Ligne horizontale sur ma NAC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Mans_42
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#26 Message par Mans_42 »

Bonjour à tous et merci pour l'interet que vous portez à mon probleme ;)

J'ai contacté Nico et effectivement il a accepté de jeter un oeil à ma/mes platine(s) mais je doute que le pb vienne de la, il n'y a aucune raison que celle qu'il m'a vendue ne fonctionne pas, vu la qualité reconnue de son taff et vu qu'avec ma platine d'origine ou la sienne, le résultat est le meme (pour rappel 1 ligne avec ma platine, 2 lignes avec celle qu'il m'a vendue lors du premier allumage, et depuis, l'écran n'affiche plus rien)
Enskynet a écrit : 08 avr. 2021, 16:52 Je suis vraiment pas loin de Cergy et je peux passer si tu veux.

Je peux ramener un slot ou 2, des jeux pour tester tout ça.

J'ai des notions en électronique mais niveau platines d'écran, c'est pas mon domaine donc je ne pense pas pouvoir beaucoup t'aider. Si la platine vient de chez Nikolash, vu les retours, elle doit être OK.

Si tu veux avoir le coeur net au niveau de ton jamma et de ton alim sur un slot MVS, je peux dégager un peu de temps et passer te voir.
Ca serait tellement cool de ta part ;D et au moins ca eliminerait certains doutes sur les causes du pb :)

Pour ceux qui seraient tentés de venir me faire un coucou, j'habite Conflans Sainte Honorine, ca se trouve à 5 min de Cergy, 15 min de Saint Germain en Laye, 20/25 min de Paris :)
mes MP sont ouverts pour les interressés! ;)

Voici la Pandora's box que j'ai retrouvé au fond de mon garage pour voir si la source de mon pb est la family games (et en gros, meme pb, j'ai du son, je peux jouer, mais pas d'image) :
wasspat a écrit : 08 avr. 2021, 16:11 c'est bien une Pandora qui sort du CRT? c'est pas celle uniquement en VGA? car sinon ça expliquerai que t'ai le son et pas l'image.
Je t'avoue que je n'en ai aucune idée, j'ai retrouvé ca dans un Bartop WIP, j'ai donc testé en attendant, mais peut etre qu'en effet elle n'est que full VGA :/



Image

Image

Image

Merci encore à tous!

Mans_42
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#27 Message par Mans_42 »

Averell a écrit : 09 avr. 2021, 09:24
Mans_42 a écrit : 08 avr. 2021, 15:55 Ca serait top en effet, mais peu de monde sur mon topic :(
Effectivement, juste 7 personnes différentes qui se sont intéressées à ton problème.
4 au moment de ma réponse, mais ce que j'aurais du dire c'est "Ca serait top en effet, mais peu de monde de ma région sur mon topic :( :roi:

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#28 Message par Averell »

Ok ! Je suis de mauvaise humeur ce matin. Bonne chance pour ton problème :)

Mans_42
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#29 Message par Mans_42 »

Averell a écrit : 09 avr. 2021, 10:23 Ok ! Je suis de mauvaise humeur ce matin. Bonne chance pour ton problème :)
Faut pas, toi tu as une borne qui fonctionne :-D (enfin je pense)

Merci :jap:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5038
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 81 fois

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#30 Message par Takki »

Il y a un jamma qui fait un peu la gueule, il a l air bien rafistolé ton cablage, commence par check les cables du jamma.
Image

Avatar de l’utilisateur
vectrex
stick d'argent
Messages : 511
Inscription : 10 oct. 2013, 22:12
Localisation : À la journée ou à la semaine
A remercié : 18 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#31 Message par vectrex »

Et hormis tout le reste, si tu tiens à ta borne (et la maison qui est autour): L'alim' HEDEN direction poubelle. Pire marque EVER!
アストロシティ !!

MISTER2JAMMA ©Aje
RPI2JAMMA B13_V02_UNOFFICIAL ©Aje - RpiTeam VIP
RPI2DMD BigDLC © RpiTeam
BOX Batocera V37 15KHz

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2042
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#32 Message par Enskynet »

vectrex a écrit : 09 avr. 2021, 19:38 Et hormis tout le reste, si tu tiens à ta borne (et la maison qui est autour): L'alim' HEDEN direction poubelle. Pire marque EVER!
Ouai Heden c'est chaud. Même Corsair c'est largement mieux !

Je conseille toujours de prendre du Seasonic dans la mesure du possible.
Ce sont les meilleurs, les prix ne sont pas abusés, c'est du monorail (Pour l'informatique c'est le top) et les composants sont durables.

Mans_42
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 08 déc. 2017, 13:50
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#33 Message par Mans_42 »

Oui c'est clair que des que je peux (donc des que ma borne fonctionnera) je changerai cette alim, j'y pensais ;)

je vais checker le jamma comme me l'a conseillé Takki

Avatar de l’utilisateur
Enskynet
Le magnifique
Messages : 2042
Inscription : 26 déc. 2020, 18:30
A remercié : 147 fois
A été remercié : 171 fois

Re: Ligne horizontale sur ma NAC

#34 Message par Enskynet »

Si tu veux que je passe avec mon matos et un multimètre, envoi moi un MP et on essaye de convenir d'un RDV.

Répondre