Autour de la Playstation 3

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Supermathou
Belge pas drôle

Re: Autour de la Playstation 3

#4276 Message par Supermathou »

Vorador a écrit :
Agalnarok a écrit :Tain mais Vorador tu es flippant avec tes trip d'angoisse là...je vais fliper aussi si tu continues XD (bon je l'ai pris en US en plus mais quand même!)
Désolé, je ne peux pas m'en empecher :lol:
On verra bien ce qu'il en est le jour-J.

Faut vite qu'il arrive parce que moi qui comptais patienter avec Aliens vs Predator...
Ce jeu est vraiment médiocre, on se fait quand même tres vite chier, j'ai beau etre fan des films j'ai vite foutu le jeu sur mon étagere.
Même pas encore testé le multi, j'ai la flemme pour l'instant.
Du coup je suis en train de me refaire mes classiques sur snes, les Donkey Kong Country notamment.
M'enfin là je vire dans le HS :P
Une âme fragile à convertir à WKC ^^

Si pour passer le temps tu veux faire du SF4, en tout cas je suis dispo, taper du fei long ca arrive pas tout les jours :p
Image Image

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#4277 Message par Shishio »

Mode gros con "on" ;D

devinez qui qui c'est qui a GOW 3 a la maison? c'est moa!!
Merci a sony pour le blu de pomo. Bon ben y plus qu'a y jouer, si j'ai le temp je posterais un truc deçu demain...
Franchement, c'est stupide de te forcer à jouer à un jeu que tu n'aimes pas....

JE RACOURCI LE QUOTE...

J'ai fait ff13 en jap, et comme la plupart des ff, je le referai en euro pour comprendre ce qui m'a échapé en import. (les seuls que je n'ai pas fait 2 fois en fait, c'est ff 11 et 12. Mais bon ff11 en jap.... galère ^^, )
FF13 est mauvais car il n'a en rien la classe qu'un FF doit avoir, s'aurais été un RPG quelconque, j'aurais dit OK, mais pas pour un FF il a trop de defaut:

- Dirigiste jusqu'a l'ennuis
- sur 6 perso trois sont insuportable, hope, Sazh dans son role de black idiot avec des vannes pas drole, et cette connase de vanille est un monument de bétise et de niaiserie... :roll:
- pas de ville, presque aucun NPC, est par moment absolument aucune intereaction possible.
- Les persos se deplacent comme des polios dans les decors, les bond de 15 mettres a pieds joint dans un level design de merde sa va 5 mins...
- un tutorial de 25H c'est long
- la cassi imposibiliter de faire son equipe les 1er 25H
- pas de level, une heresie!!
- pas de possibiliter de finir son cristalum avant d'avoir fini le jeu, débile
- un scenar les plus mou de la serie, bourré de truc hyper telephonés...
- 6 innvocations...
- une fois de plus le mechant son 100 000 fois plus classe que n'importe le quel des hero, et bien sur on peu pas jouer avec...
- les flash back idiot ou faut juste marcher sur une map vide :?
- le coup du les persos principale meur = game over, debile au possible dans un FF, le phenix down il sert a quoi?
- J'ai dit que vanille etait réellent insuportable?
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Scavs
stick de platine

#4278 Message par Scavs »

Alalala les bashing de Shishio...

FF XIII, what else 8) ?

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#4279 Message par Shishio »

Scavs a écrit :Alalala les bashing de Shishio...

FF XIII, what else 8) ?
si je comprend bien il y a un nom sur la boite tu achetes....
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Rugal-B
stick dans la chatte

#4280 Message par Rugal-B »

Allez jouer à Crystal Bearers, les déçus! :P

Shishio, sans spoil, le scénar c'est militaro politique genre le XII, ou ça revient à de la vraie Fantasy?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Supermathou
Belge pas drôle

#4281 Message par Supermathou »

En même temps, tout qui achete FF13 dans le but de jouer a un RPG pur et dur dns le style J-RPG risque d'être déçu.....mais bon il y en a qui prenne beaucoup de temps à le comprendre :ptdr:
Image Image

Scavs
stick de platine

#4282 Message par Scavs »

Oui, j'avoue que j'achèterai FF XIII parce qu'il y a écrit Final Fantasy :| . Et alors?

