PB - pc dans borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
thom
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2005, 17:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

PB - pc dans borne

#1 Message par thom »

Salut,
je m en remets au forum car je ne sais pas comment résoudre mon problème...
mon but est de mettre mon pc dans mon égret 2 et d'utiliser Hyperspin.
J utilise un J-Pac pour faire la liaison.
J utilise soft 15khz, ma carte graphique est une Nvidia Geforce GTX 260 qui possede deux sorties DVI, j'utilise des adapateurs DVI-VGA.
quand j'ai lancé pour la première fois soft 15khz, un message m indiqua qu'il fallait un Edid, dongle pour permettre la sortie du signal en 15khz. J ai alors acheté ce Dongle chez ArcadeForge.
J ai branché chaque sortie de la carte, une a un moniteur et l autre avec le dongle vers le J-Pac.
J'ai effectuer un changement de résolution en 640-480.
Je lance soft 15khz, j installe sur les 2 ports le 15 khz, je constate qu il est actif puis je redemarre le PC.

j ai plusieurs problème...

-apres le redemarrage du pc, j'étends la résolution de l ecran pc en 640-480 vers la 2 eme sortie donc vers le J-pac, au moment de dupliquer cette résolution, la résolution passe a 600-800, il m est alors impossible de réajuster la résolution.
-le J-pac a ces diodes de synchro allumées, les jumpers sont sur le 31 et 15khz, j allume la borne et je constate que l ecran est splitté en deux images identiques signe que le J-pac reçoit du 31 khz et qu il le divise pour l affichage écran.
En conclusion, je n arrive pas a avoir ni du 15khz ni la résolution idéale...HELP.
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PB - pc dans borne

#2 Message par CitrikElektrik »

Ma réponse risque de ne pas te plaire mais soft15k est plus ou moins "deprecated". Tout le monde utilise CRT emudriver de Calamity aujourd'hui.

Et bien sûr, ça ne marche qu'avec un certain nombre de cartes graphiques... ATI. :|

Je te recommande de te trouver une ATI Radeon HD 4550. C'est pas cher, c'est suffisant pour les émus, ça ne consomme rien et les versions fanless ne font aucun bruit. Bien mieux qu'une GTX260.

Exemple : https://www.leboncoin.fr/informatique/9 ... tm?ca=12_s
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

thom
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2005, 17:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PB - pc dans borne

#3 Message par thom »

Merci l'ami pour ton conseil.
Je peux faire tourner du SF4 avec cette carte graphique ?
J'ai une carte mère AsusTek P5Q-E et je suis une grosse wiche en informatique ! Sais tu si elle est compatible ? les 2 ont une connectique PCi ca devrait le faire ou il faut se poser d autres question ?

Avatar de l’utilisateur
CitrikElektrik
stick de rhodium
Messages : 3481
Inscription : 27 juil. 2015, 19:36
Localisation : Villemomble
A remercié : 6 fois
A été remercié : 15 fois

Re: PB - pc dans borne

#4 Message par CitrikElektrik »

SF 4 et les jeux Taito Type X, ça risque d'être un peu short. Maintenant le Type X en 15khz, c'est vraiment pas génial. C'est des jeux prévus pour le 16:9 et la HD donc bon... Enfin, il y en a qui le font. Mais pour ça il te faut une carte plus balèze comme la radeon HD 4890. Mais c'est une carte high-end de l'époque : elle va faire un boucan d'enfer et consommer à mort. Il faut donc être vigilant sur la taille de ton alim.

Sinon tu peux tenter d'utiliser la beta 2.0 de CRT emudriver. Elle introduit le support des Radeon HD 5xxx, 6xxx et certaines 7xxx (celles sorties avant juin 2012). La Radeon HD 5450 est en principe suffisante pour SF IV puisque c'est le chipset utilisé sur l'arcade vga 5000 d'ultimarc qui fait tourner le jeu à 60fps en full details.

En revanche, son installation est beaucoup plus coton. Bêta oblige. J'ai une install de mamebox que je n'ai toujours pas fini à cause de cette putain de carte. Si tu veux te lancer :
http://geedorah.com/eiusdemmodi/forum/v ... 1052#p1052
ImageImage
wasspat a écrit : 21 avr. 2020, 10:09 Pis, n'oubliez pas qu'on parle que de trucs qui font "piou piou piou".

thom
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 23 nov. 2005, 17:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: PB - pc dans borne

#5 Message par thom »

Si je me fie au tuto suivant:
viewtopic.php?t=34735

la carte graphique ATI Radeon HD 4870 qui est compatible pour afficher du 15 khz ( avec le driver Calamity) serait la plus performante ! non ?
Est elle suffisante pour les jeux Taito X par exemple ou certains jeux PC de voiture ?
Est elle de la meme puissance que la Geforce Gtx 260 ?
Et niveau bruit ! C est du meme genre que la 4890 ?

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3078
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 37 fois
A été remercié : 42 fois

Re: PB - pc dans borne

#6 Message par Misterfabulous »

Effectivement, comme Citrix, soft 15khz est un peu dépassé et le tuto de ton lien est assez ancien (respect quand même pour Graham qui à démystifié le truc à l'époque), dans la rubrique tuto regardes celui-ci sur les CRTemudriver de Calamity viewtopic.php?f=58&t=37583 :wink:

Pour la 4870 ça va dépendre du constructeur et du modèle de ta carte, au p'tit bonheur la chance :roll:

A titre de comparaison, sur l'une de mes NAC c'est une 4870 qui tourne (HFSbox15k) et bien elle produit plus de chaleur qu'une 4890 (Crossbox)...

Mieux vaut se concenter sur des modèles fanless (X300, 4350) qui chaufferont beaucoup moins, elle seront peut-être un peu moins puissantes mais suffisantes pour Groovymame et emus console.

Pour ce qui est de SF4 sur une borne 15k, même si résultat est long d'être dégueulasse, c'est pas le bon format, pas la bonne réso, pas la bonne fréquence...

Attends d'avoir une borne HD ou utilises une console sur lcd ou moins tu joueras dans les conditions se rapprochant le plus du support original mais là on frôle dangereusement le non sens ;D
Image

Répondre