Fable III

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Vjto
NTSC

Fable III

#1 Message par Vjto »

Image

Fable 3 terminé :shock: ... réaction à chaud: je ne suis pas déçu, ce jeu est sublime (le second reste le meilleur pour moi), je suis juste désapointé... parti pour continuer ma partie cet AM et ma progression lente, genre dégustation^^ (histoire de capitaliser -ceux qui y jouent ou y joueront comprendront^^-), j'espérais avoir encore plusieurs heures de jeu derrière... bah non! la fin arrive très très vite ce qui ne m'a même pas permis d'arriver à maturation financière :evil: :evil: surpris et désapointé donc...

D'autres avis/joueurs?

Rugal-B
stick dans ta bouche

Re: Fable III

#2 Message par Rugal-B »

Tu crois que si tu avais su, tu aurais pu "esquiver" la fin et continuer de jouer, ou c'était obligé?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#3 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Tu crois que si tu avais su, tu aurais pu "esquiver" la fin et continuer de jouer, ou c'était obligé?

Bien sûr c'est pour ça que je poste aussi... quand tu es Roi tu as un an pour que le coffre du chateau se remplisse d'une certaine somme nécessaire à la survie de tes sujets (je n'en dit pas plus). Une partie de l'année se passe à chaque fois que tu achèves un listing de décisions/choses à faire. Tans que le listing n'est pas achevé, le temps ne passe pas... donc tu peux banquer pendant ce temps de diverses raisons et faire des quêtes autant que tu veux... ce que je ne savais pas c'est que des listings il y en a très peu. Je pensais qu'il y en aurais beaucoup plus pour arriver à la fin de l'année et donc du jeu... et même en prenant un temps certain, je n'ai pas réussi à banquer le max nécessaire... donc (grosse) frustration. Tu te dis "pas possible, c'est déjà fini" Du moins quand tu t'emploies à être un souverain sympatique. Quand tu es très méchant je ne sais pas ce que ça donne et il est peut être plus facile de banquer...

En tout état de cause tu peux continuer une fois le jeu fini à vivre ta vie, comme dans les autres ce qui permets de chercher les caches, les objets et de finir les quêtes...

[Edit]
Je viens de penser à un truc: dans mon cas je prenais le temps entre deux listing et le décompte des jours ne bougeait pas mais quand je passais à un autre listing un bon paquet de jours venait en déduction... il faudrait voir si c'est une question de nombre de listing ou de temps réel de jeu, en gros pourrait-on arriver au bout de l'année en prenant son temps pour réaliser l'ensemble des choses d'une seule liste :roi: je ne sais pas...

Seijuro Hiko
stick d'argent

#4 Message par Seijuro Hiko »

Je passe un bon moment avec Fable 3, mais je constate aussi que le jeu est pas bien long. J'arrive deja a la partie finale du jeu je crois.
Image Image

Vjto
NTSC

#5 Message par Vjto »

Seijuro Hiko a écrit :Je passe un bon moment avec Fable 3, mais je constate aussi que le jeu est pas bien long. J'arrive deja a la partie finale du jeu je crois.
Tu me diras combien tu as de listing pour arriver à la fin ;)
En même temps avec la politique actuelle des DLC ils doivent en avoir sous le coude pour pondre des quêtes. Déjà cette semaine il y a des costumes... Fable 2 était plus fourni je trouve :? Les magasins sont une honte dans Fable 3...

parker94
stick d'or

#6 Message par parker94 »

dur dur
je l'est fini en deux jours :|

je vais le refaire en mechant :twisted:

Vjto
NTSC

#7 Message par Vjto »

Sans surprise, le action-RPG Fable 3 accueille déjà un premier contenu téléchargeable, disponible dès le 23 novembre prochain. Nommé Understone Quest Pack, ce DLC proposera tout d'abord au joueur d'en apprendre plus sur la fameuse ville de Bowerstone, en explorant une ancienne cité souterraine placée juste en dessous, et datant de l'époque de La Flèche (Fable 2). Il s'agira ici d'en apprendre davantage sur une mystérieuse voix dictant leur conduite aux habitants de cette cité. Cette première quête prendra le nom de The Voice. Une deuxième quête intitulée Shooting Range vous proposera de visiter une fête foraine un peu spéciale (créée à partir d'un ancien fort de mercenaires) alors que The Wheel of Misfortune vous offrira l'opportunité de vous essayer au jeu de Reaver, après que celui-ci ait quitté sa maison.
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 ... able-3.htm