Micka-182
Agent de la paix

#4283 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit :En même temps, tout qui achete FF13 dans le but de jouer a un RPG pur et dur dns le style J-RPG risque d'être déçu.....mais bon il y en a qui prenne beaucoup de temps à le comprendre :ptdr:
Cette histoire de FF13 n'est pas un J-RPG parce que c'est linéaire, c'est du foutage de gueule.
TOUS les RPGs Jap sont linéaires, alors pourquoi le reprocher à celui-ci ?
Image

Scavs
stick de platine

#4284 Message par Scavs »

C'est clair que la linéarité fait partie intégrante des j-rpg. Franchement la parlotte aux villageois, les achats d'armes etc c'est en général que du remplissage par rapport au vrai but du jeu.

Rugal-B
stick dans la chatte

#4285 Message par Rugal-B »

Micka-182 a écrit : TOUS les RPGs Jap sont linéaires, alors pourquoi le reprocher à celui-ci ?
Je suis pas trop sur, mais c'est pas les Star Ocean ou les Dragon Quest ou on peut aller n'importe ou dès le départ, quitte à tomber sur des streums 1000x plus puissant que notre groupe? (ou Wild Arms, je sé plus)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Micka-182
Agent de la paix

#4286 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :C'est clair que la linéarité fait partie intégrante des j-rpg. Franchement la parlotte aux villageois, les achats d'armes etc c'est en général que du remplissage par rapport au vrai but du jeu.
Ceux qui veulent des boutiques avec une tonne d'objets à acheter et des PNJ qui racontent de la merde H24, jouez à White Knight Chronicles :roi:
Image

MxM
stick de bronze

#4287 Message par MxM »

Scavs a écrit :Oui, j'avoue que j'achèterai FF XIII parce qu'il y a écrit Final Fantasy :| . Et alors?
Scavs a écrit :C'est clair que la linéarité fait partie intégrante des j-rpg. Franchement la parlotte aux villageois, les achats d'armes etc c'est en général que du remplissage par rapport au vrai but du jeu.
8O

Scavs
stick de platine

#4288 Message par Scavs »

MxM> Le blabla aux villageois, sur les 40 villageois que tu intérroges, souvent 3 ou 4 donnent des infos qui te font avancer dans l'histoire. Les autres ont des dialogues de remplissage : "il fait beau aujourd'hui, j'irai bien à la pêche".

Après oui les dialogues inutiles, ça donne un côté réaliste, vu que dans un village les villageois ont leur vie de tous les jours et s'exprimeront avec leur souci du quotidien.

Les armes, équipements pareil, c'est du power up, qu'on obtient souvent avec de l'argent gagnés, du remplissage pour moi.

Sinon il y a souvent de l'ironie dans mes posts, et je ne vois pas trop ce que tu veux que je t'explique, car à part un " 8O " dans ton post ça ne va pas beaucoup m'avancer.
Dernière modification par Scavs le 09 mars 2010, 21:19, modifié 1 fois.

