Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2276 Message par Rugal-B »

Yūrei a écrit : 20 mai 2022, 13:07 Merci ! Au moins un qui a les pieds sur terres, qui comprends mon propos et qui part pas dans des élucubrations délirantes et absolument pas comparables !
Ce genre d'elucubrations délirantes?
"j'espère donc que vous boycotter absolument toutes les sorties du coup ?"
🤣

Du coup tu achètes absolument tous les jeux démat qui sortent? (J'essaie de me mette a ton niveau mais j'ai du mal a taper ça sans rigoler...)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2277 Message par Yūrei »

Sunn a écrit : 20 mai 2022, 13:24 Tu as très bien compris ce que je voulais dire, pas la peine d’en faire des caisses…
Y'avait absolument rien à comprendre dans un parallèle aussi lunaire et déconnecté.
Tu fais des comparaisons qui ne sont absolument pas à mettre sur le même plan, à grand coup de culpabilisation et tu m'accuse MOI, d'en faire des caisses, ça me parait un peu osé.

D'ailleurs t'as omis de répondre pour le truc où je te demandais si t'achetais plus rien par soucis de cohérence ! (Oh et la borne d'arcade que tu fais tourner chez toi, pour le coté éco responsable ça dit quoi ? Car tu l'as dit, la planète brule !)
Rugal-B a écrit : 20 mai 2022, 13:29 Du coup tu achètes absolument tous les jeux démat qui sortent? (J'essaie de me mette a ton niveau mais j'ai du mal a taper ça sans rigoler...)
Ben non et je vois pas pourquoi je devrais, vu que moi je suis PAS DU TOUT en train de militer EN FAVEUR du système actuel (juste je le constate), à l'inverse de vous qui militez contre, par contre.
Oh le niveau de la réthorique mdr, j'imagine que tu t'es vu super intelligent et pensant me piéger, alors que visiblement t'as un raisonnement super limité et binaire, t'as même pas compris ce que j'expliquais.

Du coup non essaye pas de te mettre à mon niveau, ça va être compliqué pour toi apparemment, t'as déjà atteint ton plafond de verre.
Image

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Nintendo Switch : The topic

#2278 Message par Ron »

Yurei c est un multi qu on connait ou c est un nouveau relou ?
Si ta connerie me pique du temps de vie, je t en rends attentif !!!

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2279 Message par Rugal-B »

Au moins on ne peut pas dire que tu manques d'imagination, vu comment tu arrives a broder systématiquement sur une phrase ou même un mot. :mrd:
Ron a écrit : 20 mai 2022, 16:11 Yurei c est un multi qu on connait ou c est un nouveau relou ?
Je sais pas mais le mec est en croisade là, ça part loin. :fou:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2280 Message par Yūrei »

Ron a écrit : 20 mai 2022, 16:11 Yurei c est un multi qu on connait ou c est un nouveau relou ?
Un nouveau, qui à la base est même venu dispenser des conseils sympa, vu qu'on m'a déjà remercié pour.
C'est vous qui venez essayer de jouer la carte de la provocation et tenter de me faire dire ce que j'ai absolument pas dit, mais c'est moi le relou parce que je vous répond, cocasse et amusant.
Rugal-B a écrit : 20 mai 2022, 16:11 Je sais pas mais le mec est en croisade là, ça part loin. :fou:
C'est toi et d'autres qui t'ont rejoint qui êtes partis loin, à base de : "bravo belle mentalité si tu penses qu'on peut rien changer gniagnia, le monde brule, etc..."
Pendant que perso, je faisais juste un constat pessimiste et amèr de l'état actuel de l'industrie du jeu vidéo, mais c'est moi qui serait "en croisade" si on t'écoutes, c'est pas le culot qui t'étouffe toi !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2281 Message par Sunn »

Je crois qu’on en tient un bon là. :p:

La poubelle va très vite retrouver sa splendeur grâce à lui je le sens ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2282 Message par Yūrei »

Sunn a écrit : 20 mai 2022, 16:33 Je crois qu’on en tient un bon là. :p:
LA PLANETE BRULE !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2283 Message par Sunn »

Yūrei a écrit : 20 mai 2022, 17:02
Sunn a écrit : 20 mai 2022, 16:33 Je crois qu’on en tient un bon là. :p:
LA PLANETE BRULE !!!
détend toi un peu mon gros, t'es ridicule dans cette posture d'excité du clavier.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2284 Message par Yūrei »

Sunn a écrit : 20 mai 2022, 17:10 détend toi un peu mon gros, t'es ridicule dans cette posture d'excité du clavier.
ça va moi je suis calme, je me moque juste de toi qui était bien excessif et qui maintenant essaye de se la jouer cool
(tout en ayant évidemment botté en touche et soigneusement évité de répondre aux questions qui te mettaient à mal)
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2285 Message par John46 »

Rien qu'a l'accent dans son pseudo j'ai senti que ça allait être un pete-burne, ça n'a pas loupé. en plus c'est un cave sex apparement, manquerait plus qu'il joue à Touhou.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2286 Message par Sunn »

dis donc on ne doit pas s'ennuyer en repas de famille avec un gugus comme toi qui retourne, essor et transforme toutes les conversations à sa guise histoire de toujours faire genre "j'ai sauvé la face et c'est moi qui ait la plus grosse".

