Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#1 Message par Royaltea »

Bonjour

Je suis dans l expectative par rapport à mes idées, mes moyens intellectuels, financiers, techniques et humain (bonne volonté traduite en actes concret), pour l achèvement de quelques mini bornes jamma/mister en crt.

En effect, j ai un 13 crt superbe, un 14 arrive, et trois autres petits écran sont en stand bye.

Une étude de cas et un cahier des charges grossier, voir à la limite de la malhonnêteté intellectuelle a été échafaudée sur ce site, et en toute bonne logique est partie à la poubelle, mes dérives sur des sujets métaphysiques l’ ayant achevé.

C est pourquoi je retente, en me tenant à carreau sur le dit sujet, de vous expliquer les dernières nouvelles fraîches là dessus.

J était parti pour faire un contenant en bois, dans la tradition européenne de l arcade.

Mais cela demande quelques menus investissements qui ne seront pas amortis sur la longueur, à savoir un établi avec grosse scie circulaire, sans parler de toute la somme d outils en tout genre auxquels on ne pense pas quant on imagine naïvement les choses, et qui confronte à la réalisation font cruellement défaut et qu il convient d acheter en cours de route...

Ayant sympathisé avec mon voisin de boulot qui est associé dans une entreprise de chaudronnerie /métallurgie, il me fait comprendre que pour lui c est du gâteau de produire des coques en métal, pour peu qu on lui donne les côtés et la forme, sous forme de plan.

Je suis en train d y réfléchir, et le temps presse car celui ci a dans l idée de s agrandir et donc de déménager..

Si d autres personnes sont intéressé par un plan mini borne en métal, veuillez le déclarer ci dessous.

Pour terminer un lien de la conception en usine des bornes miss pac man aux usa :

https://www.youtube.com/watch?v=62s_BIYg5Gs

Du temps et de l amour dans l industrie, même de loisirs, ça prend une tout autre dimension lorsqu il s agit de mettre la main à la patte à plusieurs dans un même lieu. Ha le travail...

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#2 Message par Bill Baroud »

Salut Royaltea.
Autant la démarche structure bois me laisse froid, autant ta démarche pour des structure métal me parle beaucoup plus.

J'ai récemment mis la main sur un trinitron 14" et depuis je contemple l'idée d'en faire un bartop aux formes d'une Aero city (ou s'en rapprochant).
Ne connaissant ni chaudronnier ni personne dans l'industrie, je n'ai cependant pas dépassé le stade d'idée saugrenue (ou pas).

Ton post a attisé ma curiosité et si je peux avoir une idée des couts pour la création d'une coque métal à mon idée, je saute dans le train en marche.

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#3 Message par Ulgar »

Merci pour la vidéo, franchement elle est top. :)

Niveau borne faut voir combien cela coûterait, mais ça pourrait être tentant une repro en métal d'une Pony mark 2 ou 3.
Franchement c'est pas des bornes trop complexes mais alors elles sont trop belles 😍😍😍

Image
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#4 Message par Royaltea »

Oui la jaleco est super. 👍

Je suis passé le voir ce matin. Bon il est bien occupé quand même. Je vait être obligé de ruser.

Tout le monde lui demande dés portails et autres table basse, il est archi prit qu il me sort.

Je vait insister, quitte à le faire moi même.

C est pas toujours une question d argent effectivement...

Écoutez je lui montre les photos de la jaleco, pareil pour mon treize pouce, voire d autre bricole comme la manette neo géo, et puis on en rediscute.

Je vous redis.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#5 Message par Royaltea »

Bonjour

C est bon, on va s arranger pour faire une estimation sur base jaleco pour 13 et 14 pouces.

Je vous redis la semaine prochaine.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5999
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 347 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#6 Message par Lorenzo2mars »

J'espère que tu meneras ton projet à terme
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#7 Message par Royaltea »

Merci.

Si tu en veut une, tu me dit.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5999
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 347 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#8 Message par Lorenzo2mars »

Royaltea a écrit : 26 mars 2021, 13:16 Merci.

Si tu en veut une, tu me dit.
J'ai plusieurs combos neufs en 14 pouces. Si ton projet évolue je pense essayer :)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#9 Message par fiend41 »

"dés portails et autres table basse," monde de merde tiens, bonjour la beautifude partout :roll: , alors que tu lui proposes un projet autrement plus amusant et énivrant , ou alors c'est nous les incompris de ce monde :(

"rien que" la partie haute, le sous-bassement triangulaire du panel, et le topper, ça serait super. le bas c'est jouable par n'importe qui à se compléter.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
Sagara-kun
stick d'argent
Messages : 630
Inscription : 22 nov. 2004, 21:16
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#10 Message par Sagara-kun »

Cool comme projet ! Tu es dans quel coin ?