Supermathou
Belge pas drôle

#4289 Message par Supermathou »

Micka-182 a écrit :
Supermathou a écrit :En même temps, tout qui achete FF13 dans le but de jouer a un RPG pur et dur dns le style J-RPG risque d'être déçu.....mais bon il y en a qui prenne beaucoup de temps à le comprendre :ptdr:
Cette histoire de FF13 n'est pas un J-RPG parce que c'est linéaire, c'est du foutage de gueule.
TOUS les RPGs Jap sont linéaires, alors pourquoi le reprocher à celui-ci ?
Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup là... je trouve que c'est de plus en plus mitigé d'ailleurs la notion de J-RPG ... et puis ca peut être linéaire sans trop l'etre pour autant. Tout les J-RPG linéaire ne te foutent pas dans des couloirs, il te permettent de découvrir certaines villes dans l'ordre que tu veux, ils proposent des phases d'explorations assez interessantes, ce genre de chose...

disons que FF13 semblent être linéaire et dirigiste, mais ca moi je ne m'en plains personnellement pas du tout
Scavs a écrit :MxM>
Les armes, équipements pareil, c'est du power up, qu'on obtient souvent avec de l'argent gagnés, du remplissage pour moi.
L'essence même d'un RPG pour moi :D
Image Image

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4290 Message par Squaregio »

Shishio a écrit :Mode gros con "on" ;D

devinez qui qui c'est qui a GOW 3 a la maison? c'est moa!!
Merci a sony pour le blu de pomo. Bon ben y plus qu'a y jouer, si j'ai le temp je posterais un truc deçu demain...
Franchement, c'est stupide de te forcer à jouer à un jeu que tu n'aimes pas....

JE RACOURCI LE QUOTE...

J'ai fait ff13 en jap, et comme la plupart des ff, je le referai en euro pour comprendre ce qui m'a échapé en import. (les seuls que je n'ai pas fait 2 fois en fait, c'est ff 11 et 12. Mais bon ff11 en jap.... galère ^^, )
FF13 est mauvais car il n'a en rien la classe qu'un FF doit avoir, s'aurais été un RPG quelconque, j'aurais dit OK, mais pas pour un FF il a trop de defaut:

- Dirigiste jusqu'a l'ennuis
- sur 6 perso trois sont insuportable, hope, Sazh dans son role de black idiot avec des vannes pas drole, et cette connase de vanille est un monument de bétise et de niaiserie... :roll:
- pas de ville, presque aucun NPC, est par moment absolument aucune intereaction possible.
- Les persos se deplacent comme des polios dans les decors, les bond de 15 mettres a pieds joint dans un level design de merde sa va 5 mins...
- un tutorial de 25H c'est long
- la cassi imposibiliter de faire son equipe les 1er 25H
- pas de level, une heresie!!
- pas de possibiliter de finir son cristalum avant d'avoir fini le jeu, débile
- un scenar les plus mou de la serie, bourré de truc hyper telephonés...
- 6 innvocations...
- une fois de plus le mechant son 100 000 fois plus classe que n'importe le quel des hero, et bien sur on peu pas jouer avec...
- les flash back idiot ou faut juste marcher sur une map vide :?
- le coup du les persos principale meur = game over, debile au possible dans un FF, le phenix down il sert a quoi?
- J'ai dit que vanille etait réellent insuportable?

La "classe" c'est une affaire de gout donc personnel. Sinon je dis aussi que ff7 n'a aucune classe car il ne m'a pas emporté (oui j'étais déçu à l'époque de ff7 par rapport à ff6, c'était y a plus de 10 ans, les gens changent. Aujourd'hui si il était refait, je réviserais sans doute mon avis. enfin peut être)

