Shishio a écrit :Mode gros con "on"
devinez qui qui c'est qui a GOW 3 a la maison? c'est moa!!
Merci a sony pour le blu de pomo. Bon ben y plus qu'a y jouer, si j'ai le temp je posterais un truc deçu demain...
Franchement, c'est stupide de te forcer à jouer à un jeu que tu n'aimes pas....
JE RACOURCI LE QUOTE...
J'ai fait ff13 en jap, et comme la plupart des ff, je le referai en euro pour comprendre ce qui m'a échapé en import. (les seuls que je n'ai pas fait 2 fois en fait, c'est ff 11 et 12. Mais bon ff11 en jap.... galère

, )
FF13 est mauvais car il n'a en rien la classe qu'un FF doit avoir, s'aurais été un RPG quelconque, j'aurais dit OK, mais pas pour un FF il a trop de defaut:
- Dirigiste jusqu'a l'ennuis
- sur 6 perso trois sont insuportable, hope, Sazh dans son role de black idiot avec des vannes pas drole, et cette connase de vanille est un monument de bétise et de niaiserie...
- pas de ville, presque aucun NPC, est par moment absolument aucune intereaction possible.
- Les persos se deplacent comme des polios dans les decors, les bond de 15 mettres a pieds joint dans un level design de merde sa va 5 mins...
- un tutorial de 25H c'est long
- la cassi imposibiliter de faire son equipe les 1er 25H
- pas de level, une heresie!!
- pas de possibiliter de finir son cristalum avant d'avoir fini le jeu, débile
- un scenar les plus mou de la serie, bourré de truc hyper telephonés...
- 6 innvocations...
- une fois de plus le mechant son 100 000 fois plus classe que n'importe le quel des hero, et bien sur on peu pas jouer avec...
- les flash back idiot ou faut juste marcher sur une map vide
- le coup du les persos principale meur = game over, debile au possible dans un FF, le phenix down il sert a quoi?
- J'ai dit que vanille etait réellent insuportable?
La "classe" c'est une affaire de gout donc personnel. Sinon je dis aussi que ff7 n'a aucune classe car il ne m'a pas emporté (oui j'étais déçu à l'époque de ff7 par rapport à ff6, c'était y a plus de 10 ans, les gens changent. Aujourd'hui si il était refait, je réviserais sans doute mon avis. enfin peut être)
-Dirigiste ? oui ET ALORS? Ca m'a permis de me concentrer sur les points forts du jeu. Histoire, univers et gameplay. Au risque de me répéter, j'en ai souper de ff11 au point de ne pas aimer ff12 oû j'oubliais où j'en étais tellement c'était pas dirigiste. Re "les gouts et les couleurs....".
- Les persos ? J'ai detesté personne, même afroman. Il me faisait penser à un Hugy les bons tuyaux par moments, plus sérieux à d'autres... RERE "Les gouts et les couleurs....".
- Pas de villes ? Oui et alors? Perso, mitrayer le bouton pour parler à une ribambelle de npc, je trouve ça rarement passionnant. Bis rere "les gouts et les couleurs....".
- Le level design c'est devine quoi? .... Une affaire de gout ! Ce sont de beaux gosses. Point barre
- Tutorial de 25 heures? Ce n'est pas parce que tu ne peux pas faire tes équipes dès le début que c'est un tutorial. Ou alors une grosse part de ff6 est un tutorial. Ou alors ff4 n'est qu'un tutorial. Ou alors... Assez d'exemples? Et si tu fais référence au fait qu'on t'indique régulièrement des mécanismes du jeu... ben alors ça fait pitié de définir ça comme un tuto.
- Pas de level? oui ET ALORS ? FFX non plus et ça ne l'empêche pas d'être un excellent jeu (mon ff préféré). Les lv étaient inutiles dans ff8. Etait-ce un mauvais jeu pour autant? FF2 non plus. Comme dit dans un précédent poste, une des forces de SE, c'est de s'efforcer de proposer des systèmes de jeux toujours innovants. Après on aime ou on aime pas. bisrebisre "Les gouts et les couleurs...".
-Cristalum ? je trouve que les caps du cristalum sont une excellente idée. Ca permet de devoir établir des stratégies pour gagner et non pas de grinder comme un débile profond. Car tout le monde peut grinder.
- scénar ? Bah là encore c'est une histoire de gout. J'ai beaucoup aimer l'interaction et le développement des relations entre les différents persos. bisrépétita "les gouts et les couleurs..."
- Les boss ? bah normal qu'ils aient du carisme. Qui aurait envie de les défoncer sinon. Faut que le joueur ait l'impression que les battre est missions impossible.
- les flash back ? c'est vrai que y en a tellement que ça pourrit le jeu. La tu m'as eu
- le leader qui meurt = game over ? C'est indéniablement un parri risqué mais qui a le mérite d'être original. Ca ajoute une nuance de stratégie comme le roi au jeu d'échec par exemple. On aime ou on aime pas. Dooooonc rererere "les gouts et les couleurs...."
- Vanille insupportable? parle pour toi, moi je lui ai trouvé le charme des héroines de mangas. Les gouts et les couleurs, tu sais... C'est pas parce que je te trouve somatre que tu l'es forcément... C'est une affaire de gouts et de couleurs, tu sais.
Micka-182 a écrit :Scavs a écrit :C'est clair que la linéarité fait partie intégrante des j-rpg. Franchement la parlotte aux villageois, les achats d'armes etc c'est en général que du remplissage par rapport au vrai but du jeu.
Ceux qui veulent des boutiques avec une tonne d'objets à acheter et des PNJ qui racontent de la merde H24, jouez à White Knight Chronicles

+ 1 ou alors faites du mmo