Sinon je ne botte absolument pas en touche, mais si tu tiens absolument à le savoir je n'achète pas de jeu à part sur Switch de temps en temps pour jouer avec les filles. J'ai au bas mot 5 jeux sur cette console à tout casser.

Et pour répondre à ton truc de débile (mais vraiment de gros débile bien lourd, tu vois quoi) sur l'éco-responsabilité de l'usage d'une borne je pense moi qu'au contraire, c'est particulièrement responsable de faire durer un appareil le plus longtemps possible, de le réparer lorsqu'il tombe en panne et de ne pas en changer par mode ou par envie d'avoir le nouveau. D'ailleurs dans ces bornes je n'achète rien non plus, un pc (de récup, c'est mieux pour la planète) et quelques roms gratos et le tour est joué.

du coup maintenant que j'ai répondu je me rends compte que ca ne me mets absolument pas à mal comme tu le prétends :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2287 Message par Le Duc »

Je sais pas si c’est moi qui deviens une fiote, mais j’ai l’impression qu’en ce moment, ca part vite en vrille sur le forum.
Le monde est tendu depuis le covid? Les élections?
Moi je ressens une certaine pression latente dans l’air depuis une bonne année mais je me fais peut-être des films. :?
J’ai la sensation que nombre de topics partent en règlement de compte, comme ici avec le nouveau membre, et c’est triste pour un fil de discussion censé parler de jeux Switch.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2288 Message par Rugal-B »

Il n'y a pas beaucoup d'activité sur le forum.
Si tu as l'impression que ça part part en vrille c'est principalement du a la pauvreté et l'absence de posts.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2289 Message par Le Duc »

Ah ouais? Sur les sujets que je suis, ca ne m’a pas sauté aux yeux.
Je trouve que la vie est globalement dure et injuste malgré une position personnelle pas trop à plaindre, et un forum, c’est pour moi un espace cool où je retrouve des gens que je ne connais pas du tout IRL mais avec qui je partage une passion.
Ca permet en théorie d’oublier un peu la vie de dehors et de se blottir dans son p’tit coussin régressif mais chaleureux à parler d’un sujet finalement futile mais qui ne lâchera aucun de nous à priori.
Enfin, moi j’ai essayé à différentes étapes de ma vie de lâcher le JV, j’y suis toujours revenu. :roi:

Alors c’est plein d’innocence que j’appelle tous les p’tits copains virtuels à s’apaiser et se souvenir de ce qui nous rassemble ici.

Bisous
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2290 Message par Yūrei »

John46 a écrit : 20 mai 2022, 17:55 Rien qu'a l'accent dans son pseudo j'ai senti que ça allait être un pete-burne, ça n'a pas loupé. en plus c'est un cave sex apparement, manquerait plus qu'il joue à Touhou.
Je joue pas à ces trucs là. Par contre c'est très cool les Cave.
Mais sinon c'est triste de te sentir obligé de venir embrasser le cul des copains comme ça, alors qu'on a jamais échangé ensemble.
Sunn a écrit : 20 mai 2022, 18:01 dis donc on ne doit pas s'ennuyer en repas de famille avec un gugus comme toi qui retourne, essor et transforme toutes les conversations
Elle est osée celle là, quand c'est complètement ce que vous avez fait depuis le début, en m'imputant que la planète brulait et en faisant comme si je défendais le système en place.
Mais bon, quand je vois que j'ai affaire à des quazi cinquantenaire chauves, qui réagissent pourtant comme des gosses en voulant juste des prétextes pour râler et jouer au plus gros kiki en cercle, ça m'amuse plutôt.
Le Duc a écrit : 20 mai 2022, 19:59 J’ai la sensation que nombre de topics partent en règlement de compte, comme ici avec le nouveau membre, et c’est triste pour un fil de discussion censé parler de jeux Switch.
De ouf, alors qu'avant ça, j'ai toujours eu des échanges très correct ici, j'ai même filé des retours à des gens qui avaient des questions et tout.
Mais apparemment on peut pas faire des constats pourtant évident, sans que des mecs qui se sentent avoir le privilège du gros compteur de message, se sentent pousser des ailes.