-Dirigiste ? oui ET ALORS? Ca m'a permis de me concentrer sur les points forts du jeu. Histoire, univers et gameplay. Au risque de me répéter, j'en ai souper de ff11 au point de ne pas aimer ff12 oû j'oubliais où j'en étais tellement c'était pas dirigiste. Re "les gouts et les couleurs....".
- Les persos ? J'ai detesté personne, même afroman. Il me faisait penser à un Hugy les bons tuyaux par moments, plus sérieux à d'autres... RERE "Les gouts et les couleurs....".
- Pas de villes ? Oui et alors? Perso, mitrayer le bouton pour parler à une ribambelle de npc, je trouve ça rarement passionnant. Bis rere "les gouts et les couleurs....".
- Le level design c'est devine quoi? .... Une affaire de gout ! Ce sont de beaux gosses. Point barre 8)
- Tutorial de 25 heures? Ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire tes équipes dès le début que c'est un tutorial. Ou alors une grosse part de ff6 est un tutorial. Ou alors ff4 n'est qu'un tutorial. Ou alors... Assez d'exemples? Et si tu fais référence au fait qu'on t'indique régulièrement des mécanismes du jeu... ben alors ça fait pitié de définir ça comme un tuto.
- Pas de level? oui ET ALORS ? FFX non plus et ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu (mon ff préféré). Les lv étaient inutiles dans ff8. Etait-ce un mauvais jeu pour autant? FF2 non plus. Comme dit dans un précédent poste, une des forces de SE, c'est de s'efforcer de proposer des systèmes de jeux toujours innovants. Après on aime ou on aime pas. bisrebisre "Les gouts et les couleurs...".
-Cristalum ? je trouve que les caps du cristalum sont une excellente idée. Ca permet de devoir établir des stratégies pour gagner et non pas de grinder comme un débile profond. Car tout le monde peut grinder.
- scénar ? Bah là encore c'est une histoire de gout. J'ai beaucoup aimer l'interaction et le développement des relations entre les différents persos. bisrépétita "les gouts et les couleurs..."
- Les boss ? bah normal qu'ils aient du carisme. Qui aurait envie de les défoncer sinon. Faut que le joueur ait l'impression que les battre est missions impossible.
- les flash back ? c'est vrai que y en a tellement que ça pourrit le jeu. La tu m'as eu :arrow:
- le leader qui meurt = game over ? C'est indéniablement un parri risqué mais qui a le mérite d'être original. Ca ajoute une nuance de stratégie comme le roi au jeu d'échec par exemple. On aime ou on aime pas. Dooooonc rererere "les gouts et les couleurs...."
- Vanille insupportable? parle pour toi, moi je lui ai trouvé le charme des héroines de mangas. Les gouts et les couleurs, tu sais... C'est pas parce que je te trouve somatre que tu l'es forcément... C'est une affaire de gouts et de couleurs, tu sais.

Micka-182 a écrit :
Ceux qui veulent des boutiques avec une tonne d'objets à acheter et des PNJ qui racontent de la merde H24, jouez à White Knight Chronicles :roi:

+ 1 ou alors faites du mmo
Vive Final Fantasy XV

MxM
stick de bronze

#4291 Message par MxM »

Un village, des PNJ, des armes, c'est justement ça qui fait d'un RPG un RPG ! ff6, chrono trigger/cross, xenogears, j'image pas ces jeux sans ça.. et pourtant là je fais que citer des piliers du rpg à mon sens.

Pour le fait d'acheter du FF parce que c'est du FF, j'arrive juste pas à comprendre. Et pourtant j'ai commencé avec FFV ( en jap, j'avais 6 ans :roi: ) et j'ai fait tout les FF ( sauf le X-2 ) et c'est pas pour autant que je vais acheter celui ci sans me poser de questions.

Et la linéarité dans des j-rpg, à partir du moment où y'a des quêtes annexes, des choses à explorer, des villages où tu peux te balader,.. ça devient déjà beaucoup moins linéaire non?

Je précise que je parle du jeu mais que je ne l'ai pas eu en main, mais ça n'a pas trop d'importance parce que c'est des points concrets qui font que je vais pas me jeter sur ce final fantasy comme un affamé.

Et pour finir, je pense que ceux qui ont connu les FF à partir du X ( ou apprécié le X tout court ) ne seront pas trop dépaysé, mais moi quand je repense aux VI VII VIII et IX j'ai un peu plus de mal.

Scavs
stick de platine

#4292 Message par Scavs »

Je peux comprendre ta frustration, vu qu'apparemment tu es de la vieille école des j-rpg (moi aussi, mais bon ça on s'en fout). Mais bon, c'est "l'évolution" des j-rpg actuels. Les jeux se veulent immersifs et "droit au but".

