjour


J ai encore d autres impression sketchup à fournir, mais j ai néanmoins un tarif ´général’, carreaux et peinture comprise, à vide sans écran ni câble, en fonction de la taille on peut tabler sur une fourchette entre 700 et 1000 euros pour une repro de jaleco.

Voilà, après il y aura toujours moyen de s arranger pour les fixations de votre crt, avec des photos et mesures.

Moi la tout de suite j ai pas le financement pour au moins les deux petites que j ai en tête.
Je part plus pour une commande perso pour cet été...

Ceux chez qui le désir se précise peuvent en toucher deux mots ici, la taille souhaitée, et les options attenantes, couleur, peinture...après pour des choses plus personnelles comme l installation de commandes spécifiques et où d un second joystick comme des repro du rectangle neo géo en db15, c est à discuter.

PS le patron m as bien entendu fait comprendre qu en cas de séries avéré les prix baisseraient en conséquence.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#45 Message par Royaltea »

Bonjour

Bon je vait débourser un peu de sous pour acheter le métal, qui as prit 40 pourcent cette année.

Dans le but de créer un proto pour un écran de 25 pouces. Crt. Câble jamma.

Tubes de trois cm. Panneau alliage alu. À peindre.

Je ferait photos et vidéo en marche.

Dans le but de faire une série, même petite.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9769
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 194 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#46 Message par kaneda56 »

Bon courage.
Il n'y a pas eu beaucoup de tentatives de bornes métalliques exposées ici, c'est surtout Mr Big dont c'était le métier qui avait fait un exemplaire. Et j'ai cru comprendre que c'était quand même relativement complexe. Attend toi a avoir un certain nombre de corrections a effectuer tout du long, pour un cout de prototype qui ne sera pas négligeable.

Mais bon, si t'es ruiné, je veux bien te racheter tes spinner forgotten world :roi: :roi: :roi:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#47 Message par Royaltea »

Non par contre effectivement j avait oublié mais oui, je vait broder autour du panel métal forgotten Worlds capcom et du 25 ´ pour construire toute la coque autour.

Je ne m inquiète pas, l iraquien est un petit monstre du travail métal à l ancienne, forme à la dure sans les outils modernes d ici, au feu et au soufflet.

Autrement tu est cordialement le bénéficiaire d’ un week-end en Normandie tout fraits payé pour visiter les locaux et me donner des conseils technique sur toutes les bornes que j ai accumulé sans savoir les dépanner.

Avatar de l’utilisateur
6rk
stick de zinc
Messages : 333
Inscription : 19 mars 2008, 14:01
Localisation : NORD - Lille
A remercié : 11 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#48 Message par 6rk »

Yo !

Si ça intéresse des gens, j'avais fait ça pour Seba il y a un sacré moment maintenant :
droite.png
face.png
C'est un début de plan pour une MVS-U2 sur freecad. (Attention je suis pas du métier hun !)
Dites-moi

++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#49 Message par Royaltea »

Et bien tout vient à point...

Oui c est un superbe travail de mesure que voila, je m empresserait de l imprimer et de le montrer au voisin.

On as deja fait divers croquis, mais celui la est avec des côtes qui ne seront que faiblement à remanier à l’ échelle.

Merci Kaneda et 6rk.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#50 Message par Royaltea »

Bonjour

Je vient d imprimer le superbe schéma ci dessus, réplique d une snk U4, en écran 25 pouces.
Je vait récupérer justement des joystick wico rotatif, que je compte installer dessus, pour de la pcb ikari warrior et autres jeux aux tirs à 360 en 2D.

On en rediscute sérieusement à six bras et trois têtes demain après midi.

Si des personnes sont toujours intéressé par ce plan, on peut toujours en discuter.

Merci pour l aide apportée, plan et autres messages d encouragement.

Répondre