Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#1 Message par Seiyarknight »

Bonjour à tous, je viens requérir votre aide suite à une bêtise que j'ai faite..
En effet je suis rentré dans le menu service de mon écran Sony Trinitron KV-29X2B TV pour essayer d'améliorer l'image.
J’effectuai des tests en modifiant les paramètres un à un, pour constater leurs effets, quand soudain en changeant un paramètre de "on" à "off" ou de "off" à "on" (je ne sais plus) l’écran s'est coupé ainsi que la diode rouge. A tel point que j'ai cru qu'il s'agissait d'une coupure de courant.
Depuis, impossible de rallumer l’écran. J'entends que l'appareil se mets sous tension mais il n'y a pas d'image, pas de réaction, pas se son etc..
Connaissez vous un moyen de remettre mon écran à ses paramètres d'usine mais sans devoir utiliser l'écran?
Merci d'avance pour votre aide précieuse!

PS: j'ai trouvé le "service manual" qui donne des procédures mais toujours en utilisant la télécommande et l'écran donc que je n'arrive pas à faire..

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#2 Message par Funkychild »

Salut,

Que se passe t-il lorsque tu raccordes la TV sur une prise de courant et que tu appuies sur le bouton de mise en marche ?

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#3 Message par Seiyarknight »

si je le fais après plusieurs heures sans avoir branché l'écran, la diode rouge s'allume un court instant et s’éteint. A l’intérieur j'entends des bruit de mise sous tension mais au niveau de l’écran rien ne se passe.
Si je j’éteins à nouveau et redémarre il n'y a plus aucun bruit ni diode qui s'allume..

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#4 Message par Seiyarknight »

Hello, Personne n'a d'idées? Même une procédure sur un modèle différent? Merci

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#5 Message par Seiyarknight »

up

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 201
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#6 Message par Maxriffs »

Perso je n'arrive pas à rentrer dans le menu service de mes 2 trinitron que j'avais pris pour remplacer des CRT d'arcade :(
j'aurais voulu virer l'os qui reste affiché tout le temps aussi mais rien à faire avec plein de télécommande impossible de rentrer dedans.

Pour ton soucis il faudrait pouvoir réinitialiser tous les réglages, y'a surement une manip pour ça c'est obligé mais où trouver la manip :/ ou alors un jumper comme sur les carte mère un peu ancienne, tu changeais le jumper de position et ça effaçait les réglages de bios. Je doute qu'il y ait un truc comme ça sur une TV, ça sera plutôt une manip avec les boutons d'origines sur la TV. tu as essayé la recherche sony trinitron réglage usine ? genre comme ça avec ce genre de réponse :

https://forums.futura-sciences.com/depa ... 21m3b.html

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#7 Message par Seiyarknight »

Merci pour ta réponse. En effet j'ai effectué cette recherche mais sans succès. :?
Pour ma part la procédure consiste à maintenir le + et le - sur la TV et d'appuyer sur le bouton du TV pour le démarrer. Puis la mention, "TT" apparait en vert sur l’écran.
Il faut alors rentrer "01" pour afficher le menu caché et faire des modifs. (Peut être qu'on a le même modèle de TV et j'ai constaté que cette manip été assez peu répandu donc je te la partage)
Effectivement il doit exister une manip pour mettre les paramètres d'usine mais je n'arrive pas à la trouver. Par contre si il faut utiliser la télécommande c'est mort car il n'y a aucune images. Je ne peux même pas savoir si lorsque j'agis sur la télécommande si il se passe quelque chose... sinon j'aurais peut être pu effectuer les modifications de paramètre à l’aveugle en étant guidé par quelqu'un qui a le même tv et qui me prendrait des photos de chaque étape avec les bons paramètres).
Concrètement j'ai besoin de quelqu'un qui a l’expérience d'un reset de la TV en démontant la TV et en modifiant un paramètre physique. (comme le jumper dont tu fais référence, mais je n'en ai pas trouvé.) Bref c'est chaud..

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#8 Message par pnauts »

Question te souviens-tu du nom de ce paramètre que tu as modifié ?
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Seiyarknight
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 06 févr. 2019, 16:54
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme CRT Mauvaise manip Trinitron

#9 Message par Seiyarknight »

Non malheureusement..

Répondre