Aujourd'hui ils font souvent un jeu en voulant toucher le maximum de public possible, et selon moi ils enlèvent le maximum de trucs superflus (villageois à parler, farming...) parce qu'ils pensent tout simplement que le joueur en question peut être quelqu'un qui a une vie de famille, un gars qui rentre tard du boulot et qui n'a pas le temps de faire du level up pour acheter une armure à 560000 G pour pouvoir résister aux monstres du monde suivant.

Lui ce qu'il veut c'est avancer assez vite dans son jeu, pour pouvoir en voir la fin assez rapidement, comme si il regardait un film. Pour ensuite passer à un autre jeu "kleenex", car oui hormis pour une minorité c'est fini le temps où tu achetais un jeu pour le rentabiliser à mort et le jouer pendant X mois.

Pour ceux qui ADORENT parler aux villagois qui ont dix mille textes différents, jouer à Dragon Quest 7 sur Psx, à chaque boss défait, à chaque événement nouveau vous pouvez retournez reparler aux mêmes villageois et ils vous diront des textes différents (plus de 150 heures de jeu en ligne droite vous avez de quoi faire!).

Idem pour Grandia Xtreme PS 2, le nombres de dialogues qu'ont les PNJ dans ce jeu...
Dernière modification par Scavs le 10 mars 2010, 01:47, modifié 4 fois.

Mitsuomi
stick d'argent

#4293 Message par Mitsuomi »

Je suis aller acheter FFXIII dans mon magasin hier soir à minuit (pas de collector à mon taff :/ ). J'ai trouvé les 2 premières heures over chiantes mais maintenant que j'ai accès à la custumisation de mes persos j'aime vraiment. Niveaux graphique faut vraiment avoir une couche de merde épaisse sur les yeux pour dire que c'est moche. Bref, pour le moment j'aime bien j'attends d'en voir plus.

Pour ceux qui l'ont fini en jap niveaux challenge boss optionels ça pête bien ou c'est weak ? J'ai pas encore ouvert mon guide pour check.
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Micka-182
Agent de la paix

#4294 Message par Micka-182 »

Supermathou a écrit : Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi sur ce coup là... je trouve que c'est de plus en plus mitigé d'ailleurs la notion de J-RPG ... et puis ca peut être linéaire sans trop l'etre pour autant. Tout les J-RPG linéaire ne te foutent pas dans des couloirs, il te permettent de découvrir certaines villes dans l'ordre que tu veux, ils proposent des phases d'explorations assez interessantes, ce genre de chose...
Non, tu es toujours bloqué sur la worldmap. Les villes, tu les découvres dans l'ordre que le jeu le souhaite.
"ah, il nous faut un bateau".
"ah, il nous faut un avion".
Blablabla ....

Les worldmap ou autres grandes plaines MASQUENT la linéarité, mais ne la supprime en aucun cas.

Mais comme le dit Rugal-B, j'ai souvenir de jeu où tu pouvais tomber sur des monstres bien trop fort parce que tu t'étais trop égaré mais je ne me souviens plus .... mais là aussi, c'est de la linéarité déguisée.

Les J-RPGs sont hyper scénarisé, c'est obligé qu'ils soient linéaires ...
Image

Vorador
stick de rhodium

#4295 Message par Vorador »

Supermathou a écrit :Une âme fragile à convertir à WKC ^^
Hé bah non héhé, ce n'est vraiment pas ma came.
Supermathou a écrit :Si pour passer le temps tu veux faire du SF4, en tout cas je suis dispo, taper du fei long ca arrive pas tout les jours :p
Yep, là je ne dis pas non, ce sera avec plaisir.
Mon Fei Long aura besoin de se dégourdir un peu les gambettes, mine de rien je suis en train de bien réduire mon temps passé sur SFIV ces temps-ci.
J'ai même joué à Soul Calibur IV ces derniers jours, c'est dire ;D
Les dés n'ont pas fini de rouler...