Parce que le plus triste, c'est même pas les deux qui se sont écharpés avec moi pour leurs convictions de râleurs. Mais les deux avec qui j'ai jamais parlé, qui sont venus jouer les jeteurs d'huile sur le feu pour soutenir les copains, la honte !
Image

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2291 Message par Sunn »

pfouuuu yurei machin truc comme tu es lourd mec mais sérieux...

allé hop, ignore list, un boulet de moins.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2292 Message par Le Duc »

Cotton Fantasy dispo sur le store à 39,99€.
Cher pour du démat :(

Y’en a qui l’on acheté?

Il est au même prix en physique :)
Ayè, commandé sur Amazon.
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Yūrei
stick de plomb
Messages : 74
Inscription : 11 avr. 2022, 15:56
Localisation : EVAC Industry
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2293 Message par Yūrei »

Le Duc a écrit : 20 mai 2022, 20:57 Cher pour du démat :(
Il est au même prix en physique :)
Tu sais que c'est un autre débat intéressant ça d'ailleurs !
Le fait que les jeux puissent être au même prix en physique qu'en démat.

Voir même très souvent moins cher en physique, alors qu'on est pourtant censé économiser sacrément sur les couts des matériaux, de la production et de la distribution !
Image

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2294 Message par Roch »

Le Duc a écrit : 20 mai 2022, 20:57 Cotton Fantasy dispo sur le store à 39,99€.
Cher pour du démat :(
Ouais c'est déconné :|...

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2295 Message par Sunn »

Je viens de regarder une vidéo de ce jeu sur YouTube, la 3D ça casse un peu la magie non ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2296 Message par Roch »

Sunn a écrit : 20 mai 2022, 23:18 Je viens de regarder une vidéo de ce jeu sur YouTube, la 3D ça casse un peu la magie non ?
Sur le papier ça ne me dérange pas vraiment (les graphismes restent sympa), on verra manette en main si le plaisir est toujours là ;D.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2297 Message par Rugal-B »

J'avoue que je préfère la compilation des versions Saturn avec ses graphismes tout granuleux, mais je vais surement prendre ce Fantasy aussi.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1439
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 15 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2298 Message par Le Duc »

J’ai fais mon 1er run sur Cotton Fantasy à l’instant en mode bourrage de crédits afin de découvrir un peu l’ensemble.

Bien que je préfère très largement la « HD 2D » du précédent Cotton, cet opus Fantasy a le charme d’un jeu Dreamcast aux hormones, et gagne beaucoup en lisibilité comparé à son grand frère.

Comme dans celui-ci, les différents personnages jouables apportent une fraîcheur aux approches avec un feeling contrasté.
Le point le plus négatif pour moi est le côté bien trop bavard du jeu. Les cinématiques peuvent s’accélérer ou même se shunter dans les options, mais les filles n’arrêtent pas de commenter l’action et pousser des cris à longueur de niveaux à chaque action effectuée. C’est un peu fatiguant.

Edit : Mea Culpa : on peut aussi jouer avec le volume des voix dans les options. :)

Honnêtement, je ne pense pas le doser, mais je ne regrette pas l’achat non plus.

Edit 2 : je viens de relancer l’épisode Reboot ; y’a pas photo, le Reboot est bien mieux. Donc à choisir, préférez le. D’autant que lors de cette session, les problèmes de lisibilité qui m’avaient gâché l’expérience originelle ne m’ont pas choqué aujourd’hui. Peut-être y’a t’il eu une mise à jour qui a atténué le souci (?).
Sans doute car on en est à la 1.0.4
OGTM (Official Goomba Team Member)

Avatar de l’utilisateur
Roch
stick de platine
Messages : 2183
Inscription : 11 déc. 2015, 21:51
Localisation : Var
A remercié : 32 fois
A été remercié : 168 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2299 Message par Roch »

@Le Duc, merci pour ton retour, faut que je teste ça :).

Avatar de l’utilisateur
Kyo9999
stick d'argent
Messages : 640
Inscription : 15 mars 2004, 13:06
Localisation : Marseille
A remercié : 59 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#2300 Message par Kyo9999 »

Le Duc a écrit : 20 mai 2022, 20:57 Cotton Fantasy dispo sur le store à 39,99€.
Cher pour du démat :(

Y’en a qui l’on acheté?

Il est au même prix en physique :)
Ayè, commandé sur Amazon.
Physique 35€
sinon faut patienter un peu pour peut être avoir une réduc
Rugal-B a écrit : 21 mai 2022, 10:13 J'avoue que je préfère la compilation des versions Saturn avec ses graphismes tout granuleux, mais je vais surement prendre ce Fantasy aussi.
Je l'attends toujours... :roll:
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Répondre