Mythique la vidéo de l'usine !!! Super intéressant de voir ça, merci pour le partage ;)
Fumo?!

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#11 Message par Royaltea »

Bonjour

Je suis au Havre, en seine maritime.

Oui c est un beau projet. Si tu as des remarques ou doléances, elles sont bienvenue.

En public comme en privé.

Bon WE à tous.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#12 Message par Royaltea »

Bonjour

Il est donc envisageable la production d une petite serie, de dix exemplaires, 1/4 de jaleco, pour du 13/14 pouces crt.

Si vous avez des côtes juste en tête en partant des spécifications du modèle d origine, voir un plan/schéma de celle ci, ce serait que pour l implantation du panel et de l écran, veuillez les partager, ce qui m évitera une recherche laborieuse.

Merci, je vous tient au courant, pour l instant une estimation de coût du produit fini n est pas à l ordre du jour.

Cela sera fonction du poids du métal et de côté comme de la main d œuvre à mettre en œuvre...

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1878
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#13 Message par robinmasters »

salut, super projet. Ca m'interesse aussi.
Et pourquoi pas aux cotes d'origine ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#14 Message par Royaltea »

Oui il est possible de faire aussi un modèle à la taille originale.

Seulement je le répète, le coût du métal est aussi lourd voire plus que celui de la main d œuvre...

Si quelqu un sur le forum as les côtes et la façon d assembler les pièces de la jaleco en photo ci dessus, son partage sous forme de fichier à imprimer serait apprécié, que la personne soit intéressé par le projet ou pas.

Jusqu ici j ai dans l idée de lui commander une dizaine de mini bornes 13 et 14 pouces.

Au moins deux jusqu’à cinq pour ma petite personne, dont trois seraient à vendre une foi terminé.

Avec face jamma (et dans l absolu avec un slot mvs et une multi modifiée pour éviter tout reboot intempestif) et un canal mister, lui aussi fourni.

Panel un joueur pour les minis bornes, pour inutile qu il soit de penser à caser deux joysticks et douze boutons sur la petite surface que représentera le panel...

Donc serait fourni avec mes trois minis bornes, mvs et cartouche, mister, panel un joueur, joystick neo géo rectangle modifié en boutons sanwa de 24. Et écran 14 pouces crt.

A vu de nez j escompte bien revendre ces trois modèles ´originaux’ dans les mille/mille cinq euros, ce qui n est pas excessif lorsqu on voit le prix du moindre bar top en bois et lcd...

Toute information, rectification, idée ou intérêt pour ce projet est bienvenue.

Merci à tous pour l avancement lent mais certain de tout cela.

Royaltea tamavai, l étourneau pour les intimes.

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1878
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#15 Message par robinmasters »

si quelqu'un qui a une pony pouvait se dévouer svp, pour les cotes.

une carcasse brute à taille originale ça reviendrait à combien ?
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Avatar de l’utilisateur
PhilAbs
stick d'argent
Messages : 981
Inscription : 13 déc. 2013, 13:21
Localisation : (13)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#16 Message par PhilAbs »

Salut,

La prise de côtes est trop délicate et requiers d'être du métier pour éviter les pieges classiques de pertes de mm lors du pliage etc ...

A mon avis la seule option possible est de fournir un exemplaire complet à l'atelier de pliage pour copie.

De plus , la taille de 14" me semble assez peu appropriée la borne va être trop petite pour jouer a deux et trop basse aussi.

Un tube de 21" , très facile a trouver et compatible avec les platines hantarex etc me parait bien plus viable, un mix entre la 25" et la 18" ...

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#17 Message par Royaltea »

Oui j y pense également.

Et cette remarque sur un plan détaillé de la pony, pour simple qu elle apparaît monté, serait un plus inestimable, car les différentes étapes ne serait que d assemblage requiert une précision de la taille des pièces de l ordre du dixième de millimètres.

La peinture du tout est bien entendu intégré au processus.

Merci pour tout conseil ou mise en garde de personnes du métier de métallurgiste est encore une foi bienvenue et sera entendu.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5999
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 129 fois
A été remercié : 347 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#18 Message par Lorenzo2mars »

PhilAbs a écrit : 30 mars 2021, 12:38 Salut,

La prise de côtes est trop délicate et requiers d'être du métier pour éviter les pieges classiques de pertes de mm lors du pliage etc ...

A mon avis la seule option possible est de fournir un exemplaire complet à l'atelier de pliage pour copie.

De plus , la taille de 14" me semble assez peu appropriée la borne va être trop petite pour jouer a deux et trop basse aussi.