Vjto
NTSC

#8 Message par Vjto »

J'ai pas essayé le multi... ça donne quoi?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#9 Message par Rugal-B »

J'ai commencé vite fait dimanche soir, une question me turlupine ( :lol: ): elle sert à quelque chose la sauvegarde du 2 ou pas?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#10 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :J'ai commencé vite fait dimanche soir, une question me turlupine ( :lol: ): elle sert à quelque chose la sauvegarde du 2 ou pas?
NON, je ne crois pas...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#11 Message par Rugal-B »

Message personnel:

Vjto, si tu veux épouser Menchi, c'est le moment.

End of transmission

:roi:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Vjto
NTSC

#12 Message par Vjto »

Rugal-B a écrit :Message personnel:

Vjto, si tu veux épouser Menchi, c'est le moment.

End of transmission

:roi:
Il faut qu'on se fixe un RDV sinon on ne va pas y arriver...
Tu as son mail? (-->PM)

Sinon j'ai DL les DLC... c'est juste une clef en fait. Ils mettent 240Mo mais c'est faux! ça prend 1 seconde... encore du jeu présent sur la galette retiré pour faire des DLC :evil: :evil:

Mademoiselle-Yumi
stick de plomb

#13 Message par Mademoiselle-Yumi »

Je comptais bien l'acheter (enfin, faire moitié-moitié avec mon copain parce que bon, y a pas écrit "Rotschild" là ...). M'enfin vous semblez vouloir dire que malgré que ce soit un bon jeu, il se finit trop vite.

Perso le 2 m'a déjà semblé très court ... Rien à redire pour le reste, mais la durée vie laisse gravement à désirer.

Sinon, j'ai lu sur je ne sais plus quel site que le gameplay allait être totalement différent, c'est vrai ? (lu dans une interview d'un des mecs de la prod)
Plante "Verte" de la salle ! (Il paraît que c'est bon pour l'image de l'asso héhéhé)

Rugal-B
stick dans ta bouche

#14 Message par Rugal-B »

Graphiquement, ça a l'air d'être pil poil comme le 2. Le gameplay, je sais pas trop, j'ai pas touché au 2 depuis trop longtemps...

Par contre, la sauvegarde du 2 sert bien pour un truc: j'avais un personnage féminin, dans le 2, et là on arrête pas d'évoquer "ma mère, l'héroine". Et une amie qui avait créé un mec, on lui parle de "son père, le dernier héros". C'est pas grand chose, mais c'est sympa. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Mademoiselle-Yumi
stick de plomb

#15 Message par Mademoiselle-Yumi »

J'sais pas vous, mais moi mon perso c'était une nana (comme toi Rugal) et à la fin elle était tellement mastoc' que même une bodybuildeuse aurait eu l'air sexy à côté ... Pourtant, ma jauge de "beauté" était quasi au max ! Je pense que les gens d'Albion ont pas les yeux en face des trous ;D
Plante "Verte" de la salle ! (Il paraît que c'est bon pour l'image de l'asso héhéhé)

Gregao
stick de carton

#16 Message par Gregao »

Ayant joué au 2, je compte me le prendre après avoir fini Fallout 3 et les diverses expansions.
Mais Fable 3 est-il vraiment bien a part son court temps de jeu comme vous décrivez?
Se prend t on à l'histoire et change t il beaucoup du 2?

Rugal-B
stick dans ta bouche

#17 Message par Rugal-B »

Bah, j'ai préferé le déroulement du 3 au 2, et ce malgré sa "courtitude". Mais j'avais vraiment détesté le passage de la Flêche dans le 2, je suis peut etre pas trop impartial, donc.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Gregao
stick de carton

#18 Message par Gregao »

Rugal-B a écrit :Bah, j'ai préferé le déroulement du 3 au 2, et ce malgré sa "courtitude". Mais j'avais vraiment détesté le passage de la Flèche dans le 2, je suis peut etre pas trop impartial, donc.
Pas aimé non plus le passage de la flèche.
Je trouve que c'est un changement brutal dans le jeu, passif et trop différent!