Mitsuomi
stick d'argent

#4296 Message par Mitsuomi »

J'ai une autre question aussi à propos de FFXIII. J'ai 3h30 de jeux mais je peux toujours pas skill mes armes et accessoires, l'exp reste à genre 0/300. Le tuto me l'a simplement pas encore appris ou j'ai miss quelque chose ?
Nostalgique de la Dreamcast :'(

Scavs
stick de platine

#4297 Message par Scavs »

Par pur hasard, as-tu jeté un coup d'oeil à un truc que les joueurs d'aujourd'hui utilisent rarement, pour ainsi dire jamais : la notice du jeu ?

Ce n'est pas pour être méchant, mais pourquoi ne pas jouer et découvrir par toi-même? Je n'ai rien contre toi, mais quand je lis des posts d'assistés ça me fais chier!
Dernière modification par Scavs le 10 mars 2010, 12:53, modifié 3 fois.

Squaregio
Suisse Fighter mais Pleure-nichon

#4298 Message par Squaregio »

Mitsuomi a écrit :

Pour ceux qui l'ont fini en jap niveaux challenge boss optionels ça pête bien ou c'est weak ? J'ai pas encore ouvert mon guide pour check.

Le fait que tu sois toujours capé sur le cristalarium fait que tu peux difficilement être trop haut level pour les boss normaux déjà (enfin à partir d'un certain point de l'histoire). Mais sinon, certains boss optionnels (certains des 64 missions) sont bien lourds à battre (du moins jusqu'à ce que tu piges la technique). Par exemple sans spoiler, le dernier boss phase 2 est très chiant à battre au moment où tu l'affronte pour la première fois (où ton cristalum n'est pas encore complet). Certains boss n'hésiteront pas à caster doom (en francais je sais pas comment ils ont traduit pour ce ff) et à one shot ton leader si tu traines trop pour les kill. Enfin, si tu veux tous les battre avec 5 étoiles, là y a un gros challenge. (petit spoil pas méchant : y a des boss annexes avec 16millions de hp quand même).

Mitsuomi a écrit :J'ai une autre question aussi à propos de FFXIII. J'ai 3h30 de jeux mais je peux toujours pas skill mes armes et accessoires, l'exp reste à genre 0/300. Le tuto me l'a simplement pas encore appris ou j'ai miss quelque chose ?

Je sais plus exactement à quel chapitre l'option devient dispo, mais c'est pas tout de suite. Un peu après que tu chopes tes premiers invokes il me semble. Quand l'option sera dispo, tu la verras aux points des sauvegardes en dessous des boutiques. Pour upgrader tes armes, tu dois utiliser des items dropés par les mobs ou achetés aux shops sur les armes. Ca permettra à ton arme ou accessoire de monter en xp.
Vive Final Fantasy XV

Micka-182
Agent de la paix

#4299 Message par Micka-182 »

Putain, j'attendais pas Just Cause 2 mais je crois que je vais le chopper.

La map GIGANTESQUE en plus 8O
GTA4 c'est un bac à sable à côté :gris:

:roi:

D'ailleurs j'ai cru lire qu'il y avait une démo (Nono ?) sur le PSN .... faut que je teste ça.
Image

dark_eagl'
The hunted

#4300 Message par dark_eagl' »

ba la map est vraiment beaucoup plus grande
la démo est dispo sur le xbox live, donc y'a des chances qu'elle soit sur le PSN
elle est limitée à 30min de jeu
par contre on est un peu lâché dans la nature, du coup on ne sait pas trop quoi faire, mais on s'amuse à essayer toutes les interactivités possibles avec le grappin
et puis le jeu est pas dégueu graphiquement
un titre bac à sable à chopper quand il sera bradé