Un tube de 21" , très facile a trouver et compatible avec les platines hantarex etc me parait bien plus viable, un mix entre la 25" et la 18" ...
Le plus simple étant encore le 17. Il y a pas mal de combos NOS sur le marché
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Anterak
stick de zinc
Messages : 283
Inscription : 18 sept. 2016, 09:09
Localisation : 13 martigues
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#19 Message par Anterak »

PhilAbs a écrit : 30 mars 2021, 12:38 Salut,

La prise de côtes est trop délicate et requiers d'être du métier pour éviter les pieges classiques de pertes de mm lors du pliage etc ...

A mon avis la seule option possible est de fournir un exemplaire complet à l'atelier de pliage pour copie.

De plus , la taille de 14" me semble assez peu appropriée la borne va être trop petite pour jouer a deux et trop basse aussi.

Un tube de 21" , très facile a trouver et compatible avec les platines hantarex etc me parait bien plus viable, un mix entre la 25" et la 18" ...
d'accord avec toi

Vatoo
stick de bronze
Messages : 219
Inscription : 25 mai 2012, 11:59
Localisation : Essonne (91)
A remercié : 11 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#20 Message par Vatoo »

Ayo,

Beau projet, surtout si tu parviens à fabriquer des carcasses en métal. Je pose donc mon intérêt et je m'abonne à ce topic :)

Ulgar
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 11 févr. 2016, 23:05
Localisation : Montpellier
A remercié : 19 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#21 Message par Ulgar »

Oui je suis d'accord, du 21 pouces serait top pour du crt facile à trouver et une borne taille petite mais agréable.
Faut demander à Mrbig, je pense que c'est la personne qu'il faut niveau conseil ;)
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#22 Message par Royaltea »

Bonjour

L écran, quelque soit sa taille peut de toute façons être un soucis pour le fixer sur son armature.

Selon la manière qu as le châssis de tenir l écran, la position dés fixations peuvent différer selon les modèles.

S il est impossible de faire un seul exemplaire étalon pour tout type d écran de la même taille, il nous faudra réceptionner à l atelier les écrans des différentes personnes souhaitant intégrer le leur à la borne.

Je demande sur la faisabilité de créer plusieurs taille de borne.

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Royaltea
stick d'argent
Messages : 577
Inscription : 08 sept. 2020, 10:28
A remercié : 28 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#23 Message par Royaltea »

Donc ça avance doucement.

Je le répète, ne trouvant pas de Manuel avec les côtes et dispositions des pièces de la jaleco en photo plus haut, nous allons, si l on veut que les projets se finalise, être dans l obligation de faire nous mêmes une approximation à partir de la forme générale de la borne...

Ce qui serait peut être mieux, puisque la taille et forme des châssis différent de l original, sans monnayeur et autres compartiments qui étaient destinés à l exploitation...

Bon le COVID et confinement nous intimes de prendre le temps sans précipitation.

Si vous avez des soucis idées ou demandes particulières concernant tout ce qui est évoqué jusque là, n hésitez pas à nous le faire savoir.

Merci.

PS je vient de recevoir mon moniteur 14 pouce (merci pinballaction sur ce site), je vait donc voir pour commencer, a produire pour mes deux mini crt, un 13 et un 14 pouces, à chacun l armature métal, et les contrôles pour un joueur, en jamma, et une manette neo géo en parallèle.

Avec donc juste ce qu il faut pour la caser, dans soit un tiroir, soit une simple porte, elle et si possible la place pour et pcb, voir un slot de taille neo géo. Voir un mister de notre camarade aje.

Une foi ces deux prototypes fini, il sera temps de réfléchir pour la suite à partir de ces modèles pour inventer ´ toute une série ou seule la taille changera en fonction de l écran, et sûrement, à la demande, fournir dés panels deux joueurs pour les modèles à partir de 17/18/19 pouces ou plus.

Je suis en train de réfléchir 🤔, avec dés écran certe de taille standard en pouces, mais avec des structures de châssis les soutenants tous différents selon les marques des constructeurs, au système qui permettrait de passer facilement, sans arracher les câbles, de Yoko à tâte.

Et pour finir, éventuellement, et pour les mini borne, s il est possible et préférable, de remplacer le marché pied du bas, par une extension pour surélever la borne jusqu’à la taille pour un enfant debout.
A la manière du neo géo mvsx, qui passe de bartop à borne debout.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1940
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 60 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#24 Message par fiend41 »

ceux qui n'avaient pas la borne ont fait depuis ces mesures,

https://3dwarehouse.sketchup.com/model/ ... inet?hl=fr
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
robinmasters
stick de platine
Messages : 1878
Inscription : 21 oct. 2016, 21:32
Localisation : Paris
A remercié : 51 fois
A été remercié : 84 fois

Re: Création borne 1/3 1/4 crt 10/14 pouces

#25 Message par robinmasters »

super nouvelle, espérant que ce soit exploitable pour la création de la borne.
Image

Mes recherches :
1- Bezel Aero City (avec vitre ou pas)

Répondre